ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation
Je pourrais également ajouter que Nikon nous gratifie d'une baïonnette sous dimensionnée avec rappel mécanique du diaphragme, pourvue de poussoirs, cames baladeuses, ergots de tous types et autres joyeusetés, bref, un monument de technologie à étudier dans tous les LEP du 93 mais indigne d'un appareil du 21° siècle ...

Que l'auteur de cet extrait se permette de juger ainsi la baïonnette de Nikon, je me dis que venant d'un pro, il sait ce qu'il raconte et je le crois bien volontiers, n'ayant ni son expérience, ni le même usage.
Mais lorsque qu'une personne se permet d'avoir recours aux mêmes clichés éculés, je ne puis qu'être pris d'un doute sur l'ensemble de ses propos...

PinkFish
C'est la photo fautons !

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 12:06:56
Tu crois que tout ça sera disponible en AF-S d'ici 12 mois ?

180mm f/2,8
135mm f/2 DC (oublions le DC...)
105mm f/2 DC
14mm f/2,8
16mm f/2,8
18mm f/2,8
20mm f/2,8
24mm f/2,8
35mm f/2

Je serais surpris s'il n'y en avait ne serait-ce que la moitié...

J ai du mal a te suivre sur le fil du d4 tu avais l air de penser qu aucun remplacement n était nécessaire ?

arno06

Citation de: PinkFish le Février 10, 2013, 12:42:35
Que l'auteur de cet extrait se permette de juger ainsi la baïonnette de Nikon, je me dis que venant d'un pro, il sait ce qu'il raconte et je le crois bien volontiers, n'ayant ni son expérience, ni le même usage.
Mais lorsque qu'une personne se permet d'avoir recours aux mêmes clichés éculés, je ne puis qu'être pris d'un doute sur l'ensemble de ses propos...

PinkFish

Qu est ce que le fait d être pro a voir la dedans.
....
Pas besoin d être inscrit au registre du commerce pour prendre l habitude de tourner dans un sens pour du canon et dans l autre sens pour du Nikon, si ?

Je pense que quand Stéphane Peteransel est passe de la moto a la voiture il a arrêté de chercher l embrayage au guidon ,non ? Et pourtant ca ne l a pas empêché de gagner encore 4 Dakar....

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 10, 2013, 12:38:17
Reste à savoir si ça te gênerait que le futur D5 ne puisse plus commander le diaph d'un f/4 600, par exemple ?
(Nikon est en train de mettre en place le diaph à commande électrique, comme sur le 24 PCE, en commençant par les objectifs de prestige, comme le f/5.6 800)
On verra bien (je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, et je ne possède pas de boule de cristal...). Mais je n'y crois pas trop.
Et puis, si c'est pour les sortir à des tarifs aussi élevés (voir le f/2 35 IS Canon), à quoi bon, hormis désidératas spécifiques ?
Je ne vois pas trop le rapport avec un hypothétique abandon de la commande de diaph du 600/4.

On peut envisager l'arrivée du D5 fin 2015, pour ma part je ne vois pas Nikon jeter aux orties la quasi intégralité de sa gamme Afs actuelle.
Maintenant je comprends tout à fait que l'on puisse être attaché aux Afd.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Février 10, 2013, 13:32:48
J ai du mal a te suivre sur le fil du d4 tu avais l air de penser qu aucun remplacement n était nécessaire ?

Oui, tu as du mal à suivre !  ;D

Dans le fil du D4 je n'ai mentionné que les objectifs AFS.

Les objectifs AFD sont des rossignols, des stocks d'invendus qui empêchent juste Nikon de passer à des choses moins antédiluviennes, et puis il doit y avoir quelque part un chef de produit ringard qui doit sortir des arguments à la Verso : <<Pourquoi voulez-vous qu'on dépense de l'argent à en faire de modernes, alors que les vieux ne se vendent même pas?>>
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 13:46:11
Oui, tu as du mal à suivre !  ;D

Dans le fil du D4 je n'ai mentionné que les objectifs AFS.

