Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

arpege

silver_dot

Pendant l'entr'acte, suite à des obligations familiales ne me laissant guère de loisirs pour quelque sortie photo, histoire de prendre l'engin en mains, entre le jour fatidique de l'achat (11 juin), et la fin du mois de mai, je me contente de tests de l'AF avec mes objectifs lumineux à grande ouverture. Une soixantaine de déclenchements (facile de les compter, ayant l'habitude à chaque sortie, une fois rentré, de décharger les fichiers dans un dossier dans mon PC), avant de prendre quelques photos avec une ouverture de 5,6 et 8. Le 8 mai, sur le fond de ciel bleu uni, dans une photo, je remarque quelque chose d'inhabituel, une curieuse texture faisant penser à du bruit, chose surprenante en à 200 et 400 isos. Tout d'abord surpris, je pense à prendre une photo de ciel en ouvrant à 11. L'étrange texture que j'avais remarquée, c'était tout simplement une constellation de gouttes d'huile, de graisse, ou autre lubrifiant projetées sur le capteur. Pour un boîtier pro neuf de ce prix, il y a de quoi se retrouver sur le cul.

Ca donnait ça:

De belles taches auréolées pas vraiment nettes à cette ouverture. Je n'ai pas jugé utile de voir à quoi ça ressemblait en reprenant le photo avec une ouverture de 22. En une bonne dizaine d'années à travailler sur la gamme des  boîtiers reflex numériques, en ayant nettoyé en moyenne mille cinq cent capteurs par an, je n'avais encore jamais vu un capteur ausi sale. J'en étais pantois. Et il s'agissait d'un boîtier neuf, celui qui m'a été vendu,  payé un prix pas des plus raisonnables, même avec la remise.

Etant en province jusqu'à la fin du mois de mai, j'ai pris la décision de le ramener chez le vendeur en rentrant sur Paris afin de le transmettre au SAV à Courbevoie. Ayant travaillé prés d'une quarantaine da'années pour plusieurs importateurs photo, tomber pour la première fois en un demi-siècle sur un boîtier présentant un problème, c'est comme on dit, la faute à pas de chance, mais que je peux comprendre, ça peut arriver à tout le monde, même si jusqu'ici j'en avais été préserve.

Jusqu'ici, ma confiance n'etait pas affectée par ce petit incident.
My first EOS1DX, a bad trip.

Labrax1450

L'énorme et vieux ventilateur
Essayait d'brasser l'air lourd d'odeur
On aurait pu palper la peur
Dans une aussi épaisse moiteur

La tension monte!

8)

Rolif

Acte II - Le suspens commence !

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2013, 17:36:22
[…] Ca donnait ça: […]

Hou là ! Si c'était moi, je mettrai en route une bi-thérapie antibiotique musclée. Ça ne rigole plus...  :D

Une question Captain : tous ceux qui s'empressent de porter leur bébé en nurserie pour huiler le "hook" vont-ils se retrouver avec de tels reflux ?
Est-ce que la pastille trouvée sur ton exemplaire indiquerait un passage antérieur au SAV pour ce même type de graissage malencontreux ?

Bon, bon. Je finis mon esquimau et attend la sonnette pour l'Acte II.
Capter la lumière infinie

silver_dot

L'entracte se termine aprés la découverte du problème, suivie par une soixantaine  photos prises à grande ouverture entre le 8 mai et mon retour à Paris.

Acte 2, deuxième passage au magasin. Je suis reçu par un vendeur, je lui explique le problème de projection d'huile sur le capteur d'une ampleur que je n'avais encore jamais vue. J'avais amené mon engin quasi nu, avec juste le bouchon de boîtier, et la batterie, en laissant  l'oculaire de visée pmonté dessus, dans l'emballage d'origine. Le vendeur établit une fiche d'enregistrement du produit, note vaguement ce que j'avais signalé, le problème de projection d'huile sur le capteur. Je demande par la même occasion que soit relevé le nombre de declenchements. Il ne me prend que le boîtier nu, j'hésite à reprendre la batterie (déformation professionnelle à ne pas aimer voir traîner un EOs 1D sans batterie, le logement vide non protégé), je ramarque un point de peinture blanche à l'intérieur. Le vendeur était en train de finir de remplir la fiche, quand le vétéran du magasin qui me l'a vendu passant par là, voit la pastille bleue sur l'emballage d'origine, et me le fait remarquer. A ce moment, le vendeur qui m'a reçu et lui-même changent de tête, l'ai embarrassé, mais ne me disent pas la raison de leur embarras.

