nouvel AF-S 85 f/1.8G disponible à la boutique Nikon. déjà testé?

Démarré par jeandemi, Février 16, 2012, 10:38:57

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Hulyss le Février 24, 2012, 11:31:35
Ya quelqu'un qui as des bons prix sur le territoire Français  ? Autrement je vais devoir importer de Belgique ...
Quels sont les tarifs proposés en Belgique ?
La Touraine: what else ?

Hulyss

Citation de: jeanbart le Février 24, 2012, 11:45:16
Quels sont les tarifs proposés en Belgique ?

Là j'en ai un à 439 Euros TTC (après je sais pas si la boutique est fiable >> WShop).

Spartakus

Citation de: Hulyss le Février 24, 2012, 12:01:49
Là j'en ai un à 439 Euros TTC (après je sais pas si la boutique est fiable >> WShop).

WShop, une fois, ils sont fiables, verdom  ;D En tous cas ici j'ai jamais entendu parler de problèmes avec leurs services et le matos.
Oublie pas de cadrer.

jeanbart

C'est en effet ce qui se dit sur double you shop.
Je ne l'ai pas vu à un prix si bas en France.

Hulyss

Citation de: Spartakus le Février 24, 2012, 12:08:32
WShop, une fois, ils sont fiables, verdom  ;D En tous cas ici j'ai jamais entendu parler de problèmes avec leurs services et le matos.

Bon je vais les appeler cet Après midi alors.

Mistral75

Photozone vient de publier l'essai du Nikkor AF-S 85 mm f/1,8 G sur D3x :

http://www.photozone.de/nikon_ff/717-nikkorafs8518ff

Commentaire introductif de Markus Stamm sur le forum : "A pleasant surprise".

Verdict : Highly Recommended.

Alfie

Citation de: VOIJA le Février 24, 2012, 07:24:22
ça confirme que même en numérique, le bon vieux 85 1,8 AF (D) fonctionne déjà pas mal.

Je vais donc le conserver précieusement  ;)

De toute façon il est toujours dans mon sac.
Alain

badloo

la vraie question au delà de la qualité optique qui visiblement ne s'améliore que très peu, c'est l'AF. Sa rapidité mais aussi sa précision.

Le 1.4  AFS est très bon là dessus comparé au modèle AFD. Le modèle AFD du 85 1.8 étant déja bien meilleur sur cet aspect, le nouveau arrivera-t-il à s'améliorer? Le fait de ne plus avoir de liaisons mécaniques entre le boitier et l'objo lui permet souvent d'affiner le point plus finement. et de ne plus être dépendant de la puissance du moteur du boitier.

je pense aussi à la difference d'AF qu'il y a entre le 50 1.4 et le 50 1.8 dans leurs versions AFS...

Klassicus

et pour ceux qui ont essayé le carl zeiss zf2 85 1.4 (map manu), une différence en terme de rendu et de piqué? pour du portrait ...thanks

Tonton-Bruno

Citation de: Klassicus le Février 27, 2012, 18:09:47
et pour ceux qui ont essayé le carl zeiss zf2 85 1.4 (map manu), une différence en terme de rendu et de piqué? pour du portrait ...thanks

Différence d'AF certaine...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

archi_91

Que ce objectif donne de bons résultats, ne semble pas une surprise, compte-tenu des résultats observé par nos "experts" sur D3...
Des exemples sur D800 ?
8)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Que ce soit avec le D3 ou avec le Maudit, il est pas mal ce 85/1.8. Seul petit reproche, il vignette un peu à pleine ouverture avec le D3.

hyago

Citation de: kalifano31 le Mars 05, 2012, 18:10:25
il est dispo à 479 euros chez numipixel (phox) : établissement très sérieux

http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=37107&type=2&code_lg=lg_fr&num=0

j'ai commandé le dernier dispo mais appro rapide

Cher Kalife tu prends tout ce que sort Nikon ?  ??? :D

;D
Un médiocre amateur.

