Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: S.A.S le Juin 18, 2013, 15:24:37
cépafo !  :)

Le 5DmkIII a était photographié en Afrique ( savane ), le 3D en Espagne ( Alhambra )...

Tout doucement on se rapproche de Paris. L'année prochaine y devrait être photographié le 1DXS...  ;D
Au cou de Darth !!!  ;D Qui soupçonnerait un Suisse en vacances de détenir un secret comme ça ?  ;)

Fab35

C'est zarb, sur DPR, alors que jadis les topics de rumeurs étaient légion, là, rien, niet, nada sur cette nouvelle rumeur !
Comme si le site modérait sur ce point (je n'ai pas lu les conditions d'utilisation du forum DPR ceci dit) parce que ça pouvait faire du tort aux marques... vendues par le site "affilié" de DPR, Amazon...
Et si ça voulait dire que certaines rumeurs étaient plus gênantes que d'autres ?

Joel007

New Wide Angles Lenses in 2013 [CR2]

Announcements in the fall
We're told that two new wide angle zooms for full frame will be coming from Canon in the next 6-8 months. At least one of them could be announced in Q4 of 2013.

One of the lenses will be the 14-24 f/2.8L, that will complete Canon's run of lenses covering 14mm to 560mm.

The other will be a replacement to both the 16-35 f/2.8L II and the 17-40 f/4L. We're told one of the configurations in test is an EF 16-50 f/4L IS.

This comes from a source that has been correct in the past, although timing is always hit and miss with Canon lenses.

JamesBond

Citation de: Joel007 le Juin 19, 2013, 20:22:05
New Wide Angles Lenses in 2013 [CR2] [...]

Ou plutôt : new wild angle lenses.

De quoi satisfaire notre amateur de Safari en camion-cage...  :D
Capter la lumière infinie

danm_cool

le 14-24 chez nikon est utilisé surtout par les pros et a des nombreuses contraintes (gros problèmes de flare, difficile de monter un filtre, poids énorme et lentille avant très exposée, range trop court, etc), pour un amateur un 16-35, ou 16-50 ou 16-85 (soyons fous) ça fait beaucoup plus de sens, honnêtement quand j'ai été chez nikon le 14-24 ne m'a jamais fais de l'oeil...

Krisor

ours77

Tout est a vendre, achetable ne l'est pas forcement

Joel007

Information hyper importante sur le grip du 70D  ;D
CitationCanon EOS 70D
As expected the next DSLR from Canon will be the EOS 70D. No specs of the camera have leaked out yet, but the last we heard it would utilize the 18mp sensor currently in the Rebel SL1.

The camera will come kitted with either the EF-S 18-55 IS STM or the EF-S 18-135 IS STM. The battery grip will be called the BG-E14

cr

S.A.S

Citation de: Joel007 le Juin 27, 2013, 19:43:46
Information hyper importante sur le grip du 70D  ;D
Pourvu que ce ne soit pas encore du 18mp... :-\ :-X

rol007

He bien non, un nouveau capteur de 20.2 Megapixels

http://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2013/06/canon70Dspec.jpg

Un autofocus 5 x plus rapide en live view

ValentinD

Citation de: rol007 le Juin 27, 2013, 21:13:54

Si c'est vraiment ça, c'est très intéressant! Mais pas un remplacent du 7D, pas un pro quoi!
On aura donc un vrai 7DII :D!

S.A.S

Citation de: rol007 le Juin 27, 2013, 21:13:54

Oh p'bip !

M'envais mettre mon 550D sur le mauvais coin !  ;D

rol007

Pile poil le même nombres de photosites que le 6D mais sur un plus petit capteur.
Le 7d est au 1DX ce que le 70d est au 6D (nbre de de pixels).
Je préfère les beaux photosites aux petits photosites.
Je me réjouis de voir les tests...

S.A.S

Reste à savoir si SD ou CF.... ??? ( je tente le CF )

19 collimateurs et 7 i/s, c'est tout bon !  :)

Reste à espérer un 12800 isos aussi propre que le 6D...

