Eos 7D en 2013, sondage entre amis.

Démarré par Cptain Flam, Juin 20, 2013, 16:30:41

« précédent - suivant »

billabong97

Je le posséde et j'ai acquis le mien en décembre 2012 et je ne le regrette pas un instant, j'aurai fait de meme en 2013 parce  attendre une version 2 qu'on ne sait pas vraiment si elle verra le jour et ne pas profiter des beaux jours et de bons cailloux qui vont bien avec ce boîtier, c'est frustrant.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Glof78

J'ai le mien depuis 2 ans et il fait tout ce dont j'ai révé depuis que j'ai commencé la photo (Yashica, 1974!)
Qualité des photos, coeff 1.6, objectif 10/22 si nécessaire, pas trop lourd.
Cela fait 6 mois que je me demande si je vais acheter un 6D (pour la qualité théorique des images et les grands angles) ou un compact (pour l'avoir toujours dans la poche). Comme je n'arrive pas à me décider je continue a être content avec le 7D.
Si je devais racheter en partant de O (donc si je n'avais pas d'objectifs!) je serai bien embêté.

TomZeCat

Citation de: phil01 le Juin 20, 2013, 22:29:00
Encore que, en réduisant artificiellement le nbre de pixels, ce que je fais souvent en redimensionant à 10MP pour du A3, on obtient de très beaux jpeg.
Je ne comprends pas trop cette pratique...

Effepé

Citation de: Aphid le Juin 20, 2013, 20:44:34
Malgré son très bon AF, le 7D m'a quand même fait pesté un paquet de fois pour des photos floues sans raison.
Même histoire. J'ai maintenant un 5DIII et la fiabilité/répétabilité AF du couple boitier/opérateur (cad moi...) est sans comparaison avec un taux de déchets proche de 0.
Depuis un an que j'ai le 5DIII, le 7D est resté dans l'armoire.

ours77

Citation de: Effepé le Juin 21, 2013, 09:46:06
Même histoire. J'ai maintenant un 5DIII et la fiabilité/répétabilité AF du couple boitier/opérateur (cad moi...) est sans comparaison avec un taux de déchets proche de 0.
Je veux bien lui faire prendre l'air !!!!

bitonio

Ce qui me fait penser que ton exemplaire est peut être pas calé comme il faut (je suis dans le milieu de cette galère). J'ai exactement la même expérience entre le 5D3 et le 7D. Le 5D est pourtant pas mon boitier principal mais le taux de déchet est sans comparaison. Pourtant capteur et format plus exigeant sur la précision.

Donc pour en revenir au topic, ça serait bien que Canon nous fasse une série avec une meilleure fiabilité dans le calage, dès le déballage, où alors qu'ils joigne un coupon Fedex avec une explication sur le sujet. Ca sera moins frustrant.

Sinon, pas plus de pixels et une meilleure montée dans les ISO. Quelques collimateurs en plus (façon rectangulaire du 5D3) je cracherais pas dessus :)
Sérieusement, 30 caractères ?

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2013, 17:05:39
Oui, volontier! Il est pareil que mon 600D niveau qualite d'image (excellente par ailleurs), mais avec une construction pro, un AF de fou, et un viseur magnifique...!

Le gag du jour? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

newteam1

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2013, 17:34:40
Toutefois, je tiens à signaler que ce 7D est pour moi le meilleur boîtier Canon que j'aie possédé depuis longtemps (après un 5D (attachant et étonnant), un 40D assez bon et un 50D très médiocre), délivrant des images fines aux détails fabuleux.
Une fois apprivoisé, car, outil très pointu, il ne se laisse pas piloter n'importe comment (e.g quand on a compris que son AF bénéficie d'une rapidité native piégeuse pour qui vient d'un xxD par exemple), c'est du pur plaisir.

+1 depuis 2010 mais surtout +1 au top après le passage SAV qui a rendu un bon APN en un APN hors du commun en fiabilité AF.

Tout marchait bien avec les microréglages à +5, mais l'arrivée d'un 100-400 a changé la donne et le besoin du SAV a été indispensable, car les microréglages sont devenus des rustines sur un boyau poreux (citation SD) à cause de la précision nécessité par le 400mm.... (sur les collimateurs extérieurs)
La demande au SAV était: Réglage avec démontage du 7D du tirage mécanique et de la planéité du capteur.
Et ils ont fait le réglage du capteur CCD/Cmos et du système AF.

