si vous deviez vous equiper aujourd'hui ?

Démarré par nico27, Août 21, 2013, 20:13:00

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Jello Biafra le Août 23, 2013, 20:31:08
Si il fallait repartir de rien: deux Hasselblad sans aucun doute, un Lunar et un Stellar!  ;D ;D ;D

Tu sors ;D ;D ;D ;D ;D!!!!!!

Jello Biafra

Citation de: valoo21 le Août 23, 2013, 20:32:32
Tu sors ;D ;D ;D ;D ;D!!!!!!

Je suis déjà de l'autre côté de la galaxie, assis sur une branche qu'un hiboux convoitait avant moi, à contempler des mains idiotes et anonymes qui se battent dans un buisson en dessous, juste en dessous! Il y avait bien une route, j'ai trouvé le terminus, on ne peut aller plus loin qu'une route!
I'm a hyena!

langagil

Citation de: Jello Biafra le Août 23, 2013, 20:40:48
Je suis déjà de l'autre côté de la galaxie, assis sur une branche qu'un hiboux convoitait avant moi, à contempler des mains idiotes et anonymes qui se battent dans un buisson en dessous, juste en dessous! Il y avait bien une route, j'ai trouvé le terminus, on ne peut aller plus loin qu'une route!
Je peux avoir l'adresse de ton revendeur, il semblerait qu'il te fourgue la meilleure qualité, çà c'est du lourd mais j'apprécie à sa juste valeur  ;D ;D    ;)
LabelImage

Jello Biafra

Citation de: langagil le Août 23, 2013, 22:32:29

Je peux avoir l'adresse de ton revendeur, il semblerait qu'il te fourgue la meilleure qualité, çà c'est du lourd mais j'apprécie à sa juste valeur  ;D ;D    ;)

Je ne prend rien du tout, je te l'assure! Mais le fait d'écouter Bertrand Belin ou Dominique A au boulot pendant mes post-traitements doit aider à ouvrir des "portes"!  :D
I'm a hyena!

Jean Louis

Fuji Xpro1 et une ou deux optiques, d'ailleurs c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps
La photo! retour vers le passé

Aria

gwenolo

La même chose que ce que j'ai actuellement (epl5, 9-18, 20 et 45 mm), avec peut-être le 75 mm en plus. le Je suis donc parfaitement content, et j'ai arrêté de perdre mon temps sur les questions de matos (ce qui ne m'empêche pas de lire et même participer à ce genre de fil  ;D)

TomZeCat

Citation de: photofirst le Août 25, 2013, 19:21:21
le d800 dans ses oeuvres
http://nikonrumors.com/2013/08/24/guest-post-nikon-d800-goes-wild-in-africa.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBookNikon 500mm F/4 VR, Nikon 80-400mm AF-S, Nikon 24-70 F/2.8, Nikon 16-35 F/4 and Nikon 14-24 F/2.8

ça peut etre faire changer d'avis à MDH :P
On ne t'a pas demandé de donner ton avis sur l'avis des autres mais juste ton avis...

iridium

Je m'équiperais léger de façon à n'avoir à l'épaule qu'un seul appareil au lieu de deux, ce que m'impose actuellement en soirée et spectacle le couple 24-70 70-200 f/2,8. Quitte à avoir un second boîtier moins accessible et gênant pour un zoom grand angle.

Il faudrait qu'un fabricant propose:

UN OBJECTIF ZOOM 40-180mm f/2.8 , diamètre du cercle d'image nette 6 cm, tropicalisé

avec:

-un corps en arrière duquel on peut rajouter en quelques secondes:

-une bague simple ou une grosse bague comportant décentrement et bascule pour montage sur appareil Canon, ou une autre pour Nikon, Sony etc... Bagues simples pour Blad et consorts. Ces bagues transmettront toute l'information du boîtier aux divers mécanismes de l'objectif.

-une poignée revolver sous l'objectif comportant un bouton de zoom électrique à vitesse variable selon la pression du doigt (et avant/arrière selon position).

-un parasoleil rectangulaire qui avance automatiquement avec le zoom pour être toujours en position optimale.

(Une version cheap avec CIN de 4 cm et bagues simples serait admissible)
Par ailleurs,

UN BOITIER idéal serait ergonomique, durable et tropicalisé

avec:

-un viseur à prisme très large et lumineux avec stigmomètre au centre

-silencieux

-vidéo 50p, sortie ou enregistrement direct sur carte non compressé

-autofocus très précis et rapide même en très basse lumière

-stabilisation rapide

-capteur 24x36 minimum assurant des images fines et détaillées dans les ombres en très basse lumière, pas de bruit à 10000 ISO.

-des possibilités de programmation par code écrit et compilé sur l'ordi

Verso92

Citation de: iridium le Août 26, 2013, 04:54:33

UN OBJECTIF ZOOM 40-180mm f/2.8 , diamètre du cercle d'image nette 6 cm, tropicalisé

Rien compris...

