Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

marsupioux

pouvait on accepter du temps de l ' argentique un appareil qui aurait fait des diapositives médiocres sous prétexte que en labo avec le négatif on pouvait tirer le meilleur ? Je pense que tous les appareils doivent d ' abord donner de bon jpeg tout en offrant le bonus du raw .

Reflexnumerick

Citation de: marsupioux le Mars 07, 2012, 19:19:14
pouvait on accepter du temps de l ' argentique un appareil qui aurait fait des diapositives médiocres sous prétexte que en labo avec le négatif on pouvait tirer le meilleur ? Je pense que tous les appareils doivent d ' abord donner de bon jpeg tout en offrant le bonus du raw .

là, nous ne sommes pas dans des "bons jpg", car les "bons jpg" sont réservés aux majors ...avec Fuji, nous touchons à une autre dimension : une photo issue d'un fichier directement exploitable, car le rendu, bdb, expo, couleurs, saturation, dominantes, sont gérés à la perfection, avec un style déja repérable ... après, les raw c'est pour les "grands photographes", ceux qui veulent marquer de leur empreinte inimitable leur production qu'ils distribuent à quelques privilégies et montrent dans des expositions d'exception....pas pour les autres qui se contentent seulement de "l'exception" !  :)

p.s : mais il faut avoir tâté du Fuji pour mieux comprendre ....
S5 pro-x10-xa1

hlb

Bonsoir à tous,

Je dois reconnaître que les clichés de Zinzin sont vraiment très impressionnants. Cela fait bien longtemps que je n'avais été autant avec des clichés à vocation technique sur les différents forums de CI, toutes marques et modèles confondus.

J'ai le X100 et c'est un APN particulièrement attachant, mais rien à voir côté piqué avec ce Pro-1, en particulier à PO. L'absence du filtre passe-bas y est certainement pour beaucoup. Finalement, le prix qui me paraissait excessif au début est peut-être justifié...

Zinzin, aucune trace de moiré? Je n'en ai pas vu, mais sur d'autres photos?

HL

Raphael1967

Ouaip...
Avec Fuji, le raw c'est tout juste bon à encrasser le disque dur des mecs qui savent pas exposer proprement.
Raphaël

hlb

Citation de: Raphael1967 le Mars 07, 2012, 19:45:16
Ouaip...
Avec Fuji, le raw c'est tout juste bon à encrasser le disque dur des mecs qui savent pas exposer proprement.
Raphaël,

Pas tout-à-fait d'accord, en ce qui concerne le X100 en tout cas: avec DxO tant distorsion que piqué sont - légèrement - améliorés avec du RAW. Côté couleurs par contre, très difficile de faire mieux; ce serait plutôt le contraire...

Edit: j'en parle en connaissance de cause: j'ai shooté pendant plusieurs mois en RAW+JPEG.

HL

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Mars 07, 2012, 18:45:00
Ropubitch, tu vas te faire démolir par Ronan, himself !  ;D (c'est ce que je me tues à lui répéter : avec un fuji, pour 90% des photos = jpg + ajustements logiciels)

Le RAW est meilleur, sauf que Silkipix n'est pas à la hauteur du dématriçage Fuji.
Pourquoi diable, Fuji ne fournit pas son propre dématriceur ?

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Mars 07, 2012, 20:18:42
Le RAW est meilleur,....

oui, pour les 10% restant !  ;D....c'est reparti pour un tour  :D
S5 pro-x10-xa1

steph1664

Goelo

Tous à Montluçon !!!! Banzaï

au fait : Merci Zinzin !!!
C'est malin, maintenant, on bave...  ;D

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Mars 07, 2012, 20:21:08
oui, pour les 10% restant !  ;D....c'est reparti pour un tour  :D

La compression JPEG perd invariablement des données. Le problème c'est que le moteur JPEG de Fuji est superbe et n'existe que dans les boitiers FUJI et non pas sur un logiciel ordinateur. C'est tout. Si au moins il y avait une sauvegarde en TIFF.

Powerdoc

Citation de: Goelo le Mars 07, 2012, 21:32:25
Tous à Montluçon !!!! Banzaï

au fait : Merci Zinzin !!!
C'est malin, maintenant, on bave...  ;D

Pour Montluçon c'est mort, il n'avait droit qu'a deux kits, et ils sont déjà pris.
Désolé.

Powerdoc

un petit avis d'un photographe qui risque de faire hurler : Jon Cook

MarcF44

remi56

Citation de: Raphael1967 le Mars 07, 2012, 19:45:16
Ouaip...

Aller, aller, cessons les poncifs de comptoir; on est pas au Parc des prince un soir de match.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: MarcF44 le Mars 07, 2012, 22:04:10
Pourquoi ?
Oui pourquoi? j'ai vendu mon M9, conservé mes objectifs et boitiers argentiques Leica, et acheté un D800 et le set Fuji X-Pro1 avec les trois objectifs.
La photo n'est pas une religion pour ériger des buchers.

MarcF44

Citation de: remi56 le Mars 07, 2012, 22:11:02
Oui pourquoi? j'ai vendu mon M9, conservé mes objectifs et boitiers argentiques Leica, et acheté un D800 et le set Fuji X-Pro1 avec les trois objectifs.
La photo n'est pas une religion pour ériger des buchers.
Exactement !

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: steph1664 le Mars 07, 2012, 17:50:36
Desolé si vous avez déjà répondu à la question mais vous avez pré commandé votre exemplaire où
eh, faut écouter quand on parle, hein !! ;D ;D
Chez Marcel, bien sûr ! ;) - "L'instantané" sur le bld Beaumarchais à Paris 11e - Métro: Chemin Vert ou Bastille
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

remi56

Mistral75

Citation de: toukrikri le Mars 07, 2012, 23:05:39
:D

http://www.dl-kipon.com/en/articledetail.asp?id=54

C'est moi ou la représentation du X-Pro1 avec un Biogon de 28 en monture Contax G n'est qu'un montage Photoshop, avec l'objectif de travers de surcroît ???

poppins92

CitationLa compression JPEG perd invariablement des données. Le problème c'est que le moteur JPEG de Fuji est superbe et n'existe que dans les boitiers FUJI et non pas sur un logiciel ordinateur. C'est tout. Si au moins il y avait une sauvegarde en TIFF.

Une question stupide
Qu es ce qui serait le mieux
Prise de vue en jpeg, ou en raw puis transforme en jpeg grace au boitier fuji ?

2 eme question, sinprise de gue en raw, au moment de demander au boitier de transferer en jpeg, peux t on agir sur divers parametre, dynamique, nettete etc.  ?

Powerdoc

Citation de: poppins92 le Mars 07, 2012, 23:30:12
Une question stupide
Qu es ce qui serait le mieux
Prise de vue en jpeg, ou en raw puis transforme en jpeg grace au boitier fuji ?

2 eme question, sinprise de gue en raw, au moment de demander au boitier de transferer en jpeg, peux t on agir sur divers parametre, dynamique, nettete etc.  ?

le mieux c'est en raw transformé en JPEG, cela permet de choisir le style (velvia , provin, astia ...) et d'autres réglages : sharpening ...
Par contre bonjour le temps passé ...
Je pense que je shooterai en RAW + JPEG

Jc.

... Plus ou moins prévu de shooter en raw et de transformer les meilleures en jpg, en attendant que Lr accepte le X Pro. Je n'ai jamais eu de Fuji mais si les Jpg sont si bons que ça je pourrais bien passer en Jpg direct, à voir...