objectivement vous en pensez quoi du 5DIII?

Démarré par iceman93, Mars 02, 2012, 17:38:38

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: VOLAPUK le Mars 05, 2012, 15:07:27
Avec tout ce qu on s'est mis fut un temps avec Geo444, ca va le faire rigoler !
... Au fait Geo, ca y est tu passes chez Nikon ?

pas grave !... ce qui compte c'est que tu ne sois plus 100% pour l'Expo à Droite !   ???
... si Sujet à Haut Contraste = les Exmor HD sont bien mieux au Centre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147184.msg2930065.html#msg2930065
tu peux remonter les ombres à ouf, tu protèges ainsi les HL

mouais... c'est quand mème rigolo ces Histoires de Marques...
... pire que les gamins qui se font piquer leurs Nikes à 300€ à la sortie de l'école !   :D
enfin... en Plastoc à 3€ Brut de Chine !!

mon tt 1er NiKon = un FG d'occase avec juste un 35/2.8 dans les 80s !   :P
... puis un FE2... et un F4 enfin un Fuji S2 Pro que j'ai toujours !...
malgré ca en 2004 on me traitait de Troll Canoniste !!!
+ j'ai une caisse d'Objos et de Flash NiKon

Mais je suis prudent comme un Sioux (à moto c'est Geronimo !)
... y'a un an 1/2 j'etais 100% sur le D7k... bien fait de changer pour le K-5 !
donc j'attend de voir ce que va faire Sony en A ?... un Nex 9 en E ?... un Pentax K1 ?   ::)
... vu les samples, y'a que Canon qui ne me dise rien...
wait&see...   ;)

iceman93

en même temps choisir son apn en fonction des samples proposés ...  :D :D :D
a part pentax je vois pas tout le monde sait que le K5 est l'ultime boitier pour ceux qui aiment causer chiffres et jamais faire de photo  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

oliver939

Citation de: geo444 le Mars 05, 2012, 15:46:14
mon tt 1er NiKon [...]
... puis un FE2... et un F4 enfin un Fuji S2 Pro  on me traitait de Troll Canoniste !!!
+ j'ai une caisse d'Objos et de Flash NiKon
j'etais 100% sur le D7k... bien fait de changer pour le K-5 !
j'attend de voir ce que va faire Sony en A ?... un Nex 9 en E ?... un Pentax K1 ?   ::)

Citation de: geo444
wait&see...   ;) 
& buy  ;D

Benaparis

Objectivement alors (le hasard à fait que ces premiers raw ont été pris dans des conditions de lumière identiques) :

Instagram : benjaminddb

JMS

Donc le D800 serait meilleur ? J'ai quand même des doutes...

en effet si tu cropes les deux à 100% au même grade ISO et que les deux ont la même taille de grain, évidemment le grain du D800 sera plus fin en ramenant la taille du fichier à 22 Mpix, et celui du MkIII plus gros en l'interpolant à 36 Mpix ?

Tu devrais faire la manip pour voir maintenant que tu as traité les fichiers !

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 06, 2012, 18:49:24
Objectivement alors (le hasard à fait que ces premiers raw ont été pris dans des conditions de lumière identiques) :
Tiens, tu as trouvé des RAW où ? ça m'intéresse !
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Chez DPR, je crois.

Je ne peux pas encore faire la manip car je n'ai pas encore reçu LR 4 (je commande la boîte avec le DVD !)

cagire

Soyez patients, attendez les mesures de DxOMark. C'est surtout la perte de dynamique (profondeur des couleurs) qui est fatale en hautes sensibilités, avec des sujets peu éclairés et contrastés !

MarcF44

Citation de: cagire le Mars 06, 2012, 20:19:27
C'est surtout la perte de dynamique (profondeur des couleurs) qui est fatale en hautes sensibilités, avec des sujets peu éclairés et contrastés !
Cela reproduit le modèle naturel de la vision dont le modèle CIE "LAB" respecte le principe mais je suis d'accord que si les appareils peuvent dépasser les capacités de l'oeil cela ne présente pas d'inconvénients, on peut toujours brider en aval si on le souhaite...

Benaparis

Citation de: JMS le Mars 06, 2012, 19:46:22
Donc le D800 serait meilleur ? J'ai quand même des doutes...

en effet si tu cropes les deux à 100% au même grade ISO et que les deux ont la même taille de grain, évidemment le grain du D800 sera plus fin en ramenant la taille du fichier à 22 Mpix, et celui du MkIII plus gros en l'interpolant à 36 Mpix ?

Tu devrais faire la manip pour voir maintenant que tu as traité les fichiers !

Bah pour dissiper tes doutes tu te télécharges LR4 en version d'essai + DNG converter pour utiliser les CR2, tu ouvres et tu vois. En "granulation" c'est même un poil mieux à 100% sur le D800 que le D3 à 100% dans les mêmes conditions. Ramené à 12Mpix le 6400iso de D800 me donne toujours en "granulation" la sensation du D3 à 800.