Le boîtier dûment enregistré pour la transmission au SAV à Courbevoie, retour  chez moi, mais... chiffonné par la présence de la pastille bleue et du point blanc dont le boîtier a été gratifié par le SAV avant même mon achat.
C'est que ces signes distinctifs sur le matériel, ont une certaine signification pour un technicien du SAV, me rappelant l'épisode du  1D III. le moins que l'on puisse dire, est que ça m'a tracassé, et donné matière à avoir des doutes sur le produit qui m'a été vendu.

Il ne me restait plus qu'à ettendre le retour de SAV du boîtier...

Mikado

Deuxième couplet...

L'énorme et vieux ventilateur
Mélangeait friture et sueur
On sentait monter la terreur
Comme s'il n'y avait plus de pesanteur

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire d'huile de friture... :D

One way

Silver, si tu estimes que c'est le magasin qui t'a joué un tour et ta refilé un boitier non conforme à un produit neuf, tournes pas 3 mois autour du pot et dis le franchement.
Car je le rappel, même sur Paris des magasins autorisés à vendre le 1DX ne sont pas des dizaines et encore moins dans ce coin de Paris. Donc le mal est deja fait après ton dernier post et soit tu te ravises dans ton prochain commentaire, soit tu "lâches les chiens" et tu assumes.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Arrivé un peu en retard je prends ma place dans une salle comble......

J'étends mes jambes et j'attends avec impatience que la lumière s'éteigne, et que débute l'acte trois.

Nerveusement je donne rapidement un coup d'œil sur le programme, que m'avait tendu 007 ..... il sait tout le bougre,

25 actes en tout, Dallas c'est de la gnognote..... heureusement que j'ai le sac de couchage et 3 mois de provision.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

Oui mais pour avoir autre chose que le teasing, il va falloir que Silver prenne le courage de ne pas faire des phrases de 3 lignes de long et balance concrètement le nom de son shop. Sinon il sera bien moins crédible sur ce forum après plus d'un mois de blablas et son dernier commentaire.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 20:48:14
[...] il va falloir que Silver prenne le courage de ne pas faire des phrases de 3 lignes de long et balance concrètement le nom de son shop. [...]

Bah, je crois qu'il l'a déjà fait de façon élégante en préservant la discrétion qui sied à tout gentleman...

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2013, 16:44:27
L'acte 1, bien que se passant près d'un opéra de Paris, n'est pas ce qu'on peut appeler un opéra bouffe. [...]

...car, à moins de me tromper, je ne crois pas qu'il existe une boutique photo pro pouvant vendre ce genre de matériel près de l'Opéra... Garnier ou de l'Opera-Comique.
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2013, 21:05:14
Bah, je crois qu'il l'a déjà fait de façon élégante en préservant la discrétion qui sied à tout gentleman...

...car, à moins de me tromper, je ne crois pas qu'il existe une boutique photo pro pouvant vendre ce genre de matériel près de l'Opéra... Garnier ou de l'Opera-Comique.

James, quand on attaque en frontal un de 5 magasins parisiens qui ont le droit de vendre le 1DX, soit on ferme sa bouche soit on a le courage de ces opinions. De plus je ne pense pas que Silver a besoin de toi pour parler a sa place. Ce n'est pas une question de gentleman ou ce que tu veux, c'est une question de ne pas passer pour un idiot tout simplement. Il fallait réfléchir avant.

De toute façon si les abnégations de Silver son exactes, il n'a plus rien à cacher pour ne pas perdre la face. Car ce qu'il dit est grave et on est sur un forum national.
"Tu veux ma photo!!?"

BLESL

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2013, 21:05:14
Tu as raison, James, c'est objectif !

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 22:09:34
De toute façon si les abnégations de Silver son exactes, il n'a plus rien à cacher pour ne pas perdre la face.

Abjection, votre Honneur !

