Ça y est .... Je suis passé sur Nikon

Démarré par scaz, Août 29, 2012, 19:48:26

« précédent - suivant »

scaz

Depuis ce soir, je suis mi Nikon mi Canon
Mediamarkt ch à fait une super promo sur un D7000 avec un 18/105 pour 850 euros alors j'ai craqué
Et comme Mme scaz est sur Nikon aussi  ;D ... J'ai cédé

Je vais vendre mon matos canon comaprable dans un premier temps (50d 10/22 18/135) puis le reste (1d et objo et accessoires)

Si cela me "convient" alors je me laisserai tenter par un d800 ou un D4 d'occasion avec les cailloux qu'il faut : 14/24 24/120II et un télé 120/300 sigma mais sur un temps long et en fonction de mes revenus "ventes" Canon

Voilà vous savez tout !!!

À bientôt

Sc

GF & Z

papourien

je cherche un 35L voir un 50L
si ça peut t'aider a faire ton switch :)

papourien

j'ai un pot qui cherche un 105vr

tu peux le contacter a l'adresse suivante :
zz point 84 arobase courrier chaud point france

Fred_G

Bienvenue dans un monde meilleur  ;D :D :D :D

Mais ne t'attends pas à des miracles: ça marche pareil  ;)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Août 29, 2012, 20:59:44
Bienvenue dans un monde meilleur  ;D :D :D :D

Mais ne t'attends pas à des miracles: ça marche pareil  ;)

Lui dis pas ça : il va partir chez Sigma !!!

;-)

roro82

bienvenue et j ai un 24 2.8 AFD et un 105 macro 2.8 AF afin d' aller voir chez Fuji ...
santé et chance et que le c...

scaz

Le d7000 remplacé un 50d principalement
Pour les Fuji, ils deviennent mon boîtier principal
Le 1d reste mon chouchou

Donc un d7000 à la place d'un 50d et 18/135, ça devrait être meilleur, non Fred ?

Sc
GF & Z

Dub

Citation de: papourien le Août 29, 2012, 20:58:44
j'ai un pot qui cherche un 105vr

tu peux le contacter a l'adresse suivante :
zz point 84 arobase courrier chaud point france
Merci  ;)

Ghost

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 21:09:46
Le d7000 remplacé un 50d principalement
Pour les Fuji, ils deviennent mon boîtier principal
Le 1d reste mon chouchou

Donc un d7000 à la place d'un 50d et 18/135, ça devrait être meilleur, non Fred ?

Sc

Par curiosité : Pourquoi avoir switcher ? Avec le 5DmkIII Canon a enfin, je trouve, un bon boitier pour un bon capteur ?!? Un future 7D mkII devrais pas tarder, déjà qu'il est très bon à la base... Qu'est-ce qui t'as attiré chez Nikon ?

scaz

Le 5d mk3 : ce boîtier à 3000 euros !!!
Trop cher
J'ai saisi l'occasion du d7000 pour ses specs en af et pour avoir essayer un d3000 cet été qui donnait de bons résultats pour ce niveau de gamme
Les spots d'Af sont très étriqués et faibles sur le 50d (excellent boîtier au demeurant) donc j'essaye et on verra bien
S je suis déçu, je revends le Nikon et reste sur canon ....
Je trouve que Canon exagére sur sa politique tarifaire (5d et nouveautés objectif)
Et puis tout n'est pas forcément rationnel dans la vie
Pour preuve, le boîtier est toujours dans sa boîte dans le cas ou je veuille me faire rembourser (j'ai 14 jours pour ce faire)

Vous chercheriez à me dissuader on dirait  ;D

Sc
GF & Z

TomZeCat

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 21:25:42
Espèce de girouette... Pas parce que tu quittes Canon... Comment je fais moi, pour voir tes photos ? 
Un jour t'es chez Canon, puis Fuji, puis je ne sais où... En tout cas, j'étais heureux de te voir revenir sur les différents forums. Tu avais quitté la vague à l'âme la photo à l'époque ;)
Bon on se donne rendez-vous sur le forum éphémère :)

Verso92

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 21:25:42

Sc

L'essentiel est que tu y prennes du plaisir.. qu'importe le flocon !

;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 22:04:17
L'essentiel est que tu y prennes du plaisir.. qu'importe le flocon !

;-)
proverbe montagnard?

jdm

Cool !

Au moins, la beauté des photos présentées ne baissera pas  ;)
dX-Man

Sebmansoros

D7000 + 18-3000 et te voila paré pour toutes situations photographiques.

iceman93

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 19:48:26
Mediamarkt ch à fait une super promo sur un D7000 avec un 18/105 pour 850 euros alors j'ai craqué

Je vais vendre mon matos canon comaprable dans un premier temps (50d 10/22 18/135) puis le reste (1d et objo et accessoires)

Si cela me "convient" alors je me laisserai tenter par un d800 ou un D4 d'occasion avec les cailloux qu'il faut : 14/24 24/120II et un télé 120/300 sigma mais sur un temps long et en fonction de mes revenus "ventes" Canon

À bientôt

Sc
dommage ... t'aime les photos jaune pisse  :D
ceci dit : en raw c'a se corrige bien  ;D

bon allez amuse toi bien en nikon  ;)
hybride ma créativité

geargies

8)  18-3000 ? j'en veux un !!! (il faut que j'aille plus souvent dans la section objo, moi, hein... ;) )

kick49

Bienvenue dans le monde Nikon, ni autre chose d'ailleurs ....

Le reproche que certains de mes potes ont faits au D7000, c'est d'être un boitier "un peu léger" - au premier sens du terme - par rapport à la vivacité de son obturateur et la résolution du capteur, et d'être sensible donc au micro-bougé.
Maintenant, je pense que cela doit pouvoir se gérer sans trop de mal.

