Bruit D800E

Démarré par Sebmansoros, Septembre 16, 2013, 09:14:45

« précédent - suivant »

Pierrotphoto

Citation de: Sebmansoros le Septembre 16, 2013, 09:14:45
Certains l'on déjà signalé sur ce forum, le bruit de déclenchement du D800 n'est pas régulier. Hier j'ai remarqué qu'en cadrage horizontal le bruit est conséquent mais quand même "feutré". Par contre en cadrage vertical, en position avec déclencheur de la poignée, donc rotation de l'appareil à gauche c'est un bruit de "ferraille" très désagréable que l'on entend. Si je cadre en position verticale inverse le bruit est normal. J'ai répété l'opération plusieurs fois, même constat.

Pour en revenir au sujet (sisi il y avait un sujet autre que Canon vs Nikon) 500 clics env hier soir dans les 2 positions et même en étant très attentif, je n'ai pas remarqué une différence de bruit  :)
Hyago's fan :-)

newteam1

Citation de: Aria le Septembre 18, 2013, 10:11:26
tu te fais sans doute ch...dans la section canon
;) :D :D
Il faut reconnaitre que le manque de problème des APN Canon fait que dans la section canon, cela manque d'animation....

Heureusement qu'il y a quelques Nikoniste qui viennent mettre le "pati" ;) :D

Nous on a quelques projections d'huile sur les 1Dx, sans parler de quelques pannes d'obturateur >:(
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Crinquet80

Les fabricants peuvent continuer à se frotter les mains avec des batailles de clocher de ce type . C'est bien commode de faire tester par les clients toutes marques confondues , leurs appareils et de fourbir des corrections 1.0 quand ils y pensent au lieu de tester véritablement le matériel sur les lieux de production avant la mise en vente .

Ergodea

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 10:20:01
Il faut reconnaitre que le manque de problème des APN Canon fait que dans la section canon, cela manque d'animation....

Nous on a quelques projections d'huile sur les 1Dx, sans parler de quelques pannes d'obturateur >:(

Oui j'ai lu ça sur le fil canon  :( Après, la technologie, c'est de la technologie...Il est impossible de ne pas avoir de problèmes dessus...Faudrait il faire alors comme Nec qui propose des écrans 200 euros plus chers pour des écrans ayant suivis des tests et qualifiés comme sans défaut? Le reste, c'est la roulette russe...
Mais là aussi il y a des frustrations, juste l'impression qu'on en arrive à une consommation à deux vitesses : ceux qui ont les moyens de se payer un matériel sans problème et ceux qui n'ont d'autres choix que laisser le hasard choisir pour eux malgré le fait qu'ils se soient saigné pour acheter un tel écran...
Bref, pour l'instant, le fait que Nikon fasse du cas par cas me semble être la meilleure solution bien qu'il y a d'autres désagréments...

Ergodea

Citation de: Pierrotphoto le Septembre 18, 2013, 08:55:35
Pour en revenir au sujet (sisi il y avait un sujet autre que Canon vs Nikon) 500 clics env hier soir dans les 2 positions et même en étant très attentif, je n'ai pas remarqué une différence de bruit  :)

bah tant que sebmansoros ne nous apporte pas plus d'informations (bande sonore), on ne peut que parler dans le vent...Ce qui est pénible avec lui, et du peu que je le connais depuis que je suis ici, dès qu'il avance un dysfonctionnement et qu'on lui demande plus d'informations, il n'y a plus personne...Et à chaque fois, et malgré toute la bonne volonté que j'y mets pour comprendre, cela crée une frustration chez moi remettant en question le sérieux de son intervention...
J'en arrive même à douter...Ce n'est que lorsque j'ai parlé du bruit de mon apn qu'il est venu ensuite parler du sien : où on le remarque de suite ou non. Le mien, dès les premiers clics, c'était flagrant...On ne sent rend pas compte plusieurs semaines après...
Bref, s'il veut vraiment qu'on le prenne au sérieux, il faudrait qu'il fasse un minimum d'efforts, et pas ouvrir un fil et puis s'en aller...C'est quand même limite... ::)

Aria

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2013, 10:20:01

Comme je l'ai dit il ne s'agit aucunement de soucis de marques...mais de comportements d'individus !
T'es heureux avec ton Canon : parfait...moi je le suis aussi pour toi car ça ne me pose aucun problème : mon D800 est une merveille ===> happy end.

