switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 21:13:24
UN D700 a 15000 clics (en rodage en fait) c'est 900 E à ce jour...3x900 = 2700 ! Mon estimation tient la route  :)
Pour trois fois moins cher t'as de la bombe atomique  8)

15000 clic 900 boules ca fait un bon boitier pour pas cher en effet ...

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 21:17:34
15000 clic 900 boules ca fait un bon boitier pour pas cher en effet ...

C'est ce que je me tue à dire depuis le début du fil  :D

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 21:19:57
C'est ce que je me tue à dire depuis le début du fil  :D

Non, tu te tues à dire depuis le début du fil que D700 = 5D3  ::)

Pour 500 euros tu trouves un 5D1 qui a rendu heureux des milliers de photographes et j'ai vu un D2x non rincé à moins de 600 euros. On peut pousser plus loin le "raisonnement"...

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juillet 09, 2013, 21:30:55
Pour 500 euros tu trouves un 5D1 qui a rendu heureux des milliers de photographes [...]

Oui, enfin... comparer un 5D première génération à un D700, faut quand même rester raisonnable !

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 21:32:53
Oui, enfin... comparer un 5D première génération à un D700, faut quand même rester raisonnable !

C est repartit !!!!!
;D ;D ;D ;D

VOLAPUK

C'est bien ce que je dis ! A moins de jouer l'Aria Canoniste du genre : "tu crois pas Verso qu'on peut pas faire de jolies tofs avec le 5D1 ? Tu crois qu'il faut forcément avoir ton sublime D700 pour ça ?"
:D

Aria

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 15:11:10
Passer d'un 5dmk2 à un D700...je comprends tour à fait la demarche qui est loin d'être idiote...et niveau prix on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700...

Donc je dirais : vas y....et le conseil de Benaparis est aussi à prendre en compte sur le D3...les possibilités de l'AF et du capteur sont encore d'actualité.
Voilà mon premier message Volapuk...relis et cherche bien où je dis ça ! Non seulement certains ne savent pas lire mais en plus ils se permettent de fabuler  ;D

Citation de: VOLAPUK le Juillet 09, 2013, 21:30:55
Non, tu te tues à dire depuis le début du fil que D700 = 5D3  ::)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juillet 09, 2013, 21:39:13
C'est bien ce que je dis ! A moins de jouer l'Aria Canoniste du genre : "tu crois pas Verso qu'on peut pas faire de jolies tofs avec le 5D1 ? Tu crois qu'il faut forcément avoir ton sublime D700 pour ça ?"
:D

On peut faire de superbes photos avec un D70 (ou un 300D), hein ?

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 21:35:20
C est repartit !!!!!
;D ;D ;D ;D
Normal...quand des barons du "no sé" pointent leur nez ça donne ce genre de fil  :D
Heureusement que l'initiateur du fil n'a pas demandé son avis dans la partie Canon du site  ::) on aurait eu droit à la tirade du 5dmk3...hi hi !

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 15:11:10
Passer d'un 5dmk2 à un D700...je comprends tour à fait la demarche qui est loin d'être idiote...et niveau prix on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700...

Tu balances tellement de trucs dans tous les sens qu'il est logique que la mémoire défaille de temps en temps ;D

A moins que ce soit un souci de compréhension : "l'hypothétique" a quelques atouts qui seront énormes pour certains. Mais tu peux penser le contraire. Dommage que lorsqu'on en fait la liste tu ne répondes rien dans le détail. Ce serait plus constructif.

Sinon, la partie Canon ne se voit comme une ile Koh lantienne  ;D

chris31

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 21:46:18

J'ai une réponse en trois lettres.  ;D

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 21:46:18

Voilà, tu as compris la logique  ;D

boxwex

Citation de: RnM le Juillet 09, 2013, 14:02:21
Alors, je donne un BON conseil à ce "switcheur" : avant de passer chez Nikon pour cause de vitesse d'AF et autres petites raisons, ESSAIES donc le 5D Mk3; c'est un autre boitier que le 5D Mk2. Il faut l'essayer pour y croire.
Garde plutôt tes bonnes optiques (super gamme s'il en est...) A bon entendeur, salut (pour le compte en banque!)
je prend note...
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 09, 2013, 23:09:51
Tu balances tellement de trucs dans tous les sens qu'il est logique que la mémoire défaille de temps en temps ;D

Alors celle là elle est bien bonne....je te montre ce que je dis, et toi tu pleures sur ce que je ne dis pas  :o

C'est tout à fait digne comme position  ;) Enorme !!

Et tu parles "logique"aprés ça ? Mais t'es même plus crédible tellement t'es juste bon à racconter des idioties sur les uns ou autres...faut grandir Volapuk !!

