Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

joebar57

Sur le journal du geek , il y a un article avec photos des FF !!!

joebar57

Le site Sonyalpharumors a réussi à se procurer les premières images des Sony A7 et A7R, venant confirmé l'abandon du nom NEX et l'introduction du capteur plein format dans les appareils hybrides.

Petit rappel des caractéristiques et des objectifs qui devraient être disponibles à la sortie :

- A7 24 megapixels, autofocus à détection de phases
- A7r 36 megapixels sans filtre anti-alliasing , autofocus à détection de phases
- A7 boitier seul à 1299€ et 1490€ avec le 28-70mm f/3.5-5.6 OSS lens
- A7r boitier seul à 1990€
- Viseur electronique OLED EVF de 2,4 million de points, identique à celui de l' Olympus E-M1
- AF plus rapide que la série RX
- Utilisation de cartes SD et des batteries Sony Nex
- Tropicalisation pour arpenter les caprices du climat
- Vitesse max de 1/8000s
- Ecran LCD inclinable
- Focus Peaking (mise en surbrillance de la zone de netteté pour de faire le point la nuit à F/1.2 sans AF
- NFC et Wifi intégrés
- Applications installables
- Menu reprenant l'interface de la série RX et non pas de la série NEX
- Grip vertical optionnel
- Nouvelle bague de conversion LAEA monture A vers monture E
- Les objectifs Nex actuels marcheront via un système de crop

Côté objectifs, sont annoncés :

- Zeiss FE 24-70mm f/4.0 OSS
- Sony G 28-70mm f/3.5-5.6 OSS
- Zeiss FE 35mm f/2.8
- Zeiss FE 55mm f/1.8
- Zeiss FE 70-200mm f/4.0 OSS (courant 2014)

Sony a aussi prévu de révéler le RX10, un bridge disposant d'un capteur de 1″ et d'une focale allant de 24mm à 200mm badgée Zeiss à ouverture constante F/2.8 pour 1290€.

Mistral75

C'était demain.
P.S. : c'est sur le site de Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/10/77-13.html que "le site Sonyalpharumors a réussi à se procurer les premières images des Sony A7 et A7R".

Et la marque NEX n'est pas abandonnée.

kikoo

La relève de mon 5dII est proche!!!! ;)

kikoo

Ce qui m'étonne aussi est le positionnement tarifaire! Comment font ils pour vendre un tel "bijou" moins chers qu'un Nikon D800E (ou 5dIII)...
Pour une fois, le prix annoncé est une bonne surprise... Mais comment font ils pour lancer un tel produit avec une telle innovation au niveau de la taille à ce prix !!!???

Pipo2A

Sony A7R: 465g with battery and card + 120g for the 35/2.8 lens.
Olympus E-M1: 497g with battery and card + 120g for the Olympus 17mm f/1.8 lens.

::)

pacmoab

Citation de: joebar57 le Octobre 15, 2013, 09:56:38
Le site Sonyalpharumors a réussi à se procurer les premières images des Sony A7 et A7R, venant confirmé l'abandon du nom NEX et l'introduction du capteur plein format dans les appareils hybrides.

Ce n'est pas parce qu'on débarque sur une discussion à la page 50 qu'il est est interdit de lire que tout ça a déjà vu et discuté avant  ;D

sofyg75

Citation de: kikoo le Octobre 15, 2013, 10:02:05
La relève de mon 5dII est proche!!!! ;)
le miens je le conserve (pas le même usage) mais ce petit bijou c'est exactement le boitier que j'espérais. Si les caractéristiques réelles confirment les rumeurs il sera dans ma besace aussi rapidement que possible  :P :P :P

parceque mine de rien iol a les 3 qualités idéales qui me feront craquer :
1. le capteur que j'espérais (il existe un capteur équivalent chez Nikon, mais je ne peut pas y mettre une grosse partie de mes optiques)
2. une monture qui permet avec les bagues qui vont bien de mettre tout ce qu'on veut comme optiques  :P
3. l'evf (en reflex je déteste ça et au bout de 5mns j'ai envie de jeter par la fenêtre les OM-D et panasonic qu'on m'a prêté), mais avec des optiques manuelles et le FP, l'evf c'est le graal.