Les objectifs AFD sont des rossignols, des stocks d'invendus qui empêchent juste Nikon de passer à des choses moins antédiluviennes, et puis il doit y avoir quelque part un chef de produit ringard qui doit sortir des arguments à la Verso : <<Pourquoi voulez-vous qu'on dépense de l'argent à en faire de modernes, alors que les vieux ne se vendent même pas?>>

On est donc finalement d accord sur le fond....

Cad chez nikon avant de travailler sur un capteur plus pixelisé que celui du d800 il serait peut être plus raisonnable d homogénéiser la gamme optique

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 13:46:11

Moi je verrais bien Tonton à la tête du marketing Nikon...
(ah, ces retraités, j'te jure !  ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Février 10, 2013, 13:50:31
Moi je verrais bien Tonton à la tête du marketing Nikon...
(ah, ces retraités, j'te jure !  ;-)

Je le plaint le gars a la tete du marketing en ce moment quand tu vois le retour sur les produits nikon en ce moment sur les forum internationaux :-(

Il bouffe son pain noir le gars !

Verso92

Citation de: arno06 le Février 10, 2013, 13:53:08
Je le plaint le gars a la tete du marketing en ce moment quand tu vois le retour sur les produits nikon en ce moment sur les forum internationaux :-(

Il bouffe son pain noir le gars !

L'industrie n'est pas une chose facile.
En l'occurrence, je ne pense pas que la direction du marketing Nikon soit en première ligne en ce qui concerne la responsabilité des couacs à répétition concernant la fiabilité de ces dernières années...

lbes

Que Nikon fasse du bon matos ... c'est vrai !

Mais je crois que vu les prix et la réputation de la marque, les "jérémiades" sont parfaitement fondées quand on voit une grande marque ne pas mettre de viseur sur des compacts prétenduement destinés aux experts ou encore livrer des D600 avec des capteurs auto-dégueulassants.

Des défauts qu'on ne pardonnerait pas à Zenith ou à Samsung  et qui sont donc encore moins pardonnables à Nikon

lbes

En un mot comme en 10, au lieu de dire "Ras le bol des jérémiades",
on ferait mieux de dire "Ras le bol de la négligence de Nikon, cause de jérémiades justifiées"

Verso92

Citation de: lbes le Février 10, 2013, 14:08:01
Mais je crois que vu les prix et la réputation de la marque, les "jérémiades" sont parfaitement fondées quand on voit une grande marque ne pas mettre de viseur sur des compacts prétenduement destinés aux experts [...]

C'est tout à fait vrai !
Et on n'en demande pas beaucoup : juste un bon viseur intégré comme sait le faire Panasonic avec son excellente série Lx3/5/7, Olympus avec son Xz1(2) ou encore Sony avec son haut de gamme Rx-1...

SuperThieu

Citation de: Verso92 le Février 10, 2013, 14:21:26
C'est tout à fait vrai !
Et on n'en demande pas beaucoup : juste un bon viseur intégré comme sait le faire Panasonic avec son excellente série Lx3/5/7, Olympus avec son Xz1(2) ou encore Sony avec son haut de gamme Rx-1...

Hehehe... chui assez d'accord...

PinkFish

Citation de: arno06 le Février 10, 2013, 13:42:31
Qu est ce que le fait d être pro a voir la dedans.
....
Pas besoin d être inscrit au registre du commerce pour prendre l habitude de tourner dans un sens pour du canon et dans l autre sens pour du Nikon, si ?

Je pense que quand Stéphane Peteransel est passe de la moto a la voiture il a arrêté de chercher l embrayage au guidon ,non ? Et pourtant ca ne l a pas empêché de gagner encore 4 Dakar....

Ne vous arrêtez pas à la 1ere partie du message, ou ne focalisez pas sur un mot/expression pris hors de son contexte pour construire votre analyse/réponse (syndrome bien chassimien dit en passant).
Sans méchanceté aucune, votre réponse est hors propos. Le véritable sens de mon message était de dénoncer ce classique poncif à caractère discriminatoire de LEP dans le 93...

PinkFish
C'est la photo fautons !

Aria

Citation de: PinkFish le Février 10, 2013, 17:14:46
Le véritable sens de mon message était de dénoncer ce classique poncif à caractère discriminatoire de LEP dans le 93...