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juillet 09, 2013, 23:09:51

A moins que ce soit un souci de compréhension : "l'hypothétique" a quelques atouts qui seront énormes pour certains. Mais tu peux penser le contraire. Dommage que lorsqu'on en fait la liste tu ne répondes rien dans le détail. Ce serait plus constructif.

Sinon, la partie Canon ne se voit comme une ile Koh lantienne  ;D

peut-être aurait-il dû dire "on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700 pour l'utilisation qu'il souhaite en faire" ? Tout le monde serait content !

remi56

Je ne voudrais pas envenimer le débat (quoique), mais il me semble que la question non formulée du titre, c'est typique des mecs incapables de prendre une décision par eux-même, et qui ont besoin de l'avis de toute la communauté, qui elle même s'en fout royalement. ;D
instagram: abilisprod

Aria

Citation de: SeRaC le Juillet 10, 2013, 01:05:08
peut-être aurait-il dû dire "on est loin d'un hypothétique 5dmk3 qui n'apporte pas énorme par rapport á un D700 pour l'utilisation qu'il souhaite en faire" ? Tout le monde serait content !

Parfait Serac  :D ;) je prends comme ça !!
De toutes façons il va quand même trouver un truc...Mechant Aria, trop mechant  ;D

iceman93

en terme de qualité d'image ... oui on peut
ca me fait vraiment marrer de lire tous ses com sur le 5D1 et l'écrasante supériorité du D700
mis a part la photo ou il faut un Af de compèt le 5D1 est capable de suivre sans soucis un D700
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 21:51:54
Normal...quand des barons du "no sé" pointent leur nez ça donne ce genre de fil  :D
Heureusement que l'initiateur du fil n'a pas demandé son avis dans la partie Canon du site  ::) on aurait eu droit à la tirade du 5dmk3...hi hi !
dis moi ton D700 tu lui met quelques gouttes de lubrifiant tout les soirs?  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 07:42:36

On peut toujours, oui...
(dès qu'on monte en ISO, le D700/D3 est logiquement devant)

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 07:58:57
On peut toujours, oui...
oui c'est clair question de génération mais Lr 4 offre de beaux restes au 5D1 a ce niveau  ;)
et puis le 5D1 a une capacité a encaisser des vitesses tres lentes sans Is ce qui fait qu'on a moins besoin de monter en iso  ;) ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 07:58:57
On peut toujours, oui...
Et que dire des capacités de travail sur les BL avec un tel capteur...là aussi le D700 reste d'actualité ;-)

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Juillet 02, 2013, 13:51:11

Je parlais d'UGA genre 14, 16 ou 17 mm utiliser un 17 mm comme un 20 mm, c'est un peu dommage. Si on a besoin d'un très grand nombre de pixels pour recadrer, plus besoin de 300mm voire plus long, on shoote au 17 et on recadre, >:( perso, ça me convient pas du tout.
L'intérêt du crop 1,2 avec des focales fixes n'est pas bien sûr dans une ou deux images par-ci par-là, c'est lorsque ayant un 17 ou un 24mm on a besoin du cadrage 20 ou 28mm pour 10 ou + d'images à la suite. Dans ce cas le gain en stockage devient intéressant tout en conservant une densité en pixels très élevée.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 10, 2013, 04:45:24
Parfait Serac  :D ;) je prends comme ça !!
De toutes façons il va quand même trouver un truc...Mechant Aria, trop mechant  ;D

Plus bête que méchant  ::)

Il évident que Serac a raison puisque selon l'utilisation de chacun les compromis sont acceptables ou non. Mais si les hauts iso, une bdb bien meilleure, un écran top, la video, les jpegs au poil, la monture EF pour ses objos, le poids plus léger etc..; sont importants il n'y a pas photo. Donc soit tu le fais exprès et il ne faut pas parler de "crédibilité" soit tu ne le fais pas exprès et là fais l'effort de lire les arguments concrets au lieu de balancer des attaques perso sur les possessuers de 5D3 qui se la pèteraient  ::)

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 07:42:36
ca me fait vraiment marrer de lire tous ses com sur le 5D1 et l'écrasante supériorité du D700
mis a part la photo ou il faut un Af de compèt le 5D1 est capable de suivre sans soucis un D700

+1 et d'ailleurs LR4 peut donner une nouvelle jeunesse à de vieux boitiers surtout dans la gestion du bruit. Ca c'est un vrai argument pour acheter des boitiers dépassés sur le papier.

Je me rappelle d'un fil dans lequel 4mpx montrait avec de superbes tofs en animalier combien un D2x tenait le choc même vis à vis d'un D700 du moins de 100 à 800 isos.