Rendu Canon et rendu Nikon sont par contre différents, c'est là je pense, qu'apparaîtra la plus grande différence  ;)

danm_cool

scaz welcome! J'ai vu ta gallérie, des belles images très puissantes et graphiques, j'aime beaucoup, par contre il n'y a pas trop de portraits...

Sinon pour le D7000 (que j'ai eu), pas trop de soucis particuliers sinon une balance de blancs un peu médiocre en zones d'ombre par exemple, les couleurs saumonées des qu'on augmente la saturation et contraste sur le boitier, sinon un boitier très précis pour l'autofocus, très silencieux avec le mode Q, sympa en video aussi (quoi-que aujourd'hui canon et panasonic font beaucoup mieux).

Alain-P

C'est vrai ça, belle galerie, bonnes inspirations, bien aimé la série sur l'Aubrac. Tu ne feras pas moins bien en Nikon, et peut être pas mieux, mais l'important c'est d'avoir l'envie de faire une bonne photo.... Continue....

Perpétuel insatisfait.....

VOLAPUK

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 19:48:26

À bientôt

Sc

Toutes mes condoléances dans ces moments douloureux.  :D
L'important c'est d'avoir envie de faire des photos. Alors... Bonnes photos ! ;)

JP31

Citation de: danm_cool le Août 30, 2012, 10:37:30
une balance de blancs un peu médiocre en zones d'ombre par exemple, les couleurs saumonées des qu'on augmente la saturation et contraste sur le boitier

J'ai le D7k depuis maintenant une bonne année et demi et je constate le contraire.
Pas de saumonade, la bdb auto est top en lumière naturelle. C'est en lumière artificielle qu'elle peut poser souci (comme la plupart des boitiers d'ailleurs), dans ce cas il vaut mieux passer en manu ou en mesuré ou la refaire en post prod à partir d'un gris dans l'image.
Pour le contraste, je suis à +1 sur mon boitier pour éviter d'avoir une image trop plate et terne et la saturation je l'ai mise sur auto, elle permet d'être juste ce qu'il faut de saturé sans trop comme on pourrait le voir sur des compacts ou autres boitiers grand public.
Les zones d'ombre se rattrapent plutôt très bien avec ce capteur comme les zones un peu cramées.

J'ai suivi tes péripéties avec le D7k ici et sur Pix à la grande époque du démontage de réputation de ce boitier, je crois que tu l'as pas gardé assez longtemps pour t'y habituer, c'est un boitier qui peut dérouter son utilisateur et c'est ce qu'il a fait avec bcp d'utilisateurs d'ailleurs mais ça reste pour l'instant le boitier DX avec le capteur le plus évolué, avec un AF franchement performant, un boitier avec un énorme potentiel.

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Août 30, 2012, 11:10:36
J'ai le D7k depuis maintenant une bonne année et demi et je constate le contraire.
Pas de saumonade, la bdb auto est top en lumière naturelle. C'est en lumière artificielle qu'elle peut poser souci (comme la plupart des boitiers d'ailleurs), dans ce cas il vaut mieux passer en manu ou en mesuré ou la refaire en post prod à partir d'un gris dans l'image.
Pour le contraste, je suis à +1 sur mon boitier pour éviter d'avoir une image trop plate et terne et la saturation je l'ai mise sur auto, elle permet d'être juste ce qu'il faut de saturé sans trop comme on pourrait le voir sur des compacts ou autres boitiers grand public.
Les zones d'ombre se rattrapent plutôt très bien avec ce capteur comme les zones un peu cramées.

J'ai suivi tes péripéties avec le D7k ici et sur Pix à la grande époque du démontage de réputation de ce boitier, je crois que tu l'as pas gardé assez longtemps pour t'y habituer, c'est un boitier qui peut dérouter son utilisateur et c'est ce qu'il a fait avec bcp d'utilisateurs d'ailleurs mais ça reste pour l'instant le boitier DX avec le capteur le plus évolué, avec un AF franchement performant, un boitier avec un énorme potentiel.

T'as vu je réponds pas hein ? Je reste sobre et tout sur le D7000 :D Faut bien rigoler un peu... ;)
En tout cas, très sympa tes tofs au J1. Ca relativise beaucoup les critiques que l'on peut faire sur tous ces hybrides soit disant objets marketing etc... Bien utilisés, ça rend pas mal du tout !

JP31

Merci.
Ben le J1, au tout début je trouvai la qualité d'image même en jpg exceptionnelle. Mais je l'avais utilisé par bonne lumière.
Puis j'ai eu à l'utiliser avec peu de lumière le matin après le levé du soleil et la en hauts ISO ça change la donne, on retrouve pas mal de trucs reprochés au D7k à moment donné, image très terne, pas contrastée et piqué en chute.
Comme le J1 permet de travailler en RAW, pareil que pour le D7k dans ces conditions, dans NX2, double seuil, point noir, point blanc et c'est reparti.
Après je finis mes traitements avec les U-points pour gérer la lumière et les zones surex/sousex. Un peu d'accentuation locale et c'est fini. Avec la saturation auto dans le D7K, y a même pas besoin d'en rajouter en post prod.

JMS

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:27:13
dommage ... t'aime les photos jaune pisse  :D

5D Mark III balance automatique cet été ...comme quoi la grossièreté n'a pas de marque préférée en matière de couleurs de photos ! Et on trouve toujours un exemple quand on veut casser  ;D ;D ;D

Chaque marque a ses manies en JPEG...trop de contraste et blancs parfois grillés en Canon, trop mou et ombres trop claires en Nikon...mais en RAW peut nous importe, n'est ce pas ?