Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:30:54

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Manu_9 le Mars 06, 2012, 13:50:03
Dans ce cas, vaut-il mieux commander la version complète 'enseignement' ou la mise à jour (je possède une version 3 'enseignement') ?
Comment s'installe la mise à jour : faut-il que la version 3 soit encore présente sur le disque ? (je suis sur Mac)
Merci

Bah, la version complète, et tu offres la version 3 à un petit jeune qui débute en photo et qui est scolarisé dans l'Education Nationale (puisqu'une version Education Nationale ne peut être vendue).
Mangez des cacahuètes!

Pat91

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 13:35:35
les enseignants, c'est pas ceux à qui on propose de passer de 18 à 26 heures hebdomadaires ?

Ah non, pas ce genre de remarque venant d'un instructeur. Tout professionnel de la formation connaît le coût en temps de la préparation d'une heure de cours.

Quand j'assurais des formations dans le cadre de mes activités de conseil, je tombais régulièrement sur des gens qui prenaient mes prix de journée pour une arnaque, une journée passée hors de la salle de cours n'étant pas pour eux une journée travaillée.
Patrick

thierry01150

C'est bien, merci Adobe,...

Mon "Bémol": Je vais m'acheter un EOS 1Dx, donc je devrais avoir la nouvelle version de Lightroom. La nouvelle version de lightroom ne marche pas sur XP (Uniquement 64 bit  ??? ), donc je vais devoir m'acheter un nouvel ordi en plus du boitier. Adobe RAW converter prends trop de temps pour un usage presse.

Pour tout le reste, merci Adobe.
May the Pasta be with you

Didier_Driessens

donc, si je comprends bien . LR4 se vend 130€ alors que LR 3 se vendait plus de 300€ !! Qu'est- ce que j'ai perdu en cours de route ?

Didier

Didier_Driessens

Citation de: kikoo le Mars 06, 2012, 13:38:22
Merci
Ca marche aussi pour la Belgique ou seulement pour la France?

avant, çà marchait aussi en belgique ! La Fnac de Liège vendait des versions "enseignants"

Didier

Gilala

Citation de: Pat91 le Mars 06, 2012, 14:03:56
Tout professionnel de la formation connaît le coût en temps de la préparation d'une heure de cours.
1h de cours est égal à 2 heures de préparation...mais entendre des stupidités sur les horaires de travail des enseignants ne me fait plus bondir tellement ça fait partie de la panoplie du beauf français.

THG

Citation de: Pat91 le Mars 06, 2012, 14:03:56
Ah non, pas ce genre de remarque venant d'un instructeur. Tout professionnel de la formation connaît le coût en temps de la préparation d'une heure de cours.

Quand j'assurais des formations dans le cadre de mes activités de conseil, je tombais régulièrement sur des gens qui prenaient mes prix de journée pour une arnaque, une journée passée hors de la salle de cours n'étant pas pour eux une journée travaillée.

Je déconne, je connais aussi des enseignants et je badine avec eux de temps en temps (et eux me traitent de collabo parce que je bosse pour un groupe teuton...).

Mais on s'égare je crois.

microtom

Ouep, tiens au fait, comment expliquer la nouvelle politique tarifaire pour LR?
- lutte contre le piratage? En vendant moins cher le potentiel client est moins soumis à la tentation?
- perte de part de marché au profit d'autres solutions pas forcément équivalente (DXO....) et comme c'était le seul soft vendu 2 fois plus cher que tous les autres
- obiwan kenobi? quelqu'un a été touché par une grâce divine quelconque et a décidé de faire un geste en période de crise mondiale?
Mangez des cacahuètes!

THG

Citation de: thierry01150 le Mars 06, 2012, 14:05:33
C'est bien, merci Adobe,...

Mon "Bémol": Je vais m'acheter un EOS 1Dx, donc je devrais avoir la nouvelle version de Lightroom. La nouvelle version de lightroom ne marche pas sur XP (Uniquement 64 bit  ??? ), donc je vais devoir m'acheter un nouvel ordi en plus du boitier. Adobe RAW converter prends trop de temps pour un usage presse.

Pour tout le reste, merci Adobe.

oui mais tu ne peux pas accuser de ne pas avoir été prévenu à propos de XP, par moi-même, notamment, lorsque je m'employais à dessiner les contours du futur Lr4 entre les lignes, dans certaines de mes interventions.

thierry01150

On a beau le savoir, on peut la trouver mauvaise quand même!
Merci d'avoir prévenu (Je suis aussi un collabo entre autres).
May the Pasta be with you

THG

Citation de: microtom le Mars 06, 2012, 14:10:05
Ouep, tiens au fait, comment expliquer la nouvelle politique tarifaire pour LR?
- lutte contre le piratage? En vendant moins cher le potentiel client est moins soumis à la tentation?
- perte de part de marché au profit d'autres solutions pas forcément équivalente (DXO....) et comme c'était le seul soft vendu 2 fois plus cher que tous les autres
- obiwan kenobi? quelqu'un a été touché par une grâce divine quelconque et a décidé de faire un geste en période de crise mondiale?

très simple : continuer à démonter la tête à la concurrence.

quant aux remarques sur les tarifs deux fois plus élevés, il y en a qui ont la mémoire courte, notamment avec Aperture et C1 qui coûtaient, il n'y apas si longtemps que ça, dans les 500 $, et je ne parle pas de l'ancienne politique tarifaire compliquée et désastreuse de DxO, fort heureusement abandonnée aujourd'hui.

quant à Lr, ne nous méprenons pas, c'est un gros succès, le logiciel est particulièrement bien implanté, il est devenu un standard au même titre que Photoshop.

et c'est un bon produit, ce qui ne gâte rien.

microtom

Merci THG.
Pour Aperture et C1 je ne savais pas, je ne connais, à part LR que l'ex Bibble (j'ai oublié le nouveau nom depuis le rachat par Corel je crois) et DXO.
Mangez des cacahuètes!

titroy

Ce prix est plus que compétitif versus LR3 en version complète. Certains sites proposés encore LR3 à 140€, il y a 1 ou 2 semaines....LR4 en version compète à 140€ !!!!!! Wouahhhh !!!!!

