Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Ted13

Quelle taille fait il au fait le bestiau?
Il est aussi gros que le x-pro1 ou pas?

mgr

Citation de: jef7 le Août 24, 2012, 22:24:58
Si on veut...
Mais payer 7000€ pour un leica qui bruite à 800 iso, j'ai pas le snobisme pour...
[/quote

moi non plus !  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Ted13

3kg500 tu penses? C est un beau bb alors... Trop lourd pour moi ::)

Reflexnumerick

Citation de: mgr le Août 24, 2012, 21:35:25
Oui, tu dis vrai.... cela concerne le prix de vente, en effet... Mais le coût social influera sur le prix de revient... Bon, nous n'allons pas discuter de cela encore durant des lustres ! laissons place à la discussion concernant le sujet en question.

personne ne connait le prix de revient de fabrication d'un boîtier et aucun fabricant ne serait assez idiot pour en parler et se faire bouder par son public ... si le prix de vente était si élévé nous aurions au moins des pistes de réflexion. Mais bon, on va pas refaire les prix sur le forum, hein ?

tu sais, je ne trouve JAMAIS qu'un prix est juste, l'expérience m'a TOUJOURS démontré le contraire.

ceci étant, si les specs tiennent la route et les prix à maxi 1000€, je peux me laisser tenter. je ne tiens pas plus que ça à l' ovf...pour cela le reflex me va très bien !
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

J'arrive à la même conclusion concernant cet appareil. Même si je ne suis pas fan des viseurs électroniques, le simple fait de disposer d'un matériel de même facture que le X-Pro1 pour un budget moindre, je me laisserai bien tenté également.
S'il embarque le même capteur que le grand frère, nous aurions une bête de course à un tarif plus abordable. Vivement l'annonce officielle.

Je remarque juste que Fuji parvient à nous surprendre car personne n'avait vu venir ces nouveaux modèles, la tendance générale était de dire que des remplacements allaient intervenir (X-200, X-Pro2).
Photographe à Lyon.

lick

Citation de: DamienLyon le Août 25, 2012, 08:02:50
J'arrive à la même conclusion concernant cet appareil. Même si je ne suis pas fan des viseurs électroniques, le simple fait de disposer d'un matériel de même facture que le X-Pro1 pour un budget moindre, je me laisserai bien tenté également.
S'il embarque le même capteur que le grand frère, nous aurions une bête de course à un tarif plus abordable. Vivement l'annonce officielle.

Je remarque juste que Fuji parvient à nous surprendre car personne n'avait vu venir ces nouveaux modèles, la tendance générale était de dire que des remplacements allaient intervenir (X-200, X-Pro2).

N'empêche Fuji l'a dit dès la sortie du X-pro 1, qu'un modèle moins cher sortirait plus tard en 2012

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 25, 2012, 00:14:05
personne ne connait le prix de revient de fabrication d'un boîtier et aucun fabricant ne serait assez idiot pour en parler et se faire bouder par son public ... si le prix de vente était si élévé nous aurions au moins des pistes de réflexion. Mais bon, on va pas refaire les prix sur le forum, hein ?
tu sais, je ne trouve JAMAIS qu'un prix est juste, l'expérience m'a TOUJOURS démontré le contraire.
ceci étant, si les specs tiennent la route et les prix à maxi 1000€, je peux me laisser tenter. je ne tiens pas plus que ça à l' ovf...pour cela le reflex me va très bien !

Bien d'accord avec toi. J'avais soutenu sur le forum Nikon plus haut que mon prix maxi pour un D700 était de 1.500e. Au delà je considérais (et considère encore) que le prix est injustifié.
Je m'étais fait proprement étriller !  :D

Et je n'ai pas acheté le D700 ... ;)

voxpopuli

C'est quoi le problème sur les prix ? Personne ne vous oblige à acheter que je sache, si vous trouvez ça trop chez, n'achetez pas, c'est pas plus compliqué.  ::)
Ça va rester chaud

Jc.

