Fuji et raw

Démarré par Jadeau, Novembre 20, 2012, 21:47:30

« précédent - suivant »

Shosholoza

Citation de: titroy le Décembre 05, 2012, 13:19:05
Le X10 était pris en charge dans l'une des dernières versions de LR3. (je ne me souviens plus de laquelle, précisément).

LR3.6  ;)
membre IARNA

Mistral75

La prochaine version de Capture One devrait prendre en charge les RAW des Fujifilm à capteur X-Trans :

http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=46&t=12990&p=62562#p62562

brivadois

Mistral75,
Merci pour cette info.

Vaellys

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2012, 15:13:43
La prochaine version de Capture One devrait prendre en charge les RAW des Fujifilm à capteur X-Trans :

Merci Mistral pour l'info  :)

Powerdoc

Bonne nouvelle, sauf que je n'arrive plus à demarrer capture one sans que cela crashe.
Mais ce n'est pas grave, je le réinstallerai

Vaellys

Reste à savoir quand elle aura lieu  ;)

Alain

piiittiiiieeeee..... viiiiite..... c'est pour quand?????

JMS

Capture One V13 et DxO v11...peut être ?  ;)

Alain

tu n'es pas plus optimiste que ca??????????????????????????????????,,,

Desmo54

Petit coup de gueule au passage...

Si les gens de chez Fuji ont vraiment l'intention de soutenir leurs produits ils pourraient déjà fournir des profils d'objectifs pour correction dans LR...
C'est un autre problème que l'on a avec les RAF vs le traitement interne boîtier.

PatricThéo

Citation de: Desmo54 le Décembre 15, 2012, 22:21:18
Petit coup de gueule au passage...

Si les gens de chez Fuji ont vraiment l'intention de soutenir leurs produits ils pourraient déjà fournir des profils d'objectifs pour correction dans LR...

là je suis d'accord ! mais on peut vraiment faire sans ça !
(depuis que j'utilise LR je n'ai jamais utilisé les profils...)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

Citation de: Desmo54 le Décembre 15, 2012, 22:21:18
...

C'est un autre problème que l'on a avec les RAF vs le traitement interne boîtier.

Fuji soutient tellement ses produits qu'on peut se passer de tous les artifices annexes, comme les logiciels externes obligatoires pour les fichiers raw, quand on utilise des fuji... pas belle la vie ? mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
S5 pro-x10-xa1

JMS

Dans ce cas il serait plus simple de lancer une nouvelle mode: les appareils expert et pro sans fichiers RAW possibles, même logique que les Kodachrome, aucun produit concurrent ne peut les développer  ;)

Jc.

Ben non, c'est bien d'avoir le choix ;)

Tonthon

Bonjour,

J'ai parcouru ce fil malheureusement avec trop d'interventions sans intérêt.

J'espère avoir un peu plus de chance pour mes 3 "petites" questions.

Quel logiciel utilisez-vous aujourd'hui pour traiter les RAF et pourquoi ?

Avez-vous une astuce, repéré un "optimaliseur" pouvant traiter 2000 RAF pour faciliter une sélection, voir le potentiel d'une photo  ?

Enfin, comment convertir un RAF n&b ou sépia en couleurs....c'est à dire retrouver les options du boitier (X10)  :-[

Cordialement

jmk

Citation de: Tonthon le Décembre 24, 2012, 09:07:16
Bonjour,

Avez-vous une astuce, repéré un "optimaliseur" pouvant traiter 2000 RAF pour faciliter une sélection, voir le potentiel d'une photo  ?

Enfin, comment convertir un RAF n&b ou sépia en couleurs....c'est à dire retrouver les options du boitier (X10)  :-[

Cordialement

- J'utilise Lightroom pour traiter les RAW. Je l'utilise depuis un moment pour la capacité du flux de travail. C'est un des seuls à lire les RAF série X Fuji.

- Comme évoqué juste au dessus, LR permet de traiter massivement les RAW. Un outil pratique pour l'editing et le traitement.

- Malheureusement, pas de preset pouvant reproduire les réglages boîtier. À toi de faire tes propres presets de réglage.

Jc.

Bonjour,

Cordialement

- J'utilise Lightroom car je l'utilisais déjà avant d'avoir le Fuji, parce qu'il supporte les Nef, les Cr2 et les Raf.

- Lr te permet (comme d'autres logiciels) le traitement par lot. Par contre, pour "voir le potentiel d'une photo" c'est un peu au photographe de le faire, non ?

- Aucun développeur "tiers" ne reconnait aujourd'hui les réglages boitiers, hormis la BdB, l'ouverture et la vitesse (le cadrage aussi).

- Et pour les "posts sans intérêt" tu les sautes ou mieux : tu prend ce qui inévitablement en a (de l'intérêt) et tu laisse le reste.

Yadutaf

Un RAF, comme n'importe quel autre RAW, n'est jamais en n&b ou sépia. Je ne suis même pas sûr qu'il contienne ce genre d'infos de prise de vue spécifiques au post-traitement appliqué par le boîtier lui-même.
Je ne suis pas sûr, non plus, que l'outil de développement fourni par Fuji (Silkypix) les reprenne lui-même mais je ne l'utilise pas donc ne serait pas affirmatif. Le version Pana du même logiciel ne le fait pas.
Thierry

jfinet33

Si non, il y a une beta de capture one qui supporte. D'autres suivront je l'espère.

Reflexnumerick

Bonjour,

......
Cordialement

Comme ton post par exemple .....

cordialement.
S5 pro-x10-xa1

Tonthon

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2012, 11:36:51
Comme ton post par exemple .....

cordialement.

Merci pour ta contribution qui fait bien avancer les choses....je t'ai lu avec des réponses plus adaptées !

Pourquoi ces questions sans intérêts selon toi ? Parce que je ne retrouve pas dans RAW FILE CONVERTER les options du boitier comme je les retrouve sous DPP avec Canon.

Si cela n'est pas possible autant le savoir et par défaut savoir ce qui est utilisé, non ?

Cordialement

Jc.

Un tout petit peu de lecture te permettrait de savoir pourquoi. Que tu ne saches pas n'est pas grave en soi, mais que tu taxes d'autres interventions -même polémiques- de sans intérêt est rigolo ;)

titroy

Reflexnumerick

Citation de: Tonthon le Décembre 24, 2012, 12:11:59
......
Pourquoi ces questions sans intérêts selon toi ? .....

Cordialement

L'intérêt qu'on porte à une chose est particulier. L'intérêt général s'en affranchi et justement nous sommes sur un forum où chacun trouvera son intérêt là où il le pense .... par exemple sur ce fil, tes questions ont autant d'intérêt que ce qui te semble sans intérêts et vice versa.

Exemple : je suis équipé avec des Fuji car je ne veux plus faire de raw et m'embêter la vie avec des manips qui alourdissent mon travail, pour quelques pouillièmes ( cela reste à prouver encore !) de qualité qui ne se verra pas sur un tirage mais seulement sur des crops écran ... donc, je devrais dire : tes questions sont sans intérêts .... ben, non ! elles ont un intérêt pour ceux qui veulent s'embêter la vie avec du travail en plus. ce qui ne m'empêche pas de te dire : "photographie en jpg avec ton fuji ...."  ;)

joyeuses fêtes et cordialement ....

p.s : je traite les raws avec LR et dans ce cas je ne m'occupe pas des réglages boîtiers , tu vois je réponds même aux questions qui ne m'intéressent pas  ;D
S5 pro-x10-xa1