> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 13:48:27
Fallait que tu dises une konnerie toi ::)...

Le 6D sera forcément meilleur en basses lumieres et a une résolution identique...
Et puis même si le Dual pixel est révolutionnaire, perso, je m'en fous, j'utilise a 98% le viseur... Je pense que c'est pareil pour les autres pas débutants...

Moi je ne shoote qu'en liveviou, bras tendus, cul en arrière, un oeil fermé et la langue dehors dans le coin opposé à l'oeil...

Ma tenue préférée pour cela, short, chaussettes et sandalettes avec chemise bigarrée et banane autour de la taille...  
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: millionpixels le Juillet 02, 2013, 13:54:02
et après celui qui a changé un 6d pour un 70d changera de nouveau pour le nouveau 7d

le nouveau 7d sera:
rafale plus rapide
meilleur en basse lumière
digic 6
dualAF
bon en iso

Y aura pas de nouveau 7D...

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 13:55:14
Moi je ne shoote qu'en liveviuo, bras tendus, cul en arrière, un oeil fermé et la langue dehors dans le coin opposé à l'oeil...

Ma tenue préférée pour cela, short, chaussettes et sandalettes avec chemise bigarrée et banane autour de la taille... 

;D ;D ;D

INDI

Moi je ne shoote qu'en liveviuo, bras tendus, cul en arrière, un oeil fermé et la langue dehors dans le coin opposé à l'oeil...

Pas mieux  ;D

Fab35

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 12:39:35
Tu oublies la refonte de la gamme, ils veulent clairement mettre en avant le FF dans le secteur pro, donc, un boîtier pro APS-C (du type 7D) n'existera plus.

APS-C sera (pour un moment du moins) pour le bas de gamme jusqu'au niveaux expert.

Donc, clairement, oui, il y a un trou dans le domaine APS-C haute performance, mais pas dans le FF ...

CQFD
La segmentation de la gamme telle que tu la vois est étrange : 70D-7D--6D-5DIII... 1100€-1200€--1800€-2800€ ! APSC et 24x36 sont 2 clientèles différentes si on part du principe qu'on n'achète pas un 24x36 "comme ça" mais que c'est une vraie démarche cogitée, pas "juste pour voir".

Il reste un gap énorme en haut de gamme entre un 7D et un 5DIII (seul alternative sérieuse 24x36 au 7D) coté tarif.

Je veux bien admettre que Canon essaie de pousser des 7Distes vers un 5DIII voire un 1DX, mais dans la pratique, c'est illusoire, passer du 7D au 5DIII, c'est un ticket de 1600€ !!!! Sans parler des conséquences sur les optiques à renouveler éventuellement. Je ne suis franchement pas sûr que commercialement ça se tienne !

Il y a des clients 7D qui sont passé en 5DIII, mais c'est juste parce que ce dernier correspondait réellement mieux à leurs besoins (Enzo, si tu me lis ! ;)).
7D et 5DIII sont au même niveau grosso modo pour la technologie et la gamme (finition), la différence se fait, et c'est pas rien, sur le capteur et ce qui en découle sur le rendu.
Donc justement, quand on considère ces 2 boitiers péchus chacun dans leur format de capteur, a priori ces boitiers sont achetés exactement selon un cahier des charges précis, à savoir plutôt AF, rafale, facteur crop pour le 7D, et AF, rendu 24x36 et hauts ISO propres pour le 5DIII.

On voit quand même que le 70D est une réelle évolution du 60D qui a emprunté au 7D pas mal de choses, dont l'AF et presque la rafale, et améliore la technologie notamment côté capteur. Mais on ne sait pas si la vélocité de son AF correspond à celle du 7D, on voit que l'AF spot et extension ne sont pas repris, etc.
Ce tarif "bien placé" pour une fois me chagrine quand même.
Je ne veux pas à tout prix avoir des oeillères et refuser la réalité eventuelle de l'arrêt du 7D, mais ça interroge tout ça !

Darth, je ne comprends pas ton assurance à condamner la ligne 7D, sous prétexte qu'un "sous-7D" soit sorti et qu'un 6D (rien à voir, 2 univers presque opposés) existe au-dessus en prix, et un 5DIII bien au-dessus encore (je n'évoque même pas le 1DX)...

De toutes façons, aussi copain serais-tu avec Canon, il me semble impensable que quiconque de Canon te dise la réalité de l'avenir de la marque, à toi, un gros communiquant qui plus est !!
La stratégie d'une marque est quelque chose de trop crucial pour que les infos soient diffusées à travers le monde comme ça, même en petit comité d'habitués sous embargo...

Donc bon, être réaliste OK, mais nul ne peut être affirmatif sur l'avenir, me semble-t-il !

