D800E / D800 (Peur du côté "over-accentué" du E) ?

Démarré par RGB-MIX, Mai 22, 2012, 15:41:39

« précédent - suivant »

Bernard2

Donc RGB-MIX avant de t'affoler essaie de maintenir le déclencheur à mi-course pendant 1 à 2 secondes avant de déclencher. et vois si cela va mieux.

Botticelli

Citation de: hendrix le Juin 12, 2012, 19:02:05
Je confirme ce que dit jean claude!!!!

Pas de VR pour du paysage en statique! du reportage ok, mais sinon...

Jean Claude a prévenu contre le mode actif du VR, pas contre le VR en lui-même.

"Pas de VR pour du paysage en statique", c'est sans fondement. Si on attend que le VR soit stabilisé, pas de problème ; on gagne du confort et il est plus facile d'assurer un cadrage fin.
Arrogant, sans limite

haruki

J'veux pas vous agacer les amis mais on est trois a avoir un soucis qui semble le même, dans les trois on est 2 a l'avoir sans le vr et un troisième qui a 80% de ses images floues, alors je veux bien que de temps en temps une image soit un poile moins  piquée en paysage avec le vr qui n'est pas encore bien en marche mais faut pas abuser...

Mamamouchi

Citation de: RGB-MIX le Juin 12, 2012, 19:15:08
C'est exactement ca : de pres pas de souci, les lointains c'est la cata.

Ca ne ressemblerait pas aux problèmes du D4 de p.jammes ?

Bernard2

Jean-Claude

VR n'est pas VR chez Nikon et il y a eu différentes générations de VR en dehors du sacro saint VR1 et Vr2 dont on entend toujours parler.
Le VR du 70-200VR1 floute légèrement à partir du 1/250e, celui du Vr2 non, le VR du 16-35Vr est absolument fabuleux sur les très longues poses en UGA, mais l'utiiser au 1/250 avec cet objectif ne rime à rien, surtout avec le danger mentionné par Bernard2 de déclencher pendant le déboitage des lentilles si on écrase le déclencheur trop vite.

Il y a 36 causes inconscientes possibles de faire des images floues
- Le VR qui c'est mis tout seul en mode "active" dans le sac
- Écraser le déclencheur avec VR sur un sujet impromptu
- toucher la bague de map sans s'en rendre compte
- mauvais mode AF réglé dans le boîtier
- objectif décalé temporairement après un coups de chaud unilatéral
- goutte d'eau sur la frontale qui met un collimateur AF dans les choux

J'ai personnellement déjà rencontré toutes ces causes dans ma pratique quotidienne

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2012, 23:19:11
VR n'est pas VR chez Nikon et il y a eu différentes générations de VR en dehors du sacro saint VR1 et Vr2 dont on entend toujours parler.
Le VR du 70-200VR1 floute légèrement à partir du 1/250e, celui du Vr2 non, le VR du 16-35Vr est absolument fabuleux sur les très longues poses en UGA, mais l'utiiser au 1/250 avec cet objectif ne rime à rien, surtout avec le danger mentionné par Bernard2 de déclencher pendant le déboitage des lentilles si on écrase le déclencheur trop vite.

Il y a 36 causes inconscientes possibles de faire des images floues
- Le VR qui c'est mis tout seul en mode "active" dans le sac
- Écraser le déclencheur avec VR sur un sujet impromptu
- toucher la bague de map sans s'en rendre compte
- mauvais mode AF réglé dans le boîtier
- objectif décalé temporairement après un coups de chaud unilatéral
- goutte d'eau sur la frontale qui met un collimateur AF dans les choux

J'ai personnellement déjà rencontré toutes ces causes dans ma pratique quotidienne

L'autre cause possible est un boîtier défectueux ... Il ne faut pas systématiquement accabler les autres d'incompetence, on revit le canon mark III !... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

haruki

37 Jean-Claude si on y ajoute un af défectueux ; )

ça ressemble effectivement plus au problème de P. Jammes.

Jean-Claude

cA c'est comme les gars qui font une sortie de route en voiture, à les entendre c'est toujours la faute de la voiture  :D

L'Af du D800 à quelques petits soucis que j'ai détecté mais pas encore identifié :

- les collimateurs externes, qui à très grande ouverture et petite distance mesurent à peu près 1-2 cm en arrière à env. 2m au 50mm 1,4 G ( je n'ai pas encore eu le temps de monter mon banc de contrôle pour chercher plus loin). Certains parlent d'un mauvais calage entre la position des collimateurs et leur image dans le viseur et que le SAv Nikon saurait le caler.