TomZeCat

Citation de: BLESL le Juillet 08, 2013, 22:16:58
C'est objectif, James, objectif !
Ça n'aurait pas mérité la Bastille dans les anciens temps !
Si ? ;D

silver_dot

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 20:40:56
Silver, si tu estimes que c'est le magasin qui t'a joué un tour et ta refilé un boitier non conforme à un produit neuf, tournes pas 3 mois autour du pot et dis le franchement.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  Je n'ai pas dit que le magasin est responsable.

Je suis juste le client lambda, qui est tombé  en toute bonne foi au mauvais moment sur le produit qu'il ne fallait pas.

Ceci dit, cet échantillon de flagship  n'a plus aucune espèce d'importance, l'affaire dès le début, s'est mal engagée, ne présageant rien de bon, comme je l'ai pressenti quand on m'a fait remarquer la présence de la pastille bleue sur lson emballage d'origine, et en voyant le point de peinure blanche dans le logement de la batterie lors de son insertion avent de le reporter chez le vendeur.

Je n'ai pas fini de conter la mésaventure cocasse qui m'est arrivée alors que j'étais venu tout simplement m'acheter le boîtier ultime neuf en y mettant le prix, comme n'importe quel client, comme c'aurait pu être le cas de n'importe qui d'autre. Et je me contente de citer des faits indéniables, rien de plus. Logiquement, on aurait dû me proposer l'échange du produit.

vulpes

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2013, 22:33:29
...

Je suis juste le client lambda, qui est tombé  en toute bonne foi au mauvais moment sur le produit qu'il ne fallait pas

comme un certain Richard V., à l'insu de son plein gré  :D  D'accord, ce n'était pas la même huile  ;D

courage
Impossible photographe....

Hector06

Que Silver  dénonce n est pas un passage obligé.

Il relate  sa mesaventure avec bien plus de recul, d humour pince sans rire
que beaucoup d'entre nous aurait fait montre dans le même cas.

A defaut de donner l'adresse de possibles filous aux methodes floues, il nous
permet d'être "plus au courant", peut être plus mefiants,  et en parallèle parmi
les professionnels qui nous lisent il y en aura peut être qui reflechiront à deux
fois avant de traiter une commande de manière si peu sérieuse.

En attendant il semble que certains l'ont coupé dans son élan :)
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 22:09:34
De toute façon si les abnégations de Silver son exactes, il n'a plus rien à cacher pour ne pas perdre la face. Car ce qu'il dit est grave et on est sur un forum national.

J'avoue ne pas comprendre le choix du mot que tu  as employé. ;D ;D

D'autant plus qu'il ne s'agit que d'un malheureux concours de circonstances, et je suis tombé en plein dedans. ;D

Citation de: Hector06 le Juillet 08, 2013, 22:39:10
En attendant il semble que certains l'ont coupé dans son élan :)

Ah bon, tu crois ça? ;D

One way

Hector, tu dis cela car tu n'es pas un potentiel client d'un 1DX qui coute le tarif d'une voiture d'occasion et tu n'es pas un client du "petit nombre" de magasins autorisés à vendre du 1DX.
On parle d'un 1DX pas d'un boitier à 800 euros. On parle d'une boutique sélectionnée par Canon RCC et une boutique qui c'est engagée par charte avec CANON RCC à respecter un service pro, pas un service de merde.

Par exemple G.D est en son droit maintenant de demander des comptes sur cette histoire à Silver, maintenant que lui aussi en s'inscrivant au programme CPS s'est engagé à respecter les clauses de ce programme. Les choses ne sont jamais à sens unique dans la vie.

Maintenant je vais me taire, mais moi je ne dis que ce que les autres penses. Et puis je reviendrais de temps en temps voir si Silver s'enfonce ou si il surnage.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"abnégations" Silver: Sacrifice de son intérêt, renoncement.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 22:47:13
Maintenant je vais me taire, mais moi je ne dis que ce que les autres penses.

les autres n'étant pas concernés, ni victimes de ce genre de mésaventure qui aurait tout aussi bien leur arriver, peuvent en penser ce que bon leur semble.

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 22:48:39
"abnégations" Silver: Sacrifice de son intérêt, renoncement.

