Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

vulcandesign

Et voilà je viens de ressortir de chez mon revendeur en lui laissant 5D3, 16-35 F2.8, 50 F1.4, 85 F1.2 et 132 F2...

Je me sent complètement à poil...

Au programme (et il n'es pas court) :

- Vérification du modul AF en AI Servo qui à un taux de déchet de plus de 60 % en point unique... J'ai jamais eut un taux de déchet comme ca, même avec mon 30D qui était loin d'être un foudre de guerre à ce niveau ...

- Calage couple Objos Boitiers que je n'arrive pas à caler correctement avec les micro réglages...

- Re map du capteur pour pixel mort ...

- Correction du problème de fuite de lumière

Ca commence à faire beaucoup pour un seul et même boitier... Je suis vraiment tombé sur un boitier fabriqué un vendredi arpem juste avant le départ en vacances de celui qui le faisait là  ;D

Plus sérieusement ca me fait vraiment bizarre de repartir sans mon matos et de ne plus rien avoir pour faire des photos...

Enfin il me reste le 5DII mais sans objos, ca sert pas à grand chose :-\ . Je vais essayer de récupérer le vieux 20-35 L de mon club photo histoire de ne pas être vraiment à poil.

J'espère que le tout va revenir vite avec la carte CPN, je vous tiendrais au courant ;)

theboo

Pas cool tout cela :(
J'espère que ça ne mettra pas une plombe ...

vulcandesign

Citation de: theboo le Juin 02, 2012, 20:10:09

Yep moi aussi, c'est frustrant de ne plus pouvoir faire de photo  :'(

jpsagaire

Citation de: theboo le Juin 02, 2012, 20:10:09

Fnac <> Vilma depuis Caen = une vingtaine de jours pour moi. Si il est sur Paris ça ira peut-être plus vite.

En tous cas je lui souhaite  :)
à lire on apprend beaucoup !

mielou1

Déposé à courbevoie au sav canon le mercredi dispo le vendredi

mielou1

Pour les fuites de lumière je precise

lynyx

Ca veut dire quoi re map du capteur pour pixel mort?  ???

VOLAPUK

bon courage Vulcandesign. C'est pas marrant mais ton boitier devrait sortir comme neuf ;)

Cptain Flam

Comme je n' ai aucune pitié et que je suis un opportuniste! ;D
Tu nous ferais 2 ou 3 tofs avec le vieux 20-35 L pour nous dire comment se débrouille l' ancêtre?
Je ne le connais pas trop celui-là! ;D

Signé: Chacal puant! ;)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 02, 2012, 19:50:23
Et voilà je viens de ressortir de chez mon revendeur en lui laissant 5D3, 16-35 F2.8, 50 F1.4, 85 F1.2 et 132 F2...

Je me sent complètement à poil...

Au programme (et il n'es pas court) :

- Vérification du modul AF en AI Servo qui à un taux de déchet de plus de 60 % en point unique... J'ai jamais eut un taux de déchet comme ca, même avec mon 30D qui était loin d'être un foudre de guerre à ce niveau ...

- Calage couple Objos Boitiers que je n'arrive pas à caler correctement avec les micro réglages...

- Re map du capteur pour pixel mort ...

- Correction du problème de fuite de lumière

Ca commence à faire beaucoup pour un seul et même boitier... Je suis vraiment tombé sur un boitier fabriqué un vendredi arpem juste avant le départ en vacances de celui qui le faisait là  ;D

Plus sérieusement ca me fait vraiment bizarre de repartir sans mon matos et de ne plus rien avoir pour faire des photos...

Enfin il me reste le 5DII mais sans objos, ca sert pas à grand chose :-\ . Je vais essayer de récupérer le vieux 20-35 L de mon club photo histoire de ne pas être vraiment à poil.

J'espère que le tout va revenir vite avec la carte CPN, je vous tiendrais au courant ;)

lowlow

Salut Gil :)

Pas tres cool tout ca c'est clair mais c'etait previsible de ce que tu racontais.

Prends le du bon cote et vois le comme une opportunite d'avoir une periode de reflexion photographique sans boitier ;)

Sinon 60% t'es sur ? J'espere quand meme que c'est moins hein parce que t'as quand meme fait pas mal de photos a notre mariage meme si tu n'etais pas le photographe officiel.

A tres bientot sur Paris et bon courage pour l'attente

Biz

Laurent

lowlow

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 13:35:57
ou un brain storming le 9 ?  ;D

Mouarf, comment veux tu qu'on ait une reflexion construite avec un mec qui est parti de chez canon pour aller se prendre un fuji et un D800 .....  ;) :D ;D

Sinon , question pas du tout interessee et un peu HS, tu prends quoi au final comme boitier avec toi ce we prochain ? Les deux  j'espere :)

lowlow

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 13:49:06
Nannnn , j' aurai le petit car j' embraie sur 2 rotations US donc valise optimisée  ;)

OK ca me va, c'est celui qui m'interessait le plus ;) Bon j'arrete le HS :)

A tres bientot

vulcandesign

Citation de: lynyx le Juin 02, 2012, 22:13:54
Ca veut dire quoi re map du capteur pour pixel mort?  ???

