Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

DIDE65

Pour faire avancer un peu ce fil et bien sur montrer des photos faites avec ce boîtier qui est bien sympa, rien de comparable avec un 5D ou un 1D,
mais quand même plaisant.

DIDE65

suite

DIDE65

re

DIDE65

Et la dernière toutes sont faites au 500 ;)
   didier

jaimelamacro

salut à tous,

je relance quelques peu ce fil mourrant... :)

pour aussi mon témoignage: c'est plus difficile avec le 70D ( vu la densité de pixel ) de faire des photos piquées qu'avec le 10 D  / 1 DS MK 2 et PAS QU' 1 PEU, c'est frustrant...

bon quelques unes pour la route

une au 400 2,8

jaimelamacro

une autre...

jaimelamacro

encore

jaimelamacro

une autre

jaimelamacro

une de plus

Drizzit

jaimelamacro

jaimelamacro

une autre

Fab35

Excellent tout ça !!  :)

jaimelamacro

merci Fab
mais comme j'expliquais qques lignes plus haut , le 70D est exigeant / 10D / 1DSmk2 , il faut vraiment des vitesses très rapides et si il fait pas beau ça craint..

jaimelamacro

tu va me dire que l 'on fait rarement de belles photos quand il fait moche...(en animalier / macro évidemment.. )   ;)

Fab35

Citation de: jaimelamacro le Octobre 24, 2013, 10:21:33
tu va me dire que l 'on fait rarement de belles photos quand il fait moche...(en animalier / macro évidemment.. )   ;)
Certainement pas ! ;)
Le photographe doit s'adapter à l'environnement, jusqu'aux limites de qualité d'image qu'il se fixe. Chacun a ses critères de limite acceptable.

Dans les sous-bois par ex, il n'est pas rare, même quand il fait beau, de devoir taper les 3200ISO pour tenir les vitesses suffisantes, et encore...

jaimelamacro

moi je préfère une belle lumière , un beau rayon de soleil qui frappe le sujet, la lumière du soir par exemple.
la photo de l ' écureuil aurait beaucoup plus jolie avec du soleil mais c'était à londres.. ;)
mais je demande qu' à apprendre
merci en tout cas Fab de faire vivre ce fil ;)

Fab35

Citation de: jaimelamacro le Octobre 24, 2013, 11:06:21
moi je préfère une belle lumière , un beau rayon de soleil qui frappe le sujet, la lumière du soir par exemple.
la photo de l ' écureuil aurait beaucoup plus jolie avec du soleil mais c'était à londres.. ;)
mais je demande qu' à apprendre
merci en tout cas Fab de faire vivre ce fil ;)
oui, on préfère une belle lumière, mais ce rouquin n'aurait peut-être pas posé pour toi sous un soleil radieux, alors ...
;)

formy

Superbes tes photos jaimelamacro  :)
Visiblement ce 70D s'en sort plutôt bien en basse lumière

S.A.S

Vivement le 750D avec ce même capteur... 8)

jaimelamacro

vivement le 7 D mk2 ;)

vu que mon 70D est provisoire en attendant le 7Dmk2 j'ai pas pris le grip hors je suis habitué à des boitiers lourds et donc stables (10D avec grip , 1DSmk2) , je pense que ça explique une partie de mes déchets avec le 70 D plus léger, qu'en pensez vous ?

merci

Rolif

Citation de: jaimelamacro le Octobre 24, 2013, 18:21:52
vivement le 7 D mk2 ;)

vu que mon 70D est provisoire en attendant le 7Dmk2 j'ai pas pris le grip hors je suis habitué à des boitiers lourds et donc stables (10D avec grip , 1DSmk2) , je pense que ça explique une partie de mes déchets avec le 70 D plus léger, qu'en pensez vous ?

merci

Personnellement je ne pense pas que le déchet provienne de la légèreté du 70D.

Mais une question, est-ce que tu veilles à obtenir une vitesse d'obturation suffisante, soit au moins deux fois la focale x par le coef 1.6 du capteur, comme c'est le cas avec le 7D qui en a dérouté plus d'un à ce niveau là.

jaimelamacro

merci Rolif pour ta réponse, ben depuis quelques temps c'est effectivement ce que je fais mais encore faut il qu'il y est de la lumière... :'(

jaimelamacro

une autre

jaimelamacro

une de plus