Olympus E-P5, le futur boitier sponsorisé par Légo

Démarré par microtom, Mars 20, 2013, 13:20:56

« précédent - suivant »

mansart

Mes constatations pour les batteries sur Pen :

J'ai, ou j'ai eu, E-PL1, E-PL2, E-P2, E-P3 et E-PL5

Tous ces boitiers acceptent la batterie BLS-1, originale ou compatible.

Mais E-PL2 et E-PL5 sont arrivés avec batterie et chargeur 4 contacts tout en acceptant la batterie BLS-1 à 3 contacts.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

microtom

Citation de: mansart le Mai 09, 2013, 08:57:57
Mes constatations pour les batteries sur Pen :

J'ai, ou j'ai eu, E-PL1, E-PL2, E-P2, E-P3 et E-PL5

Tous ces boitiers acceptent la batterie BLS-1, originale ou compatible.

Mais E-PL2 et E-PL5 sont arrivés avec batterie et chargeur 4 contacts tout en acceptant la batterie BLS-1 à 3 contacts.

Merci pour ce retour mansart.
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

microtom

Citation de: Pipo2A le Mai 10, 2013, 07:18:37
Nouveau Pen officiel !!!!!!!!

Ouep. Et la communication officielle met l'accent sur la comparaison avec les DSLR.... aah Olympus. ;)
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

L'obturateur atteint le 1/8000 s. Franchement top pour exploiter les optiques comme le 45 mm et le 75 mm à f/1.8. Et l'AF est apparemment bien meilleur que celui de l'E-M5...

microtom

Oui, pas de surprise par rapport aux rumeurs. Ils ont même trouvé un autre blogger en Malaisie pour remplacer Wong et réussir à présenter le boitier dans un long texte qui ne dit rien.
Rien sur Olympus France, mais ça c'est normal vue l'heure ;)

Pour le reste on verra : 1/8000s et iso 100 mini c'est bien, mais avant de tenter le comparo avec un reflex, faudrait pouvoir faire le suivi avec l'AF d'un sujet remuant ;)  on verra aux tests, mais là le discours marketing le matin c'est imbuvable.

Pour le reste, j'ai cru lire 1000 euros nu. A ce tarif je reste sur epl5 et me prend un reflex, sauf si l'AF du ep5 est utilisable en afc ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

René

Les prix prevus sont trop elevés pour le boitier nu mais paradoxalement relativement corrects pour le kit avec VF4 et 17 mm ( si on n'a pas déjà le 17).
Maintenant il faut attendre de 'vrais' essais.
Amicalement René

jpgout64

Citation de: René le Mai 10, 2013, 09:01:12
Les prix prevus sont trop elevés pour le boitier nu mais paradoxalement relativement corrects pour le kit avec VF4 et 17 mm ( si on n'a pas déjà le 17).

+1

jpgout64

Première réaction suite au preview de DPR.

Ils ont fait fort chez Olympus. Au vu des caractéristiques cet appareil peut satisfaire à la fois un photographe débutant ou expert. 

microtom

Citation de: René le Mai 10, 2013, 09:01:12

Ouep, par rapport  à l'EP3 ils sont nettement majorés (boitier nu) alors que les composants, à part le module wifi, sont tous utilisés depuis belle lurette un peu partout.
Comment Olympus va-t-il s'y prendre pour dire que le E-P5 est meilleur, sur le plan photo, que le E-M5 ce qui justifie un tel écart de prix?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Par contre en lisant  pekkapotka j'ai enfin compris à quoi servait la molette numérotée 1 puis 2 et là je suis impressionné par les possibilités entrevues :
Citation
Similarly two control dials, but now complemented with a 2x2 Dial Control which doubles the functions of dials. (Example: In 2x2 Dial position (1) control dials may be for adjusting Aperture and Exposure compensation. Switching 2x2 Dial to position (2) changes control dial functions to WB and ISO. These are configurable.)