ValentinD

rol007

Il marque un écart entre les eos à 3 chiffres et l' (les) autre(s) (70D, 7DII) en apsc

S.A.S

Un mixte entre le 60D et le 7D avec le dernier digic 5 + nouveau capteur...

rol007

Et on va recauser de banding, bruits aux hauts ISO, bas ISO - dynamique de capteur, classement DXO, autofocus, ....

ouille, ouille

poppins92

Enfin une bonne ouvelle
J ai bien fait d attendre
Rire

ours77

Et avec un écran orientable, fini de me tordre le cou dans certaine situation
12 800 iso avec H à 25 600, bien content (aurais préféré 51 000, mais bon)
En revanche, j'ai bien peur que pour mon souhait d'un mode priorité ISO avec correcteur d'expo actif, je fasse tintin.
Flute

tolemys

Oh enfin les specs du 70D je m'y attendais pas à ce soir, j'espère qu'il va bientôt out alors ^^' allons voir ca  ;D

OMG l'AF du 7D mon rêve est réalité... je te veux 70D.  ;D

TomZeCat

Bon la rumeur dit:

CitationCanon EOS 70D Specifications

20.2mp CMOS Sensor
DIGIC 5+
19pt AF System (All Cross Type)
7fps
Built-in WiFi
3″ Vari-Angle Touch Screen LCD
ISO 12,800 Maximum
Dual Pixel CMOS Autofocus
Full HD Video
HDR
Multiexposure Mode
LP-E6 Battery
Announcement on July 2, 2013
C'est un mini 7D avec des capacités meilleures en liveview (5 fois plus rapide à focaliser par ce biais). En tout cas, il dépasse de loin le 60D sur beaucoup de points.

tolemys

Oui il est largement à la hauteur et digne comme être le successeur du 60D, enfin dommage qu'il y'a pas les micro réglages AF et une construction plus pro comme le 50D, enfin bon je suis content de ce 70D  ;D

CPU du 5D Mark III (x1)
Wifi du 6D
AF du 7D

Un bon mélange.

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Juin 27, 2013, 23:49:26
C'est un mini 7D
Pourquoi employer le mot "mini"...  ;)

Citation de: tolemys le Juin 28, 2013, 00:00:43
dommage qu'il y'a pas les micro réglages AF
Rien ne le dit...  ;)

Fab35

Tout ceci semble un bon compromis, entre le 60D et le 7D, donc une évolution classique comme on l'attendrait mais de bonne tenue, notamment sur l'AF 19 points du 7D, chose qui manquait cruellement sur un 60D avec sa sempiternelle évolution de module du 20D...

Reste à voir ce que Canon a réussi à faire avec 20Mpix par rapport aux 18Mpix, tout ça avec le Digic courant.
Si la techno du capteur est identique, Dideos, Geo444 ou Astrophoto ne manqueront pas de dézinguer ce nouveau venu !  ;D :-\

Une cadence de tir de 7i/s et un AF à la hauteur, le 7D peut être en balance pour le coup ! Les autres caractéristiques comme le wifi, l'écran tactile orientable ou l'AF en liveview rapide (les nouveaux algos du FW 2.0.2 du M en seraient-ils inspirés ??) peuvent pour certains représenter des atouts supplémentaires non négligeables.
Reste la construction et une ergonomie plus poussée pour le 7D, mais ça va quand même faire réfléchir !

Du coup, le 7D II devra se caler sur la gamme 5DIII pour l'AF, l'ergonomie et la finition.... ou pas de 7DII ! Ce 70D met encore plus le doute sur la sortie d'un 7DII à mon avis !

On va voir aussi à quel tarif Canon sort le 70D, ça risque d'être un poil décontenançant pour beaucoup, mais rassurant pour ceux qui auront acquis récemment un 60D...
Allez, 1390€ au lancement ! Les autres osent bien des tarifs assez délirants aussi, alors pourquoi ne pas tenter ?