Le D800E en test...

Démarré par LyonDag, Avril 23, 2012, 15:13:05

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: JMS le Mai 14, 2012, 08:38:27
Comme tous mes tirages d'expo sont faits à l'extérieur, ou que les commandes de mon éditeur sont mises en page et transformées en quadri par un maquettiste externe, je livre toujours toutes mes images à la dimension finale, à 254 dpi si c'est sur chaîne argentique Kodak ou à 300 dpi pour certains labos et pour mes trois éditeurs ! Donc je n'ai aucune idée des RIP selon que je serai tiré sur Noritsu, sur Lambda, sur Epson ou sur Canon...ou en quadri je ne connais pas la marque de la roto  ;D ;D ;D

Ji Hème Esse: Tu roxes du poney total... stratosphérique là!!!

jmporcher

Citation de: JMS le Mai 15, 2012, 15:43:47
DPI : dot per inch

PPP: point par pouce

(trouvez donc la différence)
je sais ! c'est le l'anglais!!!! (qu'est-ce que je gagne..? ;))

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 15, 2012, 10:12:01
En quadrichromie, on peut supposer qu'il faut au moins 16 points (4 fois 4) pour rendre la couleur d'un pixel RVB.

A l'époque, j'avais lu que les imprimantes jet d'encre travaillaient sur des matrices de 8x8 points (64, donc) pour reconstituer les couleurs à partir des encres. Reste à faire la correspondance avec les pixels, ce qui ne doit pas être simple, de toute façon...

Jean-Claude

JMS, point par pouce celà n'existe pas !

ppp c'est pixel par pouce

Le point est une unité de typographe, il y a toujours 72 points dans un pouce dans la standard Postscript, et 12 points donnent un pica !

;)

Allez je vais me prendre une goutte  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 16, 2012, 22:30:50

ppp c'est pixel par pouce

En anglais c'est bien dpi ? Et d c'est dots et dots c'est points ?

Jinx

Citation de: Jean-Claude le Mai 16, 2012, 22:30:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_par_pouce

PPP est la traduction Française de DPI, JMS à raison.

Verso92

Citation de: GilD le Mai 16, 2012, 23:47:02
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_par_pouce

PPP est la traduction Française de DPI, JMS à raison.

Les termes dot et pixel sont anglo-saxons. La traduction de dot, c'est point...
pixels par pouce, ça serait pixels per inch en anglais.

Un pixel (élément unitaire d'une image, littéralement) n'est pas forcément synonyme de point (dot)... pour un écran LCD, il faut trois points pour constituer un pixel, par exemple.

JMS

dot = point (ce qui est différent de l'unité typo...)

d = p

ppp est l'écriture francisée désormais pour la presse et l'édition technique

Jinx

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2012, 23:49:00
Les termes dot et pixel sont anglo-saxons. La traduction de dot, c'est point...

N'est-ce pas ce que je viens d'écrire ???

(c'est JC que tu devrais quoter je crois)

VMD

Bon, à vous lire, certains font des DPI, d'autres des LPI, et même des PPP... Etc... Et pendant ce temps, d'autres font des photos (en testant l'APN qui fait le sujet de ce fil)! ;D

Verso92

Citation de: GilD le Mai 16, 2012, 23:56:00
N'est-ce pas ce que je viens d'écrire ???

Oui.
(je ne faisais que confirmer ton propos)

Jean-Claude

dans le language courant un dot c'est un point, mais le point dans toutes les langues est une unité de mesure symbole pt, p est une abréviation de pixel avant tout.

S'il y a des unités ISO c'est bien pour qu'il n'y ai pas de confusion, traduire des noms d'unité à toujours été dangereux, mais il faut être journaliste pour ne pas le croire  :)

seba

En anglais c'est bien différencié.
DPI = dots per inch.
PPI = pixels per inch.

Pour les impressions, il y a beaucoup plus de DPI que de PPI.

Del-Uks

Del-Uks

D'autant plus qu'en qualité de "nikoniste", je n'ai pas pour habitude de trainer du côté de Le Forum du MOYEN FORMAT...

;-p

Jinx

Je sais que ça n'a pas une grande valeur, mais Ken Rockwell démonte de D800 depuis hier, à croire qu'il a une vendetta contre Nikon. C'est très rigolo à lire ;)

Low-Fi

Citation de: GilD le Mai 21, 2012, 20:28:28
Je sais que ça n'a pas une grande valeur, mais Ken Rockwell démonte de D800 depuis hier, à croire qu'il a une vendetta contre Nikon. C'est très rigolo à lire ;)

C'est surtout pour générer du traffic vers son site ;-)
Ce monsieur a certainement quelques factures (un D800 ?) à payer...

JMS

Ah tiens je croyais que Ken avait donné son D800 pour une vente de charité et gardé le D800E pour les tests, car ce serait un appareil uniquement pour photographes de mire et de briques (je résume, lui fait ses tests en photographiant des arbres avec le petit vent de Californie qui agite les feuilles, vous savez comme si c'était du Sassafras, ses branches)

Del-Uks

Citation de: JMS le Mai 21, 2012, 23:06:47(je résume, lui fait ses tests en photographiant des arbres avec le petit vent de Californie qui agite les feuilles, vous savez comme si c'était du Sassafras, ses branches)

Tu oublies ses petits clones au teint saumâtre.

Jean-Claude

La meilleure à Ken c'est tout de même quand il prétend que Nikon n'a fait aucun progrès dans la gestion du bruit haut ISO entre le D1 et le D4  :D pour rajouter par après pour les valeurs ISO maximales affichables sur les appareils  ::)

La provoc il adore  ;)