Inventif12589

Citation de: iridium le Août 26, 2013, 04:54:33
Je m'équiperais léger de façon à n'avoir à l'épaule qu'un seul appareil au lieu de deux, ce que m'impose actuellement en soirée et spectacle le couple 24-70 70-200 f/2,8. Quitte à avoir un second boîtier moins accessible et gênant pour un zoom grand angle.

avec:

-un corps en arrière duquel on peut rajouter en quelques secondes:

-une bague simple ou une grosse bague comportant décentrement et bascule pour montage sur appareil Canon, ou une autre pour Nikon, Sony etc... Bagues simples pour Blad et consorts. Ces bagues transmettront toute l'information du boîtier aux divers mécanismes de l'objectif.

-une poignée revolver sous l'objectif comportant un bouton de zoom électrique à vitesse variable selon la pression du doigt (et avant/arrière selon position).

-un parasoleil rectangulaire qui avance automatiquement avec le zoom pour être toujours en position optimale.

(Une version cheap avec CIN de 4 cm et bagues simples serait admissible)
Par ailleurs,

UN BOITIER idéal serait ergonomique, durable et tropicalisé

avec:

-un viseur à prisme très large et lumineux avec stigmomètre au centre

-silencieux

-vidéo 50p, sortie ou enregistrement direct sur carte non compressé

-autofocus très précis et rapide même en très basse lumière

-stabilisation rapide

-capteur 24x36 minimum assurant des images fines et détaillées dans les ombres en très basse lumière, pas de bruit à 10000 ISO.

-des possibilités de programmation par code écrit et compilé sur l'ordi

Il rigole ?
La photo arrête le temps.

nidob24

Un Phase One doté de tous les objectifs qui vont bien avec bien sûr un dos numérique ( 60 ou 80 MPix ) pour les paysages et l'architecture, plus un hybride µ4/3 ultra léger dotén d'un zoom grand angle de qualité pour le trekking et la montagne et enfin un compact moderne à avoir en permanence dans la poche.

Mais bien sûr mon banquier ne voudra jamais !!
Vivre c'est avancer sans cesse

iceman93

hybride ma créativité

JMS

Citation de: iceman93 le Août 26, 2013, 08:59:47
500 comme ca

Au moins celui là a un viseur plus large que l'objectif, ce qui est devenu assez rare sur les compacts  ;D ;D ;D

iceman93

hybride ma créativité

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Matbess

Blad 500cm + 50 + 80 + 150 et le petit labo qui va avec ;)

APB

Canon 6D
17-40 L
28-75/2.8 Tamron ou 24-70/2.8 IS (il a l'air quand même lourd ..)
35/2 IS
50/1.2 L
85/1.2 L
135/2 L peut-être
et le 70-200/4 L quand il sera peint en noir  ;D

Reflexnumerick

vu tes désirs, je dirais plutôt un 17-200 f:2,8
S5 pro-x10-xa1

APB

kochka

Citation de: Matbess le Août 26, 2013, 15:56:34
Blad 500cm + 50 + 80 + 150 et le petit labo qui va avec ;)
Tu serai peut-être déçu.
J'ai eu ça, avec 50, 150, et prisme cellule, soufflet, tubes allonge, plus un tas d'accessoires.
Très peu de films ont été faits en 25 ans, car c'était toujours un trop  gros bousin à sortir. 
Je pensais le conserver pour ma retraite, mais j'ai fini par réaliser que je n'étais pas fait pour lui, et il est reparti quasiment neuf avec moins de 50 bobines au compteur.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

yoda

je ne sais pas ce que je prendrais.
mais je sais ce que je ne prendrais pas!

Matbess

Citation de: kochka le Août 27, 2013, 12:37:39

Tu serai peut-être déçu.
J'ai eu ça, avec 50, 150, et prisme cellule, soufflet, tubes allonge, plus un tas d'accessoires.
Très peu de films ont été faits en 25 ans, car c'était toujours un trop  gros bousin à sortir. 
Je pensais le conserver pour ma retraite, mais j'ai fini par réaliser que je n'étais pas fait pour lui, et il est reparti quasiment neuf avec moins de 50 bobines au compteur.
Moi aussi j'ai eu ça et ma seule déception c'est d'avoir du m'en séparer.

ValentinD

Dit le mec qui a 15.000€ de matos qu'il ne veut pas sortir de peur de faire des raflures, vantant les L et autres boîtiers pros ::)... C'est juste incroyable, je fais une capture d'écran, je l'imprime en deux exemplaires, une sous cadre, l'autre dans un coffre fort.
PS: EF-S, ca désigne les objos pour aps-c, pas les objos pourris...
PS2: un 70-300 EF-S, ça n'existe pas, ça n'existe pas...