Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

Pixels66

Je suis mort de rire avec  votre EOS 300d  et  vos comparaisons     j adore l'humour :-\

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_300D/

TomZeCat

Citation de: Pixels66 le Décembre 11, 2012, 07:59:10
Je suis mort de rire avec  votre EOS 300d  et  vos comparaisons     j adore l'humour :-\
Oui, c'était ironique mon commentaire sur le capteur du 300D... A croire que les photos que je fais aujourd'hui sont les mêmes qu'avec...
Enfin bon... Heureusement qu'il y a les photos que je fais (et celles des autres sur le fmr) pour avoir les pieds sur terre :D

Cptain Flam

Citation de: Pixels66 le Décembre 08, 2012, 10:57:12
Je ne vois pourquoi vous essayer  de comparer le 6D  au 5DmkII ....  ce n'est pas la même categorie de produit,  il ne s'adresse surtout pas aux mêmes utilisateurs.
Le 6 D  est construit sur la base  d'un reflex  amateur / expert  comme le 60D  dont il reprend l'ergonomie.

C'est l'entrée pour beaucoup de photographes amateurs dans le monde de full frame.

De plus il ne faut pas comparer le prix  d'aujourd'hui sur le 5DmkII    qui est en fin de vie  avec son prix  de lancement qui a l'époque  était très proche du 5 DMKIII.

Que nenni! Que nenni!

J' ai eu un des tous premiers 5DII arrivés en France et je l' ai payé en décembre 2008 bien moins cher que le 5DIII de 2012 et pas qu' un peu.

En revanche, quand ce 6D aura atteint son tarif de croisière, il va séduire bien du monde et même dans les possesseurs de 5DIII et 1DX, car il ne faut pas regarder ce qu' il a de moins, mais tout ce qu' il apporte de plus. A mon avis.

Et pour Canon, c'est la perspective de vendre un paquet de fixes et de L...
Aimez qui vous résiste...

ccaphotographies

Citation de: Cptain Flam le Décembre 11, 2012, 09:44:47
Que nenni! Que nenni!

J' ai eu un des tous premiers 5DII arrivés en France et je l' ai payé en décembre 2008 bien moins cher que le 5DIII de 2012 et pas qu' un peu.

En revanche, quand ce 6D aura atteint son tarif de croisière, il va séduire bien du monde et même dans les possesseurs de 5DIII et 1DX, car il ne faut pas regarder ce qu' il a de moins, mais tout ce qu' il apporte de plus. A mon avis.

Et pour Canon, c'est la perspective de vendre un paquet de fixes et de L...

En fait il faudrait parler en euros constants (incluant donc les hausses de prix annuelles) pour comparer..... En final je pense que prix MkII en 2008 doit être similaire au prix MkIII en 2012.... De même le MkI en 2005 était énormément plus cher que le MKIII en 2012...

Cptain Flam

Citation de: ccaphotographies le Décembre 11, 2012, 09:59:11
En fait il faudrait parler en euros constants (incluant donc les hausses de prix annuelles) pour comparer..... En final je pense que prix MkII en 2008 doit être similaire au prix MkIII en 2012.... De même le MkI en 2005 était énormément plus cher que le MKIII en 2012...

Euros constants entre mi-décembre 2008, donc 2009  et mai 2012? 850€ d' écart en 3 ans? Non, ce n' est pas l' inflation...

Cptain Flam

Citation de: malice le Décembre 09, 2012, 17:10:04
Il parait que ça ne fait pas trop mal si on prend garde aux pouces ;D

Seulement si on opère à la brique ou au galet! :D

Cptain Flam

Citation de: etophyre le Décembre 07, 2012, 12:16:46
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de la sortie du 6D, même si j'avoue que j'aurais plutôt pris un D600 si je n'avais pas une panoplie d'objectif Canon (le D600 a comme gros avantage la dynamique de son capteur, une meilleure couverture AF et le flash intégré). Je possède actuellement un EOS 5D dont j'apprécie le velouté et la douceur d'image.  Je souhaite toutefois changer de boitier pour les raisons suivantes : l'ergonomie du 5D est dépassée (menus, écran LCD), pas de système anti-poussière  et une montée en ISO limitée (pénalisante pour moi qui prend régulièrement des photos de manifestations publiques).
Le 5D3 étant hors budget, je trouve que le 6D est une bonne alternative au 5D2 : excellente qualité d'image à haute sensibilité, un boitier léger (très appréciable en randonnée ou en voyage), un collimateur AF central performant en conditions de faible luminosité (je ne prends pas de photos de sport), quelques gadgets sympathiques : GPS et wifi (la possibilité de télécommander le boitier à distance avec mon téléphone est une plus pour moi qui ne suis jamais sur les photos !). Je ne comprends pas la campagne de dénigrement faite à Canon sur le forum. Le 6D n'est pas parfait, mais il propose l'essentiel pour un amateur averti. Quand aux professionnels, ils peuvent se tourner vers un 5D3 ou un 1D, où passer chez Nikon. Le seul reproche concerne le tarif, excessif. J'ai heureusement précommandé le boitier à un tarif très avantageux sur le site d'une grande marque. Je crois les doigts pour que le tarif soit conforme au bon de commande et que la livraison se fasse dans de bonnes conditions. Bien cordialement.

