Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

Beber07

jolie Harley mais moi je préfère les Ducat', ça fait autant de bruit mais au moins ça avance  ;D

Toi aussi GUY tu nous offres de belles images avec le Digilux

je la re-poste ici pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'œcuménisme photographique

Pinces pour rire par Berjan07, sur Flickr

silvin1965

Citation de: Beber07 le Août 17, 2013, 14:32:17
jolie Harley mais moi je préfère les Ducat', ça fait autant de bruit mais au moins ça avance  ;D

Toi aussi GUY tu nous offres de belles images avec le Digilux

je la re-poste ici pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'œcuménisme photographique

Pinces pour rire par Berjan07, sur Flickr

Un beau rouge qui pète  comme une "ducat" ..... ;)
Petite parenthèse je suis aussi motard Beber07 mais comme je n'ai pas beaucoup de sous a mettre dans la moto actuellement je roule sur un vieux Bandit 1200 mais je vais peu etre m'en séparer car j'ai aussi investi dans un vieux scooter 250cm3 Honda c'est trop cool pour allez au travail et me balader , en moto j'ai trop peur de perdre le permis car je met la poignée facilement dans le coin ....  ;D

Ma vieille mémère au lX7...

1image vaut mieux que1000 mots

GUY

GUY

clo2

Citation de: GUY le Août 17, 2013, 12:07:42
Errare humanum est !
Un truc pour mémoriser : nous n'avons pas le même avatar et Claude fait d'excellentes photos.   :)

Guy
Merci Guy, mais tes photos n'ont rien à envier aux miennes.
J'espère que tu as passé de bonnes vacances à Lisboa  ;) Je veux bien des photos, mêmes des cartes postales de touristes ça me va !  ;)
J'aime bien tes vélos "Le jaune est mis"
Je t'ai à l'œil !

Beber07

CitationPetite parenthèse je suis aussi motard Beber07
moi c'est pire, je ne suis même pas motard, mais seulement ami de motards (en Ducati)!!! Il faudrait que j'arrête d'autres passe-temps pour passer à la moto et pour l'instant l'envie n'est pas encore assez grande. Mais je finirai bien avec le permis et un roadster rouge entre les mains.

GUY

Citation de: clo2 le Août 17, 2013, 15:23:52
J'espère que tu as passé de bonnes vacances à Lisboa  ;) Je veux bien des photos, mêmes des cartes postales de touristes ça me va !  ;)
J'aime bien tes vélos "Le jaune est mis"

Merci Claude.
Un très beau séjour à Lisbonne où j'ai pu faire quelques images. Bonnes c'est autre chose..  ;)

Guy

GUY

Beber07

Voici un cadrage approprié à la verticalité du lieu, très jolie GUY

je vous propose du violet et de la lavande (au lx5)

Purple par Berjan07, sur Flickr

La lavande par Berjan07, sur Flickr

GUY

Merci Beber07 . Egalement très sympa ton violet.  :)

Guy

silvin1965

Guy belle ambiance ta scène  "petite pause" et belles couleurs sur les "esquifs"
Essai de feu d'artifice a Gerardmer j'ai eu beaucoup de déchets... ..j'étais assez loin trop peu être  , j'en ai 2/3 de correctes ...

GUY

Merci Silvin1965.
Pour un essai, je le trouve plutôt pas mal ce feu d'artifice. Pour contrer l'éloignement il est peut-être possible de recadrer l'image.  ;)

Un peu de mimétisme...(D-Lux 5)

oups

Citation de: Beber07 le Août 17, 2013, 14:32:17

Oui très vite vers le retrait de permis :D ;D :D ;)

jmnnjm

Beau mimétisme Guy, mais j'aime bien aussi la précédente
je t'ai retrouvé  :)

alain24

Bonsoir à tous,

Même si je ne suis pas trop actif sur le fil c'est avec beaucoup de plaisir que je viens voir les belles images que vous postez.

Je suis toujours scotché par la qualité de ces petits boitiers expert LX, je possède le LX5 et je dois bien avouer que 95% de mes images sont faites avec lui, si bien que je devrai normalement renouveler mon boitier reflex qui a maintenant 7 ans mais je me dis que partir à nouveau avec un système qualitatif certes, mais beaucoup plus lourd et encombrant pour pas forcément beaucoup mieux dans bien des cas me donne à réfléchir et me pousse à attendre pour un futur LX8 ou bien le GX7 qui à l'air d'être bien né.

