Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

cul de bouteille

L'hivers  :)

On peut faire des N&B superbes et surtout .... Personnes ne fait attention à vous. Avec ce petit compact, personne ne vous prend au sérieux  :)

Jack Odonate

CitationPersonnes ne fait attention à vous. Avec ce petit compact, personne ne vous prend au sérieux
Effectivement, c'est génial !

Test Sigma DP2 Merrill - SDIM0104_B&W par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

cul de bouteille

J'ai un petit problème, sur la version 5.4 de Photo Pro, ces deux boutons sont désactivés !

C'est normal  ???

En tout cas c'est génant.

Dub

Citation de: cul de bouteille le Novembre 11, 2012, 17:11:06
J'ai un petit problème, sur la version 5.4 de Photo Pro, ces deux boutons sont désactivés !

C'est normal  ???

En tout cas c'est génant.

Normal , il faut d'abord cliquer sur le bouton "Full res"

;)

Dub

Au cas ou ...
J'en profite pour vous signaler , que , en cliquant sur la case d'avancement des images ,
vous passez en affichage "plein écran" ...

;)

cul de bouteille

Citation de: Dub le Novembre 11, 2012, 17:24:40
Normal , il faut d'abord cliquer sur le bouton "Full res"

;)

Merci Dub, ça marche  :)  J'aurais du y penser  ::)

telemac

iso 400  :)

Benaparis

Salut les Foveonistes,

Quelques photos de mon trip newyorkais.

Bon c'est traité sur un MacBook 13" avec un écran ultra contraste qui bouche à mort les noirs, donc je ne suis pas certain que le résultat soit optimum, j'essaye vaguement de me caler avec l'histo.

1.

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Benaparis

Benaparis

Benaparis

Benaparis

Benaparis

Benaparis

Benaparis

Benaparis

Benaparis

11. (novembre  ;D )

Benaparis

12. Et fin...pour le moment.

grosnoob06

bien NYC la nuit... il est pas un poil flou le flat iron building ? j'aime beaucoup certains de tes clichés...
Pourquoi tant de N ?

Benaparis

Citation de: grosnoob06 le Novembre 11, 2012, 22:33:01
bien NYC la nuit... il est pas un poil flou le flat iron building ? j'aime beaucoup certains de tes clichés...

Non non sur ma haute def il est impec le Flat Iron...sinon merci, je commence à bien l'apprivoiser l'animal  ;)

telemac

pour moi c'est le premier et le 8 des images de nuit que je détache du lot. mais je sais que c'est trop dur de faire des photos potables dans les rues, surtout touristiques. y a plein de petits trucs parasites (des gens, poteaux, lumières, coins, etc)  qui gâchent la composition de l'image.

ps: quelques images pour voir le potentiel iso

800iso jpg boitier

1600iso jpg boitier

et 800iso raw>jpg

Benaparis

Citation de: telemac le Novembre 11, 2012, 22:54:24
mais je sais que c'est trop dur de faire des photos potables dans les rues, surtout touristiques. y a plein de petits trucs parasites (des gens, poteaux, lumières, coins, etc)  qui gâchent la composition de l'image.

En ce qui me concerne cela ne me dérange pas, cela fait partie de la réalité d'une ville, on essaye de s'en accommoder de l'organiser au mieux...et puis je trouve que cela enlève aussi un côté trop clinique, trop parfait que l'on trouve dans les photos mise en scène.
C'est sûr qu'avec une focale unique, on s'oblige à plus de rigueur sur tout avec une focale aussi neutre qu'un 45mm en équivalent 24x36...
Sinon moi aussi j'ai une préférence pour les photos de nuit en raison de l'atmosphère particulière qu'elles apportent, cependant j'aime beaucoup mes militaires... ;)

Jack Odonate

Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2012, 22:18:39
10.
Très esthétique cette série sur NY. En plus d'être intéressante en terme de photos de nuit .(J'étudie les exifs avec attention) :D
A7RII

marcel33

Merci Benaparis avec tes photos de NewYork de nous faire participer au rêve américain. J'aime beaucoup la - 011- que j'ai convertie en n/b pour voir. Je poste cette image d'une fête foraine à 10 minutes de la maison,les américains sont partout :D

Telemac peut-on connaître le nom du peintre de ta superbe photo?