Au retour le résultat est très simple a vérifier, il faut faire un essai  BF FF sur le collimateur central et sur les 4 collimateurs les plus excentrés... résultat top MR à 0

Mais actuellement j'attends le successeur du 6D et du 5DMK3, qui donnera le meilleur des deux systèmes....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

je veux bien te débarrasser car je bosse avec 2 boitiers et un 7D pour compléter mon 5D3 a la place de mon 5D1 ca me va  :D
hybride ma créativité

Laurent Rzr

Citation de: newteam1 le Juin 21, 2013, 11:08:32
+1 depuis 2010 mais surtout +1 au top après le passage SAV qui a rendu un bon APN en un APN hors du commun en fiabilité AF.

Tout marchait bien avec les microréglages à +5, mais l'arrivée d'un 100-400 a changé la donne et le besoin du SAV a été indispensable, car les microréglages sont devenus des rustines sur un boyau poreux (citation SD) à cause de la précision nécessité par le 400mm.... (sur les collimateurs extérieurs)
La demande au SAV était: Réglage avec démontage du 7D du tirage mécanique et de la planéité du capteur.
Et ils ont fait le réglage du capteur CCD/Cmos et du système AF.

Au retour le résultat est très simple a vérifier, il faut faire un essai  BF FF sur le collimateur central et sur les 4 collimateurs les plus excentrés... résultat top MR à 0

Mais actuellement j'attends le successeur du 6D et du 5DMK3, qui donnera le meilleur des deux systèmes....

Hello Newteam, tu peux me rappeler quel était le problème avec ton 100/400 et les collimateurs extérieur, par mail si tu veux ( lolo69009 (at) gmail.com )!

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juin 21, 2013, 11:00:58
Le gag du jour? ;D

De très bonne qualité, avec un châssis en alliage de magnésium alors ;D.

Après, par rapport à mon 600D tout de plastoc, et je n'ai jamais touché de 1D, ni même de 5D ou 6D... J'ai eu le 7D 15 secondes dans les mains a la FNAC... Après, le truc s'est mis à sonner, je suis parti ;D!

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juin 21, 2013, 11:59:33

Un chassis en alliage de magnésium, ça n'existe que dans les 1D. ;D

De même, une cage reflex en alliage de magnésium et un obturateur d'une durée de vie estimée à 400 000 déclenchements, ça ne se trouve que dans les EOS 1D(s,x).

Par contre, je n'ai pas connaissance de projections de lubrifiant sur le capteur dans les 7D.
My first EOS1DX, a bad trip.

ValentinD

Citation de: silver_dot le Juin 21, 2013, 12:10:28
Un chassis en alliage de magnésium, ça n'existe que dans les 1D. ;D

De même, une cage reflex en alliage de magnésium et un obturateur d'une durée de vie estimée à 400 000 déclenchements, ça ne se trouve que dans les EOS 1D(s,x).

Par contre, je n'ai pas connaissance de projections de lubrifiant sur le capteur dans les 7D.

Je dis trop de bêtises... Je sors ;D!

Shashinman13

Je suis conscient que le 7D est loin d'être le meilleur boîtier du monde au niveau qualité d'image mais il me donne satisfaction, au point que je pensais même en prendre un deuxième pour mon 65 MP-E (en remplacement de mon 600D).

N'étant pas spécialement convaincu par le FF pour mon usage (en complément, je ne suis pas contre) et vu les boîtiers APS-C Canon actuellement disponibles sur le marché, je suis dans une phase d'attente où je me contente avec joie de ce que j'ai. La relative mauvaise montée en ISO du 7D ne me gêne pas vraiment. En macro, j'utilise un flash quand la lumière vient à manquer et avec le 300 f4, je suis la plupart du temps autour de 200 ISO car je ne dépasse presque pas f6,3.

Le capteur du boîtier est un des éléments qui vont agir sur le résultat final. D'autres facteurs sont également importants : l'optique fixée sur le boîtier, la qualité de la lumière (naturelle ou articielle) et les choix du photographe.

