Retour utilisation D800

Démarré par LyonDag, Avril 17, 2012, 10:15:21

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: danielk le Mai 07, 2012, 06:21:47
je pense que tu as rêvé cette option - recherche avec l'item "73" sur le pdf du manuel rien qui puisse faire penser à ton problème.
Et quand bien même il existerait, il suffirait de taper 73 photos dans le vide - ça ne coûterait pas cher.
;)
j'ai trouvé la page du mde ou le pdf:page 221
pouvez-vous regarder?
quelqu'un à t-il le même problème?
de plus cela se répercute sur:
donc la visualisation
la retouche,
la pré balance des blancs

danielk

a première lecture rapide, il s'agit des imagettes pour visualiser les photos prises, 72 représentant leur nombre maximal affiché sur l'écran arrière.
Ce qui permet de visualiser les imagettes suivantes éventuellement sur l'autre carte.
Pas d'inquiétude,  ;) les RAW+JPG seront bien enregistrés simultanément dès le premier déclenchement. Ce paragraphe page 221 ne concerne QUE la visualisation des images prises.

danielk

posts croisés Alain le dit plus clairement que moi. Nous sommes donc d'accord, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

daffy

Citation de: danielk le Mai 07, 2012, 08:02:19
a première lecture rapide, il s'agit des imagettes pour visualiser les photos prises, 72 représentant leur nombre maximal affiché sur l'écran arrière.
Ce qui permet de visualiser les imagettes suivantes éventuellement sur l'autre carte.
Pas d'inquiétude,  ;) les RAW+JPG seront bien enregistrés simultanément dès le premier déclenchement. Ce paragraphe page 221 ne concerne QUE la visualisation des images prises.
peut-être mais sur le D300 et D300s les RAW et JPEG sont visualisables dés les première photos sur l'écran arrière donc pour moi c'est zrabi limite bug

daffy

Citation de: alain2x le Mai 07, 2012, 08:02:29
L'option dont tu parles, c'est quand tu as affiché 72 imagettes en même temps, en les réduisant.
Il est alors possible de sélectionner la carte de lecture en playback, entre le CF et la SD, puis de sélectionner le dossier dans la carte.
La méthode peut être choisie pour sélectionner des images pour le menu retouches ou pour choisir une image source de balance des blancs.

Rien à voir avec ce que tu décris comme un défaut, et que personne n'a remarqué sur un D800.
c'est seulement qu'à partir de la 73ieme que les RAW et les JPEG s'affichent!!!
incroyable le d300 et d300s s'affichaient dés la première c'est normal sinon pour quoi avoir cette option et la rendre opérationnelle seulement à la 73 ieme photo
je pense que nikon est conscient de ce problème et pour le contourner il l'a clairement noté sur son mde pour éviter les retours boitiers

Verso92

Citation de: daffy le Mai 07, 2012, 00:58:03
autre problème détecté j'ai impossibilité de sélectionner l'option sans compression pour les fichiers RAW >:(

P86 du MdE, menu prise de vue / enregistrement NEF(RAW).
Remarque : l'option "sans compression" est un mauvais choix. Elle ne fait qu'alourdir inutilement les fichiers par rapport à l'option "compressé sans perte" : la qualité d'image sera strictement identique...

Verso92

Citation de: daffy le Mai 07, 2012, 08:26:17
je pense que nikon est conscient de ce problème et pour le contourner il l'a clairement noté sur son mde pour éviter les retours boitiers

?!!!

Nikon n'a rien noté de tel dans son MdE...

