Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 17:00:36
Mets en un ou deux à disposition via dl.free (c'est gratuit)...
tu as vraiment la tête à l'envers  :o :o :o :o

ca fait deux fois que je balance un lien wetranfer au dessus et c'est gratuit aussi !

gebulon

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2013, 16:53:59
Mais tu as encore des NEF dans tes disques durs, non ? ;)

Bon je ne dis rien car je suis du genre à garder tout garder comme des lecteurs de disquette 5"1/4... J'ai des hub programmables (20 ports, je crois) et même quelques cartes réseau ISA 10 Mb/s avec leurs cables coax et leurs bouchons...

J'ai effectivement des nefs, qui sont eux, contrairement à canon, très bein lus par LR,
je n'ai donc plus besoin de NX, je n'aime pas multiplier les programmes, si cela ne me sert plus, je vire...

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 17:02:50
tu as vraiment la tête à l'envers  :o :o :o :o

ca fait deux fois que je balance un lien wetranfer au dessus et c'est gratuit aussi !

Et la première chose qu'on me demande pour accéder à la page suivante, c'est de cliquer sur la case "j'accepte les cookies"... non merci !

TomZeCat

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 17:05:13
J'ai effectivement des nefs, qui sont eux, contrairement à canon, très bein lus par LR,
je n'ai donc plus besoin de NX, je n'aime pas multiplier les programmes, si cela ne me sert plus, je vire...
Dans le monde informatique, faut toujours se méfier...
Imagine un scénario tordu où la dernière version de LR ne prend plus en compte les anciens NEF, D4 inclus et en plus tu as besoin de la dernière version de LR...
Bon de plus en plus le grand public découvre les VM (machines virtuelles) pour assurer un minimum de compatibilité mais tout de même, fais gaffe... Ce n'est qu'un conseil d'un vieux de l'informatique qui a commencé avec les IBM PC XT...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 16:47:27
Plutôt "calé" sur le D800E, quand même...
(mais entre le D4 doté d'un AF qui ne fonctionne pas et du D800(E) qui fait des photos floues dans les angles à cause des optiques-qui-ne-suivent-pas-avec-36-MPixels, pas facile de se décider...)

Alors qu'il te serait si simple de prendre un 5DIII avec son 24-70 L II et un 70-200 à f/4 ou le 70-300L, toi qui aimes ça.

Et puis le 135 L, miam...

Tout ton bonheur est chez Canon et tu te refuses, tu te fais du mal...

Ô qué misére, ça me fend le coeur, j'ai le coeur fendu par toi, té!
Aimez qui vous résiste...

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 17:07:11
Et la première chose qu'on me demande pour accéder à la page suivante, c'est de cliquer sur la case "j'accepte les cookies"... non merci !

Cherches pas, c'est encore une fausse manip à moi pour t'hypnotiser  ::) ::) ::) ;D

Vas plutôt essayer le D4, et si tu en es content, achètes le, c'est tout ce qui compte après tout...

microtom

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 17:07:11

Ca s'efface un cookie. Moi je ne les accepte que lorsque la session est ouverte, donc historique et cookies ciao à la fermeture du navigateur.
Tu fais comment pour surfer sur CI sinon? Ah ben vi, un cookie de session, donc un cookie quand même qui te trace pareil amis côté serveur...
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2013, 17:09:53
Alors qu'il te serait si simple de prendre un 5DIII avec son 24-70 L II et un 70-200 à f/4 ou le 70-300L, toi qui aimes ça.

Et puis le 135 L, miam...

Tout ton bonheur est chez Canon et tu te refuses, tu te fais du mal...

Ô qué misére, ça me fend le coeur, j'ai le coeur fendu par toi, té!

Pourquoi f/4 seulement? Spice de chais pas quoi. f/2.8 sinon rien... du coup moi c'est rien  ;D
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: microtom le Juillet 25, 2013, 17:11:46
Ca s'efface un cookie. Moi je ne les accepte que lorsque la session est ouverte, donc historique et cookies ciao à la fermeture du navigateur.
Tu fais comment pour surfer sur CI sinon? Ah ben vi, un cookie de session, donc un cookie quand même qui te trace pareil amis côté serveur...

J'ai du mal, déjà, à ne pas avoir tout un tas de truc qui installent à mon insu sur mon ordi, pour ne pas en rajouter...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182794.msg3860655.html#msg3860655

TomZeCat

Bof... Si CI regardait mes IP, elles verraient que tous les jours je me promène dans le 92, cher voisin, dans le moyen orient, des fois en Hollande et ailleurs...
Je suis un homme sans bureau fixe et je travaille régulièrement à distance sur des serveurs et datacenters ;D
Alors les cookies... Les trucs qui me suivent... Font le tour du monde avec moi :D

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 17:01:40
Euh, non je n'ai pas de D800, je n'en parlerai donc pas, mais si tu es curieux va faire un tour sur pixelistes et tu trouveras un tas de gens
qui se plaignent de l'af du D800...
Tu y verras aussi que je ne suis pas le seul à me plaindre du D4.

