switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

iceman93

arrêtez les gars  :D vous me faites trop rire ... même quand il a le nez dans le caca il répète a tue tête que ça sent bon
même les Baudet du Poitou son moins têtu ... sans doute parce que contrairement a la légende un l'âne est intelligent  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 15:28:54
Et tu perds ton sang froid...
De toutes façon il me semble qu'il a fait son choix...on parle un peu dans le vide  ;)
Par contre si tu ne veux pas que je te réponde sur des trucs du genre "tu bosses pour eux etc...des coms..." ===> ne rentres pas là dedans car c'est stupide comme réaction.

Je ne perd pas mon sang froid sur un forum t inquiétes ;-)

arno06

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2013, 15:31:06
arrêtez les gars  :D vous me faites trop rire ... même quand il a le nez dans le caca il répète a tue tête que ça sent bon
même les Baudet du Poitou son moins têtu ... sans doute parce que contrairement a la légende un l'âne est intelligent  ;D

l'ouverture d esprit arrive avec l âge, et l expérience ;-)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 15:20:21
Chacun fait ce qu'il veut...mais faut bien parler du prix du boitier à un moment donné.
Pour Un 5dmk3...j'ai en gros 3 D700 !

Et tu en fais quoi gros malin de tes 3 D700 et de ton 5D3 sans objectif dessus ? S'il revend de beaux objos pour racheter du moyen neuf, le rapport qualité/prix devient bof bof. Ca vaut pour tous les switch dans tous les sens.

Quand je suis passé de Nikon vers Canon je n'avais pas forcément d'objos top moumoute sinon... Aujourd'hui je me verrais mal revendre mon 24 70 II canon pour racheter un 24 120 Nikon.

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 15:31:42
Je ne perd pas mon sang froid sur un forum t inquiétes ;-)

Tant mieux...de toutes façons il n'y a rien à y gagner, sauf pour ceux qui s' ennuient chez eux  ;)
A+ arno  ;)

iceman93

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 15:32:48
l'ouverture d esprit arrive avec l âge, et l expérience ;-)
pas chez tout le monde ... quand t'es bas de plafond tu le reste  ;)
hybride ma créativité

Jinx

Iceman et Aria, vous êtes tous les deux à Paris, vous devriez aller vous boire une petite bière dans un pub sympa... qui sait s'il faut vous allez devenir les 2 meilleurs copains du monde ;)

jdm

Citation de: GilD le Juillet 09, 2013, 15:44:41
Iceman et Aria, vous êtes tous les deux à Paris, vous devriez aller vous boire une petite bière dans un pub sympa... qui sait s'il faut vous allez devenir les 2 meilleurs copains du monde ;)

T'es fou! Après ils ne pourraient plus s'engueuler sur le forum ;)
dX-Man

Aria

:D je ne suis pas assez intelligent pour lui...dommage !

iceman93

toi t'aimerais bien qu'un de nous deux ne revienne plus sur le forum  :D :D :D
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2013, 15:48:40
toi t'aimerais bien qu'un de nous deux ne revienne plus sur le forum  :D :D :D

Non mais je suis sur qu'à vous deux vous bouffez 50% de la bande passante des serveurs de CI :) :)

(et puis les amitiés qui naissent après les disputes, c'est bien connu) ;)

iceman93

Citation de: GilD le Juillet 09, 2013, 15:51:31
Non mais je suis sur qu'à vous deux vous bouffez 50% de la bande passante des serveurs de CI :) :)

(et puis les amitiés qui naissent après les disputes, c'est bien connu) ;)

:D promis a 10000 j'arrête  ;)
(dans certains cas jamais, y a eu quelques sous entendus de trop ... pratique qui pour moi est impardonnable)
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2013, 15:52:58
:D promis a 10000 j'arrête  ;)

Il y en a un qui avait dit ça à 9000... approchant du but il a vite changé de signature :)

iceman93

hybride ma créativité

chris31

Tiens, je vais donner mon avis d'amateur.

Le D700 c'est un appareil bien né chez Nikon. C'est un peu le genre d'appareil qui font apparécier la passage au format Fx et de découvrir ou redécouvrir l'utilisation de nos focales comme au temps de l'argentique.

Un D700 fera d'aussi bonne image en 2013 qu'au moment de sa sortie, tout en sachant qu'il y a depuis des appareils qui sont plus performant dans certains domaines et d'autres en régression comme le D600 pour sa fiabilité.

Acheter un D700 pour un nikoniste est tout sauf une hérésie.
Par contre pour un Canoniste c'est qu'il a bien réfléchit à la gamme optique qu'il abandonne?

Car au final c'est bien une gamme optique que l'on adopte. L'appareil en occurrence ici un D700 finira par être remplacé.