PinkFish

Il y a le choix : Aulnay s/s bois Nord cité 3000 pour le primaire / Bondy Nord pour BEP-CAP...et cerise sur le gateau : Saint-Denis du côté des Francs Moisins pour le Lycée et la FAC !!
Ne reste plus qu'à envoyer vos enfants  ;)

PinkFish

C'est la photo fautons !

bordelais

''Les possesseurs de boîtiers FX Nikon sont déjà très bien équipés. Vu le profil moyen : plus de 50 ans, des revenus plutôt corrects'',
Et oui et un D800 de plus vendu!!
Il est trop bien ce boitier!! Une vraie tuerie
Comme je suis vieux j'ai mis un 105 DC F2 dessus...

Gus

Citation de: bordelais le Février 11, 2013, 00:08:34
Comme je suis vieux j'ai mis un 105 DC F2 dessus...

A ta place j'aurais mois un 24-420, ça économise les jambes !   :D :D :D

bordelais

Mais non je vais m'acheter un fauteuil à roulettes!

geargies

8) perso ça me fait plier de rire de penser que vous imaginez que des élèves de CAP ou  BEP sont capables de concevoir des optiques nikon, ou même de les démonter et de les remonter.. ou même d'en dessiner un éclaté... continuez à naviguer dans vos nuages les gars... on vit pas dans le même monde... 

gebulon

Bonsoir,
un petit mot ici pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre avec le D4.

La dernière MAJ Firmware porte ces fruits, j'avais fait un test rapide (trop) sans succès...
Cette fois j'ai pu utiliser mon apn en config normale et en prio déclenchement et AF-C.
Plus de décalages et plus de va et vient sur les sujets immobiles,
je revis...

Il aura fallu presque un an pour que Nikon règle se problème et heureusement qu'une MAJ
a suffit...
Il est quand même dommage que nikon japon de donne pas d'infos à leurs différents sav et ne reconnaisse pas
un problème, il suffisait de le dire et de dire qu'ils bossaient dessus, cela aurait certainement évité des pertes de temps,
des conflits et des échanges matériels pour rien...

Pierred2x

Citation de: gebulon le Février 22, 2013, 22:17:24
Bonsoir,

La dernière MAJ Firmware porte ces fruits, j'avais fait un test rapide (trop) sans succès...
Cette fois j'ai pu utiliser mon apn en config normale et en prio déclenchement et AF-C.
je revis...

Il aura fallu presque un an pour que Nikon règle se problème et heureusement qu'une MAJ
a suffit...
Il est quand même dommage que nikon japon de donne pas d'infos à leurs différents sav et ne reconnaisse pas
un problème, il suffisait de le dire et de dire qu'ils bossaient dessus, cela aurait certainement évité des pertes de temps,

Très bonne nouvelle (Pour toi et pour les autres) !  :)

coval95

Citation de: gebulon le Février 22, 2013, 22:17:24
Bonsoir,

je revis...

a suffit...

Ah ! Tout est bien qui finit bien alors !
Contente pour toi, ça me faisait mal au coeur, vu la somme en jeu, de savoir que tu allais tout bazarder.
Bonnes photos.  :)

Jean Louis

Ben cette semaine en Russie, mon D700 par -10° avait un comportement un peu bizarre: le viseur s'assombrissait affichant il me semble le cadrage DX et tous les collimateurs étaient actifs. Tout rentrait dans l'ordre à la première sollicitation du déclencheur, mais j'ai quand même tendu le dos pendant tout mon séjour.
La photo! retour vers le passé

SeRaC

Citation de: Jean Louis le Février 22, 2013, 23:03:44
    Ben cette semaine en Russie, mon D700 par -10° avait un comportement un peu bizarre: le viseur s'assombrissait affichant il me semble le cadrage DX et tous les collimateurs étaient actifs. Tout rentrait dans l'ordre à la première sollicitation du déclencheur, mais j'ai quand même tendu le dos pendant tout mon séjour.

Les cristaux liquides réagissent bizarrement avec le froid... À la base ça n'est pas franchement un liquide, mais avec des températures basses ça l'est encore moins !