D 800 pour le sport ça marche aussi ...

Démarré par danielFC, Avril 07, 2012, 18:31:46

« précédent - suivant »

Verso92

danielFC

Bonjour phR ,

Comment faire pour t'envoyer un Nef assez volumineux ? je ne connais pas la procédure .

Bien cordialement

Daniel

PhR

daniel,

j'ai envoyé un message avec mon adresse sur ton site.

PhR

PhR

danielFC

PhR ,

Peux tu m'écrire à l'adresse mail de mon profil , si c'est visible ,car je n'ai pas accès à la boite mail du site , il y a une erreur d'authentification , et j'attends que cela soit réparé.

jps1

PhR

daniel ,
ton adresse est masquée , mais peut-être peux tu voir la mienne ?
sinon, tu vas sur contact  à www.handouest.com et tu me l'envoies.

PhR

jm_gw

Citation de: B12 le Avril 08, 2012, 20:42:16
une seconde, toujours brute
celle  là est floue pour moi  ;) mais je crois que le D800 sera dans mon sac avant l' été

barberaz

Citation de: B12 le Avril 08, 2012, 22:02:39
peut-être bougée mais bon ...  ;)

1-2-3 soleil... ah oui bougé, perdu ;D

tansui

Citation de: danielFC le Avril 07, 2012, 18:31:46
Bonjour ,

Il y a beaucoup de fils sur le D800 et peu d'images encore.
J'ai pu tester le boitier hier soir en situation plus sportive que sa destination initiale , en tout cas pour moi qui fait surtout des paysages.

Match de proD2 entre l'ESB M et Chartres .

2000 Iso , DBD auto 1, Raw , CH , AFC dynamique 9 points, mesure matricielle , 70-200 VRII à 2,8 .
Le résultat me parait correct , à vous de juger .

J'ai trouvé l'autofocus plus précis que celui du D700 , j'ai eu beaucoup moins de déchets .
Les fichiers bien que lourds s'affichent rapidement avec mon Mac Book Pro ,, mais l'enregistrement après modification est parfois long.

Pouvoir redresser et recadrer les photos sans arrière pensée est un vrai luxe.

Au total bilan largement positif .

Bon W-End

C'est bien certes mais n'importe quel reflex moderne est capable de sortir ce genre de photos, je ne vois pas dans ces images matière à s'extasier particulièrement, heureusement qu'un ensemble à plus de 5000 Euros est à même de produire des résultats qui te paraissent corrects  ;) si ça continue on va bientôt s'étonner que le D800 soit capable de faire des photos (si si madame ça parait incroyable mais je vous assure je peux même faire des photos avec!) , que l'AF marche, bientôt un post pour nous signaler que le flash se déclenche correctement avec photos de la désormais célèbre tata ginette à l'appui, etc..... :D

Aria

Citation de: tansui le Avril 09, 2012, 09:35:10
C'est bien certes mais n'importe quel reflex moderne est capable de sortir ce genre de photos

Et bien NON....certains reflexs moderne (à savoir où commence la "modernité") ne sont pas capables en 24x36 de sortir des photos avec des scènes qui nécéssitent une MAP ultra-rapide !

Mais ça, vaut mieux pas en parler : c'est matière à créer des polémiques moult fois déjà crées  :D

PS : Ton post est à revoir, ou à reformuler  ;)

Daniel33

Pour rebondir sur les 2 derniers intervenants Aria et tansui et pour rester dans le sujet initial (sport de salle) je suis d'avis que depuis l'avènement des D3/D700 la pratique de ce type de photo a changé d'ère.

Auparavant c'était flash à tout va ou alors image bruitée (parfois gérable-parfois pas)

Quand je sorts mon D300 parfois (D700 le reste du temps) je mesure le gain obtenu  ::)

Pas sur par contre que le D800 amène quoi que ce soit dans ce style de photo à comparer aux D700; mis à part le gain en recadrage j'en conviens. Qu'il fasse la MAP dans ces conditions délicates me parait un minimum syndical au vu du niveau de développement actuel et du créneau du boitier ;)

Verso92

Citation de: tansui le Avril 09, 2012, 09:35:10
C'est bien certes mais n'importe quel reflex moderne est capable de sortir ce genre de photos, je ne vois pas dans ces images matière à s'extasier particulièrement, heureusement qu'un ensemble à plus de 5000 Euros est à même de produire des résultats qui te paraissent corrects  ;) si ça continue on va bientôt s'étonner que le D800 soit capable de faire des photos (si si madame ça parait incroyable mais je vous assure je peux même faire des photos avec!) , que l'AF marche, bientôt un post pour nous signaler que le flash se déclenche correctement avec photos de la désormais célèbre tata ginette à l'appui, etc..... :D

Pour rebondir sur le post de Aria, non tous les matériels modernes ne se valent pas de ce point de vue, loin s'en vaut.
De plus, il ne faut pas se polariser uniquement sur le boitier : l'objectif compte aussi. Et là, pour des résultats optimums (AF), c'est souvent AF-S "pro"...