Edit : croisement de post avec Alain.

daffy

Citation de: alain2x le Mai 07, 2012, 08:09:19
Tiens, non !
vous transmettez vous même la page en français du mode d'emploi exactement celle que j'ai sur le mien et vous dites que j'interprète le mode d'emploi délosé mais alors vious ne savait pas lire

d'autre part si j'envoie ces messages il est évident que j'ai essayé avec les première photos d'où le probléme
quel interêt j'aurai de parler d'une chos que j'ai rêvé comme vous dites
mais je suis sûr que vous n'avez pas le problème sur votre boitier

daffy

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 08:26:43
Remarque : l'option "sans compression" est un mauvais choix. Elle ne fait qu'alourdir inutilement les fichiers par rapport à l'option "compressé sans perte" : la qualité d'image sera strictement identique...

oui d'accord merci mais cela n'a rien avoir avec le problème que j'ai

Verso92

Citation de: daffy le Mai 07, 2012, 08:33:34
oui d'accord merci mais cela n'a rien avoir avec le problème que j'ai

?!!!

Et ça, c'est quoi ?
Citation de: daffy le Mai 07, 2012, 00:58:03
autre problème détecté j'ai impossibilité de sélectionner l'option sans compression pour les fichiers RAW >:(

Que veux-tu dire, dans ce cas ?

L'option "compressé sans perte" serait en grisé ?

Verso92

Citation de: daffy le Mai 07, 2012, 08:31:57
vous transmettez vous même la page en français du mode d'emploi exactement celle que j'ai sur le mien et vous dites que j'interprète le mode d'emploi délosé mais alors vious ne savait pas lire

d'autre part si j'envoie ces messages il est évident que j'ai essayé avec les première photos d'où le probléme
quel interêt j'aurai de parler d'une chos que j'ai rêvé comme vous dites
mais je suis sûr que vous n'avez pas le problème sur votre boitier

?!!!

Tu nous dis que c'est écrit dans le MdE, alors que chacun peut constater de visu que ce n'est pas le cas...

JMS

Daffy, voici un test simple pour voir si l'appareil sait afficher avant la photo 73 !

1) tu configures le NEF sur la SD et le JPEG sur le CF

2) tu ôtes la SD et tu visualises les photos, tu vois donc s'il y a des JPEG sur le CF

3) ensuite tu remets la SD et tu ôtes la CF, tu vois donc s'il y a des NEF sur la SD

Enfin tu vas voir comme l'appareil est vicieux: tu oublies de remettre la CF et tu shootes à nouveau: incroyable, il a collé les NEF + JPEG sur la SD alors que tu lui avais demandé sur la CF ! Un appareil qui corrige les pertes de mémoire du photographe doit être bashé, c'est sûr !

namzip

Bonjour le fil,

Ce que daffy a mal compris, c'est que pour afficher 72 "imagettes" à la fois sur l'écran arrière, il faut les avoir effectivement prises.  ;)

daffy

Citation de: JMS le Mai 07, 2012, 08:48:43
Daffy, voici un test simple pour voir si l'appareil sait afficher avant la photo 73 !

1) tu configures le NEF sur la SD et le JPEG sur le CF

2) tu ôtes la SD et tu visualises les photos, tu vois donc s'il y a des JPEG sur le CF

3) ensuite tu remets la SD et tu ôtes la CF, tu vois donc s'il y a des NEF sur la SD

Enfin tu vas voir comme l'appareil est vicieux: tu oublies de remettre la CF et tu shootes à nouveau: incroyable, il a collé les NEF + JPEG sur la SD alors que tu lui avais demandé sur la CF ! Un appareil qui corrige les pertes de mémoire du photographe doit être bashé, c'est sûr !
merci j'ai affaire à un pro qui essaye de m'aider

daffy

Citation de: alain2x le Mai 07, 2012, 09:07:59
Mais non ! c'est nous qu'on sait pas lire  ::) ::) ::)
Citation de: namzip le Mai 07, 2012, 09:00:37
Bonjour le fil,

Ce que daffy a mal compris, c'est que pour afficher 72 "imagettes" à la fois sur l'écran arrière, il faut les avoir effectivement prises.  ;)

pauvres que vous êtes!!vous pensez rééllement que je n'ai pas fait les 72 photos avant.....!!!!
merci d'avoir essayer de m'aider

daffy

merci à tous mon problème est résolu heureusement que nikon est là 8)
il fallait tout simplement formater les cartes mais aucun de vous me la suggérer
chacun fait avec ce qu'il a  ;D ;D ;D ;)