Quand il y'a un pixel mort en général ils remap le capteur pour que le pixel mort soit remplacé par les un mix des infos des pixel qui le touchent d'un manière logiciel mais automatique.

vulcandesign

Citation de: VOLAPUK le Juin 02, 2012, 22:17:53
bon courage Vulcandesign. C'est pas marrant mais ton boitier devrait sortir comme neuf ;)

J'espère oui... Je préférerais éviter d'avoir des AR à faire avec les SAV surtout...

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juin 03, 2012, 16:11:38
Quand il y'a un pixel mort en général ils remap le capteur pour que le pixel mort soit remplacé par les un mix des infos des pixel qui le touchent d'un manière logiciel mais automatique. [...]

Meuh non... en fait ils foutent un coup de tippex et voilà.  ;D
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juin 03, 2012, 11:02:56
Comme je n' ai aucune pitié et que je suis un opportuniste! ;D
Tu nous ferais 2 ou 3 tofs avec le vieux 20-35 L pour nous dire comment se débrouille l' ancêtre?
Je ne le connais pas trop celui-là! ;D

Signé: Chacal puant! ;)

Pour le chacal alors !

JE l'ai déjà pas mal testé sur le 5DII ce 20-35 L et il est pas mal du tout !

Certes il n'es pas aussi piqué que le 16-35 II à PO, mais il marche bien, le rendu est sympas et surtout il est petit et léger par rapport au nouveaux grand angles.

Du point de vue des défauts, la mise au point mini est un peu longue et il est sensible au flare (même si ca peu être sympa de temps en temps)

Voilà un petit exemple à 20mm F2.8

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 03, 2012, 13:24:06
n'oublie pas de me prévenir quand tu retourne chercher ton matos ... j'enfile mon costume de TOI et je passe chez eux avant  :D :D :D

Finalement le chacal c'est pas Captain Flam  ;D ;D ;D

vulcandesign

Citation de: lowlow le Juin 03, 2012, 13:34:17
Salut Gil :)

Pas tres cool tout ca c'est clair mais c'etait previsible de ce que tu racontais.

Prends le du bon cote et vois le comme une opportunite d'avoir une periode de reflexion photographique sans boitier ;)

Sinon 60% t'es sur ? J'espere quand meme que c'est moins hein parce que t'as quand meme fait pas mal de photos a notre mariage meme si tu n'etais pas le photographe officiel.

A tres bientot sur Paris et bon courage pour l'attente

Biz

Laurent

T'inquiète j'ai pris ce qu'il fallait comme photos ;)

Par contre ca ne sera pas toujours razor sharp comme j'ai l'habitude de le faire ...

Mais je ne sus pas loin des 60% de déchet sur les séries ou ca bouge un peu... si ce n'est pas plus :(

J'ai une série par exemple sur une rafale, j'ai une image devant, une derrière, une je ne sais absolument pas ou, une presque net, une net à un mauvais endroit par rapport à ce que j'ai demandé mais c'est sympa quand même et une vraiment net... c'est chaud à gérer quand même....

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 13:35:57
ou un brain storming le 9 ?  ;D

Petit brain storming du 9 confirmé oui  !!!

JE viendrais avec le 5DII et 20-35L ca sera toujours ca... et puis je compte sur Laurent pour me laisser un peu le 85 ou le 70-200 Sigma  ;)

Sinon c'est principalement le xpro qui m'intéressait à tester... Par curiosité j'aurais bien pris grosse Berta mais bon ;)

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juin 03, 2012, 16:14:39
Meuh non... en fait ils foutent un coup de tippex et voilà.  ;D

;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: vulcandesign le Juin 03, 2012, 16:21:30
Pour le chacal alors !

JE l'ai déjà pas mal testé sur le 5DII ce 20-35 L et il est pas mal du tout !

Certes il n'es pas aussi piqué que le 16-35 II à PO, mais il marche bien, le rendu est sympas et surtout il est petit et léger par rapport au nouveaux grand angles.

Du point de vue des défauts, la mise au point mini est un peu longue et il est sensible au flare (même si ca peu être sympa de temps en temps)

Voilà un petit exemple à 20mm F2.8

Tu étais bien placé pour cette photo mon signore

vulcandesign

Citation de: Powerdoc le Juin 03, 2012, 18:38:04
Tu étais bien placé pour cette photo mon signore

Bah y'a pas 15.000 solutions pour ne pas avoir une foule dense sur une photo  ;D

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Juin 03, 2012, 13:38:31
6 mois de SAV , j' imagine  ;D

On en reparle very soon  ;)

Normalement avec la carte CPS ca devrait aller plus vite, mais avec Rolland Garros, l'euro de foot et le JO.... je ne tombe pas au meilleur moment...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 04, 2012, 10:30:24
Normalement avec la carte CPS ca devrait aller plus vite, mais avec Rolland Garros, l'euro de foot et le JO.... je ne tombe pas au meilleur moment...