4mpx

Citation de: Daniel33 le Avril 09, 2012, 13:42:14
Pour rebondir sur les 2 derniers intervenants Aria et tansui et pour rester dans le sujet initial (sport de salle) je suis d'avis que depuis l'avènement des D3/D700 la pratique de ce type de photo a changé d'ère.

Auparavant c'était flash à tout va ou alors image bruitée (parfois gérable-parfois pas)

Quand je sorts mon D300 parfois (D700 le reste du temps) je mesure le gain obtenu  ::)

Pas sur par contre que le D800 amène quoi que ce soit dans ce style de photo à comparer aux D700; mis à part le gain en recadrage j'en conviens. Qu'il fasse la MAP dans ces conditions délicates me parait un minimum syndical au vu du niveau de développement actuel et du créneau du boitier ;)
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, il y a bien plus que le gain en recadrage par rapport au D700, au moins ceux-ci :

- meilleure reactivite et meilleure precision de l'AF en faible lumiere et avec un objectif peu lumineux,
- meilleure dynamique en tres haut ISO,
- meilleure BdB Auto en lumiere artificielle,
- meilleur pique et meilleure qualite du bruit en haut ISO en reduisant la taille du fichier a 12mpix,

Et pour quasiment le meme prix que le D700 a sa sortie, le gain est enorme a mes yeux.

Il ne me reste qu'a valider les points ci-dessus par moi-meme sur le terrain prochainement...
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Avril 09, 2012, 14:18:36
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, il y a bien plus que le gain en recadrage par rapport au D700, au moins ceux-ci :

- meilleure reactivite et meilleure precision de l'AF en faible lumiere et avec un objectif peu lumineux,

Y'a pas de mal...

Comprendre "moins mauvaise", j'imagine...  ;-)
Et pour quasiment le meme prix que le D700 a sa sortie, le gain est enorme a mes yeux.

T'as d'bons yeux, tu sais ?

;-)

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2012, 14:04:35
De plus, il ne faut pas se polariser uniquement sur le boitier : l'objectif compte aussi. Et là, pour des résultats optimums (AF), c'est souvent AF-S "pro"...

Tu as sans doute raison sur les bénéfices de la motorisation interne ! Mais force est de constater que même avec un AF-D, les "anciens" systèmes AF Nikon ne sont pas en reste...

Je fais facilement des photo à la volée nécéssitant un AF rapide et accrocheur...un simple 85mm f1.8D (ou 50mm f1.8D) couplé au D700 font des merveilles ! J'ai pu comparer avec un 5DmkII y a très peu de temps et le resulat fut sans appel (photos floues contre photos nettes)...

Je reste persuadé que le gain entre D800 et D700 est réel mais pas significatif...par contre comme je le disais à notre cher ami tansui (ce que tu as aussi relevé), tous les apn ne se valent pas dans ce genre d'exercice.

Verso92

Citation de: Aria le Avril 09, 2012, 14:55:41
Tu as sans doute raison sur les bénéfices de la motorisation interne ! Mais force est de constater que même avec un AF-D, les "anciens" systèmes AF Nikon ne sont pas en reste...

Oui, bien sûr : avec un simple f/1.8 50 AF(D), la MaP est très rapide !

Daniel33

Citation de: Aria le Avril 09, 2012, 14:55:41

Je fais facilement des photo à la volée nécéssitant un AF rapide et accrocheur...un simple 85mm f1.8D (ou 50mm f1.8D) couplé au D700 font des merveilles ! J'ai pu comparer avec un 5DmkII y a très peu de temps et le resulat fut sans appel (photos floues contre photos nettes)...

Je reste persuadé que le gain entre D800 et D700 est réel mais pas significatif...par contre comme je le disais à notre cher ami tansui (ce que tu as aussi relevé), tous les apn ne se valent pas dans ce genre d'exercice.

Oh que oui  :D

A titre d'exemple une récente D700+105mm AF-D f2  ;)  2800 ISO dynamique correcte je pense, non?

