Mise à jour Aperture

Démarré par delbanof, Juillet 13, 2011, 22:33:52

« précédent - suivant »

francois2b

y a t il un moyen de paramètrer l'onglet "ajustements"  afin qu ils restent à chaque photo sans devoir les chercher ds le menu déroulant ?

Cbastien

Oui pour chaque ajustement on peut l'ajouter ou l'enlever de l'ensemble par défaut :

francois2b

francois2b

je trouve qd meme que  "tons clairs et foncés" c est nettement améliorée surtout ds les valeurs extrêmes auparavant l aspect était vraiment moche

LSCC

Nouvelle mise à jour (même pour ceux restés sous SL)

LSCC

Nouvelle mise à jour :
http://www.mac4ever.com/news/71262/mise_a_jour_d_aperture_3_3_1/

Pas accessible à ceux qui, comme moi, sont encore sous SL.
>:(

Joël Pierre

Citation de: LSCC le Juin 29, 2012, 20:03:17
Nouvelle mise à jour :http://www.mac4ever.com/news/71262/mise_a_jour_d_aperture_3_3_1/

Pas accessible à ceux qui, comme moi, sont encore sous SL. >:(

Ni ceux qui sont sur Leopard dont la dernière version est la 3.1.2. Mais elles doivent mieux fonctionner puisqu'il n'y a plus de mises à jour...

LSCC

C'est la première fois, avec Apple, qu'on voit qu'un logiciel est discontinué dans sa mise à jour. Et ceci, dû à l'OS.
Je m'explique :
Avant : quand un nouvel OS sortait, l'ancienne version du logiciel (ici : Aperture), fonctionnait.  Sa nouvelle mouture (changement de numéro) sortait et était plus optimisé pour le nouvel OS. Et de ce fait, l'ancienne version n'avait plus de mise à jour.
Là : on a un nouvel OS, le logiciel (Aperture) reste dans sa version 3.x, mais seuls ceux qui ont fait l'upgrade de l'OS peuvent bénéficier de ses dernières mises à jour.

Je ne sais pas si c'est juridiquement attaquable, mais ça sent l'arnaque : ce n'est pas un Aperture v4 mais il faut être sous Lion pour continuer à bénéficier des dernières mises à jours d'Aperture 3.x  >:(

LSCC

Mountain Lion à peine sortie : voici une mise à jour pour rendre Aperture pleinement compatible à ce nouvel (i)OS.
http://www.mac4ever.com/news/71756/aperture_3_3_2_disponible/

Désolé de ne pas mettre une copie d'écran, mais étant encore sous SL (rien de nouveau sous les tropiques).

phil59

Citation de: LSCC le Juillet 05, 2012, 13:24:02
C'est la première fois, avec Apple, qu'on voit qu'un logiciel est discontinué dans sa mise à jour. Et ceci, dû à l'OS.
Je m'explique :
Avant : quand un nouvel OS sortait, l'ancienne version du logiciel (ici : Aperture), fonctionnait.  Sa nouvelle mouture (changement de numéro) sortait et était plus optimisé pour le nouvel OS. Et de ce fait, l'ancienne version n'avait plus de mise à jour.
Là : on a un nouvel OS, le logiciel (Aperture) reste dans sa version 3.x, mais seuls ceux qui ont fait l'upgrade de l'OS peuvent bénéficier de ses dernières mises à jour.

Je ne sais pas si c'est juridiquement attaquable, mais ça sent l'arnaque : ce n'est pas un Aperture v4 mais il faut être sous Lion pour continuer à bénéficier des dernières mises à jours d'Aperture 3.x  >:(
Je ne comprends pas ta réaction la version 3.2.2 est valable aussi pour Lion.

KlinR

Citation de: LSCC le Juillet 25, 2012, 21:20:13
... mais étant encore sous SL...

Citation de: phil59 le Juillet 27, 2012, 13:57:02
Je ne comprends pas ta réaction la version 3.2.2 est valable aussi pour Lion.

Snow Leopard pas Lion...

phil59

Citation de: KlinR le Juillet 27, 2012, 14:07:12
Snow Leopard pas Lion...

Exact désole je n'avais pas bien lu. Ceci dit ça me semble logique et au bout d'un moment c'est quand meme normal que les anciens OS ne soient plus supportés par les nouvelles maj. Il y a pleins de exemples avec le passage sous Lion bcp de soft n'ont plus été compatibles. 

Aphid

Je viens de faire la mise à jour avec la 3.2.4 et je suis encore sous Snow Leopard  ;)
Sébastien

macfred26

Pareil 3.2.4 sous SL  mais c'est surement notre dernière mise a jour sous SL  :( .

LSCC

C'est tout chaud.
http://www.mac4ever.com/news/72969/mise_a_jour_aperture_3_4/
Bien sûr, ce n'est que pour ceux qui sont sur SL (non je déconne). Ceux qui sont sur ML.  ;D ;D ;D

Macfredx

Mise à jour de ML à faire avant  ;)
Mangez des pommes ;)

É-B

C'est moi, ou on parle d'Iphoto ici  :( :-\ :)

Macfredx

C'est toi ; adaptation à 10.8.2;  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Macfredx le Septembre 19, 2012, 23:22:58
Mise à jour de ML à faire avant  ;)

On verra cela quand je changerai de machine.
SL est très bien.
C'est le dernier Mac OS X.
Maintenant, Lion et Mountain Lion c'est de l'iOS porté sur Mac.

iOS, je l'aime bien sur iPhone et iPad. Sur Mac, ce n'est pas mon "trip" ;D

LSCC

LSCC

macfred26

Rien de vraiment intéressant  :-[ mais peut etre que c'est une préparation a la v4  ;) oui oui j'y crois toujours  :)

Lambs

J'espère qu'Aperture arrêtera de planter maintenant.
Car depuis quelques semaines, je trouve qu'apple se windowse.
Plantage a répétition avec Mountain lion alors que je n'avais pas cela avec les versions précédentes de mac OS.

Quant à la V4, wait and see.

delbanof

Le téléchargement de la dernière mise à jour via l'application "Mise à jour de logiciels" ou via l'Apple store plante.

On peut aller sur la page du site Apple consacrée à Aperture pour télécharger la version 3.4.2, mais c'est très lent.

http://support.apple.com/kb/DL1607
Fabrice

LSCC

Pb identique au pb de mise à jour de Safari (cf info chez Macbidouille).