Bref, tout en admettant ses limites, je ne me sens personnellement pas largué avec un 7D face aux 5D III et 6D ou encore, face à la concurence (D600, D800...etc). Ce réflex reste pour moi, encore aujourd'hui, un bon choix pour les amateurs de macro ou de photos animalières (je parle des domaines que je connais le mieux) :)

S.A.S

Citation de: newteam1 le Juin 21, 2013, 11:08:32
Bon courage alors...  ;D ;D

;)

APB

Le 5DII me faisait de l'oeil depuis des mois et puis j'ai vu le 7D. J'aurais pas dû ..  :-\

En effet je l'ai gardé presque deux ans avant de le revendre et je ne regrette absolument pas d'avoir migré d'abord vers un 5DI, puis maintenant vers un 6D. Question de pratique, pas de qualités de l'appareil. Par curiosité je viens de revoir les clichés que j'ai faits avec ce 7D : peut-être avais-je mal choisi les optiques (15-85, 10-22, 55-250, 85/1.8), ou mal réglé le zinzin.

J'ai eu la chance d'avoir ensuite un excellent D7000 (bien réglé, ce qui ne semble pas avoir été le cas de tous) avec un excellent 18-200 VR, en complément du 5D, mais il faut croire que l'APS-C ne me convenait pas, je n'ai jamais complété le parc optique, je me suis toujours perdu lamentablement dans les menus, et j'ai fini par m'en séparer, même si le rendu des clichés fournis était plus dans ce que je recherchais.

De mémoire, je ne pense pas que le 7D soit très au dessus du 6D sauf pour son AF sophistiqué (mais bien moins accrocheur en basse lumière, ce qui pour moi est un handicap, en photos d'intérieur, le soir, ou dans les caves) ou sa rafale (mais le 6D n'est pas ridicule et en plus le fait dans le plus grand silence et sans vibrer).

APB

Après, par rapport à mon 600D tout de plastoc, et je n'ai jamais touché de 1D, ni même de 5D ou 6D... J'ai eu le 7D 15 secondes dans les mains a la FNAC... Après, le truc s'est mis à sonner, je suis parti ;D!

c'était toi !!  ;D ;D ;D

newteam1

Citation de: S.A.S le Juin 21, 2013, 14:09:34
Bon courage alors...  ;D
Je sais mais j'attendrais le temps qu'il faudra je veux le capteur du 6D et le 1/8000 du 5D3
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: newteam1 le Juin 21, 2013, 16:29:35
Je sais mais j'attendrais le temps qu'il faudra je veux le capteur du 6D et le 1/8000 du 5D3
moi je veux le capteur de l' 1Dx dans un 5D3
hybride ma créativité

ValentinD

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juin 21, 2013, 12:10:28
De très bonne qualité, avec un châssis en alliage de magnésium alors ;D. [...]

Un chassis en alliage de magnésium, ça n'existe que dans les 1D. ;D [...]

Je pense que notre jeune et valeureux valoo voulait parler de cela (cf. copie d'écran).
On joue sur les mots ?  ::)
Capter la lumière infinie

ValentinD

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2013, 18:08:48
Un chassis en alliage de magnésium, ça n'existe que dans les 1D. ;D [...]

Je pense que notre jeune et valeureux valoo voulait parler de cela (cf. copie d'écran).
On joue sur les mots ?  ::)

Oui, voilà, c'est ça ;D! C'est la coque ça? J'y comprends plus grand chose moi!

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juin 21, 2013, 18:15:14
Oui, voilà, c'est ça ;D! C'est la coque ça? J'y comprends plus grand chose moi!

Et j'en rajoute une couche, mon gars  ;) :

« Body and construction:
The external seams of the EOS 7D have been designed to be more precise and the camera has a very rugged construction, thanks to its magnesium alloy body that is coated with the same durable matte finish of the EOS-1 series cameras
»

Have a nice evening.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2013, 21:34:27
Et j'en rajoute une couche, mon gars  ;) :

« Body and construction:
The external seams of the EOS 7D have been designed to be more precise and the camera has a very rugged construction, thanks to its magnesium alloy body that is coated with the same durable matte finish of the EOS-1 series cameras
»

Have a nice evening.
Gaffe JB, notre Valentin va finir par croire que le 7D est aussi solide qu'un 1D grâce à sa peinture ! ;D :P