Pixel-Z

Citation de: daffy le Mai 07, 2012, 12:42:51
il fallait tout simplement formater les cartes mais aucun de vous me la suggérer

sans vouloir alourdir,c'est quand même la base de formater une carte avec le boitier dans laquelle on veut l'utiliser.... ;) (page 32)
Ni pour Ni contre,au contraire

daffy

j'avais déjà formaté c'est la base comme tous le monde dit :)

d'où le fait que je ne comprenais pas  ???

après il y a toujours des "sur-homme" qui veulent toujours avoir le dernier mot et qui croient parce que cela a marché avec leur boitier:
utilisation sur plusieurs boitiers différents sans formatage que cela est une régle générale alors qu'en fait vous êtes peut-etre l'exception qui confirme la régle..... :P

je retourne au mode d'emploi et j'assume complétement tout ce que j'ai dis car je le pense vraiment :D

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Mai 07, 2012, 12:50:41
sans vouloir alourdir,c'est quand même la base de formater une carte avec le boitier dans laquelle on veut l'utiliser.... ;) (page 32)

A vrai dire, je le fais très rarement, et je n'ai jamais eu de problème d'aucune sorte, même sans formater...
Citation de: alain2x le Mai 07, 2012, 12:45:35
"formater la carte" ?

Tu veux rire ?

Avec une seule carte, sans formatage, j'ai pu faire des nefs+jpegs sur quatre boitiers D800 différents, sur un D7000 et sur un Fuji X-Pro1.

Enfin façon de parler, sur le Fuji ça s'appelle des RAFs

Ben oui...
Citation de: alain2x le Mai 07, 2012, 09:07:59
Mais non ! c'est nous qu'on sait pas lire  ::) ::) ::)

Ah, toi non plus...  ;-)

jean-fr

Citation de: daffy le Mai 07, 2012, 12:42:51

avec 15 interventions sur le forum, ce genre d'intervention narquoise est plus que mal venue ... et de surcroit lorsqu'on
n'assume pas sa propre incompétence

Jean-Claude

Qu'une carte ai un défaut de préformatage, celà peut arriver mais n'a rien à voir avec Nikon !

On formate la carte neuve dans l'appareil avant le 1er emploi mais ensuite à moins d'un accident dans un lecteur de cartes le formatage n'est pas un must.

Le système d'écriture-lecture Nikon est parfaitement compatible entre boitiers. Un dossier Nikon comprend les mémoires des Picture Control perso, la config du boitier en cours est sauvegardée dans un fichier bin compatible entre boitiers identiques et chaque boitier Nikon différent crée son dossier automatiquement, D800 et D800E sont d'ailleurs considérés comme des boitiers différents !

titou29120

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 08:26:43

mais pourquoi qu'il existe donc, ce menu complètement inutile ? je précise : aucune ironie, simple curiosité ...

Verso92

Citation de: titou29120 le Mai 07, 2012, 14:33:20
mais pourquoi qu'il existe donc, ce menu complètement inutile ? je précise : aucune ironie, simple curiosité ...

Pour moi, c'est uniquement "historique". A savoir que certains utilisateurs ne voudront pas, pour des raisons qui m'échappent personnellement, accepter la compression, même sans perte...

titou29120

c'est mon cas  :) bon, je pense que je ne suis pas "uptodate"' en info, et pense toujours qu'on ne peut pas compresser sans perte ... au demeurant, je serais surpris que les ingés de Nikon aient peur d'une telle modification de leur "antique menu" :)

danielk

tu fais 1 photo sans compression, ensuite la même avec compression sans perte tu les ouvres toute deux dans un éditeur de RAW, affichées côte à côte, tu zoome à 100% tu regardes, tu zoome à 500% tu regardes mieux ...
et tu reviens nous raconter ce que tu vois !
elle est pas belle la vie ?
;)