Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

christian_v

Bonjour Jan Senseï

pour le  Lost_Bidule_machin,
Mébon, je m'endors toujours en regardant ce mélo... ???
<http://www.japan-guide.com/news/0003.html>

et

<http://www.iwanttobeacoppola.com/journal/2011/11/9/lost-in-translations-tokyo-shibuya.html>

je vois que Matt  a des goûts épicurien et ne bois pas de la bière industriel... ;D.Une bière de Kyoto (Haneda Brewery), peut être.., est-ce au festival de **Craft Beer de Kyoto**  ::) ::)

Bonne journée à tous
Ch

Jan Furansowa

Bonjour, Christian-san.

Merci pour les liens (le premier ne renvoie sur rien de très pertinent, cependant :)). Je me souviens de la scène maintenant. Bizarrement (ou pas ?), j'avais bien aimé ce film — que j'avais vu avant de me rendre pour la première fois au Japon.

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Mai 17, 2013, 21:49:26
Ça rend pas mal en noir et blanc. :)

Eh oui ! les clichés ont la vie dure... :D

Même quartier, août 2010 (du Starbucks, pour ceux qui connaissent :)).

J'y suis allé une seule fois dans ce starmachin où il manque cruellement de place! A la limite je te conseille "l'occitan en provence" (un truc comme ça) qui se trouve sur la rue juste derrière hachiko. Par contre, quelquefois, je vais dans le magasin voir ce qu'il y a en blue ray, jeux vidéos et musiques (ma PS3 est jap)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: christian_v le Mai 18, 2013, 13:56:11
Bonjour / bonsoir
...pour les clichés
Eh bin.... pour la vie dure., auriez-vous été en pélerinage sur ces lieux.., allons-nous avoir droit à un remake de Sophia Coppola.. , avec son Aaton 35-III...ä mon avis, ce troquet devrait vendre les tickets de l'emplacement où la caméra fut posée....Il y avait encore des marques au sol il y a quelques années...
...suis désolé, c'est mon côté **Umeshu** taquin  ;D ;D

PS/ en espérant longue vie et que ce nouveau fil nous offre des images hors normes....
Bonne soirée
Ch...

En fait je crois que j'ai vu Lost in translation avant de partir pour la première fois au Japon et je n'ai rien retenu de ce film (faut que je le revois d'ailleurs). Non à la limite je partirai en pélerinage pour des films de kurosawa  ;)
Non le starbucks de shibuya est nul à mon avis!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

je "crache" sur shibuya mais quand on prend le temps de s'y perdre c'est pas mal! Tu découvres des  loves hotels, tu vas jusqu'à Harajuku à pied (pas si loin d'ailleurs une station par la yamanote si mes souvenirs sont bons)!
Jolie photo Matt ;)
In Nihon i trust!

matt-

Shibuya on aime y passer je crois effectivement, mais la traversée du passage piéton fait presque partie des choses à faire une fois.

La bière était effectivement une locale de Kyoto, plutôt bonne même si elle ne vaut pas les Yebisu (je conseille la visite de l'usine à Sapporo et surtout la dégustation qui s'en suit  ;D : pour deux mots de japonais, trois mots d'allemands, de la curiosité et de l'ouverture, on a fini en dégustation de tout ce qu'ils avaient en boutique.... kuruma wo arimasen! no driving!  :P), mais le verre valait à lui seul le détour : c'était à Arashiyama, juste après avoir posé les bagages au ryokan, avoir croisé un matsuri, et tout de suite ça donne le meilleur goût à n'importe quelle bière...

Vous êtes durs avec Lost in Translation :) il y a ce côté calme qu'on retrouve dans pas mal d'oeuvres japonaises, et puis elle a voulu montrer ce qui l'a fascinée pendant la promo de Virgin Suicides.

Tiens, à ne pas manquer : la sortie de Tel Père tel fils (soshite chichi ni naru), le prochain Koreeda (j'adore ce qu'il fait).