Allé, trêve de bavardage voici une image sans prétention prise d'une des plages de Saint-Palais-Sur-Mer. 

Beber07

c'est vrai que c'est LX sont pêchus!!! le volume et le prix du reflex me rebutent, mais un bon micro 4/3 pourrait me séduire (un gx7 ou un OM-d par exemple)

pour l'heure des volets au LX5

Les volets par Berjan07, sur Flickr

silvin1965

miam :P bien punchi les couleurs Beber07 j'aime ....

idem un 4/3 m'irait bien + tard ....
Nouveau Moyen Pont a Metz ....

silvin1965

silvin1965

Salut Alain24

Depuis que j'ai le LX7 ( 3 semaines environ) je n'ai pas touché le reflex .....c'est vrai qu'il y a eu des progrès énormes et l'écart avec les reflex diminue chaque année ....
C'est un plaisir de se balader avec un tout petit boitier qui sait pratiquement tout faire ....

Beber07

il y a de belles courbes à droite du pont Silvin, cela rend bien en N&B
c'est sûr qu'avoir son LX dans la poche et plaisant, il le serait d'avantage encore avec un capteur plus grand  :P  :P  :P

silvin1965

Oui mais avec 1 capteur + grand ( apsc) genre Nex tu est obligé d'emmener des objectifs avec toi ou de travailler en focale fixe ....avec le LX on a quand même du grand angle au 90mm  bien lumineux ....

Le Canon G1X ( apsc) m'interessait mais il débute a 28mm jusqu'a 112mm et a une rafale d'escargot ...... bref pour l'instant en terme de qualité-prix-compacité le LX7 me va bien et avec les économies que j'ai faite sur le LX7 ( soldé a 330 €) je vais me prendre un Samyang 85mm f1.4 pour mon K5 .....

GUY

GUY

La lanterne II (D-Lux 5)

clo2

Guy : j'aime bien « Petite pause »
Beber07 : j'aime bien « La lavande »

Je t'ai à l'œil !

alain24

Bonjour à tous,

Guy j'aime beaucoup "la lanterne"

Silvin tes images en N&B sont très sympa.

Citation de: silvin1965 le Août 19, 2013, 22:31:34
Salut Alain24

Depuis que j'ai le LX7 ( 3 semaines environ) je n'ai pas touché le reflex .....c'est vrai qu'il y a eu des progrès énormes et l'écart avec les reflex diminue chaque année ....
C'est un plaisir de se balader avec un tout petit boitier qui sait pratiquement tout faire ....

C'est clair que la qualité est au rendez-vous, mais je pense sérieusement à m'équiper en µ 4/3 dans les prochains mois et plus je vois les essais sur le net du GX7 pour à peine plus gros qu'un LX je me dis qu'il pourrait être le boitier idéal pour moi.

J'ai eu l'occasion d'essayer l'OMD pendant 1 heure au dernier salon de la photo avec le 75mm f/1.8 et j'en garde un merveilleux souvenir.

je lisais une chronique du photoreporter Eric Bouvet qui est allé faire un reportage au milieu d'indiens réunis sur les rives du Gange, lors de la Kumbh Mela qui est l'un des plus grands pèlerinages au monde.

Pour ces cinq jours de reportage il est parti avec deux compacts Fuji X-pro 1 et trois optiques fixes, 18mm, 35mm, et 60mm plus une chambre grand format qu'il n'a pratiquement pas utilisé.

Par rapport à son choix de matériel il dit ceci : le retour à l'essentiel m'est primordial, un petit appareil, un 35mm un 50mm pour 80% des prise de vue. Moins d'encombrement et de poids, une bonne connaissance du placement par rapport au cadrage, une discrétion assurée, la facilité de déplacement, la sensation de liberté, et pour finir le plus important : le respect des personnes que je photographie, que ce soit en mode discret sans être vu, ou bien en m'immergeant parmi elles, sans les agresser avec une multitude d'appareils énormes et ostentatoires.

Voilà je crois que tout est dis.

La cabane du pécheur.