Citation de: voxpopuli le Août 25, 2012, 10:01:17
C'est quoi le problème sur les prix ? Personne ne vous oblige à acheter que je sache, si vous trouvez ça trop chez, n'achetez pas, c'est pas plus compliqué.  ::)

C'est exactement ce que j'ai fait pour le D700. Pas compliqué.

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Août 25, 2012, 10:01:17

ben oui, c'est ce que fais aussi... mais ce n'est pas parce que le meurtre est prohibé qu'il n'y a pas de meurtriers et les honnêtes gens peuvent s'en s'offusquer légitimement....
S5 pro-x10-xa1

scaz

Ben perso j'aime le viseur électronique que j'utilise exclusivement
Alors si ce boîtier sort avec le 18/55... Eh bien je vends le x100  ;)

Oui le systeme Fuji correspond parfaitement à mon envie photo
Marre du poids et des sacs lourds
Marre des micro réglages constamments nécessaires (sic) que canon et consorts obligent à faire
J'adore le xpro car t'appuies et ça marche, c'est net... Pour du paysage
Pour concert et sport en revanche  :-\

J'attends les zooms et autre sigma voire le 8,5 de samyang et je passe tout sur Fuji en gardant sand doute un 5d d'occasion pour le 85l

Un défaut sinon au Fuji, sa tendance au bleuté ... C'est gênant sur des shoots ou au même endroit un canon (50d ou 1d) sera plus fidèle

À voir la sortie de ce boîtier maintenant

Sc
GF & Z

Ted13

Cet appareil m'aurait bien tenté mais si le choix de visée avait été exactement à l'inverse de ce qu'il est: c'est à dire sans sa visée electronique (que j'utilise finalement assez peu sur le x100), mais avec seulement l'OVF et l'écran arrière, pour une baisse significative du prix.

Apres tout il suffisait de réajuster un peu le cadre ovf pour une visée plus précise.

Mais bon, ce n'est peu etre pas possible, le systeme de visée electronique étant sans doute indispensable à la sur-impression des indications de l'OVF

malice

Citation de: Ted13 le Août 25, 2012, 18:25:30
Apres tout il suffisait de réajuster un peu le cadre ovf pour une visée plus précise.

Quel boitier à visée non reflex a un OVF précis?

sylvz1

Il me semble que l'OVF du X-pro 1 actuel ne sera d'aucune utilité avec les futurs objos!
Les 3 cadres sur son viseur ne servirons à rien avec d'autres focales.
A moins que Fuji nous cache quelque chose.  ;)

Ted13

Citation de: malice le Août 25, 2012, 19:05:10
Quel boitier à visée non reflex a un OVF précis?

Sans doute aucun.

Pourtant ça ne semble pas (à priori) une prouesse technologique insurmontable...mais bon, n'étant pas ingénieur fuji, ce n'est que supposition

Citation de: sylvz1 le Août 25, 2012, 19:16:55
Il me semble que l'OVF du X-pro 1 actuel ne sera d'aucune utilité avec les futurs objos!
Les 3 cadres sur son viseur ne servirons à rien avec d'autres focales.
A moins que Fuji nous cache quelque chose.  ;)

effectivement.
Un zoom par exemple ne fonctionnera pas avec L'ovf du x-pro1 je suppose. Pas très motivant pour s'en acheter un dans ce cas...

N'est il pas possible de fabriquer un OVF qui s'adapterait à la variation de focale d'un zoom? (le cadre interne de l'ovf varierait automatiquement en fonction de la focale de l'objectif) 

Reflexnumerick

Citation de: Ted13 le Août 25, 2012, 19:44:20
......
N'est il pas possible de fabriquer un OVF qui s'adapterait à la variation de focale d'un zoom? (le cadre interne de l'ovf varierait automatiquement en fonction de la focale de l'objectif) 

comme sur le X10 ?
S5 pro-x10-xa1

pueyo

En ce qui me concerne ce qui me fera acheter ce fuji sera dans l'ordre : le prix, la possibilité de l'acheter nu , le focus peaKing  sinon ce sera un Nex 6 en complément  de mon Nex 7. les couleurs fuji et ses JPG nickels me tentent  , je vais donc attendre la suite. ;)
Pierre

Ted13

Citation de: Reflexnumerick le Août 25, 2012, 21:32:15
comme sur le X10 ?