Verso92

Botticelli

Arrogant, sans limite

Shakelton

Est-ce que quelqu'un a pu tester la vitesse de l'afs ?
D'après les infos glanées sur le net, il semblerait qu'il soit un peu plus rapide que le 1.4.

Sinon, vous avez un test rigolo ici...
http://www.digitalrev.com/article/nikon-85mm-f-1-8g/MTEyOTYxMTY_A

hyago

Citation de: Botticelli le Mars 08, 2012, 08:03:17
+ 1000 !
Mais il a aussi du Sigma ;)

Ben oui, c'est pas si mal que ça le sigma 1,4f a 85mm...  Je sais que Verso méprise sigma.. mais c'est à lui de décider...  ;D

Pas si mal que ça ces belles manifestantes au sigma...

-

Un médiocre amateur.

Fred_G

Citation de: Shakelton le Mars 08, 2012, 15:29:34
Est-ce que quelqu'un a pu tester la vitesse de l'afs ?
D'après les infos glanées sur le net, il semblerait qu'il soit un peu plus rapide que le 1.4.
Ça m'intéresse aussi!
Posée en d'autres termes: l'AF de cet AFS est-il plutôt du genre de celui de l'AFS 50/1.4 (très lent) ou des AFS 24-70/2.8 ou 70-200/2.8 (quasi fulgurant)?

Question subsidiaire: cet AFS 85/1.8 G remplacerait-il utilement un AF 85/1.4 D pour des photos de sport, monté sur un D700, pour être utilisé aux alentours de F2?
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Fred_G le Mars 08, 2012, 16:31:01

....
Question subsidiaire: cet AFS 85/1.8 G remplacerait-il utilement un AF 85/1.4 D pour des photos de sport, monté sur un D700, pour être utilisé aux alentours de F2?

pour avoir compare les deux 1,4 autour de f2 , le 1,4 afd est excellent et son af est clairement plus rapide que celui de l'afs sur d3S apres cela depends de quel sport mais je dirai a premiere vue non.
le afs est tres superieur en precision d'af donc utile a Po , moins utile a F2/2,8

Fred_G

Merci Arno. Je pense donc que je vais continuer avec le 1.4 AFD  ::)

(le sport en question est le basket)
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Posée en d'autres termes: l'AF de cet AFS est-il plutôt du genre de celui de l'AFS 50/1.4 (très lent) ou des AFS 24-70/2.8 ou 70-200/2.8 (quasi fulgurant)?

Je n'ai pris que 2 ou 3 clichés avec, mais j'ai eu l'impression que l'AF était bien plus rapide que celui de l'AFS 50, mais un peu moins rapide que celui du 24-70.

arno06

Citation de: Fred_G le Mars 08, 2012, 17:03:01
Merci Arno. Je pense donc que je vais continuer avec le 1.4 AFD  ::)

(le sport en question est le basket)

sur boitier monobloc si on compare les deux 1,4 (AFS et afd 1,4) je pense que le AFD est mieux pour ta pratique ....
l'afs sera meilleurs sur des plans statiques car plus precis mais tu ratteras pleins d'action du fait de la lenteur a l'accroche initiale comparé a l' afd. a mon avis ....

Tonton-Bruno

A mon avis oui, car le modèle AFD f/1,4 est affublé d'un fort astigmatisme qui donne des arrière-plans un peu étranges, surtout lorsqu'il y a des feuillages dans la zone de flou.

La seule question, c'est de savoir si l'AFS sera assez rapide pour ta pratique, et je crois que personne ne peut répondre pour toi.

arno06

Citation de: LucienBalme le Mars 09, 2012, 07:51:59
A mon avis oui, car le modèle AFD f/1,4 est affublé d'un fort astigmatisme qui donne des arrière-plans un peu étranges, surtout lorsqu'il y a des feuillages dans la zone de flou.

La seule question, c'est de savoir si l'AFS sera assez rapide pour ta pratique, et je crois que personne ne peut répondre pour toi.

en meme temps des feuillages pour du basket en salle  ca va etre assez rare ...
Pour etre honnete bien que j'ai changé le  1,4 afd pour l'afs je dois avouer que je preferais les flous d'arriere plan de l'afd ...