- j'ai eu à deux ou trois reprises l'AFS qui c'est mis en tracking de sujet sur un sujet fixe, toujours un très fin détail clair sur fond sombre avec de l'instabilité de visée sûrement interprétée par le boîtier comme du mouvement. l'AF n'arrête pas de faire des allez retours microscopiques sans s'avoir s'arrêter au bon point, la Led du viseur clignote. C'était à une échelle plus importante le problème du D2x en firmware d'origine, réglé par une maj quelques mois après.

Comme tout ceci ne m'empéche pas de faire des images parfaites, je n'ai rien entrepris pour le moment.

jeandemi

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2012, 19:20:31
Après on peut avoir une carte CF Nature avec paysage, macro, animaux; une autre carte mémoire Reportage avec JPEG direct, flashe, faible lumière, une autre carte mémoire Studio ............

ce n'était pas Minolta qui avait des cartes "mode" de personnalisation des boitiers (sur les Dynax 7xi ou genre...)?
JC le réinvente!
;D

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2012, 01:02:48
cA c'est comme les gars qui font une sortie de route en voiture, à les entendre c'est toujours la faute de la voiture  :D

L'Af du D800 à quelques petits soucis que j'ai détecté mais pas encore identifié :

- les collimateurs externes, qui à très grande ouverture et petite distance mesurent à peu près 1-2 cm en arrière à env. 2m au 50mm 1,4 G ( je n'ai pas encore eu le temps de monter mon banc de contrôle pour chercher plus loin). Certains parlent d'un mauvais calage entre la position des collimateurs et leur image dans le viseur et que le SAv Nikon saurait le caler.

- j'ai eu à deux ou trois reprises l'AFS qui c'est mis en tracking de sujet sur un sujet fixe, toujours un très fin détail clair sur fond sombre avec de l'instabilité de visée sûrement interprétée par le boîtier comme du mouvement. l'AF n'arrête pas de faire des allez retours microscopiques sans s'avoir s'arrêter au bon point, la Led du viseur clignote. C'était à une échelle plus importante le problème du D2x en firmware d'origine, réglé par une maj quelques mois après.

Comme tout ceci ne m'empéche pas de faire des images parfaites, je n'ai rien entrepris pour le moment.

Tu nous les montres quand ?  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

haruki

Jean-Claude, tu as aussi le droit de lire et d'apprendre sur ce forum. Certains rencontre des problèmes auquel tu n'as peut-être pas été confronté malgré tes milliers d'essais, j'en suis désolé mais c'est la vie ;-)
Pour ce qui est du SAV il semble que certain d800 aient un bug qui se répare par une mise a jour logiciel mais pas firmware donc rien de mécanique mais passage au SAV. A voir si il s'agit du bon problème...

Jean-Claude

l peut toujours y avoir des problèmes sur certains boitiers et même d'avantage en débutde vie d'un nouveau produit. Mais on entend tout de même un peu n'importe quoi ici, il y a même eu une déclaration de quelqu'un qui prétendait après collecte de renseignements savoir que pas un seul D800 n'arrivait à faire une map correcte !

J'ai juste fait quelques prises de vue à l'arrache à main levée ce soir histoire de voir ce que celà donne sans aucune précaution, AFS collimateur central, mémorisé au déclencheur

Au 35 1,4 G à 360m on distingue les tuteurs en bois qui doivent faire 3cm et on distingue des extremités de branches d'un petit arbre

Jean-Claude

Au 85mm 1,4 G le même sujet on distingue parfaitement les tuteurs en métal vrillé celà fait moins de 10mm et c'est à l'ombre sans contraste, les brins d'herbes se voient aussi vers 300m, même procédure de prise de vue à main levée sans précaution

Jean-Claude

Et puis au 70-200VR un bâtiment à 1,6 km de distance on distingue les lamelles de volets roulants à l'ombre, sans contraste, même procédure main levée sans VR

Jean-Claude

Mes images de paysages léchées sont elles prises avec GPS sur le boitier et l'outil TPE pour iPad qui permet de savoir à l'avance comment le soleil évolue sur un paysage, connaitre la longueur des ombres, savoir si une colline peut masquer le soleil et jusqu'à quelle heure, connaitre les distances précises des éléments du sujet etc...
Il il m'a servi à mesurer la distance des éléments photographiés  ;)

Orange

Impressionnant tes exemples Jean-Claude...

Là on voit vraiment tout le potentiel du D800... Et c'est bien net même sur les lointains !

Tonton-Bruno

Citation de: Orange le Juin 14, 2012, 11:51:53
Impressionnant tes exemples Jean-Claude...

Là on voit vraiment tout le potentiel du D800... Et c'est bien net même sur les lointains !

Oui.

Bravo Jean-Claude.

Tu gagnes en crédibilité.