Gerard 13

Citation de: Terapixel le Juillet 02, 2013, 08:12:34
Les caractéristiques sont attirantesn mais le look est d'une grande tristesse. Il fait cheap

Mais oui, il est beau :

Cptain Flam

C'est bien là le paradoxe, nous somme nombreux à considérer les avis de Darth à leur juste valeur, mais encore plus nombreux à ne pas vouloir y croire...

Au fond de lui même je suis certain qu'il serait le premier content en cas d'erreur...
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 14:05:33
C'est bien là le paradoxe, nous somme nombreux à considérer les avis de Darth à leur juste valeur, mais encore plus nombreux à ne pas vouloir y croire...

Au fond de lui même je suis certain qu'il serait le premier content en cas d'erreur...
Je reste persuadé que pour Darth, il est absolument impossible de révéler sur le web la stratégie à court ou moyen terme de Canon : si des pontes de Canon lui causent, c'est forcément sous embargo de l'info, ou alors, c'est qu'ils racontent des cracks. La stratégie est l'élément sans doute le plus secret dans ce type de boite, Darth ne peut pas avoir toutes les infos.

Aussi, il lui serait tout autant interdit d'affirmer que le 7DII n'existera jamais que d'affirmer le contraire ! Les 2 alternatives sont de la stratégie, donc pas à commenter en public !

Sauf qu'en disant qu'il ne sortira pas, la stratégie de la marque est bien peu atteinte, ils peuvent toujours faire un coup à la concurrence, surtout que Nikon semble trainer aussi de la patte avec un tout aussi hypothétique "D400"...

Bref, Darth nous mène en bateau !  :P ;D
Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 14:08:13
Bof... Bien moins que les xD par exemple.
Bah c'est juste un xxD dans sa lignée habituelle depuis le 60D...

Au fait, sait-on si la coque est alliage ou plastique ce coup-ci ? Le 60D avait fait un pas en arrière sur ce point, dans la gamme xxD...

mnicol

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 14:08:13
Bof... Bien moins que les xD par exemple.
C'est vrai que je préfère mon boitier, maintenant que tu en parles...

Par contre, pour le fiston dans quelques années, ouaille note!
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 14:13:23
C'est vrai que je préfère mon boitier, maintenant que tu en parles...

Par contre, pour le fiston dans quelques années, ouaille note!

Il aura de la chance ton fils, c'est un super boîtier ;)!

C'est le flash, enfin le haut quoi que j'aime pas... C'est plat, bizarre... Un haut comme les xD aurait été bien plus beau, la ligne aurait été plus jolie!

mnicol

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 14:16:08
Il aura de la chance ton fils, c'est un super boîtier ;)!

C'est le flash, enfin le haut quoi que j'aime pas... C'est plat, bizarre... Un haut comme les xD aurait été bien plus beau, la ligne aurait été plus jolie!
Oui, c'est pour pouvoir éloigner au max le flash de l'objectif... la quadrature du cercle...
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 14:19:08
Oui, c'est pour pouvoir éloigner au max le flash de l'objectif... la quadrature du cercle...

Oui, certainement, mais le haut avec flash du 7D est plus arrondi, joli.
Celui de mon 600D est aussi plus joli, mais c'est pas la même catégorie.

teddybear

???

Et s'ils voulaient vendre des  5D MK3 ET des multiplicateurs 1,4x et surtout 2x... ???

APB

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 12:16:39
FF sur le haut de gamme (série à 1 chiffre) et APS-C en dessous, en attendant un futur plus ou moins proche où tous les reflex  seront FF ...

Tout en FF ? pari gagnant sans doute sur tous les tableaux, sauf peut-être pour l'allonge pour les animaliers et pour la compacité extrême, car sur ce plan le 100D s'attaque directement aux bridges à viseur avec l'avantage d'une bien meilleure qualité d'image.
A moins que Canon ne nous concocte un EOS M avec viseur et développe des optiques compactes dans la lignée du 22 mm.

BLESL

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2013, 14:11:11
Je reste persuadé que pour Darth, il est absolument impossible de révéler sur le web la stratégie à court ou moyen terme de Canon : si des pontes de Canon lui causent, c'est forcément sous embargo de l'info, ou alors, c'est qu'ils racontent des cracks. La stratégie est l'élément sans doute le plus secret dans ce type de boite, Darth ne peut pas avoir toutes les infos.

Aussi, il lui serait tout autant interdit d'affirmer que le 7DII n'existera jamais que d'affirmer le contraire ! Les 2 alternatives sont de la stratégie, donc pas à commenter en public !

Sauf qu'en disant qu'il ne sortira pas, la stratégie de la marque est bien peu atteinte, ils peuvent toujours faire un coup à la concurrence, surtout que Nikon semble trainer aussi de la patte avec un tout aussi hypothétique "D400"...

