Pour le prix d'un D4 …

Démarré par CrazyDoc, Février 20, 2012, 23:34:48

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: algraf le Février 21, 2012, 15:48:06
Ce n'est sûrement pas un 70" qui va te permettre de regarder de belles photos ...

Va plutôt jeter un œil chez Eizo et là, pour le prix d'un D800E tu auras de l'excellent matériel fait pour la photo.
L'un n'empêche pas l'autre,
et faute d'un Eizo en 70", à au moins 20mp, dont je n'ose estimer le prix, le 30" est bien, plus défini, avec de meilleures couleurs, qu'un 65" Panasonic, mais est finalement trop petit.
Technophile Père Siffleur

kochka

Faut déjà être patient pour rassembler les fond pour le boitier et la batterie supplémentaire  ;)

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 21, 2012, 16:53:57
ouais pour le prix d'un D4 on peut aussi avoir un D4 ... elle est pas belle la vie  :D

Pour sûr !

;-)

diogene

Comme JPS1, je pense qu'il est cohérent de penser aux objectifs et à la chaîne graphique.

Je suis souvent perplexe de voir des gens qui arborent des boîtiers de bonne qualité, modernes, auxquels ils accolent des objectifs de gamme inférieure, ou de sous-marque.
Ce sont les mêmes qui vous avouent regarder leurs images sur un écran d'ordinateur standard, souvent non calibré.

C'est aussi étrange que les voitures des jackies de tuning, équipées d'un ampli de 120 watts et de baffles de 50 watts.

J'ai la faiblesse de penser que les objectifs sont bien plus importants et pérennes que les boîtiers.

Pour ma part, mais c'est bien sûr un choix personnel, je loucherais plus vers un autre flash autonome et des modeleurs, que vers un D4.

Mon vieux D3 m'enchante encore.

astrophoto

Citation de: p.jammes le Février 21, 2012, 08:41:56
Full HD comme les autres, non?

et quel avantage y a-t-il à regarder un écran full HD de 70" par rapport à un écran de (au hasard) 35" full HD deux fois plus proche ?  ???

Citation de: kochka le Février 21, 2012, 12:03:29
Mais regarder de loin?  Sur un 65", il faut mettre le nez à 30cm de l'écran pour distinguer les points lumineux.

si mes calculs sont bons, sur un 65" de diagonale en full HD, les points sont séparés de 0,75mm (dit autrement, c'est du 33 dpi). Et à 30 cm on les voit à peine ?    ???
Thierry Legault
astrophoto.fr

CrazyDoc

MANJAKAMAD, on est sur la même longueur d'onde. Moi aussi jai été un intégriste de la qualité de projection, VELVIA et projo ZEISS avec objectif CF et que dire des projections des dia 6x6 du ROLLEI 66 avec projo Rollei et objectif Schneider ouah la claque. Et les nuits entières au labo pour avoir les meilleurs résultats possibles avec les Apo-Rodagon et agrandisseur LPL. Mais franchement, j'ai retrouvé le plaisir de la projection sans concession en regardant mes photos désormais en HD et grand écran. Je pense être aussi exigeant que bien d'autres mais pour moi, la satisfaction est totale. Il suffit de voir des images au D700 avec le Médical-Nikkor ou autre micro-Nikkor pour juger du rendu, mais encore une fois ce qui est valable pour moi ... Et c'est vrai que je ne fais plus de tirage papier ...

LaurentD

ouais pour le prix d'un D4 on peut aussi avoir un D4 ... elle est pas belle la vie  :D

:D :D :D :D

LaurentD

Citation de: astrophoto le Février 21, 2012, 22:35:14
si mes calculs sont bons, sur un 65" de diagonale en full HD, les points sont séparés de 0,75mm (dit autrement, c'est du 33 dpi). Et à 30 cm on les voit à peine ?    ???

Je pense aussi que l'ami nous balance un bon coup de masse...
J'ai un 52 pouces et je te garantis qu'à 30 cm, ce n'est pas un image que tu vois mais des pixels, même avec une source full HD  :o

kochka

Citation de: astrophoto le Février 21, 2012, 22:35:14
et quel avantage y a-t-il à regarder un écran full HD de 70" par rapport à un écran de (au hasard) 35" full HD deux fois plus proche ?  ???

Je viens de refaire le test des points visibles ou non.
Sur un sujet non fixe, à 30 cm, on ne distingue rien.
Sur un fond bien fixe, il faut reculer à environ 60cm pour ne plus les distinguer.
LaurentD, est ce pareil pour toi?