J'ai bien mon 70/00 VR dans ma besace mais j'ai fait mon choix d'objectif pour le sport en salle  :)

Et quand c'est pas net je sais qui incriminer ... et ce n'est pas mon matériel  :P

Raphael1967

- meilleure dynamique en tres haut ISO,
- meilleur pique et meilleure qualite du bruit en haut ISO en reduisant la taille du fichier a 12mpix,

Il ne me reste qu'a valider les points ci-dessus par moi-meme sur le terrain prochainement...

Et encore, tu as fait sobre en mettant de côté le viseur 100%, l'écran arrière 3.2", le double slot, la vidéo, les différents formats d'images, le déclechement plus discret (à vérifier) et les 100g de moins .  ;)
Raphaël

Ontheroad

Sans vouloir être trop négatif ou critique je trouve que toutes les photos postées sur ce fil ne rendent pas hommage à un boitier du calibre "théorique" du D800 ! Je comprend que cet appareil ait pu faire la mise au point sur les joueurs mais un fond flou aurait aussi aider à en faire des belles photos ! Quant au crop du spectacle il est loin d'être convaincant ! Est ce que quelqu'un va enfin mettre quelques photos qui montrent ce que ce boitier peut faire entre les mains d'un vrai photographe. Je ne parle pas de briques, de banding, d'electronqiue, etc mais bien de photos réelles qui pourraient nous faire rêver. J'en ai vu sur les fils Canon !

barberaz

L'expression faciale est du à l'effort ou à l'adversaire qui lui écrase les nouilles? ;D

Daniel33

Citation de: barberaz le Avril 09, 2012, 16:05:17
L'expression faciale est du à l'effort ou à l'adversaire qui lui écrase les nouilles? ;D

Les 2 mon adjudant  ;D

Ontheroad : tu as parfaitement raison, rien ne vaut la photo pour illustrer le propos  ;)

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2012, 14:29:31
Comprendre "moins mauvaise", j'imagine...  ;-)

C'est le rare point faible de Nikon.  >:(

Pourtant ils avaient mit au point un système astucieux avec la série D2.  :)

tansui

Citation de: Daniel33 le Avril 09, 2012, 15:57:29
Oh que oui  :D

A titre d'exemple une récente D700+105mm AF-D f2  ;)  2800 ISO dynamique correcte je pense, non?

J'ai bien mon 70/00 VR dans ma besace mais j'ai fait mon choix d'objectif pour le sport en salle  :)

Et quand c'est pas net je sais qui incriminer ... et ce n'est pas mon matériel  :P

superbe photo à tous points de vue daniel33! encore plus d'ailleurs si on tient compte du fait que tu utilises un matériel totalement dépassé  qui n'a même pas le double slot et l'écran arrière 3.2" comme le soulignait fort justement raphael1967 :D :D

danielFC

Citation de Ontheroad ;
Sans vouloir être trop négatif ou critique je trouve que toutes les photos postées sur ce fil ne rendent pas hommage à un boitier du calibre "théorique" du D800 ! Je comprend que cet appareil ait pu faire la mise au point sur les joueurs mais un fond flou aurait aussi aider à en faire des belles photos ! Quant au crop du spectacle il est loin d'être convaincant ! Est ce que quelqu'un va enfin mettre quelques photos qui montrent ce que ce boitier peut faire entre les mains d'un vrai photographe. Je ne parle pas de briques, de banding, d'electronqiue, etc mais bien de photos réelles qui pourraient nous faire rêver. J'en ai vu sur les fils Canon !

Ah oui , et comment avoir un fond plus flou en étant sur le terrain proche des joueurs et ouvert à 2,8 avec le 70-200 ?
D'autre part ma modeste démarche n'était pas de montrer des oeuvres d'art mais plutôt de dire que le D 800 est tout à fait adapté à la photo sportive , vocation pour laquelle à priori il n'est pas destiné ( présenté comme un boitier dédié aux paysages et au studio ) .
Ce boitier sera donc polyvalent et je me réjouis de l'avoir acheté , confiant du savoir faire des ingénieurs de la marque ( j'ai pu lire que 4 mpx partageait ce point de vue et il saura sans nul doute exploiter toute la puissance de ce boitier .)

Enfin produire en 15 jours des images qui font rêver me paraît très optimiste quand on sait que sur une année , lorsqu'on a deux à trois images de très hautes tenues pour les concours , on peut s'estimer heureux .