Je le vois "presque tout" comme toi! ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 12:19:39
Non, mio je suis passé de l'un à l'autre car le 5D Mark II a mourru ! ;)
Et pour la qualité d'image, franchement... Le rendu me semble d'office meilleur, le calcul d'expo me change pas mal la vie et dernière chose, je suis à 80% en ISO Auto ainsi qu'à 60% en mode manuel ! :)

Réparable ou pas, tu devais nous tenir au jus? ;)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Décembre 11, 2012, 11:06:37
Réparable ou pas, tu devais nous tenir au jus? ;)
Oui mais bon... Pour l'instant, pas les fonds pour ça, j'ai d'autres priorités ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2012, 11:24:14
Oui mais bon... Pour l'instant, pas les fonds pour ça, j'ai d'autres priorités ;D

Tu as posté ta lettre? :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Décembre 11, 2012, 11:25:17
Tu as posté ta lettre? :D
Le père Noël dans la famille, c'est moi !
Mais chuuut ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2012, 11:48:54
Le père Noël dans la famille, c'est moi !
Mais chuuut ;)

Donne moi ton adresse! ;D

stef38

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Décembre 11, 2012, 11:53:21
Donne moi ton adresse! ;D
Regarde les exifs de mes photos pour chercher un tag GPS... ;)

stef38

En tout cas mon père a commandé chez eux le D600+24-120VR à un prix assez avantageux aussi, il y a environ 3semaines, et il l'a eu en une semaine environ. De plus il a été très content de l'acceuil. Si c'est pareil ou même un petit peu plus long pour le 6D ça m'ira bien...

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Décembre 10, 2012, 10:10:38
ici : http://www.prichoc.com/ : 1768€  8) 8) 8)

Citation de: dideos le Décembre 10, 2012, 19:47:59
La vache, 1768 le boitier, 2343 avec le 24-105 et 2792 avec le 24-70 ils attaquent fort les brothers.
...
Un conseil, si vous voulez tenter le coup assurez vous que l'appareil est en stock, sinon vous ne l'aurez pas avant noel. On m'a déja fait le coup (pas chez eux mais bon...). 2 mois d'attente pour rien. En plus en janvier on le trouvait partout ailleurs, et moins cher que quand je l'avais commandé en novembre. Super 8) . (c'etait le 300D)

Je suis passé les voir, Dideos à vu juste à priori dans la deuxième quinzaine de décembre  ;)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 11, 2012, 13:35:01
Je suis passé les voir, Dideos à vu juste à priori dans la deuxième quinzaine de décembre  ;)

tu préfère 2099 tout de suite ou 1768 dans une semaine  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Décembre 11, 2012, 13:54:22
tu préfère 2099 tout de suite ou 1768 dans une semaine  ;D

moi j'vois ça carrément en janvier à priori  ;)

stef38

Non merci, je vais partir sur le 6D plutôt.

Si on calcule, à 1000€ le 24-105 que je compte acheter, et sachant que l'on peut trouver le kit 6D+24-105 à 2350€, le 6D revient à 1350€, on est en dessous des 1500€ que tout le monde donnait comme limite pour qu'il soit de bon rapport qualité/prix, c'est cool je peux craquer! :)

ps: comment ça il est foireux mon calcul? ;)

mnicol

Citation de: stef38 le Décembre 11, 2012, 14:37:57
Non merci, je vais partir sur le 6D plutôt.

Si on calcule, à 1000€ le 24-105 que je compte acheter, et sachant que l'on peut trouver le kit 6D+24-105 à 2350€, le 6D revient à 1350€, on est en dessous des 1500€ que tout le monde donnait comme limite pour qu'il soit de bon rapport qualité/prix, c'est cool je peux craquer! :)

ps: comment ça il est foireux mon calcul? ;)

Tu sais, mon calcul à moi c'est que en achetant un 1DX en Suisse, je peux économiser 1300€ par rapport à la France, en incluant les frais de déplacement... Ma femme semble penser qu'un n'achetant pas le 1DX, je peux faire une économie d'environ 5000€... Je pense que son calcul est foireux... ;)
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Décembre 11, 2012, 14:43:18
Tu sais, mon calcul à moi c'est que en achetant un 1DX en Suisse, je peux économiser 1300€ par rapport à la France, en incluant les frais de déplacement... Ma femme semble penser qu'un n'achetant pas le 1DX, je peux faire une économie d'environ 5000€... Je pense que son calcul est foireux... ;)
Toi aussi: commence à prendre du gingseng pour ce soir ! ;)

mnicol

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2012, 14:48:43
Toi aussi: commence à prendre du gingseng pour ce soir ! ;)
On s'entraine en ce moment pour le petit troisième (sans ginseng mais je vais y songer ;) )... Je suis sûr que pour avoir de belles photos du 3eme, elle fera un effort ;)
Cordialement
Michel Nicol

microtom

Citation de: sofyg75 le Décembre 11, 2012, 14:36:34
moi j'vois ça carrément en janvier à priori  ;)

ouep pour l'épiphanie, sacrée fève  ;D
Mangez des cacahuètes!

mnicol

Cordialement
Michel Nicol