L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

F P

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 11, 2013, 16:45:19
Ah, bon, ça va mieux, merci beaucoup. J'ai pas vu ça, page 77 où c'est exactement comme sur le E-M5.
Pas eu le temps d'en lire davantage.
Edit. : Je vois ça page 91, en effet.

il aurait été préférable de mettre des modes personnalisables sur la molette c1,c2 à la place d'autres modes comme par exemple le photo story.

ça doit être pratique: alors que je me souvienne mon mode personnalisé 1 c'est le mode photo story ou le mode scène? le 2 c'est Art je crois.

il va falloir mettre des petits auto collants ;)

Goblin

Il y a sur la molette une position qui représente un pictogramme carré. Je sais pas trop ce que c'est, mais je pense que c'est C1. Puis les autres sont dispo au cas ou.

De toute façon, s'il est possible de personnaliser la position SCN et ce carré - on en a déjà deux.

elpabar

Mon magasin préféré l'aura en prêt dans 2 semaines juste pour la journée. Je vais essayer de m'y rendre avec un SWD et le 35-100/2 par exemple.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Septembre 11, 2013, 18:01:56
Mon magasin préféré l'aura en prêt dans 2 semaines juste pour la journée. Je vais essayer de m'y rendre avec un SWD et le 35-100/2 par exemple.

Je suis suspendu à ton retour d'expérience parce que je ne pense pas que c'est demain la veille que je pourrai le toucher dans ma cambrousse. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 11, 2013, 18:04:55
Je suis suspendu à ton retour d'expérience parce que je ne pense pas que c'est demain la veille que je pourrai le toucher dans ma cambrousse. ;)

Si tu te pends avant qu'il touche l'appareil, t'es vraiment au fond du gouffre  ;D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Septembre 11, 2013, 18:04:55
Euh attention, ne fonde pas tous tes espoirs en cela, je ne suis pas sûr de pouvoir y aller  ;D

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Septembre 11, 2013, 17:56:56
Il y a sur la molette une position qui représente un pictogramme carré. Je sais pas trop ce que c'est, mais je pense que c'est C1.
C'est la position PHOTO STORY. Page 47. Ça fait peur.

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Septembre 11, 2013, 18:10:40
Euh attention, ne fonde pas tous tes espoirs en cela, je ne suis pas sûr de pouvoir y aller  ;D

Comme tu viens de me refroidir là ! :D

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 11, 2013, 18:15:51
C'est la position PHOTO STORY. Page 47. Ça fait peur.

Comme quoi - c'est la position C1  ;D

NeriP

E-PL2 ZI Ultron28

remi56

Si l'exclut la question du prix, il a l'air pas mal cet appareil, non?
instagram: abilisprod

Nikojorj

Alain OLIVIER

xcomm

Bonsoir,

Retour de DigitalPhotographieReview ici avec un extrait sur l'AF-C:
http://www.dpreview.com/previews/olympus-om-d-e-m1/7

"Our initial impression is that the E-M1 is a big step forward for Olympus (and Mirrorless cameras in general) - doing a good job of tracking a target and getting a healthy proportion of shots in focus. Having had some time to shoot with the E-M1 out experiences are pretty positive, with perfect focus being achieved in a majority of photos in a sequence (of a moving subject). We'll look in more detail about how consistent the performance is, in our full review."

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Phil03

Pas mal du tout le test dpreview  :)
Le test qualité dimage est très bon aussi. On peut remarquer que le M5 se comporte très bien aussi, et que comparativement sur ce test, le Nikon D7100 prend une claque en haut iso.

Une sacré tentation que cet appareil.
(Je lui trouve de plus une sacrée belle gueule)

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 11, 2013, 22:19:39
Désolé mon cher goblin, mais encore une video qui ne prouve rien.

...

Désolé mon cher Mlm35, mais si tu avais mis un 50-200mm SWD sur un E-M5 ne serait ce qu'une fois, tu aurais été en mesure de te rendre compte a quel point cette vidéo prouve plein de choses (bonnes et mauvaises) pour qui sait les interpréter ;)

Goblin

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2013, 22:49:11
...
Le test qualité dimage est très bon aussi. On peut remarquer que le M5 se comporte très bien aussi, et que comparativement sur ce test...

Suis je le seul a trouver que dans le test image studio de DPR le E-M5 fout une grosse claque au E-M1, ce qui me fait croire qu'il y avait un probleme de mise en place, de boîtier et/ou d'objectif ?

Regarde les tubes de peinture en bas a droite a 200 isos. C'est assez flagrant.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 11, 2013, 22:55:06
C'est a dire goblin? Expliques toi.

Je n'ai jamais eu de oly 4/3, donc j'avoue sans aucune honte ne pas connaitre du tout ces materiels.

C'est justement de quoi je parlais - le E-M1 est a décortiquer a deux niveaux - le m43 pur, et l'utilisateur d'objectifs 4/3.

Pour le second, hélas, le seul fait de voir cet objectif fonctionner DU TOUT sur un boîtier m43 est une grosse nouveauté. Le comble est qu'avec cet objectif, même les Panasonics font mieux que le E-M5.

Avec le E-M5, la plupart des objectifs 4/3 d'une focale de disons égale ou supérieure a 200mm ne sont pas seulement peu efficaces - ils sont proches de l'inutilisable. Ce n'est pas seulement la lenteur (dans un bon jour - disons une pleine seconde, et je suis optimiste), mais surtout le fait que le E-M5 se plante royalement a la fin. Il trouve le point exact de la bonne MAP, "réfléchit" une demi seconde, puis fait un dernier petit mouvement, juste histoire de sortir de la MAP, puis te gratifie d'un "Bip" jubilatoire. Pas sur les Pana. La bas, c'est lent mais exact.

Voir ce truc faire la map tout court, mais avec les mêmes hésitations que sur le E-5 (et on dirait un peu plus) parfois en lumière "bizarre", me fait penser qu'on aura les mêmes plus et moins. Sur le E-5, parfois, cet objectif perd la tête. Espérons qu'on ne verra pas ça sur celui la.

Quant a l'af continu - toujours dans la perspective "4/3"enne - on attend pas grand chose, donc toute surprise ne pourra être que bonne. Un E-5, bien qu'ayant le meilleur AF continu d'entre les reflex 4/3, n'est pas exactement une foudre une fois qu'on a la stab et tout le reste. Sans - ça va, mais bon. On est plutôt habitués au S-AF. Bien entendu, on aimerait voir un bon C-AF, mais déjà le simple fait de pouvoir utiliser cet objectif sans que la communication entre boîtier et objectif passe par La Poste - c'est du bon. Parce qu'il est vachement, fichtrement bon. Et il fait l'essentiel des sacs photo des 4/3istes, avec le 12-60mm SWD.

remi56

Chris59

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2013, 22:49:11
Pas mal du tout le test dpreview  :)
Le test qualité dimage est très bon aussi. On peut remarquer que le M5 se comporte très bien aussi, et que comparativement sur ce test, le Nikon D7100 prend une claque en haut iso.

Une sacré tentation que cet appareil.
(Je lui trouve de plus une sacrée belle gueule)

Un lien STP ? Merci...

remi56

Faudra m'expliquer en quoi c'est mieux qu'un Lumix GX7 pour deux fois plus cher?????

cptcv

Déjà ce n'est qu'une fois et demi plus cher et pas deux ...