Format Expert Dx: la descente des marches...

Démarré par Carl, Février 22, 2013, 10:02:50

« précédent - suivant »

parkmar

Parce que dans le tiers monde ils ne parlent pas anglais ;D
Je crois même qu'ils ne parlent que cela (à part leur langue d'origine).
Cordialement.

JMS

Pour ceusses qui veulent une traduction si on appelle ça un produit "moi-aussi" on pourrait le traduire en angle me too que l'on peut facilement déformer en mytho vu la fiabilité de l'illustration de Nikon rumors !

Gérard JEAN

Citation de: ah-studio le Février 26, 2013, 21:37:18
Si en 2013, on est pas foutu de lire 4 mots en anglais, l'euthanasie, c'est pour maintenant !

Franchement, ça serait bien d'arrêter de se prendre pour le nombril du monde, quand nous ne sommes pas loin de rejoindre le tiers-monde !

(Et puis, tout le monde sait que c'est l'eunuque qui garde le sérail !)

Si j'ai bonne mémoire et que j'ai pas lu de travers je crois même que tonton-bruno a un diplôme de traducteur.

Mais sur les forums le second voire même le troisième degré sont fréquents.  ;)

Moi un "compact" avec des raw nikon çà peut m'intéresser.
Tout est possible

Tonton-Bruno

Citation de: ah-studio le Février 26, 2013, 21:37:18
Si en 2013, on est pas foutu de lire 4 mots en anglais, l'euthanasie, c'est pour maintenant !

C'est bien pour cela que j'ai cru halluciner en voyant que Papa-Chloé utilise la traduction automatique pour le site Nikon Rumors, ce qui fait que la page qu'il a copiée était dans un charabia  à peine compréhensible et susceptible de véhiculer tous les contre-sens possibles.

Nikon-Rumors emploie volontairement un anglais très basique, pour des raisons de clarté et de diffision vers les pays non-francophones, et il vaut mieux ne consulter ce site qu'en version originale, puisque à peine 500 mots de vocabulaire doivent suffire pour tout comprendre.

Ken Rockwell a un vocabulaire un peu plus riche, mais seul Thom Hogan emploie un mélange de tournures familières et de tournures littéraires qui le rendent plus difficile à lire pour ceux qui ne sont pas anglophones.