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Mai 19, 2013, 15:12:50
J'y suis allé une seule fois dans ce starmachin où il manque cruellement de place! A la limite je te conseille "l'occitan en provence" (un truc comme ça) qui se trouve sur la rue juste derrière hachiko. Par contre, quelquefois, je vais dans le magasin voir ce qu'il y a en blue ray, jeux vidéos et musiques (ma PS3 est jap)

Oui, l'Occitane était juste en face (voir photo :D). Mais j'adore les versions japonaises des boissons servies dans les Starbucks.

Jan Furansowa

Matt, la Yebisu est aussi ma bière japonaise préférée ! ;D J'aimerais visiter cette usine de Sapporo, un jour.

C'est vrai que l'alcoolémie maximale autorisée au Japon est de... 0 g/l de sang. Quand ils ont bu, les Japonais prennent les transports en commun ou les taxis, qui fonctionnent merveilleusement bien. Cela a une conséquence très positive : très peu d'accidents de la route liés à une consommation d'alcool.

Kore-eda est un de mes réalisateurs préférés. Aruitemo aruitemo et Kiseki sont de très bons films. J'ai hâte de découvrir sa nouvelle réalisation. :)

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Mai 19, 2013, 20:15:21
Oui, l'Occitane était juste en face (voir photo :D). Mais j'adore les versions japonaises des boissons servies dans les Starbucks.
La preuve par l'exemple, j'adore  :D

allez du classique en veux tu? en voilà! la mairie de Tokyo!
Remarquez tout de même la taille du machin avec mon pote en bas à gauche
2012
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

J'aime beaucoup celle-ci ! Elle donne le vertige, effectivement. ;)

kochka

Et une vue de la verrière entre les tours, à l'intérieur
Technophile Père Siffleur

Jan Furansowa

:o Ambiance futuriste ! :)

Ralph VERON

Punaise kochka!!! :o
elle est magnifique ta photo!!!!!!!!!!!!
ne m'en veux pas mais la prochaine fois j'essayerai de faire la même!!!
In Nihon i trust!

christian_v

Bonjour
Elle est pas mal la canette de Kyoto, et même si vous préférez la Yebisu que j'aime bien aussi.... Je trouve que ces **Cruches**  :D :D  sont plus jolies et conviviales à partager avec des amis.... ;D
Bonne fin de journée
Ch....

Ralph VERON

c'est bien joli ça!!
In Nihon i trust!

matt-

Mmmmm, ça aussi ça le fait :)

à Takayama :

Jan Furansowa

Belle collection de sake ! :)

Ralph VERON

On aurait pas affaire à une bande d'alcoolique ici  :P ;)
C'est pour se fondre dans la masse là bas n'est ce pas?!  ;D ;)
In Nihon i trust!

christian_v

Citation de: Ralph VERON le Mai 24, 2013, 10:17:29
On aurait pas affaire à une bande d'alcoolique ici  :P ;)
C'est pour se fondre dans la masse là bas n'est ce pas?!  ;D ;)

Bonjour/Bonsoir
Que nenni... ce ne sont que des explorations ludiques et épicuriennes.... :D :D qui demande une grande abnégation de soi.... une sorte d'enquête sociale en quelque sorte....Et puisque vous semblez aimer les film de A.Kurozawa....peut-être est-ce un prélude à **Donzoko** (1957)

christian_v

....choisir... ;D

kochka

Citation de: Ralph VERON le Mai 21, 2013, 18:50:02
Punaise kochka!!! :o
elle est magnifique ta photo!!!!!!!!!!!!
ne m'en veux pas mais la prochaine fois j'essayerai de faire la même!!!
Facile, tu te met dans le grand hall, et tu cherches le centre à la verticale. Ensuite il faut jouer un peu des curseurs.
Avec un pied et deux ou trois prises de vues à des ouvertures différentes , on doit pouvoir faire bien mieux, et accentuer l'effet de tunnel entre les tours de la mairie.
Technophile Père Siffleur

fski

quelle tristesse...moi j'ai jamais eut d'aussi belle bouteilles  :-\ :-\ :-\

Jan Furansowa

Bon, voici la taille XXL ! :D

Ralph VERON

Avec le kanji "ume" net tu me fais plaisir Jan furansowa!!!!!

bon je poste demain sans faute!!!
In Nihon i trust!

sdf

avec plaisir reviendrai voir demain