Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

airV

Citation de: vianet le Septembre 20, 2013, 14:22:23
tu peux mettre ce que tu veux dessus... Mais  ça va être impitoyable dans les angles, boudiou! ;)

Penses-tu que ce soit la raison pour laquelle le 35 n'ouvre qu'à 2.8 ?

airV

Ilium

Citation de: erickb le Septembre 20, 2013, 22:19:53
et pour ceux qui suivent diglloyd

Que veut-il dire? Qu'il a une vie sexuelle débridée le vendredi soir?  ;D

airV

On parle... On parle selon le dernier RP, enfin selon les chiffres des résultats de ventes, le seul segment qui s'en sort pas trop mal par rapport à la poussée des smartphones (je pensais qu'on disait iPhone :)  ) est celui des reflex et autre boîtier HDG (lesquels ou lequel n'est pas précisé) ....

Elcha

Mistral75

Elcha

Citation de: Mistral75 le Septembre 26, 2013, 12:54:25
Haut-de-gamme, j'imagine.

Ah ouais possible! C'est pas un Hybride De Geek alors  :P ;D

airV

Citation de: erickb le Septembre 26, 2013, 15:09:51
cher AirV HDG  ça veut dire hyper-haut de gamme  ;D

ah ça c'est HE  ;D

Mistral75

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2013, 18:07:19
Schweppes est unique et ils sont deux :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-two-e-mount-ff-to-be-announced-in-two-weeks/

Sch......, you know what!

(allusion à des annonces de la marque dans les années 80 qui se permettait de ne pas se citer, tellement elle est connue au Royaume-Uni dans le domaine des boissons sans alcool avec une centaine de produits différents)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

et si la rumeur est fausse, ce sera les plumes et le goudron ?  ;D
parce que j'ai bien lu: "One model (NDLR: FF) is cheap ..." car pour ceux qui ne photographient pas avec un besoin d'AF de course, un FF cheap une fois placé en mode A satisfait beaucoup d'envies, on n'a pas besoin de 36 molettes et 42 personnalisations (amha bien sûr)  8)
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Après tout dépend de ce qu'on entend par "cheap"...
Manu

efmlz

toutafé  ;D
le pas cher des uns est l'onéreux des autres ...  :P

Ilium

Tout dépend des compromis qui seront faits parce que quand je lis "cheap", j'espère juste qu'ils feront un truc cohérent et n'oublieront pas que ce type de capteur vise a priori les experts.

airV

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2013, 21:35:34
toutafé  ;D
le pas cher des uns est l'onéreux des autres ...  :P

Et de toute façon le cheap est en $ :) tout comme le HE mais dans ce cas il en faut beaucoup plus :)

efmlz

Citation de: Ilium le Octobre 02, 2013, 21:40:52
Tout dépend des compromis qui seront faits parce que quand je lis "cheap", j'espère juste qu'ils feront un truc cohérent et n'oublieront pas que ce type de capteur vise a priori les experts.

si le "cheap" est techniquement au "expensive", ce que le nex6 est au nex7, cela m'ira très bien; reste quand même à voir le prix:   :( ou  :) ?

malice

Paraitrait qu'il serait aussi cheap que le dernier iphone d'apple ;D

FredEspagne

Il y aurait un modèle avec 24 MPx, le cheap et un autre avec un capteur 36 MPx (tiens, ça me rappelle quelque chose comme D 8..!) selon une SR 5 de SAR.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Oui, le 36 mps est déjà dispo pour Sony, c'est mieux qu'un 32 mps et il suffit de l'avoir modifié en vue de l'AF phase pour dire que c'est un nouveau capteur.
Pour les progrès en AF, ils en sont incapables, c'est pourquoi ils se sont tournés vers Aptina. On devrait en voir les effets à partir de maintenant.

Mais vraiment, lors de mes discussions avec des responsables, la question de l'AF débouche sur des réactions type "langue de bois" avec un argumentaire soigneusement préparé mais inutile. Le client y compris lambda, veut suivre les ébats de ses enfants ou les courses de ses animaux de compagnie. Et c'est déjà compliqué pour un AF!

