Quel est le meilleur bol beauté en qualité/prix

Démarré par Argo, Juillet 13, 2013, 18:58:38

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: giampaolo le Juillet 17, 2013, 11:02:05
Je complète ma réponse:

Oui, le revêtement joue un rôle mais pour quelqu'un qui commence à utiliser un bol beauté, autant commencer par un blanc.
Le Mola demi est très bien en effet.
Le Bowens 21" coûte 147 $ chez B&H aux USA.
il va directement sur un flash Bowens

Le Mola Demi 22" coûte 290 $ à la même place.
+ le speedring à 70 $

D'une côté 147 $ et de l'autre 360 $.

Alors Blanc ou argenté? Mon avis: commencez par le blanc de chez Bowens.

+1, bien raisonné.

Edouard de Blay

d'où ma premiere réponse :commence par voir chez bowen
Si tu ne sais vraiment pas, prend le blanc .
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Pour commencer, je recommande le blanc.

attention toutefois, le blanc est à proscrire pour les peaux noires, pour lequel l'argenté donne des résultats sensiblement meilleurs.
Photo Workshops

Argo

Merci pour tous ces retours, vous dites tous que pour commencer c'est mieux l'intérieur blanc, ce qui veut dire que vous qui avez l'expérience vous utilisez l'intérieur argenté pour le portrait ?

Nicolas Meunier

Citation de: Argo le Juillet 17, 2013, 22:39:43
Merci pour tous ces retours, vous dites tous que pour commencer c'est mieux l'intérieur blanc, ce qui veut dire que vous qui avez l'expérience vous utilisez l'intérieur argenté pour le portrait ?

ca veut dire qu'on a essayé les deux et qu'on rpefère le blanc dans 95% des cas. Pour te dire l'argent se vend très peu et n'est pas thrs dispo en loc vu la très faible commande.

chez Mola c'est différent car ils ont elargis les usages et donc sur les grands ca peut avoir un intérêt sur d'autres types de rendu, cependant même là les blancs sont beaucoup plus vendu.

raskar

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 17, 2013, 22:02:10
Pour commencer, je recommande le blanc.

attention toutefois, le blanc est à proscrire pour les peaux noires, pour lequel l'argenté donne des résultats sensiblement meilleurs.

Ta remarque m'intéresse fortement ^^
La peau noire a donc besoin d'un peu plus d'acutance ? (c'est peut être pas le bon terme d'ailleurs)

Nicolas Meunier

Citation de: raskar le Juillet 18, 2013, 11:43:36
Ta remarque m'intéresse fortement ^^
La peau noire a donc besoin d'un peu plus d'acutance ? (c'est peut être pas le bon terme d'ailleurs)

la peau noir est satinée, pour faire ressortir cela il faut provoquer, mais de manière controlée, des brillances, d'où l'intérêt de l'argenté.

Olivier Chauvignat

Citation de: raskar le Juillet 18, 2013, 11:43:36
Ta remarque m’intéresse fortement ^^
La peau noire a donc besoin d'un peu plus d’acutance ? (c'est peut être pas le bon terme d'ailleurs)

Ce n'est pas une question d'acutance, mais de rendu. Un bol blanc aura tendance a "blanchir" la peau noire, ce qui va donner un rendu "gris".
Photo Workshops

Edouard de Blay

Citationca veut dire qu'on a essayé les deux et qu'on rpefère le blanc dans 95% des cas. Pour te dire l'argent se vend très peu et n'est pas thrs dispo en loc vu la très faible commande.

Non , ca veut dire que ceux qui sont en profoto,  préfèrent le blanc. Au studio nous sommes en profoto et en Broncolor .Le BB blanc ne quitte quasi jamais son étagère
Moi dans 95% des cas c'est l'aluminium. J'ai acheté le mola Setti Blanc ,comme je le trouve un peu mou, je l'ai aluminomisé (je ne sais pas si ca se dit)

J'ai fait une erreur ,j'aurais dû prendre le SOLLO,celui qui est satiné

preshovich

Absolument ça fait 4 ans que je déconseille les modeleurs blancs pour les peaux noires. Sur le bol profoto blanc par contre pour ceux qui ont testé, le fait d'utiliser la grille (noire) rend la lumiere moins "seches" sur les peaux noires. Le rendu est alors bcp plus intéressant. Moins mais pas totalement, d'ailleurs les covers de mag rap us (rapeurs noirs) sont souvent faites au bol profoto blanc avec grille. Les bols argenté type wide zoom on aussi une lumiere assez seche  je trouve, en combinaison avec une boite c'est pas mal. Wide zoom et octa ça marche bien de concert :)

Par contre le satin c'est assez flateur sur les peaux noires (photek) c'est un modeleur facile , sans avoir le phénomène hot spot comme les parapluies argentés "en dur". Par contre on perd évidemment le coté dirigé et contrasté de la lumiere qui amene du "spectaculaire" aux photos sans post prod.

Edouard de Blay

giampaolo

Citation de: preshovich le Juillet 18, 2013, 18:13:51
/.../ Par contre le satin c'est assez flateur sur les peaux noires (photek) c'est un modeleur facile , sans avoir le phénomène hot spot comme les parapluies argentés "en dur". Par contre on perd évidemment le coté dirigé et contrasté de la lumiere qui amene du "spectaculaire" aux photos sans post prod.

