Macro: fil ouvert pour toutes vos macros natures

Démarré par Magraiveur, Septembre 26, 2012, 20:15:31

« précédent - suivant »

Ajyx

...Superbe série sur les araignées !

...Encore une sauterelle du Sud-est : le Barbitiste languedocien (Barbitistes fischeri)...

...Me faire photographier comme une starlette  ::)  j'en rougis de confusion...
André

Clic-Clac 51

Toujours autant de plaisir a parcourir ce fil, bravo a tous
Puisque nous sommes dans les sauterelles...ma petite contribution

foug83

Gepô

André, Denis et foug83, voilà de bien belles sauterelles et criquet.
;)

pat_der2003

Un très beau fil, fort varié !!  :)

Une petite contribution de septembre dernier : punaise au lendemain de 48 h d'orages !!

Magraiveur

Belle série de criquets et sauterelles.
Belle punaise.
Marc.

Un petit criquet
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

foufouille

Toujours de bien belles images!  ;)
Photographiquement vôtre...

martine314

J'ai les mêmes à la maison  ;D C'est pour rigoler. Elle était entrée dans la maison et avant de la laisser partir en liberté, je l'ai photographiée. Très coopérative la sauterelle.

martine314

En forêt. Non recadrée volontairement pour montrer le papillon dans son milieu.
:)

martine314

J'attends l'année prochaine pour recommencer  :)

serge1343

Excellente cette page, toutes les map sont aux petits oignons :)...

filbo

Bonjour à tous,

Je vois que ce fil se porte à merveille  :D Allez une petite macro en plus  ;)
Philippe

Magraiveur

Toujours de belles macros.
Marc.

Criquet

foufouille

Une participation,

Magraiveur

foufouille

serge1343

Philippe , Marc et foufouille, superbe vos photos :)

Philippe, même en plongée, la mouche est bien détaillée et la compo agréable.

Marc, très beaux détails sur le criquet, vraiment réussie cette image :)

Foufouille, une compo toute en douceur avec un sujet qui se détache bien :)

Bravo ;)

foufouille

Puisque les mouches vous plaisent, ci-joint une mouche scorpion.  ;)

martine314

EvidemMent je ne fais pas partie de votre "club" apparemment je n'ai rien posté dans ce fil. Avec un 400d je n'intéresse personne. Très bien.   

filbo

Merci Serge pour ton commentaire  ;) Martine, il ne faut pas te décourager, toutes les photos ne reçoivent pas forcément de commmentaires. J'ai vu des photos magnifiques se retrouver en 2éme page très rapidement. Pour ce qui est du 400D, c'est le boitier que j'utilise pour mes macros et il me donne pleine satisfaction, par contre l'objectif compte pour beaucoup aussi ...

Cordialement.

Philippe.

filbo

Martine, concernant tes photos, je te donne mon humble avis. Sur celle avec la sauterelle, la netteté est bonne mais on ressent un manque de lumière, même chose avec le papillon, par contre le libellule est très réussie et bénéficie d'une belle lumière. J'espère que ces conseils pourront t'aider. Ne te décourage pas et continue de poster tes photos.

Cordialement.

Philippe.

martine314

Tu as raison il ne faut pas prendre la mouche mais participer avec ceux qui sont positifs dans leur démarche de poster et pas ceux qui te descendent par ex,  car tu as fait une photo à midi. Moi non plus je ne cite pas les personnes individuellement et je fais des appréciations générales car il y a beaucoup de monde. Merci pour ton commentaire franc et neutre qui me donne envie de continuer ( de toute façon j'aurais continué)  ;D
Petite remarque j'ai l'habitude de plaisanter dans un but positif au 2ème degré au cas où certains le prendraient mal. J'ai oublié de dire que je trouve vos macros superbes dans l'ensemble.
:)

BETELGEUSE

Citation de: foufouille le Octobre 20, 2012, 19:07:41
Puisque les mouches vous plaisent, ci-joint une mouche scorpion.  ;)
Etrange ces insectes
Une petite pose pour le photographe,

N08/7285311992/]

serge1343

Citation de: martine314 le Octobre 20, 2012, 21:13:54

EvidemMent je ne fais pas partie de votre "club" apparemment je n'ai rien posté dans ce fil. Avec un 400d je n'intéresse personne. Très bien.   

C'est un fil de "partage", donc une évaluation ( si je puis dire) "globale" est généralement citée :) Pour dix photos, je ne vais pas faire dix commentaires, 3 maxi  :)

L'idéal pour avoir des avis " légèrement plus instructifs" est de créer un fil pour une, deux ou trois images maxi, après si tu postes trop de photos sur le même fil du jour, cela rebute pour commenter toutes tes photos, voili voilou ;)...et si tu "débutes" avec un 400D c'est super ;) perso, j'ai débuté avec un Zénith ;D :D

serge1343

Belle pdc sur cette grosse mouche "scorpion peut-être"? Plein de détails :)