Mais Sony n'a pas du tout la culture de l'AF en photo, ne pouvant s'appuyer réellement sur les ingés Minolta complètement à l'ouest là-dessus. Et sa culture video contrarie ses recherches sur l'Af photo parce que ce sont deux choses complètement opposées... ;D

Pour ma pratique sportive, je vois des caméras Sony mais en photo, pas un seul en dehors de mon A 900 pour les podiums...Et encore rarement maintenant car j'ai la flemme de le trimballer, je préfère changer d'objectif au risque de m'attraper des poussières mais deux montures, ça fait lourd dans le sac.

En tout cas, ma monture A ne me sert plus beaucoup en dehors des photos de vacances. Et j'ai beaucoup d'insatisfaction sur l'AF et le bruit dans l'image du A 77  quand on est habitué à un certain type de boitier.

Je n'ai pas d'insatisfaction à propos de l'EVF en revanche. Au contraire, c'est vraiment très pratique. mais ça consomme beaucoup.
Déclenchite en rafale!

Ilium

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2013, 22:50:39
si le "cheap" est techniquement au "expensive", ce que le nex6 est au nex7, cela m'ira très bien; reste quand même à voir le prix:   :( ou  :) ?

A dire vrai, je préfère un cheap qui ne le serait pas vraiment que des économies de bout de chandelle comme Sony en a l'habitude pour un truc loupé.

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2013, 08:03:56
Il y aurait un modèle avec 24 MPx, le cheap et un autre avec un capteur 36 MPx (tiens, ça me rappelle quelque chose comme D 8..!) selon une SR 5 de SAR.

Si 36MP avec ce tirage, ils ont intérêt à fignoler les optiques... du moins s'ils veulent en exploiter pleinement le potentiel.

vianet

Ca, c'est sur, j'avais averti que dans les angles, ça allait être impitoyable. Et ça le sera! ;D
En fait en photo réelle, on s'en fiche mais dans les notations techniques des objectifs en monture E, on s'en fichera beaucoup moins. pas bon.

Surtout si le filtre passe-bas est très permissif et qu'il n'y en a pas du tout pour le modèle 36 mps.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

La rumeur du jour (SR5 aussi) : les deux 24x36 en monture E auront un design extérieur à la Olympus OM-D et pas à la Sony NEX-7, c'est-à-dire avec le viseur au centre en toit et pas à gauche en coin.

Ça couine dur sur Sony Alpha Rumors ;D.

http://www.sonyalpharumors.com/nex-ff-biggest-surprise-sony-decides-to-go-for-an-olympus-omd-alike-design/

Ilium

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 09:23:58
La rumeur du jour (SR5 aussi) : les deux 24x36 en monture E auront un design extérieur à la Olympus OM-D et pas à la Sony NEX-7, c'est-à-dire avec le viseur au centre en toit et pas à gauche en coin.

Ça couine dur sur Sony Alpha Rumors ;D.

http://www.sonyalpharumors.com/nex-ff-biggest-surprise-sony-decides-to-go-for-an-olympus-omd-alike-design/

Ca ne m'étonne pas. ;D
Par contre, dans la mesure où un tel appareil en FF risque fort à un moment d'être équipé d'optiques imposantes, ça ne me parait pas déconnant de faire un design permettant une meilleure prise en main et plus dans la logique reflex. Certains oublient un peu vite que la compacité ne sera pas la spécialité d'un appareil FF et que même sur le modèle Nex, c'était annoncé comme nettement plus gros.

airV

J'aime assez le look Nex même en un peu plus gros.

Ilium

Le look je m'en tamponne pour être franc. J'ai évidemment des préférences mais ça ne me fera pas acheter ou renoncer.
Le Nex je n'aime pas trop : design ennuyeux et mauvaise prise en main. Mais je n'aime pas celui de l'Olympus non plus...  ;)