Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Citation de: imrryr le Septembre 17, 2012, 13:43:45
!!! si..... je pourrais "upgrader"  ;D
Upgrader n'est pas acheter! ;)
Un point supplémentaire...le nx Zorro comporte dorénavant la possibilité d'enregistrer deux config. personnalisées, avec rappel direct , C1 / C2 sur le barillet!
Mon GRD en comporte six! ;D

thom18

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2012, 12:16:15
Il a compris que l'on déstocke cet apn...car ZX2 oblige...mais personnellement, j'interprète le geste commercial sur le viseur qu'ils bradent...comme incompatible avec le nx boitier!
Pour certains, il y a des affaires à réaliser et très rapidement!
Pour ceux qui possèdent déjà le viseur et qui envisagent le ZX2, ça risque d'être très douloureux!
J'espère me tromper! ::)
:o Je l'espère moi aussi ...
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2012, 08:23:43
S'il est semblable en conception à ceux de l'OMD-M5 ou des Sony NEX, non seulement c'est costaud, mais c'est en plus un vrai bonheur à utiliser. Je préfère 1000 fois cette cinématique à celle de l'écran à déplier sur le coté !!! Beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre, et plus simple à rester de niveau aussi !  ;)

Merci pacmoab et Tony1 pour ce retour, j'avais vraiment une sensation de fragilité avec ce système...

En fait, plus j'essaye de lui trouver des choses négatives et plus vous me dites qu'au contraire c'est mieux...  ;D

Phil03

En tout cas Olympus nous sort de belles choses cette Année !

thom18

Finalement, si cela n'est pas transcendant, c'est tout de même une évolution intéressante et les compléments du XZ-1 ont parfaitement l'air compatibles avec le XZ-2 notamment le viseur VF2  :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

Citation de: thom18 le Septembre 17, 2012, 14:58:16
:o Je l'espère moi aussi ...
Cordialement.
Je ne crois pas un seul instant que les viseurs vf soient incompatible avec le xz2......
Il dispose du port ap2 qui permet cette connexion......

En tou cas, si il est aussi bon que le 1 à 100 iso ( me méfie beaucoup des cmos pour ça ) ce sera un achat trés probable.      

Seb03

Pour la visée à hauteur d'oeil, Olympus a choisi le chemin de l'option, laissant le photographe qui tient à cette pratique de se procurer un viseur électronique, le VF2 ou le VF3, qui se fixe sur le sabot porte-flash et le multiconnecteur.

xcomm

Bonsoir,

Les 2 viseurs sont tout à fait compatibles avec le XZ-2. Il suffit d'aller voir ici :
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/digital_cameras/creator/xz_2/xz_2_accessories.html

- L'AF a été amélioré, et est plus rapide.
- La dynamique est aussi plus grande, si j'ai bien compris.
- L'écran OLED est parti (ce n'est pas pour me déplaire, si le dernier est meilleur)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Fylt

Citation de: xcomm le Septembre 17, 2012, 21:00:12
- L'AF a été amélioré, et est plus rapide.
- La dynamique est aussi plus grande, si j'ai bien compris.
- L'écran OLED est parti (ce n'est pas pour me déplaire, si le dernier est meilleur)
En y pensant bien bien, ce compact est le seul à allier luminosité en télé, port pour accessoires et écran orientable ... ça, plus la qualité démontrée de son objectif, cet apn est finalement plutôt bien taillé pour lutter dans la coure des compacts experts  8)

vlad59134

Ah, il me fait rever ce xz2. Rien que pour retrouver la colorimétrie et le rendu des jpgs Olympus.
Pour être passé d'un e-510 à un k-r, j'ai compris ma douleur...

Seb03

Pareil, plus j'y pense et plus je me dis qu'en fait c'est pas plus mal que l'objectif n'a pas changé, c'était quand même le point fort du XZ-1  :)

De plus j'ai déjà le tube qui va bien, le bouchon automatique, les filtres en 52mm, les bonnettes closes up, le complément grand angle...

Par contre un petit truc, savez vous si la batterie a changé? (entre S95 et S100, c'est pas la même, j'espère qu'Oly ne fera pas pareil...)

xcomm

Bonsoir Seb03,

La batterie a évoluée.
1270mAh sur le XZ-2 contre 925mAh sur le XZ-1.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Hachu21

Citation de: vlad59134 le Septembre 17, 2012, 21:07:30
Ah, il me fait rever ce xz2. Rien que pour retrouver la colorimétrie et le rendu des jpgs Olympus.

+1 et pourtant je n'ai eu qu'un simple compact chez Olympus (C-310z), mais quelles couleurs!

Seb03

Citation de: xcomm le Septembre 17, 2012, 21:26:40
1270mAh sur le XZ-2 contre 925mAh sur le XZ-1.