Concernant le prix ... attendons les annonces officielles ... il est si facile d'être déçu

airV

le lien vers le site de Lloyd Chambers donné par SAR

http://diglloyd.com/blog/2013/20131015_2-Sony-A7R.html

l'espace libre entre la poignée et le fut de certaines optiques me semble quand même rikiki  ??? non vous ne trouvez pas ou alors c'est vraiment du à l'angle de prise de vue
PS. a le lien ne marche pas en direct, peut-être plus simple de repasser par SAR  8)

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Octobre 15, 2013, 10:07:50
Sony A7R: 465g with battery and card + 120g for the 35/2.8 lens.
Olympus E-M1: 497g with battery and card + 120g for the Olympus 17mm f/1.8 lens.

::)

Manquent encore les dimensions, mais vu le prix où Olympus propose son E-M1, je pense qu'ils vont se manger vraiment une (très) grosse claque !  :o :o :o

(Pourtant je suis équipé en µ4/3 !)

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 15, 2013, 10:10:48

l'espace libre entre la poignée et le fut de certaines optiques me semble quand même rikiki  ??? non vous ne trouvez pas ou alors c'est vraiment du à l'angle de prise de vue

c'est vrai que c'est petit ... en même temps si Sony prévoit des bagues Nikon et Eos ... vu la taille des optiques c'est qu'il doit y avoir la place, enfin j'espère

joebar57

malice

airV, vu sa taille, ce boitier sera plus agréable à utiliser avec des objectifs pas trop gros. Quand tu dis 69mm pour le diamètre maxi du summilux, c'est le 35 FLE? Le 50mm est bcp moins large par ex.

pacmoab

Citation de: malice le Octobre 15, 2013, 09:30:56
Le viseur assez profond permettra peut être de ne pas caresser l'écran avec le noeud.

Citation de: malice le Octobre 15, 2013, 10:17:25
Quand tu dis 69....

Moi je dis que ça va frotter c'est sûr !  ;D

malice

Vends sony A7 avec belle patine....

Ilium

Citation de: airV le Octobre 15, 2013, 10:10:48

La bague du Nex est grande à la base donc le fait que ça ne laisse pas beaucoup d'espace ne m'inquiète pas a priori. De plus, la poignée semble peu proéminente ce qui va limiter l'impact là aussi. Par contre, un truc comme le noctilux qui s'élargit immédiatement risque plus de mal passer.

Citation de: sofyg75 le Octobre 15, 2013, 10:13:40
c'est vrai que c'est petit ... en même temps si Sony prévoit des bagues Nikon et Eos ... vu la taille des optiques c'est qu'il doit y avoir la place, enfin j'espère

Les bagues peuvent être des cylindres et à peine dépasser de la bague nex ce qui fait que même une très grosse optique sera dégagée du boitier.

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 15, 2013, 10:13:40

oui moi aussi, j'espère.... mais il arrive parfois que des petits détails soient oubliés  :(

efmlz

Citation de: kikoo le Octobre 15, 2013, 10:05:50
Ce qui m'étonne aussi est le positionnement tarifaire! Comment font ils pour vendre un tel "bijou" moins chers qu'un Nikon D800E (ou 5dIII)...
Pour une fois, le prix annoncé est une bonne surprise... Mais comment font ils pour lancer un tel produit avec une telle innovation au niveau de la taille à ce prix !!!???

dans ces appareils il y a très peu de mécanique (et ce que cela entraine de positionnement ultra précis, surtout avec un viseur optique dit 100%); et l'air de rien il n'y a pas tant que cela d' "innovation" ou de recherche: viseur olympus, le capteur FF sony possède et même en stabilisé, loger l'électronique dans un espace rikiki et sans trop de bruit sony sait faire, etc  8)
seul l'AF aura fait l'objet d'étude un peu plus poussées ?
en fait c'est une étude et réalisation d'un produit finalement bien pensé en fonction de ce qui est connu chez le fabricant  :)
i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: malice le Octobre 15, 2013, 10:17:25
airV, vu sa taille, ce boitier sera plus agréable à utiliser avec des objectifs pas trop gros. Quand tu dis 69mm pour le diamètre maxi du summilux, c'est le 35 FLE? Le 50mm est bcp moins large par ex.

je parlais du summilux 75mm.

je trouve le nex 7 très agréable avec le 90 summicron-M, bien équilibré, (mieux par exemple que ce même nex7 avec le summicron R) et d'un appareil comme celui-là j'attends entre autre, grace à son evf et son focus peaking de pouvoir utiliser à PO des optiques délicates. Ce 75 summilux en fait partie, raison pour laquelle je cite sont diamètre et aussi celui du noctilux.