Je ne vois vraiment pas en quoi j'ai fait preuve d'abnégation! ;D

Ce qui m'est arrivé est moins grave que si j'avais acheté le produit sur un site d'enchères ou au bon coincoin, payé et ne voir rien vanir, perdant mes cinq mille six cent euros. ;D

Ceci dit, je n'accuse personne de malveillance, mais je relève quelques manquements ou dysfonctionnements dont je me suis trouvé victime à l'insu de mon plein gré. Et c'est loin de me faire plaisir, d'autant plus que c'ést parti simplement de ma décision d'achat eu début de juin, du boîtier pour mes vacances. J'étais loin d'imaginer la suite et le déroulement des choses.

One way

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2013, 22:50:04
les autres n'étant pas concernés, ni victimes de ce genre de mésaventure qui aurait tout aussi bien leur arriver, peuvent en penser ce que bon leur semble.

C'est exactement ce que je fais Silver, je pense ce que je veux et je pense que tu déconnes.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 22:51:54
C'est exactement ce que je fais Silver, je pense ce que je veux et je pense que tu déconnes.

C'est déconner qu'être fâché d'avoir déboursé une telle somme pour un produit défectueux portant des marques de son passage  par le SAV avant même que j'en fasse l'achat?

Je ne l'ai acheté que le 11 avril, et à ce jour, 8 juillet, je ne l'ai pas encore récupéré, devant la semaine le retourner au SAV une seconde fois  pour procéder à sa remise en état suite au rappel de produit en atelier de Canon du 18 juin.

Je n'ai pas fini le récit des pérégrinations de mon boîtier, m'étant arrêté au 30 mai, jour de son dépôt chez le vendeur. La suite est plus cocasse encore. Il y aurait largement de quoi péter les plombs. ;D

Surtout que d'autres ont pu obtenir l'échange réclamé d'un produit à tort ou à raison, certains seulement sur une impression,mais dans la semaine de rétractation de l'achat alors que je n'ai constaté le problème que presqu'un mois après l'achat.

Labrax1450

Je pense moi aussi que tu déconnes Silver, tu aurais dû depuis longtemps leur faire bouffer leur boîtier... ;D

Blague à part, soit tu achètes neuf, soit tu achètes en conscience et averti un retour SAV. Entre les deux, c'est au minimum une indélicatesse et une non conformité ( pour être plus juridique), voir une tromperie...

L'échange avec un boîtier neuf m'apparaît difficilement contestable...

Hector06

Citation de: One way le Juillet 08, 2013, 22:47:13
Hector, tu dis cela car tu n'es pas un potentiel client d'un 1DX qui coute le tarif d'une voiture d'occasion et tu n'es pas un client du "petit nombre" de magasins autorisés à vendre du 1DX.
On parle d'un 1DX pas d'un boitier à 800 euros. On parle d'une boutique sélectionnée par Canon RCC et une boutique qui c'est engagée par charte avec CANON RCC à respecter un service pro, pas un service de merde.

Par exemple G.D est en son droit maintenant de demander des comptes sur cette histoire à Silver, maintenant que lui aussi en s'inscrivant au programme CPS s'est engagé à respecter les clauses de ce programme. Les choses ne sont jamais à sens unique dans la vie.

Maintenant je vais me taire, mais moi je ne dis que ce que les autres penses. Et puis je reviendrais de temps en temps voir si Silver s'enfonce ou si il surnage.
One Way  je t ai connu moins categorique dans tes propos, qui aujourdhui ne vont que dans
un seul sens.
Que se passe t il ?
Comme tu le dis si bien tu semble savoir ce que les autres pensent et ça ne te derange pas
de parler à leur place. Jusqu'à savoir où ils  se fournissent (ça c'est le plus marrant)

Donc voilà  reste cool,  tout le monde peut  comprendre  ici ce que tu veux dire:
Silver est à la frontiere  entre  denoncer  et rester evasif, ça peut avoir quelque chose de
frustrant. A mon avis  il sait ce qu'il fait, pas né de la derniere pluie et pas enclin à se mettre
en danger non plus.

Autre chose, personne ne te demande  de te taire.

Si un jour j'ai la chance d'avoir un 1dx plus de quelques jours entre les mains je te ferai signe :)
R5 II (enfin, en rêve)