Ergodea

oui le d800 est une merveille...là je pense que personne ne dira le contraire...même lorsqu'on peut rencontrer quelques soucis  ;)

Sebmansoros

Mise au point une bonne fois pour toutes:
1 - J'ai pas les moyens MALHEUREUSEMENT de passer chez Canon je l'ais dit cent fois et je le redis une dernière fois. Si vous ne savez pas quoi faire de votre fric tant mieux pour vous, mais ce n'est pas mon cas.
2 - Le bruit que fait mon D800 est aléatoire et je ne vais pas passer ma journée à déclencher pour enregistrer un bruit qui ne sera peut-être pas décelable avec un enregistreur classique. Si vous pensez que je m'invente des Pb libre à vous, je ne suis pas devant une cour de justice. Nikon m'a déjà changé un boîtier donc je n'ai rien inventé.
J'ai des Pb de FF avec mon TC16A et 500 AIP sur le D800 et pas sur le D700 que les MR ne suffisent pas régler. J'ai signalé le Pb à Nikon pas de réponse.
Si j'ai d'autres Pb avec mon matériel, j'irais voir mon détaillant point barre.
Maintenant je vous quitte je n'ai plus rien à faire sur ce forum et je vous laisse faire joujou avec vos Nikon chéris
Bonnes photos à tous.

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Septembre 18, 2013, 11:03:10
Mise au point une bonne fois pour toutes:
1 - J'ai pas les moyens MALHEUREUSEMENT de passer chez Canon je l'ais dit cent fois et je le redis une dernière fois. Si vous ne savez pas quoi faire de votre fric tant mieux pour vous, mais ce n'est pas mon cas.
2 - Le bruit que fait mon D800 est aléatoire et je ne vais pas passer ma journée à déclencher pour enregistrer un bruit qui ne sera peut-être pas décelable avec un enregistreur classique. Si vous pensez que je m'invente des Pb libre à vous, je ne suis pas devant une cour de justice. Nikon m'a déjà changé un boîtier donc je n'ai rien inventé.
J'ai des Pb de FF avec mon TC16A et 500 AIP sur le D800 et pas sur le D700 que les MR ne suffisent pas régler. J'ai signalé le Pb à Nikon pas de réponse.
Si j'ai d'autres Pb avec mon matériel, j'irais voir mon détaillant point barre.
Maintenant je vous quitte je n'ai plus rien à faire sur ce forum et je vous laisse faire joujou avec vos Nikon chéris
Bonnes photos à tous.

Personnellement, même si le bruit chez moi est aléatoire, j'ai pu l'enregistrer : il suffit d'attendre le moment où cela se produit et prendre son smartphone, je pense que ce n'est pas très compliqué...
Mais bon, apparemment tu n'en as pas très envie non plus...Personne ne t'accuse, on te demande juste d'illustrer tes propos et on se fait engueuler...Cela fait plaisir  :-\

Maintenant effectivement, si rien ne va, le mieux est que tu contactes le sav...Eux te diront déjà s'il y a un problème ou non...

Pierrotphoto

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2013, 10:52:38
fanboy  :D :D :D

c'est pas être fan boy  ???
moi perso rien à foutre de la marque mais je trouve que mon boitier est une merveille aussi et je le conseillerai. Ne connaissant pas la concurrence je ne peux pas me prononcer, par contre je suis ok avec les autres en disant que tes provocations et insultes n'ont rien à faire sur un forum tel que celui-ci.
C'est dommage de la part d'un professionnel  :-\

Pierrotphoto

Citation de: iceman93 le Septembre 18, 2013, 13:29:25
justement en tant que professionnel mon discours est le meme depuis le début a savoir : dans mon domaine (le reportage) le 5D3 est meilleur (dans sa globalité) que le D800

d'autre part concernant les "insultes" saches une choses je réplique a la déferlante de quelques neuneux (pour ne pas dire autres chose et etre ainsi hors charte) ... ton pote aria et d'autres se permettent de m'insulter et je devrais laisser faire  :D :D :D c'est mal me connaitre

le 5d3 supérieur au d800 en reportage? C'est bien et alors? Je pense que 99% des posteurs se fichent de cette affirmation qui sert à rien.
et sinon non ce ne sont pas mes amis :-)

Alain 31

Mais au fait, le D 800E, il fait du bruit ou pas  ???