Non. Comme sur le X100/xpro1 : Mais au lieu d'avoir un cadre fixe (correspondant à la délimitation de l'image elle même) dans l'OVF (x100), ou trois cadres (xpro1), ce cadre augmenterait ou diminuerait de taille suivant la focale du zoom sur laquelle on se trouve...

Cette idée est peut etre totalement irréalisable, mais si elle l'était, ça pourrait être le pied de pouvoir utiliser des zooms couplés à ce type de visée OVF, car jusqu'à présent ça ne peut fonctionner qu'avec des focales fixes

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Reflexnumerick

Citation de: Col Hanzaplast le Août 25, 2012, 22:06:27
Les Fuji 670, 680 & 690.

ah ! ils savent déjà faire

Citation de: Ted13 le Août 25, 2012, 22:01:25
Non. Comme sur le X100/xpro1 : Mais au lieu d'avoir un cadre fixe (correspondant à la délimitation de l'image elle même) dans l'OVF (x100), ou trois cadres (xpro1), ce cadre augmenterait ou diminuerait de taille suivant la focale du zoom sur laquelle on se trouve...

Cette idée est peut etre totalement irréalisable, mais si elle l'était, ça pourrait être le pied de pouvoir utiliser des zooms couplés à ce type de visée OVF, car jusqu'à présent ça ne peut fonctionner qu'avec des focales fixes

ah ok, mais il me semble que ça existe déjà chez Leica, mais je ne suis pas sur du tout ...
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Août 25, 2012, 23:04:37
(...)
ah ok, mais il me semble que ça existe déjà chez Leica, mais je ne suis pas sur du tout ...

Non. Les Leica M ont des cadres qui "montent" alternativement en fonction de l'objectif. Et la gamme ne comporte pas de zoom.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Ted13

Ah oui. J'avais pas pensé à ça. Tu me diras c'est déjà pas si mal de disposer de trois focales sur un seul objectif...
Mais bon, en ce qui concerne le Xpro1 c'est bel et bien un ou plusieurs zooms qui sont prévus et on ne pourra les utiliser qu'avec l'EVF (ou l'écran arrière), enfin c'est ce que je pense

Debaumond

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2012, 18:24:15
Je pense que le X pro 2 aura un nouveau capteur , un EXMOR sauce Fuji 24 mp. Son seul point faible par rapport au 16 mp, c'est les hauts isos. Fuji a encore un peu de temps devant lui, pour essayer d'améliorer ce point là.

Oui...enfin où est l'intérêt de 24 Mpix ? Je trouve que la résolution parfaite en photo se situe entre 16 et 18 millions de Pixels. Le bon rapport entre résolution et poids de fichier. Surtout que l'actuel monte superbement en iso et la suppression du filtre AA est franchement excellent. A moins de conforter certains informaticiens dans le nombre de pixels, je n'en vois pas l'intérêt.

;)
Ni loin, ni prêt...

malice

Citation de: Ted13 le Août 25, 2012, 19:44:20
Sans doute aucun.

Pourtant ça ne semble pas (à priori) une prouesse technologique insurmontable...mais bon, n'étant pas ingénieur fuji, ce n'est que supposition

effectivement.
Un zoom par exemple ne fonctionnera pas avec L'ovf du x-pro1 je suppose. Pas très motivant pour s'en acheter un dans ce cas...

Contax l'avait fait sur sa série G. Mais le viseur était petit et pas très précis.