Je n'ai pas encore essayé le 75 lux sur le nex7 mais ses dimmensions et son poids sont assez proche du cron 90, quant au noctilux je ne l'ai pas...

Pipo2A

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 10:12:43
Manquent encore les dimensions, mais vu le prix où Olympus propose son E-M1, je pense qu'ils vont se manger vraiment une (très) grosse claque !  :o :o :o

(Pourtant je suis équipé en µ4/3 !)

Effectivement...

sofyg75

Citation de: Ilium le Octobre 15, 2013, 10:25:22
La bague du Nex est grande à la base donc le fait que ça ne laisse pas beaucoup d'espace ne m'inquiète pas a priori. De plus, la poignée semble peu proéminente ce qui va limiter l'impact là aussi. Par contre, un truc comme le noctilux qui s'élargit immédiatement risque plus de mal passer.

Les bagues peuvent être des cylindres et à peine dépasser de la bague nex ce qui fait que même une très grosse optique sera dégagée du boitier.

En fait effectivement les optiques eos (notamment le 24LII s'élargit mais n'est pas si gros à la base), ce sera sans doute également le cas avec les Nikon.
Les cosina voigtlander 50mm 1.1 35mm 1.2 et 21mm 1.8 m'inquiètent un peu plus parce qu'ils sont droits comme des i

airV

Citation de: airV le Octobre 15, 2013, 10:32:38
je parlais du summilux 75mm.

je trouve le nex 7 très agréable avec le 90 summicron-M, bien équilibré, (mieux par exemple que ce même nex7 avec le summicron R) et d'un appareil comme celui-là j'attends entre autre, grace à son evf et son focus peaking de pouvoir utiliser à PO des optiques délicates. Ce 75 summilux en fait partie, raison pour laquelle je cite sont diamètre et aussi celui du noctilux.

Je n'ai pas encore essayé le 75 lux sur le nex7 mais ses dimmensions et son poids sont assez proche du cron 90, quant au noctilux je ne l'ai pas...

je parlais du summicron R en 50mm  8) et non en 90mm comme la phrase pouvait le laisser entendre.

rascal

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2013, 10:29:56
dans ces appareils il y a très peu de mécanique (et ce que cela entraine de positionnement ultra précis, surtout avec un viseur optique dit 100%); et l'air de rien il n'y a pas tant que cela d' "innovation" ou de recherche: viseur olympus, le capteur FF sony possède et même en stabilisé, loger l'électronique dans un espace rikiki et sans trop de bruit sony sait faire, etc  8)
seul l'AF aura fait l'objet d'étude un peu plus poussées ?
en fait c'est une étude et réalisation d'un produit finalement bien pensé en fonction de ce qui est connu chez le fabricant  :)

optimisation des capteurs pour les angles en GA et UGA.

Phil03

Citation de: airV le Octobre 15, 2013, 09:11:13
donc tu n'as pas appuyé sur le bouton qui valide... :D  mais quelle que soit la taille du boîtier ça ne changera pas grand chose au problème du poids des optiques que tu évoquais ?

:D, nope, pas appuyé.
A vrai dire, Au même prix quasi que l'OMD M1 en kit, je prefère attendre.
Pour les optiques, le tout est pour ma part, de ne partir sur aucun zoom. Si on reste dans des fixes, on doit trouver de quoi rester dans le raisonnable, et le 55mm à sortir sera petit.
Psychologiquement, la taille max pour moi sera les 500gr et encombrement du Zeiss 24 monture A. A voir encore la taille de la bague.