Enfin, il est reconnu par nikon un problème d'alignement du module AF avec le capteur qui donne du FF à Gauche et du BF à Droite (ou l'inverse)
évidement, si on utilise que le collimateur central, pas de soucis...

Le Logiciel Reikan Focal décortique bien l'af des boitiers, collimateur par collimateur.

Je pense même avoir lu des posts à ce sujet ici même lors de mes premières recherches sur l'af du D4,
et c'est même un utilisateur de D800 qui m'a donné le numéro direct du responsable du SAV qu'il avait rencontré, habitant en RP, contrairement à moi.
Je le remercie encore d'ailleurs, sans lui je n'aurais pas obtenu l'échange de mes deux boitiers.

Ne t'inquiète pas, je suis (j'ai suivi) tout ça de très près (avec des infos de première bourre, qui plus est : même pas besoin d'aller sur les forums !)...

microtom

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 17:13:47
J'ai du mal, déjà, à ne pas avoir tout un tas de truc qui installent à mon insu sur mon ordi, pour ne pas en rajouter...
Mais tu les as quand même à ton insu.
Sinon Firefox / Options (sous mac je ne sais pas) / Vie privée / conserver les cookies jusqu'à la fermeture de FF.
J'espère que tu utilises pluseiurs proxy pour naviguer aussi, derrière un parfeu matériel n'ouvrant que le port 80 et interdisant tous les pings entrants.

'fin bon, il me semble que tu es sous Mac (si ce n'est pas le cas laisse tomber la suite  8) ), ça tombe bien, Apple peut désactiver ton ordi à distance sans te demander ton avis, et tu as payé pour ça ;)

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une simple utilisation raisonnée suffit, en mode parano on évite de se connecter au net ;D

</ hs>
Mangez des cacahuètes!

namzip

Bonjour Gebulon,

J'ai ouvert ton archive et passé les trois fichiers sous ViewNx.

Sur les trois, seule la seconde affiche le collimateur. Ce doit être lié à l'option priorité déclenchement.

Je vois que la vitesse est le 1/4000 et que le VR est ON (je ne peu rien dire car je n'ai aucune optique avec le VR mais il me semble que JMS et Bernard2 déconseillaient son utilisation à ces vitesses).

Pour le Nef 355bis (le seul avec le collimateur visible) le point est sur la bouche alors qu'il me semble déceler un léger front focus. Pas de réglage précis sur le 300 (désactivé) .

Je ne remet pas en cause ta pratique, ce sont juste des constatations.

Le point le plus important est l'absence d'aide de la part de NIKON (je n'en sais rien ::)). Avec une telle somme immobilisée dans du matériel, tu aurais du obtenir l'oreille attentive du service commercial.  

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Juillet 25, 2013, 15:37:09
Le lien en haut pour la troisième fois  ;D

Merci et cette fois c'est en favoris et je me matter ça à tête reposée .. ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: microtom le Juillet 25, 2013, 17:20:48
Mais tu les as quand même à ton insu.

Oui, je sais. Mais ce n'est pas une raison pour en rajouter...
Sinon Firefox / Options (sous mac je ne sais pas) / Vie privée / conserver les cookies jusqu'à la fermeture de FF.
J'espère que tu utilises pluseiurs proxy pour naviguer aussi, derrière un parfeu matériel n'ouvrant que le port 80 et interdisant tous les pings entrants.

Merci pour le tuyau.
Sinon, PC derrière une Freebox, avec pare-feu Zone Alarm.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une simple utilisation raisonnée suffit, en mode parano on évite de se connecter au net ;D

En mode "travail", je ne suis pas connecté au net (double boot)...

Picodon

Gebulon ton histoire est passionnante. Pourrais-tu la continuer ?
!!!

newworld666

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 16:50:00

Ben voyons... tu vas nous ouvrir un fil nous montrant des photos en Canon qu'on ne peut pas faire avec un D800(-qui-a-des-problèmes-d'AF) ?

Comme les D800 plafonnent à 594 iso avant de s'effondrer en dynamique, on va pas s'amuser à shooter de l'action/sport avec un truc aussi limité, donc l'AF reste un accessoire presque superflu  ;D ... il y a peu de sports qui se font en plein cagnard ...
....   :-\ à prendre presque au 2ème degré  ;D ... (je rappelle que j'étais à 2 doigts de switcher début 2012  :-[ avant de faire toutes les poches de mes contacts et financer le 1Dx)
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: namzip le Juillet 25, 2013, 17:22:43
Bonjour Gebulon,

J'ai ouvert ton archive et passé les trois fichiers sous ViewNx.

Sur les trois, seule la seconde affiche le collimateur. Ce doit être lié à l'option priorité déclenchement.

Je vois que la vitesse est le 1/4000 et que le VR est ON (je ne peu rien dire car je n'ai aucune optique avec le VR mais il me semble que JMS et Bernard2 déconseillaient son utilisation à ces vitesses).

Pour le Nef 355bis (le seul avec le collimateur visible) le point est sur la bouche alors qu'il me semble déceler un léger front focus. Pas de réglage précis sur le 300 (désactivé) .