Aria

Citation de: chris31 le Juillet 09, 2013, 16:49:14
Car au final c'est bien une gamme optique que l'on adopte. L'appareil en occurrence ici un D700 finira par être remplacé.
C'est je pense un peu plus complexe, il y a du bon partout en optique, alors les capteurs jouent aussi un grand rôle...mais dans l'ensemble de ton post je suis d'accord.  ;)

Et puis c'est assez marrant comme fil...vu de loin, ça donne des frissons  :D

arno06

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 17:56:14
C'est je pense un peu plus complexe, il y a du bon partout en optique, alors les capteurs jouent aussi un grand rôle...mais dans l'ensemble de ton post je suis d'accord.  ;)

Et puis c'est assez marrant comme fil...vu de loin, ça donne des frissons  :D

Tu vois au lieu de t enerver des fois contre iceman tu devrais prendre du recul et rigoler a ses conneries ;-)

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 17:59:32
Tu vois au lieu de t enerver des fois contre iceman tu devrais prendre du recul et rigoler a ses conneries ;-)
Mais je ne suis pas contre une bonne rigolade...d'ailleurs il arrive souvent que je sois taquin  ;) et très franchement je ne vois pas d'enervements contre Iceman...

Benaparis

C'est génial ça débat encore alors que notre ami Boxwex a déjà tranché, si il a fait le switch c'est qu'il a calculé qu'il pouvait le faire et qu'il n'y perdait pas forcément en rationalisant sa gamme optique...peut être qu'il a aussi des projet à plus long terme avec la gamme Nikon.

Bref, même si les conditions du switch paraissaient curieuses, la logique étant évidemment de passer du 5DII au 5DIII pour profiter des ses grosses améliorations boitier (je maintiens que je reste plus mesuré sur les progrès du capteur n'en déplaise) et un switch étant logiquement une source de dépense supplémentaire si il est parfaitement symétrique, il n'en demeure pas moins que si cette idée de passer du 5DII au D700 avait probablement des raisons que nous ignorons, la moindre des choses me semble t-il c'est de se mettre un peu à la place de celui qui s'interroge et d'écouter ses besoins, en l'occurrence pas la nécessité d'avoir plus 12Mpix et pas besoin de shooter au delà de 3200iso. Lui parler de crop et de photos à 6400iso n'a rien à faire dans la discussion même si ce sont pour vous des arguments qui comptent dans le cadre de votre utilisation...

PS : Arno tu ne peux dire qu'un D700 coute 1200 euros d'occase alors que tu as écrit il y a peu qu'un D3 d'occase c'était 1000euros...faut être logique c'est plutôt 750 euros pour un D700 et du coup ce n'est plus pareil ;)
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: chris31 le Juillet 09, 2013, 16:49:14

Au cas où ça aurait échappé à certains, le D700 n'est plus au catalogue...

arno06

Citation de: Benaparis le Juillet 09, 2013, 20:39:20
C'est génial ça débat encore alors que notre ami Boxwex a déjà tranché, si il a fait le switch c'est qu'il a calculé qu'il pouvait le faire et qu'il n'y perdait pas forcément en rationalisant sa gamme optique...peut être qu'il a aussi des projet à plus long terme avec la gamme Nikon.

Bref, même si les conditions du switch paraissaient curieuses, la logique étant évidemment de passer du 5DII au 5DIII pour profiter des ses grosses améliorations boitier (je maintiens que je reste plus mesuré sur les progrès du capteur n'en déplaise) et un switch étant logiquement une source de dépense supplémentaire si il est parfaitement symétrique, il n'en demeure pas moins que si cette idée de passer du 5DII au D700 avait probablement des raisons que nous ignorons, la moindre des choses me semble t-il c'est de se mettre un peu à la place de celui qui s'interroge et d'écouter ses besoins, en l'occurrence pas la nécessité d'avoir plus 12Mpix et pas besoin de shooter au delà de 3200iso. Lui parler de crop et de photos à 6400iso n'a rien à faire dans la discussion même si ce sont pour vous des arguments qui comptent dans le cadre de votre utilisation...

PS : Arno tu ne peux dire qu'un D700 coute 1200 euros d'occase alors que tu as écrit il y a peu qu'un D3 d'occase c'était 1000euros...faut être logique c'est plutôt 750 euros pour un D700 et du coup ce n'est plus pareil ;)

J imagine que di il switch il ne va pas en plus acheter un boitier qui a 100000 bornes ...
Un d700 a 1200 balles n a pas le même nombre de clic qu un d3 a 700...
Les d 3 sont des boitiers pro ayant souvent bien bourlingue et étant également marques physiquement ...celui qui achete un d3 se fou royalement de la carrosserie il sait ce qu il a dans le moteur et c est bien l intérêt du d3...
Le d700 comme tu le vois ici est souvent un boitier défendu et protégé par ses utilisateurs...
Il va de soit qu un d3 dans le même état un d700 coute plus cher en occaz.

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 21:02:16
J imagine que di il switch il ne va pas en plus acheter un boitier qui a 100000 bornes ...
Un d700 a 1200 balles n a pas le même nombre de clic qu un d3 a 700...

UN D700 a 15000 clics (en rodage en fait) c'est 900 E à ce jour...3x900 = 2700 ! Mon estimation tient la route  :)
Pour trois fois moins cher t'as de la bombe atomique  8)