Mais le principal et je ne l'ai pas oublié, Cagire l'a indiqué, c'est la dynamique et la tenue des couleurs.
Comme l

Benaparis

Une erreur s'était glissé dans mon choix de crop du D800, Mea Culpa...

Je reposte donc.

Benaparis

Je me suis amusé à reproduire un même type de scène que le raw du pot de fleur au D800 à 6400iso... les diaph, vitesse et champ angulaire sont les mêmes, il n'y a que l'optique qui n'est pas la même.

La photo du D800 :

Benaparis

Benaparis

Le comparatif de granulation dans les zones "sales" sans interpolation (c'est très proche dans les 2 cas même si moins granuleux pour le D3)

Benaparis

Et le D800 ramené 12Mpix...la pour le coup j'ai plus le sentiment que c'est comparable à un 1600iso de D3 (je me suis enflammé quand j'ai dit 800iso tout à l'heure).

Évidemment tout cela méritera des conditions réalistes...et des mesures à la DxO notamment en dynamique et tenue des couleurs...néanmoins je trouve cela déjà très encourageant.

Faustinien

Impressionné je suis, malgré les réserves sur la méthodologie...

MarcF44

Ah oui, ce sont les RAW des fleurs, je me souviens. Difficile de comparer si le sujet et l'expo ne sont pas parfaitement identiques mais je fait confiance à Nikon qui a déclaré que le D800 maintient le niveau de qualité en haut ISO du D700 !

JMS

Donc j'ai encore l'oeil à mon âge, pour avoir écrit que j'avais du mal à y croire  ;)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Mars 06, 2012, 23:08:19
Ah oui, ce sont les RAW des fleurs, je me souviens. Difficile de comparer si le sujet et l'expo ne sont pas parfaitement identiques mais je fait confiance à Nikon qui a déclaré que le D800 maintient le niveau de qualité en haut ISO du D700 !

Un IL de différence entre le 5DIII et D800 sur un même type de scène ça ne change pas grand chose. En revanche entre D800 et D3 l'éclairement de la scène est strictement identique.  ;)

Même si la méthode est critiquable, je ne m'attendais pas un à un résultat aussi convaincant.

Citation de: JMS le Mars 06, 2012, 23:09:21

Donc j'ai encore l'oeil à mon âge, pour avoir écrit que j'avais du mal à y croire  ;)

C'est pour cela que l'on t'aime ;)

Mine de rien la différence n'est pas énorme... et devrait logiquement s'annuler sous-echantillonnant le fichier du D800.

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 06, 2012, 23:18:51
Un IL de différence entre le 5DIII et D800 sur un même type de scène ça ne change pas grand chose. En revanche entre D800 et D3 l'éclairement de la scène est strictement identique.  ;)

Même si la méthode est critiquable, je ne m'attendais pas un à un résultat aussi convaincant.
Non régression du D800 par rapport au D700 en haut ISO c'est une bonne nouvelle vu le gain en résolution (modulo les optiques qui suivront ou pas)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Mars 07, 2012, 00:06:47
Non régression du D800 par rapport au D700 en haut ISO c'est une bonne nouvelle vu le gain en résolution (modulo les optiques qui suivront ou pas)

Absolument.

Par ailleurs, je me suis un peu amusé à torturer les fichiers dans tous les sens, ils ont vraiment l'air d'avoir de la caisse...on peut par exemple franchement accentuer sans que cela devienne vite affreux, par ailleurs j'ai récupéré 2 diaph sur table, et enfin on peut remonter allègrement les ombres sans trop de soucis. J'ai vraiment hâte de l'essayer  :)

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 07, 2012, 00:13:37
Par ailleurs, je me suis un peu amusé à torturer les fichiers dans tous les sens, ils ont vraiment l'air d'avoir de la caisse...on peut par exemple franchement accentuer sans que cela devienne vite affreux, par ailleurs j'ai récupéré 2 diaph sur table, et enfin on peut remonter allègrement les ombres sans trop de soucis. J'ai vraiment hâte de l'essayer  :)
Oui, moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus notamment sur les optiques qui permettront de faire croustiller tout ça et les ouvertures utilisables en gardant de la finesse ! ;)
Du coup je scrute déjà ce qui se fait sur D3x, ça écrème déjà... ::)

vincent

Je ne suis absolument pas surpris des résultats en HS dans la mesure où le capteur est un EXMOR dont celui du D7000 est la partie centrale.
Je l'avais déjà dit: les résultats seraient au moins ceux issus du D7000.

Quant aux optiques, pas de problème, si ce n'est celles qui sont faibles sur les bords.

iceman93

la densité du D7000 rapportée au FF donne un peu plus de 42 Mp ... a 36 ca devrait aller  ;)
hybride ma créativité

JMS

Cette obsession du piqué et du détail est obscène

On trouve encore pour les pères la pudeur des D100 en occasion ! Attention, choisir la version 1 avec le firmware d'origine et rester en JPEG, merci ! ;D ;D ;D