A voir ce que ça donne tenu dans la (ma) main, si c'est utilisable ou pas.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Mai 10, 2013, 07:41:17
avant de tenter le comparo avec un reflex, faudrait pouvoir faire le suivi avec l'AF d'un sujet remuant ;)
Les deux previews ci-dessus ne disent rien là-dessus, on doit pouvoir en déduire que cet aspect là ne change guère... Y'en a d'autres plus alléchants (dont le 2x2 entre autres) ; pour l'instant faut se faire à l'idée qu'un mirrorless, ce n'est pas fait pour la photo d'action (un vieux reflex d'occase peut faire ça bien mieux).

microtom

Citation de: Nikojorj le Mai 10, 2013, 10:16:30
Les deux previews ci-dessus ne disent rien là-dessus, on doit pouvoir en déduire que cet aspect là ne change guère... Y'en a d'autres plus alléchants (dont le 2x2 entre autres) ; pour l'instant faut se faire à l'idée qu'un mirrorless, ce n'est pas fait pour la photo d'action (un vieux reflex d'occase peut faire ça bien mieux).

Ouep, c'est ce que je pense aussi.
Va falloir attendre les tests et le street price ;)
Mangez des cacahuètes!

René

L'EP5 n'est certainement pas meilleur que l'OM-D M5 mais a des goodies supplémentaires (wifi, focus peaking, 1/8000, meilleure ergonomie etc..) le nouveau viseur est meilleur que celui de l'OM-D (a condition de le prendre...) et donc (pour moi) il n'est valable qu'en kit avec le 17mm (a condition d'avoir envisagé de l'acheter).
Il y en a des si....
Amicalement René

microtom

Citation de: René le Mai 10, 2013, 10:18:48
L'EP5 n'est certainement pas meilleur que l'OM-D M5 mais a des goodies supplémentaires (wifi, focus peaking, 1/8000, meilleure ergonomie etc..) le nouveau viseur est meilleur que celui de l'OM-D (a condition de le prendre...) et donc (pour moi) il n'est valable qu'en kit avec le 17mm (a condition d'avoir envisagé de l'acheter).
Il y en a des si....

J'ai le 45 et le 60 macro, le 17 ne m'intéresse pas du tout  ::)
Tiens je n'ai pas fait attention s'ils avaient rajouté un filtre ND comme on voit sur certains boitiers, à moins que ce soit dans les trucs que je en regarde jamais, les "styles" ;)
Mangez des cacahuètes!

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

René

Citation de: microtom le Mai 10, 2013, 10:22:00
J'ai le 45 et le 60 macro, le 17 ne m'intéresse pas du tout  ::)
Tiens je n'ai pas fait attention s'ils avaient rajouté un filtre ND comme on voit sur certains boitiers, à moins que ce soit dans les trucs que je en regarde jamais, les "styles" ;)

Il n'a pas de filtre ND mais le 1/8000 au lieu du 1/4000.
Amicalement René

gwenolo

Top !! Exactement le boitier que j'attendais ...
Plus qu'à attendre que le prix baisse un peu, de ce point de vue je ne regrette pas mon achat de l'Epl5  :)

microtom

Citation de: René le Mai 10, 2013, 10:49:55
Il n'a pas de filtre ND mais le 1/8000 au lieu du 1/4000.

Ha, j'aurais dit que c'était plutôt le ISO 100 ;)

Citation de: xcomm le Mai 10, 2013, 10:46:36
Bonjour,

Pour ceux qui cherche le lien chez Olympus France :

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/pen_cameras/pen/e_p5/index.html

Bonne journée.
Xavier

Merci pour le lien Xavier
Mangez des cacahuètes!

Crinquet80

Une version avec le viseur VF4 intégré est envisageable , sur une nouvelle version de l'OMD ou jamais ?  :-\

microtom

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2013, 10:59:01
Une version avec le viseur VF4 intégré est envisageable , sur une nouvelle version de l'OMD ou jamais ?  :-\
Il risque de paraitre énorme le viseur sur un boitier aussi petit non?
Sauf si le futur E-Mx (x>=6) remplace aussi le E5 ;)

Je me suis inscrit là http://www.olympus.fr/s/buy-pen/fr_FR comme ça j'aurais une sangle avec mon nom en 22 caractères max ... si je l'achète ;)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Mai 10, 2013, 10:56:19
Ha, j'aurais dit que c'était plutôt le ISO 100 ;)
Non, la position ISO100 "LOW" c'est la même chose que de surex d'un diaph à ISO 200.

renkin

Quand même super excitant  ce nouveau Pen, on dirait que le système micro 4/3 atteint sa véritable maturité... :) ;)