Pour ta première question, un 65" de 2MP à 2,5/3m donne plus une impression d'espace qu'un 30" de 4mp à 50 cm, alors que le champ couvert est plus petit.
Pourquoi? Peut-être que la perception du reste de la pièce change la donne pour notre cerveau?
C'est totalement empirique, mais vécu tous les jours.

iceman93

Citation de: CrazyDoc le Février 21, 2012, 22:56:45
MANJAKAMAD, on est sur la même longueur d'onde. Moi aussi jai été un intégriste de la qualité de projection, VELVIA et projo ZEISS avec objectif CF et que dire des projections des dia 6x6 du ROLLEI 66 avec projo Rollei et objectif Schneider ouah la claque. Et les nuits entières au labo pour avoir les meilleurs résultats possibles avec les Apo-Rodagon et agrandisseur LPL. Mais franchement, j'ai retrouvé le plaisir de la projection sans concession en regardant mes photos désormais en HD et grand écran. Je pense être aussi exigeant que bien d'autres mais pour moi, la satisfaction est totale. Il suffit de voir des images au D700 avec le Médical-Nikkor ou autre micro-Nikkor pour juger du rendu, mais encore une fois ce qui est valable pour moi ... Et c'est vrai que je ne fais plus de tirage papier ...

oui avant on choisissait un papier en fonction du rendu que l'on voulait maintenant on choisit un écran en fonction du facteur de crop voulu  ;)

je pense que les expos photo devraient se faire sur écran et non plus sur tirage papier ou autres comme ca on aurait : 9h-11h expo photo machin  11h-13h expo photo truc  13h-14h repas virtuel  14h-16h expo photo bidulle 16h-17h cocktail virtuel 17h-19h 5 a 7 virtuel  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 23, 2012, 08:57:00
oui avant on choisissait un papier en fonction du rendu que l'on voulait [...]

Oui, mais ça c'était avant...  ;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 23, 2012, 08:58:00
Oui, mais ça c'était avant...  ;-)
dsl a 46 balais suis déjà un vieux con  ;)
hybride ma créativité

restoc

oui avant on choisissait un papier en fonction du rendu que l'on voulait maintenant on choisit un écran en fonction du facteur de crop voulu  ;)

je pense que les expos photo devraient se faire sur écran et non plus sur tirage papier ou autres comme ca on aurait : 9h-11h expo photo machin  11h-13h expo photo truc  13h-14h repas virtuel  14h-16h expo photo bidulle 16h-17h cocktail virtuel 17h-19h 5 a 7 virtuel  :D :D :D

restoc

Ben tu ne penses pas si bien dire avec les écrans 8K, fins comme des limandes, çà va commencer à être le cas dans certaines expos dans deux ans.
L'avantage c'est qu'avec la télécommande on pourra aussi simuler des papiers différents !
Parait que HP travaille sur des traceurs muraux avec un système de paiement comme les machines à café  comme çà on pourra repartir immédiatement avec une oeuvre et  un assistant fera l'encadrement à la sortie. ;)
Pas belle la vie du numèrique ;D ;D

Bluephoto

S'ils pouvaient faire des iPads A3+, ça serait top ;-)

iceman93

Citation de: restoc le Février 23, 2012, 11:05:01
Ben tu ne penses pas si bien dire avec les écrans 8K, fins comme des limandes, çà va commencer à être le cas dans certaines expos dans deux ans.
L'avantage c'est qu'avec la télécommande on pourra aussi simuler des papiers différents !
Parait que HP travaille sur des traceurs muraux avec un système de paiement comme les machines à café  comme çà on pourra repartir immédiatement avec une oeuvre et  un assistant fera l'encadrement à la sortie. ;)
Pas belle la vie du numèrique ;D ;D
tout ca c'est du pipi de chat  :D moi j'attends les connections neurales avec interfaces oculaires en milliards de pixels et implantation de puces de contrôle sur le cerveau ... plus besoin de réfléchir ou de penser par soi même tous du même avis  :D :D :D
hybride ma créativité

restoc

[quote  ;D ;D=iceman93 link=topic=148087.msg2905606#msg2905606 date=1329992178]
tout ca c'est du pipi de chat  :D moi j’attends les connections neurales avec interfaces oculaires en milliards de pixels et implantation de puces de contrôle sur le cerveau ... plus besoin de réfléchir ou de penser par soi même tous du même avis  :D :D :D
[/quote]

Oui mais à condition que ce soit bien calibré ! Sinon quelle b...el dans la tête  ;D ;D ;D

Pat75

Bon, en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt de remplacer un mur de livres par un écran !

Chris26

Oui, avec quelques semaines d'attente en prime...

iceman93

Citation de: Chris26 le Février 24, 2012, 11:24:36
Oui, avec quelques semaines d'attente en prime...
l'attente décuple l'envie ... elle n'en sera que plus lointaine et abondante enfin pour ceux qui peuvent y mettre le prix ;D
hybride ma créativité