Olympus E-P5, le futur boitier sponsorisé par Légo

Démarré par microtom, Mars 20, 2013, 13:20:56

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Le message du président d'Olympus au sujet de l'E-P5.
A voir ici : http://youtu.be/waHVdpWcHMU

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ontheroad

Olympus a besoin de marges confortables et ils vendent très bien leurs boitiers au Japon.... Ceci explique peut être le prix de départ pour garder leurs marges en yen  :o Si leur objectif est de regagner des parts de marché en dehors du Japon ils devront réajuster les prix. Moi je n'attendrai pas !!!! Ce boitier me semble être ideal pour la rue et c'est aussi le complément idéal d'un reflex .

xcomm

Bonsoir,

Je viens de voir la vidéo de présentation du président. C'est vrai qu'après le discours, il donne encore plus envie, présenté comme cela. :-)

Pour ma part, je suis déjà équipé en léger avec mon E-420, et mon, XZ-1.

Bonne soirée.
Xavier

Goblin

Suis je le seul vraiment interpellé par l'obtu 1/8000, synchro flash embarqué 1/320 mais surtout - 1/250 avec tous les autres flashes externes (et non pas comme ce petit tricheur de EM5 qui clame du 1/250, mais ne le soutient pas avec les flashes externes FL36 et FL50 ?

Serait ce un tout nouvel obtu, ou une aide de la part du capteur pour les vitesses les plus élevées ?

microtom

Mangez des cacahuètes!

Goblin

Merci, merci :)

Goblin était perdu une semaine entière dans l'état de Mickey, la Mickeyride - ses oranges, ses insectes, ses palmiers, ses mômes chialants, ses palmiers, sa chaleur moite, ses hôtels climatisés et les presque-pneumonies qui vont avec, ses mômes chialants, ses insectes, sa chaleur moite, et ai je mentionné ses insectes ?  Goblin a eu droit a tout. Je suis même fier d'avoir noyé mon EM5 dans un mètre d'eau l'espace de quelques secondes. Il me donnera des nouvelles quand il sera sorti du sac de riz  ;D ;D ;D

microtom

Ah ben si après tout ça, un boitier tropicalisé ne résiste pas au riz, "ouvaton"  ;D

nb : ne te trompe pas de paquet de riz pour faire du riz soufflet
Mangez des cacahuètes!

Goblin

On rigole, on rigole, mais je garde un rictus sardonique (un de plus) pour quiconque essaie de ridiculiser le 12-50mm maintenant :)

Ce truc n'a pas laissé rentrer une goutte, ni a la jonction, ni par l'objo même. J'ai eu un peu de flotte dans le compartiment batterie, carte mémoire et j'ai encore un ou deux doutes pour le viseur. Le compartiment capteur est sec.

J'ai mis de suite le 12-50mm sur le G3, il est reparti comme si de rien n'était. Le boîtier - on verra dans quelques heures. Je vais bouffer du riz toute la semaine, je le sens...

xcomm

Citation de: Goblin le Mai 13, 2013, 22:31:59
Suis je le seul vraiment interpellé par l'obtu 1/8000, synchro flash embarqué 1/320 mais surtout - 1/250 avec tous les autres flashes externes
Bonsoir Goblin,

Non, non, j'ai vu aussi, et ça fait plaisir de voir que l'on ne pense pas que marketing, mais que l'on regarde aussi avec sérieux les vrais besoins de base qui font la photo.

HS : "ses hôtels climatisés et les presque-pneumonies qui vont avec". Je confirme aussi cette folie américaine dans les bâtiments que j'ai du subir. Ceci dit, dans les hôtels, j'avais la possibilité de désactiver, afin de pouvoir me reposer un minimum. En France, on a un peu pareil en ce moment, mais sans la climatisation, car il fait un froid de canard pour cette saison qui ne veut toujours pas venir.

Bonne soirée.
Xavier

microtom

Mangez des cacahuètes!