Nouvelle politique de prix ? Offre de lancement ?

C'est une excellente nouvelle bien sur. La concurrence va être rude, à ce prix !  ;)

Question pour THG : ceux qui sont restés en LR2 (oui, je sais...  :'() et qui achète la version LR4 full (et non la mise à jour donc), pourraient migrer le catalogue de LR2 vers LR4 ?

Patrick__

Tonton-Bruno

J'attends de connaître le prix de Photoshop CS6.

Si c'est toujours aussi élevé, je prendrais juste LR4 pour développer les RAW et envoyer les bitmap 16 bits dans CS5 pour finalisation.

Pat91

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 14:09:41
et eux me traitent de collabo parce que je bosse pour un groupe teuton...

Ce n'est pas un reproche que je te ferais, ayant passé une partie de ma jeunesse à travailler pour une entreprise à Hambourg. La Teutonie est en quelque sorte ma 2ème patrie.
Patrick

THG

Citation de: microtom le Mars 06, 2012, 14:17:21
Merci THG.
Pour Aperture et C1 je ne savais pas, je ne connais, à part LR que l'ex Bibble (j'ai oublié le nouveau nom depuis le rachat par Corel je crois) et DXO.

et je le vois bien que Lightroom est un gros succès : les ventes de mon bouquin et du DVD, qui ont fait un carton.
bien sûr, tant mieux pour mes éditeurs et moi-même, mais c'est la preuve qu'il y aeu une prise de conscience et que les photographes ont bien compris que Lightroom était leur outil, encore plus que Photoshop.
je ne suis aps autorisé à donner de chiffres mais, par exemple, ma formation vidéo Lr3 talonne la référence sur Photoshop, ce qui est quand même un sacré signe.

THG

Citation de: LucienBalme le Mars 06, 2012, 14:19:19
Si c'est toujours aussi élevé, je prendrais juste LR4 pour développer les RAW et envoyer les bitmap 16 bits dans CS5 pour finalisation.

ça me paraît, effectivement, un choix particulièrement bien vu

d'autant qu'on n'en a peut-être pas fini avec les surprises côté Lightroom ;-)

THG

Citation de: Pat91 le Mars 06, 2012, 14:21:02
Ce n'est pas un reproche que je te ferais, ayant passé une partie de ma jeunesse à travailler pour une entreprise à Hambourg. La Teutonie est en quelque sorte ma 2ème patrie.

non, je ne le prends pas mal, rassure toi. je suis né et j'ai vécu 17 ans en Allemagne, j'ai même vécu plusieurs années dans la ville natale de Volker Gilbert (le monde est petit), et je savoure les avantages de vivre à 20 km de la frontière allemande (et suisse) - même si je préfèrerais vivre sur la côte atlantique.

GM38

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 14:21:49
et je le vois bien que Lightroom est un gros succès : les ventes de mon bouquin et du DVD, qui ont fait un carton.
bien sûr, tant mieux pour mes éditeurs et moi-même, mais c'est la preuve qu'il y aeu une prise de conscience et que les photographes ont bien compris que Lightroom était leur outil, encore plus que Photoshop.
je ne suis aps autorisé à donner de chiffres mais, par exemple, ma formation vidéo Lr3 talonne la référence sur Photoshop, ce qui est quand même un sacré signe.

à propos, est ce qu'il va y avoir un prix "mise à jour" vers LTRM 4 pour ceux qui ont le bouquin lightroom 3 par la pratique ?  ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

xiap

Citation de: GM38 le Mars 06, 2012, 11:10:51
je n'ai pas tout compris : la mise à jour à 74€ n'est pas un tarif spécial réservé à "l'enseignement supérieur", non ?

Non non, t'avais bien compris. par de prix spécial...J'ai écris ça par habitude (et j'aurais pas du) car la plupart des softs et autres produits informatiques que je commande ont une tarification spécifique pour le supérieur.
X.X

Kadobonux

THG

Citation de: GM38 le Mars 06, 2012, 15:26:20
à propos, est ce qu'il va y avoir un prix "mise à jour" vers LTRM 4 pour ceux qui ont le bouquin lightroom 3 par la pratique ?  ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

vu que pratiquement tout est réécrit, à quelques rares exceptions, et qu'il y a de la matière en plus, sans parler des captures et de l'iconon 100 % nouvelle, je ne pense pas :-D

iceman93

Citation de: Gilala le Mars 06, 2012, 09:04:17
T'est il réellement indispensable de parler ainsi d'une personne qui a innocemment mordu aux fausses promos de ces enculés de chez lightroom (ha mince voila ti pas que je m'emporte !)
mince  :o ... serait ce les mêmes qui vendent CS5 400€ aux usa et 1500€ en France
hybride ma créativité

photo-ncr

Bonjour,
Faut il désinstaller lightroom 3 quand on installe lr4?
Merci