Merci Xavier

Mis a part la capacité différence, le design reste le même? (j'ai une générique pour le XZ-1 de 3.7V et 1400mAh)

elpabar

Citation de: vlad59134 le Septembre 17, 2012, 21:07:30
Pour être passé d'un e-510 à un k-r, j'ai compris ma douleur...
Bah prends un XZ-1, tu auras les super couleurs Oly et le super prix.

cocolab

Citation de: elpabar le Septembre 17, 2012, 23:25:53
Bah prends un XZ-1, tu auras les super couleurs Oly et le super prix.

ça reste une solution pour faire des photos ;D on trouve les XZ-1 à 300€ sur le ouaibe et il risque de baisser encore avec la sortie du 2

letofeurdu93

Citation de: cocolab le Septembre 18, 2012, 06:06:32
ça reste une solution pour faire des photos ;D on trouve les XZ-1 à 300€ sur le ouaibe et il risque de baisser encore avec la sortie du 2

C'est sur qu'à ce prix pour un second boitier portable le ZX1 reste alléchant! ;)

Pourquoi je n'ai pas craqué pour le ZX1 au printemps:
- trop petit pour avoir une bonne préhension en main / sur la taille je suis plus adapte du LX5 ou GF1 par exemple!
- l'interface essentiellement par les menus - manque les touches raccourçis sur le boitier
- peu de possibilités de le personnaliser et d'enregistrer à demeure des config.
- aucune possibilité de configurer l'hyperfocale pour une focale et ouverture données.

Dommage, car très bonne optique - une définition d'image ainsi qu'une colorimétrie superlatives
Un viseur de qualité avec rappel des infos!

Le XZ2 ne semble pas changer la donne pour moi, mais résoluement il est un très bon choix!
Mon cahier des charges: un LX7 au rendu ZX1! ;D

Elkoï

J'ai eu le XZ1 et donc le LX5, je n'ai pas ressenti de différence majeur pour la préhension entre les deux, bon j'ai des doigts de fée et Snap surement des grosses paluches boudinées et poilues!  ;D
Pour en revenir à ce 2, je revois un peu mon jugement, par rapport au LX7, il n'a pas l'ouverture à 1,4, mais le zoom va plus loin. Il gagne un écran articulé, chose que je trouve judicieux et le viseur optique moins cher que chez Pana. Reste le tarif trop cher, faudra attendre la baisse.

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Septembre 18, 2012, 09:45:07
J'ai eu le XZ1 et donc le LX5, je n'ai pas ressenti de différence majeur pour la préhension entre les deux, bon j'ai des doigts de fée et Snap surement des grosses paluches boudinées et poilues!  ;D

Vi mon ami!
Mais tu as revendu le ZX1 et conservé le LX5...Non?...c'est pas neutre!
Non! snap a les mains de Carla Bruni ! ;D

Jacque1

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 18, 2012, 10:32:36
Vi mon ami!

Attention, mais je pense bien que le grip à droite et pouvant être de couleurs différentes est une option.

DamienLyon

La page officielle sur le site d'Olympus France, il y a plein de fautes notamment de frappe ;)

Mais on apprend que le levier en face avant sert modifier la fonction associée à la bague rotative. De plus, un bouton fn2 est placé au centre de ce commutateur.
J'ai l'impression que le XZ2 est beaucoup plus orienté expert que le premier modèle.
Photographe à Lyon.

Elkoï

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 18, 2012, 10:32:36
Vi mon ami!

Oui, j'ai revendu le XZ1 et gardé le LX5, mais pas du tout pour une histoire de préhension du boitier, j'avais plus d'affinité avec le LX, qui pour moi me donnait de meilleurs résultats. Le logiciel de dématriçage oly me donne des boutons, pas silkypix. Ceci dit les XZ sont d'excellents appareils, c'est seulement un problème de ressenti personnel.

Tu dois bien connaître ce cher Nico, je l'savais, un faux rouge  ;D

elpabar

Pff encore cete rotule presque inutile à la Sony!!! >:( >:( >:(

Oly a toujours faire de vrais écrans orientables et depuis quelques modèles ils mettent ce système bâtard!  ::)

http://www.graphmobile.com/news-9969.htm

Fylt

Citation de: elpabar le Septembre 18, 2012, 13:11:31
Pff encore cete rotule presque inutile à la Sony!!! >:( >:( >:(
Oly a toujours faire de vrais écrans orientables et depuis quelques modèles ils mettent ce système bâtard!  ::)
Pour ma part je préfère ce système au tout articulé qui oblige à déplier le tout pour une toute petite contreplongée (par exemple). C´est moins orientable mais beaucoup plus discret en photo de rue, par exemple  :)