objectif m42 ( fil ouvert )

Démarré par vonncor, Mai 11, 2012, 21:53:35

« précédent - suivant »

nico160

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2012, 21:47:35
Ton objo a perdu 4mm entre les deux messages ;D

J'ai relu le fil en integralité (quel regal :P), et j'ai noté 43 references ;). Le CZJ flektogon 35mm me fais rever maintenant ;D

Oui, s'est bien un 54mm! ;)

vonncor

Ah le flektogon....que du.bonheur :p
J utilise pour tout  :) ( pour faire de la pause longue il est juste top ! )

ValentinD

Citation de: vonncor le Décembre 12, 2012, 10:52:22
Ah le flektogon....que du.bonheur :p
J utilise pour tout  :) ( pour faire de la pause longue il est juste top ! )

Veinard :P ;D

ValentinD

yoda

Citation de: nico160 le Décembre 11, 2012, 20:18:35
Ce problème est résolu, avec la bonne bague d'adaptation, attention quand on achète une bague! ;)
je serais curieux de voir ça.
une marque? une référence?

nico160

Citation de: yoda le Décembre 12, 2012, 13:17:08
je serais curieux de voir ça.
une marque? une référence?

Bonjour, bague EAC 302556 R 35, import us 30 DC. Vrai s'est pas donner, mais aucun soucis avec. :)

vonncor

ValentinD

Vraiment génial ce site :P. C'est cool les bricolages ;)

yoda

Citation de: nico160 le Décembre 12, 2012, 13:39:59
Bonjour, bague EAC 302556 R 35, import us 30 DC. Vrai s'est pas donner, mais aucun soucis avec. :)

ok, mais je suis perplexe!

voici une photo de mon Mamiya 28mmf2,8 que j'ai sorti de sa retraite! ;D
on vois bien la feuillure de la bague de diaph qui dépasse de la surface  d'appui de la monture d'env.1mm!
et j'avais oublié l'ergot d'entrainement à 9h ,de la bague de diaph pour informer la cellule.
à droite, à 3h, on vois le trou de verrouillage de l'objectif , mais pas gênant du tout.
et à 6h, l'ergot du diaph dont il faut trouver le moyen de le garder enfoncé de façon à pouvoir fermer le diaph, sinon on ne peux faire que des photos à pleine ouverture!

olivier_aubel

Citation de: yoda le Décembre 12, 2012, 14:13:41

on vois bien la feuillure de la bague de diaph qui dépasse de la surface  d'appui de la monture d'env.1mm!
et j'avais oublié l'ergot d'entrainement à 9h ,de la bague de diaph pour informer la cellule.
à droite, à 3h, on vois le trou de verrouillage de l'objectif , mais pas gênant du tout.
et à 6h, l'ergot du diaph dont il faut trouver le moyen de le garder enfoncé de façon à pouvoir fermer le diaph, sinon on ne peux faire que des photos à pleine ouverture!

Pour certaines "versions" de M42, les bagues courantes ne vont pas. Ce sera probablement le cas ici, comme avec les Fujinon ebc et les SMC Takumar. Parfois il faut une bague spéciale qui possedent certains épaulement, parfois ça n'existe pas. Et meuler les "trucs qui dépassent", c'est dommage...

Pour appuyer sur la pinoche du diaph, il faut choisir une bague avec epaulement (c'est le cas de la pluart des bagues qu'on trouvent sur ebay).

nico160

Citation de: yoda le Décembre 12, 2012, 14:13:41

La bague us canadienne dispose d'un chanfrein qui permet de ne pas bloquer la bague de diaph, l'ergot est enfoncé grâce à une bague très fine au dessus du filettage.

ValentinD

Petite  question (encore ;D...)
Je pensais acheter cette bague, elle fonctionnera avec les objos munis d'un ergot de diaph comme le mamiya de yoda? J'ai un 135 qui a cet ergot donc ;)...

http://www.leboncoin.fr/image_son/403612028.htm?ca=12_s

nico160

Citation de: valoo21 le Décembre 12, 2012, 14:28:17
Petite  question (encore ;D...)
Je pensais acheter cette bague, elle fonctionnera avec les objos munis d'un ergot de diaph comme le mamiya de yoda? J'ai un 135 qui a cet ergot donc ;)...

http://www.leboncoin.fr/image_son/403612028.htm?ca=12_s

Non.

ValentinD

Citation de: nico160 le Décembre 12, 2012, 14:39:52
Non.

Ok merci. Quelle bague prendre alors?
Beaucoup utilisent ce systeme on très peu?

nico160

Citation de: valoo21 le Décembre 12, 2012, 14:44:36
Ok merci. Quelle bague prendre alors?
Beaucoup utilisent ce systeme on très peu?

Quel 135?

olivier_aubel

Si ton 135 a un inter M/A  il n'y a pas besoin d'appuyer sur la pinoche.

olivier_aubel

valoo21, ton Pentacon 135 auto mc doit avoir un poussoir M/A, donc pas besoin forcement de la colerette.

nico160

Citation de: olivier_aubel le Décembre 12, 2012, 15:16:10
valoo21, ton Pentacon 135 auto mc doit avoir un poussoir M/A, donc pas besoin forcement de la colerette.

Bonjour, Olivier, si s'est celui que je lui ai donner, je vois pas le prob, s'est une monture pentax avec la bague qui était fixée dessus, donc pas d'ergot etc.etc...?

ValentinD

Citation de: valoo21 le Octobre 21, 2012, 14:58:54

j'ai dégoté ce matin un hanimar auto S 135mm f2.8. Est-ce qu'il est bon?

Ce truc la, pas le pentacon ;)

ValentinD

Le mien n'a pas ca, etrange ???

vonncor

perso valoo j'ai acheter ma bague ( et d'autres accessoires commes mes filtres pola et nd) sur ce site :
http://www.labaguephoto.com/fr/

ils sont sympas et livre vite ( avec un pti mot manuscrit de remerciement tellement rare pour ce genre d'achat internet)
PS: et tes images avec tes joujous tu en as ? ;D ;)

ValentinD

Citation de: vonncor le Décembre 12, 2012, 17:31:23
perso valoo j'ai acheter ma bague ( et d'autres accessoires commes mes filtres pola et nd) sur ce site :
http://www.labaguephoto.com/fr/

ils sont sympas et livre vite ( avec un pti mot manuscrit de remerciement tellement rare pour ce genre d'achat internet)
PS: et tes images avec tes joujous tu en as ? ;D ;)

C'est un peu cher, mais si c'est génial ;). Un mot manuscrit, cc'est super sympa :). Et si le port est gratuit, ca revient au meme que 12 euros la bague plus 8€ de port. Vais commander ce week end je pense.

Tu as acheté celle a 18 ou 27€? Quelle différence?

Comment ca mes joujous?

chtibiloute

valoo21, possède tu une optique M42?
geek -1 voir -2

ValentinD

Citation de: chtibiloute le Décembre 12, 2012, 18:01:09
valoo21, possède tu une optique M42?

Pentacon 135 f2.8 6 lamelles et ce hanimar de la page precedente.
Mais j'achete une bague maintenant, car j'ai de l'argent en ce moment, et si je trouve ou achete un objo, j'aurai pas a acheter la bague, je l'aurai deja ;)

chtibiloute

ok, il ne te manque plus que la bague.
geek -1 voir -2