Aria

Citation de: Alain 31 le Septembre 18, 2013, 14:01:34
Mais au fait, le D 800E, il fait du bruit ou pas  ???
Oui !!
Mais finalement c'est pas lui qui en fait le plus  :D

grosnoob06

;D j'ai fait des photos en concert... le bruit du déclencheur ne m'as pas dérangé...  :D ah ah ah... et j'étais même pas en mode Q... lol

iceman93: il est super le 5D3... où est le souci, t'en es content, génial.. j'ai même failli l'acheter pour ma part. D800, 5D3... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et perso je me fiche complètement de savoir si mon appareil est meilleur ou moins bon que celui de mon voisin, s'il me donne satisfaction. en plus si mon voisin est meilleur photographe que moi, il y a des chances que même en nous échangeant nos appareil ça ne change rien à l'affaire.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Alain 31

Citation de: grosnoob06 le Septembre 18, 2013, 14:08:49
;D j'ai fait des photos en concert... le bruit du déclencheur ne m'as pas dérangé...  :D ah ah ah... et j'étais même pas en mode Q... lol

Certes mais ce devais être du Heavy Metal ... pour les douces mélodies le 5D devient INDISPENSABLE.  ;D

iceman93

Citation de: grosnoob06 le Septembre 18, 2013, 14:08:49
;D j'ai fait des photos en concert... le bruit du déclencheur ne m'as pas dérangé...  :D ah ah ah... et j'étais même pas en mode Q... lol

iceman93: il est super le 5D3... où est le souci, t'en es content, génial.. j'ai même failli l'acheter pour ma part. D800, 5D3... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et perso je me fiche complètement de savoir si mon appareil est meilleur ou moins bon que celui de mon voisin, s'il me donne satisfaction. en plus si mon voisin est meilleur photographe que moi, il y a des chances que même en nous échangeant nos appareil ça ne change rien à l'affaire.  ;)
le pire c'est que je suis d'accord avec toi ... en fait je fais ca juste pour me foutre des fanboy  ;)

sur ce je retourne a mes photos ca au moins ca m'apporte joie et bonheur et quelques € accessoirement ... faire mumuse ca va un temps faut pas en abuser 
hybride ma créativité

Ergodea

bah personnellement je me demande pourquoi répondre à des personnes qui ont une visière et sont incapables d'avoir une discussion intelligente...C'est vraiment se prendre la tête pour rien et perdre son temps...Vous ne faites que lui faire plaisir de rentrer dans son jeu...Il y a malheureusement des personnes comme ça, qui sont incapables de voir autre chose que leur nombril...C'est comme ça...
Pour avoir discuté avec des canonistes (intelligents), la comparaison est beaucoup plus nuancée...Là encore, l'un n'est pas meilleur que l'autre...Bien que certains canonistes m'ont dit envier ce d800 bien qu'ils apprécient toutes les qualités de leur canon...Mais là, pour dire ça, il faut avoir une bonne dose d'intelligence...Ce qui n'est pas donné à tout le monde

grosnoob06

::) ma foi j'ai eu du CANON, PENTAX... là du NIKON et récemment FUJI.. je ne suis pas sectaire. Ce ne sont que des outils ou jouets selon l'usage. Après on peut aimer l'un ou l'autre, ou préférer l'un à l'autre, mais dans un sens comme dans l'autre ne pas accepter la critique de son doudou ou bien critiquer systématiquement tout ce qui est différent de ce qu'on a comme matos relève de la psychiatrie.

Déjà quand quelqu'un critique mon matos, je m'en contrefiche si c'est infondé (sinon j'écoute), ce n'est pas moi qu'il critique mais mon matos et mon matos s'en fout de la critique, il est en magnesium, métal, plastique... et n'a pas d'oreilles.

par contre je regrette que quel que soit le forum, si on a le malheur de relever les faiblesses objectives de tel ou tel matos sans jugement de valeur, simple constat quoi, on passe vite du cordial à l'eviction sans préavis.

Pourquoi tant de N ?

Ergodea

Citation de: grosnoob06 le Septembre 18, 2013, 14:29:17
::) ma foi j'ai eu du CANON, PENTAX... là du NIKON et récemment FUJI.. je ne suis pas sectaire. Ce ne sont que des outils ou jouets selon l'usage. Après on peut aimer l'un ou l'autre, ou préférer l'un à l'autre, mais dans un sens comme dans l'autre ne pas accepter la critique de son doudou ou bien critiquer systématiquement tout ce qui est différent de ce qu'on a comme matos relève de la psychiatrie.

Déjà quand quelqu'un critique mon matos, je m'en contrefiche si c'est infondé (sinon j'écoute), ce n'est pas moi qu'il critique mais mon matos et mon matos s'en fout de la critique, il est en magnesium, métal, plastique... et n'a pas d'oreilles.

par contre je regrette que quel que soit le forum, si on a le malheur de relever les faiblesses objectives de tel ou tel matos sans jugement de valeur, simple constat quoi, on passe vite du cordial à l'eviction sans préavis.
Je suis bien d'accord avec toi...Après on parle de critique positif, c'est à dire argumentée...Là c'est constructif. Quand on assène des affirmations comme cela, quel est l'intérêt? ne trouves tu pas cette démarche complètement stérile?