Tu parles ici du satin de chez photek par exemple (donc un parapluie), mais ta remarque (ce fil étant consacré à un bol beauté) est-elle également valable pour un bol Mola Sollo dont le revêtement est également qualifié par le fabricant de Satin?

preshovich

pas pu tester les mola satin, (à cause du prix et de la dsitribution). Ceci dit je n'aimais pas trop le rendu du setti alu (l'ancien model) .

giampaolo

Olivier, tu utilises je crois un Sollo Satin. En fait un Setti mais en version 'Satin' Juste? Tu peux en dire quelque chose?
Quelles différences vois-tu entre une version 'argentée' et une version 'satinée' de ces Mola?

Argo

Je pense que le fil va s'arrêter ici, j'ai lu et suivi avec un grand intérêt tous vos remarques et conseils, merci à tous. Si vous pouvez me confirmer que pour un prix en dessous de 200€ le meilleur bol est le Bowens proposé ici : http://www.bowensdirect.com/white-beauty-dish.html ... ça serait sympa. Merci

giampaolo

Citation de: Argo le Juillet 20, 2013, 10:15:34
Je pense que le fil va s'arrêter ici, j'ai lu et suivi avec un grand intérêt tous vos remarques et conseils, merci à tous. Si vous pouvez me confirmer que pour un prix en dessous de 200€ le meilleur bol est le Bowens proposé ici : http://www.bowensdirect.com/white-beauty-dish.html ... ça serait sympa. Merci

Pour moins de 200 Euros tu peux avoir un BB Bowens, c'est tout ce que l'on peut affirmer et Bowens sait faire du bon matériel. Maintenant, un Bowens ce n'est ni du Broncolor, ni du Profoto, ni du Mola, ni... ni... .
Il faudra surtout apprendre à bien l'utiliser. Bonne chance et bon travail.

Argo

Merci pour ton avis Giampaolo dans les trois marques que tu cites "Broncolor, Profoto, Mola" lequel est le plus utilisé par les professionnels et les photographes hauts niveaux (par ex. sur Chasseurs d'images) ?

giampaolo

Citation de: Argo le Juillet 21, 2013, 09:29:54
Merci pour ton avis Giampaolo dans les trois marques que tu cites "Broncolor, Profoto, Mola" lequel est le plus utilisé par les professionnels et les photographes hauts niveaux (par ex. sur Chasseurs d'images) ?

Difficile de te répondre.
Broncolor et Profoto sont des fabricants de flash, modeleurs, etc
Mola ne fait que des bols beauté.

En matière de Flash, Broncolor et Profoto sont probablement les deux marques leaders en Europe chez les pros pour les flash. Elinchrom a beaucoup de succès aussi avec un excellent rapport qualité-prix!

Généralement celles et ceux qui possèdent du Broncolor achètent des modeleurs Broncolor ou du Mola si c'est un bol beauté.
Généralement celles et ceux qui possèdent du Profoto achètent des modeleurs Profoto ou du Mola si c'est un bol beauté.

Il faut avoir tenu en main un bol beauté Broncolor, Profoto ou Mola pour bien se rendre compte de la solidité.
Mais encore une fois, un bol beauté Bowens fera très bien l'affaire. Le plus délicat c'est d'apprendre à le maîtriser... mais tout s'apprend avec beaucoup d'exercice.
Tu habites dans quelle région?

Argo

D'après ce que tu dis en bol beauté c'est le Mola le plus utilisé.
Pourquoi as-tu besoin de connaitre mon lieu de résidence ?

giampaolo

Citation de: Argo le Juillet 21, 2013, 14:44:03
D'après ce que tu dis en bol beauté c'est le Mola le plus utilisé.
Pourquoi as-tu besoin de connaitre mon lieu de résidence ?

a) Non, je n'ai pas voulu dire cela du tout.
Je voulais dire que qui a du matériel Broncolor achète le plus souvent un bol beauté Broncolor, éventuellement du Mola
Idem pour Profoto, Bowens, Elinchrom, Visatec, Hensel, etc, etc., le plus simple est de rester dans la même marque. Mola est une exception, mais une exception de très grande qualité.

b)Parce que si tu habitais près de chez moi, je t'aurais volontiers proposé de nous rencontrer. Et si ce n'était pas moi, ce serait peut-être quelqu'un d'autre, mais rien ne t'oblige à divulguer ton lieu de résidence. C'était pour te rendre service. Tant pis pour toi.  ;) 8)

Argo

Non , il n'y a pas de problème un grand merci pour ta proposition mais comme j'habite à Waterloo, j'imagine qu'on ne doit pas être voisin. Tu travailles avec quel matos ?

giampaolo

Citation de: Argo le Juillet 21, 2013, 17:34:29
Non , il n'y a pas de problème un grand merci pour ta proposition mais comme j'habite à Waterloo, j'imagine qu'on ne doit pas être voisin. Tu travailles avec quel matos ?

Bon maintenant que nous savons toutes et tous que tu habites à Waterloo, il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui pourrait être disposé à te rencontrer s'il ou elle habite près de chez toi. Avis aux bonnes âmes.

Matos:
Flash: Profoto
Modeleurs: Profoto pour les softbox + les petits bols, Photek pour les parapluies softés et  Mola pour les bols beauté.

Argo

Ok sympa ton message... et toi tu habites où ?

giampaolo

Citation de: Argo le Juillet 21, 2013, 19:54:25
Ok sympa ton message... et toi tu habites où ?

J'habite Bienne, dans la région des lacs, en Suisse.

Edouard de Blay

De toute facon , tu ne peux pas utiliser les bb broncolor et profoto.il te reste donc la marque bowen,le mola et  le chinois.