Macro: fil ouvert pour toutes vos macros natures

Démarré par Magraiveur, Septembre 26, 2012, 20:15:31

« précédent - suivant »

serge1343

7 belles images :)

Le piqué sur le premier accouplement est incroyable :o

Bravo à tous!

linepili

Line:  nature...nature.

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

foufouille

Novembre arrive et sonne malheureusement la fin pour le petit peuple de l'herbe pour un certain temps.  :-\
Il ne reste que les archives pour se rappeler les journées chaudes, ensoleillées et se remémorer les bons moments passés en leur compagnie.
Photographiquement vôtre...

martine314

en effet, il faudra attendre maintenant  :) Evidmment en attendant elles sont superbes.

martine314

Et mon stock commence à s'épuiser :

martine314

J'ai aussi celui ci  en plus classique :

martine314

C'est un peu flashi, hein  :D Mais j'ai moins de bebêtes  en stock :

foug83

un petit pap plein d'espoir..

foufouille

Photographiquement vôtre...

filbo

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé cette photo assez ancienne mais que j'aime bien, à vous de voir  ;)
Philippe.

Ajyx

...Ouf !!! Il y a vraiment des pros de la macro qui postent ici. Trop de photos pour tout détailler mais quelles superbes séries d'araignées, de libellules, papillons, Coléoptères, Mouches-scorpion, sauterelles...

Mais, je ressens un petit coup de coeur pour la dernière libellule de Martine dont le clair-obscur me plait particulièrement car très atypique et intimiste. J'adore cette ambiance : félicitations Martine, j'aime beaucoup la spontanéité de tes photos (et ton site est bien sympa)  :o

J'étais absent quelques temps car parti faire un safari photo dans un parc africain. Je vous ai ramené cette vue d'un Rhinocéros prise du Land Rover (même si ce n'est pas vraiment de la macro)  ;)
André

Magraiveur

Martine elle est superbe ta dernière !!!!!
Foug83 ton azure très belle aussi.
Filbo j'adore ta coccinelle !!!!!!
Ajys belle capture j'espère que tu t'es pas fait encorné ;).
Marc.

Magraiveur

martine314

Merci pour vos commentaires. Evidemment j'ai passé les week end de cet été à aller chasser les papillons et insectes au prix d'égratignures avec les pieds dans l'eau de la rivière fraîche et c'est super. (j me suis faite gronder par un garde forestier, jour de mistal  :-\)

J'apprécie beaucoup évidemment vos photos qui nous montrent la vie des petits insectes. :)

linepili

Martine tes photos macros sont de qualités, donc fort belles ! Je suis comme toi , tout l'été j'ai eu les chevilles labourées par des ronces, et maintenant ce sont les aoûtats qui sont au rendez-vous, les piqûres sont bien plus douloureuses  que celles des moustiques ! Je passe mon temps à me gratter !
Bonne continuation, bien que le froid arrive....
Line  :)

martine314

Merci Line,

Evidemment je n'ai pas des fond nets car je fais dans le brut , ne dominant pas  les techniques avec flash (sauf coup de chance)  et  l'année prochaine je m'équiperai d'un appareil qui a moins de bruit dans les zones sombres à 1600 iso.

J'ai la chance d'habiter un coin où il y a beaucoup de papillons et d' insectes. Pour infos, un jardin à papillons, comme à Digne les bains http://www.proserpine.org/papillons.php    ou à Flassans 83  (Aoubré) va s'ouvrir au Parc de Montgolfier dans le 14ème à Marseille   .

Ou encore à la Campagne Pastré Marseille pas de papillons mais il y a déjà beaucoup de belles petites libellules capturées par nous les très patients.       ;) 

linepili

C'est une grande chance que vous avez d'habiter une région aussi diversifiée,et d'avoir des serres et parcs à votre disposition !
Pour les libellules et les papillons un 300mm fait bien l'affaire, il permet de garder environ 1m du sujet, c'est de la proxi !
J'ai regardé le site " proserpine " c'est très intéressant, je ne connaissais pas !
En macro, on est toujours débutant, pour moi, c'est le cas !
Amicalement
Line

photographe33

De très belles macros ou proxi sur ce fil dont je viens de parcourir les dernières maj que je n'avais pas vues

C'est la fin de saison mais une dernière journée de soleil chaud m'a donné une dernière prise que je mets içi pour participer et pour ne pas remonter pour 1 seule photo mon fil proxi proxa http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162278.0.html

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Magraiveur

Bienvenue Photographe33 sur mon fil , belle libellule  !!!!!!!!
Marc.

Coeur de fleur

Magraiveur

Jacques61

pour faire vivre ce fil , quelques accouplements !
13- Cylindromyia sp
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

foug83