Ergodea

moi personnellement, avant la sortie du d800, j'ai bien failli prendre le 5dmk3 (là c'est juste que je trouvais insupportable l'attente ;) et que ce canon a tout pour plaire), mais aussi le fuji xpro 1...Mais quand le d800e a été annoncé, la question ne se posait plus...Nous avons chacun nos priorités, et ce sera toujours un détail qui différenciera une marque à une autre qui nous fera changer ou pas (en plus des conditions de qualité qui accompagne l'apn)...Donc une affaire bien subjective tout cela...Donc tant qu'on ne reste pas objectif pour parler de comparaison, cela ne sert absolument à rien de discuter...

iceman93

Citation de: grosnoob06 le Septembre 18, 2013, 14:29:17

franchement t'es pas sympa pour les fanboy de leur dire qu'ils relèvent de la psychiatrie

ou m'as tu vu critiquer le D800? je dis juste une chose (fort de mon expérience dans le domaine ) le 5D3 est un meilleur boitier (dans sa globalité) que le D800 pour du reportage sur le vif point barre après t'as une 10zaine de fanboy plus ou moins virulents qui se pointent et veulent me donner des leçons  :D :D :D franchement de la part de mecs qui n'ont de leur vie jamais fait le moindre reportage (a moins qu'ils considèrent que l'anniversaire de mamie c'est du reportage  ;D ) ca me fait bien marrer
perso je vais pas voir les macroteux, les paysagistes ... pour leurs dire : "les gars vous etes nuls vous savez pas choisir votre matos" ou pire : "franchement tu sais pas faire je vais t'apprendre a faire des photos dans le domaine qui te plait"  :D :D :D
hybride ma créativité

FredFoto

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2013, 06:20:15
ou m'as tu vu critiquer le D800? je dis juste une chose (fort de mon expérience dans le domaine ) le 5D3 est un meilleur boitier (dans sa globalité) que le D800 pour du reportage sur le vif point barre après t'as une 10zaine de fanboy plus ou moins virulents qui se pointent et veulent me donner des leçons  :D :D :D franchement de la part de mecs qui n'ont de leur vie jamais fait le moindre reportage (a moins qu'ils considèrent que l'anniversaire de mamie c'est du reportage  ;D ) ca me fait bien marrer
perso je vais pas voir les macroteux, les paysagistes ... pour leurs dire : "les gars vous etes nuls vous savez pas choisir votre matos" ou pire : "franchement tu sais pas faire je vais t'apprendre a faire des photos dans le domaine qui te plait"  :D :D :D

Iceman93, toi que j'aimerais attraper par le cou pour te murmurer tout le bien que je pense de toi, je peux lire ce que tu as écrit sans pour autant me brûler la langue en buvant mon café.
Tu affirmes que le 5D3 est un meilleur boîtier que le D800 pour du reportage. N'ayant jamais eu l'occasion de prendre en mains un 5D3, je te fais confiance sur cette affirmation .
Iceman93, est-ce bien le seul message que tu veux nous transmettre par tes écrits dans cette partie du forum ?
Iceman93, toi que j'aimerais attraper par le cou pour te murmurer tout le bien que je pense de toi, ne t'égare pas, délivre nous ton message tel qu'il est sans y adjoindre les écrits inutiles qui le rendent opaque.

jojobabar

...Et combien de reportage au D800 as-tu fais, Iceman?
On y croit...

FredFoto

Iceman93, toi que j'aimerais attraper par le cou pour te murmurer tout le bien que je pense de toi, sais tu que nous devons faire preuve de solidarité quelque soit la marque de notre boîtier ? Il y a des situations dans la vie qui font que rien ne pourra nous permettre de garder notre dignité :

http://www.youtube.com/watch?v=oReLN5nntKw

Oh ce bruit dans ma tête !!!

Botticelli

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2013, 06:20:15
ou m'as tu vu critiquer le D800? je dis juste une chose (fort de mon expérience dans le domaine ) le 5D3 est un meilleur boitier (dans sa globalité) que le D800 pour du reportage sur le vif point barre après t'as une 10zaine de fanboy plus ou moins virulents qui se pointent et veulent me donner des leçons  :D :D :D franchement de la part de mecs qui n'ont de leur vie jamais fait le moindre reportage (a moins qu'ils considèrent que l'anniversaire de mamie c'est du reportage  ;D ) ca me fait bien marrer

Un peu de parano et beaucoup d'exagération, comme d'habitude  >:(

Le nombre de fois où on t'a vu débouler sur un fil en hurlant au scandale... On lit le fil, on le relit, on se gratte la tête... Mais de quoi il parle  ???
Arrogant, sans limite