Strawn

Bonjour,

Quelqu'un à une info sur le modèle de batterie qu'utilisera l'E-P5 ?

malice

Si la question est de savoir si tu dois racheter des batteries, la réponse est oui. :D

jerofont

Pour la batterie : BLN1, comme sur l'EM-5, donc pas le même modèle que sur les premiers PEN.

Strawn

Citation de: jerofont le Mai 14, 2013, 11:06:00
Pour la batterie : BLN1, comme sur l'EM-5, donc pas le même modèle que sur les premiers PEN.
Ben... c'est ce que j'espère, vu que j'ai un E-M5 !
J'aime autant n'avoir qu'un seul jeu de batteries... ::)

la_grenouille

Citation de: Goblin le Mai 13, 2013, 22:31:59
Suis je le seul vraiment interpellé par l'obtu 1/8000, synchro flash embarqué 1/320 mais surtout - 1/250 avec tous les autres flashes externes

C'est vrai que le 1/8000 est vraiment bienvenu.
Mais à l'usage j'apprécie beaucoup le bruit contenu de l'obturateur de l'E-M5. Si ce nouvel obturateur de course devait se révéler bruyant (comme ce fut le cas des Leïca M8.0 qui avaient le 1/8000) pour les futus modèles, j'avoue que je serais un peu réservé.
Jamais content  :D
Une photo vaut mille mensonges

Mistral75

Citation de: Ontheroad le Mai 13, 2013, 22:04:23
Olympus a besoin de marges confortables et ils vendent très bien leurs boitiers au Japon.... Ceci explique peut être le prix de départ pour garder leurs marges en yen  :o Si leur objectif est de regagner des parts de marché en dehors du Japon ils devront réajuster les prix. Moi je n'attendrai pas !!!! Ce boitier me semble être ideal pour la rue et c'est aussi le complément idéal d'un reflex .

Histoire de vous mettre de bonne humeur, les prix publics conseillés au Japon :

- 100.000 JPY (760 €) avec le 15 mm f/8 (BCL-1580)
- 120.000 JPY (910 €) avec le 14-42 mm f/3,5-5,6 II R et le viseur VF-4
- 140.000 JPY (1.060 €) avec le 17 mm f/1,8 et le VF-4

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130510_598826.html

Ontheroad

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2013, 14:20:33
Histoire de vous mettre de bonne humeur, les prix publics conseillés au Japon :
Merci pour l'information !!!!

Strawn

Sûr que le pack E-P5 + 17mm/1,8 + VF4 à 999 € max serait une bonne chose !

efmlz

beau match (prix - caractéristiques - qualité matériel et images) en perspective:

olympus pen5 + 14-42 + VF4
    vs
sony nex6 + 16-50 (le viseur fait partie du nex)

:D

i am a simple man (g. nash)

Goblin

La preview est sortie sur DPR:

- Focus peaking (peut être utilisé simultanément avec la loupe)
- ISO Low (100 iso) dispo
- Le levier avec positions 1 - 2 est paramétrable et multifonction. On peut notamment le régler comme levier de choix de mode AF.
- Wi-Fi apparemment pas trop mal fait.
- Intervalometre.

jpgout64

Citation de: efmlz le Mai 14, 2013, 16:23:03
beau match (prix - caractéristiques - qualité matériel et images) en perspective:

olympus pen5 + 14-42 + VF4
    vs
sony nex6 + 16-50 (le viseur fait partie du nex)

:D

sony nex6 + 16-50 = 830 roros chez D...y. Même s'ils sont plutôt autistes côté prix chez Olympus ils devraient en tenir compte javascript:void(0);

microtom

Citation de: Phil03 le Mai 14, 2013, 21:41:16
Chez nos voisins allemands, en pré order :
EP5 et 14-42 a 1099€ chez amazon

http://www.amazon.de/Olympus-E-P5-Systemkamera-Bildstabilisator-Verschlusszeit/dp/B00CPLOT3Q/

Yes un second 14-42 qui va garder son plastique bleu autour pour ma collec  ;D
Mangez des cacahuètes!

Phil03

Pipo2A

Les prix officiels pour la France sont tombés.