Bref, Darth nous mène en bateau !  :P ;D

Analyse très fine ! Je ne pense pas que Darth nous mène en bateau sciemment mais il peut être lui même désinformé si cela sert Canon. En tout cas, jusqu'à présent, il a fait un sans faute, mais j'espère bien qu'il va interrompre sa série gagnante et que nous aurons Un 7D MkII (ou un 3 D, pourquoi pas ?) ASP-C super performant.

APB

Citation de: millionpixels le Juillet 02, 2013, 13:45:03
Système d'autofocus CMOS Dual Pixel révolutionnaire et Résolution exceptionnelle et excellentes performances en basse lumière

je pense qu'il y en a qui vont changer leur 6d pour le 70d meme si c'est pas le meme format et à voir la montée d'iso
A moins d'attendre la même technologie développée en FF  ;D

One way

Il pourrait pas nous sortir un nouveau 24-105 II Mr Canon au lieu de faire du marketing avec ces boitiers?
Il pourrait pas non plus nous sortir une vrai gamme d'optiques EF-S expert pour aller avec ces boitiers? Non car le 17-55 IS il est bien mais il est aussi fragile et je cherche encore une optiques EF-s avec des joints.

Car ces aps c'est bien soit pour utiliser comme boitier unique et principal (d'où le stranstandard) ou avec un 70-200 f4 IS pour l'allonge (le 300 f4 du pauvre ou de l'intelligent).
Et c'est quoi le step et la réactivité d'un F4 sur ce nouveau module AF à base du module du 7D??? Car pour une fois dans les slides Canon on n'a pas le droit au dessin avec les steps d'AF de phase.
"Tu veux ma photo!!?"

mnicol

Citation de: teddybear le Juillet 02, 2013, 14:22:10
???

Et s'ils voulaient vendre des  5D MK3 ET des multiplicateurs 1,4x et surtout 2x... ???
Les 2x dégradent fortement la qualité en général et font perdre deux stop...

Et c'est bien de vouloir, mais encore faut-il que les clients puissent:
5Dmk3 + 500L 4.0 = 2 700 + 14 300 = 17 000€
7D + 300L 4.0 = environ 2 500€

Même en considérant que le 7D fait perdre un diaph en PDC, et donc en comparant avec le 300 2.8 II IS L on serait encore à 7 500€ environ soit pas loin de 10 000€ de différence... Une paille!

Enfin, moi je dis ça...
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

One way

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 14:36:21
Les 2x dégradent fortement la qualité en général et font perdre deux stop...

Et c'est bien de vouloir, mais encore faut-il que les clients puissent:
5Dmk3 + 500L 4.0 = 2 700 + 14 300 = 17 000€
7D + 300L 4.0 = environ 2 500€

Même en considérant que le 7D fait perdre un diaph en PDC, et donc en comparant avec le 300 2.8 II IS L on serait encore à 7 500€ environ soit pas loin de 10 000€ de différence... Une paille!

Enfin, moi je dis ça...

Surtout qu'au télé c'est comme en macro, plus on a de PDC mieux on se porte car on gagne en vitesse de prise de vue.

Il va y avoir 2 clans chez les photographes en CANON. Ceux qui veulent des cartes CF et un joystics dedans et les autres qui veulent des cartes SD et faire de la vidéo avec leur apn à une époque ou un camescope HD ne coute plus que 250 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

canardphot

Intéressants tous ces commentaires relatifs à un boitier qui n'apparaitra que dans deux mois. Les commentaires les plus "riches" en information : il est "beau", il est "pas beau"...
Et puis, un 7DII ou pas ?
Alors, puisque chacun y va de sa boule de cristal, j'ai trouvé dans la mienne l'information suivante : le prochain boîtier sera, enfin, un "plein format" 24x36 (6DII ou autre dénomination) avec écran orientable. En gros, le pendant du 70D en plein format...
TétraPixelotomisteLongitudinal

JMS

Moi je ne shoote qu'en liveviou, bras tendus, cul en arrière, un oeil fermé et la langue dehors dans le coin opposé à l'oeil...

Je m'en doutais ! L'écran orientable du 70D est donc une aubaine !  ;D ;D ;D

Ronan

Pas mieux ! ;D ::)

mnicol

Moi je shoote presque pareil, MAIS:
je tiens l'appareil d'une seule main tremblotante, l'autre me servant à faire de l'ombre sur l'écran avec ma main gauche du fait de la forte luminosité.
Je ne porte pas de sandalettes mais des tongs avec mes chaussettes, tongs qui ont l'avantage de bien caler la chaussette.
La banane est tournée dans le dos, ma brioche naissante empêchant sinon la flexion au niveau du bassin
Je préfère un bermuda qui allonge la silhouette m'a-t-on dit... Rapport à ma taille inférieure à la moyenne nationale...
Cordialement
Michel Nicol

Lorca

Je pratiquais déjà ainsi avec mon Rolleiflex à deux objectifs.