Le commercial est un clown que j'ai avertis par sms quelques jours avant mon switch, sans la moindre réponse...
effectivement le le VR est de trop, mais si tu regardes la série, tu veras que sur la dernière, c'est l épaule droite qui est nette et pourtant mon cadrage et
placement de collimateur reste le même... (tu peux te fier à l'heure et au déplacement de la jeune femme)

Pour les MA, je n'ai que très peu utilisé ce dernier boiter, ces photos ont été prise à la fin de mon séjour car le D4 n°3 est tombé en panne juste avant la fin du safari.
Sur ces images mème s'il y a un léger

Je ne remet pas en cause ta pratique, ce sont juste des constatations.

Le point le plus important est l'absence d'aide de la part de NIKON (je n'en sais rien ::)). Avec une telle somme immobilisée dans du matériel, tu aurais du obtenir l'oreille attentive du service commercial.  

Le commercial est un clown que j'ai avertis par sms quelques jours avant mon switch, sans la moindre réponse...
effectivement le le VR est de trop, mais si tu regardes la série, tu veras que sur la dernière, c'est l épaule droite qui est nette et pourtant mon cadrage et
placement de collimateur reste le même... (tu peux te fier à l'heure et au déplacement de la jeune femme)

Pour les MA, je n'ai que très peu utilisé ce dernier boiter, ces photos ont été prise à la fin de mon séjour car le D4 n°3 est tombé en panne juste avant la fin du safari.
Sur ces images mème s'il y a un léger FF comme tu le dis, les trois devraient avoir la même netteté, et ici tu vois bien le va et vient de l'af avec seule la photo 2 de nette et le collimateur affiché sur cette même phtoto et pas sur la précédente ou la suivante.

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 17:33:24

C'est effectivement impardonnable... quand on a un client qui a dépensé une telle somme d'argent dans du matos de la marque, on se doit de le bichonner : je te rejoins sur ton énervement (mais tu n'es pas le premier à me rapporter pareil comportement. Il y a des gens très bien chez Nikon... faut juste avoir la chance de tomber dessus !).
Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 17:33:24
Sur ces images mème s'il y a un léger FF comme tu le dis, les trois devraient avoir la même netteté, et ici tu vois bien le va et vient de l'af avec seule la photo 2 de nette et le collimateur affiché sur cette même phtoto et pas sur la précédente ou la suivante.

Au moins, l'affichage du collimateur dans View Nx2 est cohérent avec la netteté de l'image.
Sinon, rappelle moi dans quel mode AF tu étais (AF zone dynamique 9 points ?) ?

Sebmansoros

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2013, 17:33:21
Comme les D800 plafonnent à 594 iso avant de s'effondrer en dynamique, on va pas s'amuser à shooter de l'action/sport avec un truc aussi limité, donc l'AF reste un accessoire presque superflu  ;D ... il y a peu de sports qui se font en plein cagnard ...
....   :-\ à prendre presque au 2ème degré  ;D ... (je rappelle que j'étais à 2 doigts de switcher début 2012  :-[ avant de faire toutes les poches de mes contacts et financer le 1Dx)

Tu as essayé un D800 en HS?

gebulon

Citation de: Picodon le Juillet 25, 2013, 17:30:29
Gebulon ton histoire est passionnante. Pourrais-tu la continuer ?

Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais non je vais en rester là;
ce post qui devait être à but informatif devient un interrogatoire très orienté avec pas mal de mauvaise foi (e)  ;D

ce qu'il faut retenir, ou pas, c'est qu'après 4 D4 et 3 passages SAV, j'ai rendu les armes et j'ai revendu tout mon matos pour repartir chez canon
et en plus avoir à faire à Nikon, et surtout ne plus donner un € de plus à ces gens.

J'invite les personnes intéressées par un boitier pro à bien essayer avant d'acheter, quelque soit la marque...

Sebmansoros

Les Pb d'AF avec D800E j'ai connu et ça ma gavé, mais à la différence de gebulon qui fini par dire n'importe quoi, je ne dirais pas que l'AF du D4 ou du D800E que je connais, ne sont pas bons. Quand c'est bien réglé et monté ça dépote.

Cptain Flam

Citation de: gebulon le Juillet 25, 2013, 17:38:40
Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais non je vais en rester là;
ce post qui devait être à but informatif devient un interrogatoire très orienté avec pas mal de mauvaise foi (e)  ;D

ce qu'il faut retenir, ou pas, c'est qu'après 4 D4 et 3 passages SAV, j'ai rendu les armes et j'ai revendu tout mon matos pour repartir chez canon
et en plus avoir à faire à Nikon, et surtout ne plus donner un € de plus à ces gens.

J'invite les personnes intéressées par un boitier pro à bien essayer avant d'acheter, quelque soit la marque...

Quoi? Comment, tu nous laisses le bec dans l'eau en pleine saga estivale?
Aimez qui vous résiste...

namzip

Oui, pas d'affichage car le mode choisi est la priorité déclenchement.

J'ai banni ce mode dans ma pratique.
J'ai l'AF ON couplé au déclencheur et lorsque je suis en mode suivi, j'ai procède toujours par des appuis à mi-course avant de déclencher au moment judicieux.