La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

Corazon

Citation de: ours77 le Novembre 03, 2012, 04:44:10
Et la moindre des précaution lorsque l'on utilise un appareil bourré d'informatique n'est-il pas justement de prendre des précautions de protections sous la pluie si fine soit-elle, même avec un appareil mieux protégé que les autres ,
Avoir du matériel "Pro" n'a jamais dispensé d'être soigneux non ?
A quoi cela sert alors d'acheter du matériel "tropicalisé" ????  Quand on achète un boitier pro, ce n'est pas pour s'en servir dans un cocon, c'est fait pour faire du tout terrain dans toutes les conditions.  C'est justement LA différence avec les boîtiers amateurs.

brexa72

Je vie en Thaïlande, et faire Song Kran avec son appareil, peut il est vrai causer certain problème.

Il faut souvent négocier pour ne pas ce faire copieusement arroser, mais simplement recevoir un peu

d'eau et de talc... le pire étant quand même leur mélange de talc et d'eau !!

J'espère que tu trouvera une solution à ton problème, sinon comme tu as l'air de vivre

aussi en Thaïlande, le prix de la réparation devrait être moindre ici avec la même qualité.

Darth

;D ...

Moi je dis que ces boitier pro ils sont nul, il ne résiste à rien...

Pixels66

TomZeCat

On l'a déjà dit et répété: on est tous désolés encore une fois mais Opal a eu beaucoup de malchance.
Après son litige peut se raconter mais pas être rabâché. On est pas dans le scandale des AF du 1D Mark III, on est dans un cas unique comme ce fut pour Vulcan qui n'en a pas fait une montagne.

Aphid

Citation de: Corazon le Novembre 03, 2012, 07:24:54
Citation de: ours77 le Novembre 03, 2012, 04:44:10
Et la moindre des précaution lorsque l'on utilise un appareil bourré d'informatique n'est-il pas justement de prendre des précautions de protections sous la pluie si fine soit-elle, même avec un appareil mieux protégé que les autres ,
Avoir du matériel "Pro" n'a jamais dispensé d'être soigneux non ?
Et bien justement, partir avec 3 boitiers (ou 2) et être soigneux de son matériel permet justement de le faire durer et de n'avoir à compenser que l'imprevisible !

A quoi cela sert alors d'acheter du matériel "tropicalisé" ????  Quand on achète un boitier pro, ce n'est pas pour s'en servir dans un cocon, c'est fait pour faire du tout terrain dans toutes les conditions.  C'est justement LA différence avec les boîtiers amateurs.

+10
J'ai déjà pris la pluie avec le 1D III et le 17-40 (et des bonnes averses, pas du crachin) : aucune protection particulière, mais je n'aurais pas fait la même chose avec mon 7D...
Sébastien

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2012, 12:47:39
[...] On est pas dans le scandale des AF du 1D Mark III, on est dans un cas unique comme ce fut pour Vulcan qui n'en a pas fait une montagne.

Certes, mais Vulcandesign a obtenu en quelques semaines l'échange de son 5D MkIII ; donc, l'issue est positive, et son cas illustre que les responsables clientèles Canon savent reconnaître un problème quand...
Capter la lumière infinie

opal

Mon cher James....ne seriez vous pas un tantinet partial ?

RioBravo.....au secours.....

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2012, 13:19:43
Certes, mais Vulcandesign a obtenu en quelques semaines l'échange de son 5D MkIII ; donc, l'issue est positive, et son cas illustre que les responsables clientèles Canon savent reconnaître un problème quand...
Quelque mois plutôt ?

Citation de: vulcandesign le Juin 02, 2012, 19:50:23
Et voilà je viens de ressortir de chez mon revendeur en lui laissant 5D3, 16-35 F2.8, 50 F1.4, 85 F1.2 et 132 F2...

Citation de: vulcandesign le Septembre 26, 2012, 20:45:23
Ca y est récupéré ce soir !!!

A chacun de calculer le temps de retour...  :P

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2012, 13:36:53
Quelque mois plutôt ?
A chacun de calculer le temps de retour...  :P

Pour moi, trois mois ne font pas "quelques mois" mais plutôt 12 semaines, donc quelques semaines...
D'autant que la période où s'est manifesté le problème de Vulcandesign est, on le sait, guère propice à accélérer les démarches (l'Eté en France est une période morte toujours aussi problématique dans quelque domaine que ce soit).
L'important est que Vulcandesign ait obtenu gain de cause, en faisant preuve d'une patience et d'un calme auquel nous avons tous rendu hommage sur ce forum.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2012, 14:34:24
L'important est que Vulcandesign ait obtenu gain de cause, en faisant preuve d'une patience et d'un calme auquel nous avons tous rendu hommage sur ce forum.
Oui ! Il est vrai que Vulcandesign a fait preuve de beaucoup de calme et de patience.

Pixels.d.Argent

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2012, 14:39:34
Oui ! Il est vrai que Vulcandesign a fait preuve de beaucoup de calme et de patience.

tout à fait! j'ajouterai que certains bons conseils ont été donné sur ce (long) fil, et qu'opal les a superbement ignoré, préférant la confrontation plutôt que le dialogue. Le pot de terre contre le pot de fer, ça marche rarement...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ours77

Citation de: Runway le Novembre 03, 2012, 05:46:32
Les bonnets de bain fournis dans les hôtels, avec l'élastique de maintient, très pratique aussi.
Ca donne un air, comment dire, coquet !!!  :) :) :) :) :) :)

ours77

Citation de: Corazon le Novembre 03, 2012, 07:24:54
Tropicalisé ne veut pas dire de ne pas en prendre soin. Regarder par exemple, lors des compétitions sportives et qu'il pleut. Tout les photographes au bord du stade travaillent avec les boitiers pro, et beaucoup (tous ?) ont des sur protections sur leurs beaux outils : CQFD 
De vrai pro ménagent leurs boitiers, car c'est leur gagne pain. Ne pas avoir se minimum de bon sens n'apporte un jour que désagrément. La tropicalisation d'un boitier n'a jamais prétendu qu'on pouvait lui verser une caraffe d'eau dessus.
Mais après, chacun fait comme il l'entend. Faut pas venir raler après...
Mais moi ce que j'en dit....

Aphid

Personne n'a dit que l'on ne prenait pas soin du matériel.
Il est bien clair que je ne vais pas laisser mon matériel sous une pluie soutenue sans protection mais je ne vais pas non plus passer mon temps à tout protéger pour une petite averse.
Sébastien

Corazon

Citation de: ours77 le Novembre 03, 2012, 19:34:28De vrai pro ménagent leurs boitiers, car c'est leur gagne pain. Ne pas avoir se minimum de bon sens n'apporte un jour que désagrément.
Tu n'as manifestement jamais vu ce qui rentre au SAV de certains pros  ::)

ours77

ours77

Bon, étant toujours décallé dans mes horaires (et personne pour le café ou autre...), et de mauvaise humeur persistante, si Opal a pris mes commentaires pour un truc du genre "c'est bien fait y a qu'à", c'est que, comme souvent, je me suis exprimé de manière un peu trop brutal, qu'il m'en excuse.
Sur ce, à +

smithore

J'ai eu l'occasion de tester Songkran en avril 2011, à Bangkok, j'ai pris la précaution de protéger le 5D II et le 70-200 2.8 avec un simple sac plastique, serré par un élastique au bout de l'optique. L'eau fuse dans tous les sens, parfois des seaux d'eau entier d'eau glacée, il est impossible d'éviter l'éclaboussure du matos, d'autant plus que la plupart des participants prennent l'appareil photo pour un pistolet à eau, je suis revenu couvert de talc et trempé jusqu'aux os, mais pas jusqu'aux eos. J'ai également filmé avec une go pro, mais je n'ai pas encore effectué le montage. On peut constater sur les dernières photos la densité de la foule!
http://bidouze.com/songkran-nouvel-an-bouddhique/

Corazon

One way

Citation de: smithore le Novembre 04, 2012, 11:20:29
J'ai eu l'occasion de tester Songkran en avril 2011, à Bangkok, j'ai pris la précaution de protéger le 5D II et le 70-200 2.8 avec un simple sac plastique, serré par un élastique au bout de l'optique. L'eau fuse dans tous les sens, parfois des seaux d'eau entier d'eau glacée, il est impossible d'éviter l'éclaboussure du matos, d'autant plus que la plupart des participants prennent l'appareil photo pour un pistolet à eau, je suis revenu couvert de talc et trempé jusqu'aux os, mais pas jusqu'aux eos. J'ai également filmé avec une go pro, mais je n'ai pas encore effectué le montage. On peut constater sur les dernières photos la densité de la foule!
http://bidouze.com/songkran-nouvel-an-bouddhique/

La prochaine fois, viens faire Songkran à Pattaya et tu verras que c'est la guerre pendant 3 jours non stop dans toute la ville avec toute la beach road de coupée. Le délire est bien meilleur qu'à BKK ;)

Sympa ton blog, je vais passer un moment à tout lire. On a la gout des voyages en commun ;D
On pourrait même s'organiser un apéro photo en Thaïlande avec Opal ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Pixels66

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2012, 13:19:43
Justement dans ce cas peut être  que le problème  ne vient pas d'un défault  de l 'appareil  mais d'une malchance...

Cela arrive,  après  vu le prix  de l'appareil   on peut effectivement  tout  tenter pour le faire prendre par la marque en garantie.....mais  justement sans garantie.

Là on n'a l'avis  que du propiètaire de l'appareil... 

One way

Citation de: smithore le Novembre 04, 2012, 11:20:29

[at]  SMITHORE. Hors sujet photo, mais ton enregistrement sonore de Gibbon à Khao Yai j'adore.
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: Pixels66 le Novembre 04, 2012, 12:38:39
Là on n'a l'avis  que du propiètaire de l'appareil... 

C'est tout le problème de ces 37 pages.   Sans remettre en cause la bonne foi de l'initiateur du fil, on ne peut lire ici que des arguments à charge de Canon.

Et moi qui croyais ce fil disparu à jamais ;D

smithore

CitationSympa ton blog, je vais passer un moment à tout lire. On a la gout des voyages en commun Grimaçant
On pourrait même s'organiser un apéro photo en Thaïlande avec Opal Grimaçant Grimaçant

Justement, j'arrive à Bangkok mardi 6 nov !!!
Si tu es sur place... ;D
Merci aussi pour la prise de son, j'ai encore bcp de travail sur le blog: montages sonores et vidéo à faire!