nouveau fil du NEX 7

Démarré par livre, Octobre 25, 2013, 06:08:08

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Dymep le Novembre 03, 2013, 12:10:57
(...)
D'autre part, la stab capteur a certes des avantages (tous les objos sont du coup stabilisés), mais la visée, elle, n'est pas stabilisée, ce qui peut quand même être (très) gênant...

La visée électronique peut très bien être stabilisée avec une stabilisation du capteur...

stringway

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2013, 14:29:39
La visée électronique peut très bien être stabilisée avec une stabilisation du capteur...
J'avoue que je n'ai jamais été gêné par la stabilisation capteur pour mon usage (je ne fais pas de photo sur le pont d'un bateau lorsque la mer secoue un peu trop; dans ces cas là, je suis malade et bien incapable de tenir un boîtier  :P).

Ce qui me gêne le plus pour la stab dans les objectifs, outre le fait que ceux qui en sont dépourvus ne puissent jamais en bénéficier, est la relative fragilité et le surcoût induit pour les nouvelles optiques.

Il faut se rappeler que certaines marques en font leur fonds de commerce et font payer les réparations très chères même pendant la période de garantie arguant que ce système ne peut rentrer dans ladite garantie, s'agissant de pièces d'usure normale ( un peu comme les plaquettes de freins ou les pneus sur une voiture ). :'(

Maintenant, compte tenu de l'information de Mistral, précisant que la visée électronique peut être stabilisée par le capteur, tout le monde devrait être satisfait si son implantation intervenait dans les futurs boîtiers. ;)

livre

Citation de: stringway le Novembre 03, 2013, 16:39:57
J'avoue que je n'ai jamais été gêné par la stabilisation capteur pour mon usage (je ne fais pas de photo sur le pont d'un bateau lorsque la mer secoue un peu trop; dans ces cas là, je suis malade et bien incapable de tenir un boîtier  :P).

Ce qui me gêne le plus pour la stab dans les objectifs, outre le fait que ceux qui en sont dépourvus ne puissent jamais en bénéficier, est la relative fragilité et le surcoût induit pour les nouvelles optiques.

Il faut se rappeler que certaines marques en font leur fonds de commerce et font payer les réparations très chères même pendant la période de garantie arguant que ce système ne peut rentrer dans ladite garantie, s'agissant de pièces d'usure normale ( un peu comme les plaquettes de freins ou les pneus sur une voiture ). :'(

Maintenant, compte tenu de l'information de Mistral, précisant que la visée électronique peut être stabilisée par le capteur, tout le monde devrait être satisfait si son implantation intervenait dans les futurs boîtiers. ;)

D'accord avec toi la stabilisation sur le capteur c'est un plus quand j'avais mon EX 5Dmk2 sur le forum Canon certains pleuraient que leur stabilisation sur un objectif très cher était naze et que le constructeur ne voulait rien savoir hors garantie.  ;)
En plus la stabilisation sur le capteur permet de monter des optiques tierces en profitant de cette stabilité.  ;)

Dominique

Citation de: Amaniman le Octobre 25, 2013, 16:47:46

Hallucinant  ::)  Un courrier AR pour un truc aussi futile qu' un fil sur un forum ?!    

Nan, mais faites plutôt Bastille-Nation, ça mérite au moins ça        ::)

+1

Un bonnet rouge ? Un défilé dans la rue principale de Sénillé, si elle existe, avec occupation des locaux de CI ? Séquestration du patron et des craquantes secrétaires ?

P'tain ::)
Let's go !

Dymep

Exact...

livre

Si Sony concrétise le dépôt de brevet pour un NEX 5 FF et avec un pancake ça rentre dans la poche.
Une comparaison avec l'A7

JCCU

Citation de: geraldb le Octobre 30, 2013, 17:30:01
C'est peut être ce que Sony pense (rire).
Mais l'A7 n'a rien à voir avec le Nex7, poids
et encombrement des cailloux ne sont pas les mêmes!
même si le A7 peut éventuellement m'interresser, il
ne remplacera pas le Nex...

+1 (sauf que ce serait A7r plus que A7)

JCCU

Elle peut même l'être sans stab capteur ;D (traitement sur l'image) 

jackez

Citation de: JR94320 le Novembre 04, 2013, 17:48:15
Pour l'avoir essaye à mon époque vidéo. ....... Oubliez
La stab électronique de la vidéo sur A77 est très performante.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

livre

Citation de: geraldb le Novembre 18, 2013, 14:26:14
peut être dans 3-4 mois

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-new-nex-7-successor-is-coming-in-early-2014/#respond

J'ai écris à Sony Japon le 23/10/2013 pour les NEX 6 et 7 et j'ai demandé : la stabilisation, écran tactile, à partir du flash intégré commande d'un flash à distance, le GPS, un chargeur de batterie externe et surtout garder les cotes actuelles sur les NEX c'est ce qui fait leur succès.
J'espère qu'une personne de Sony Japon aura pris en compte ma démarche, enfin nous verrons dans 3 ou 4 mois le résultat.  ;)

crisclac

Citation de: livre le Novembre 18, 2013, 14:43:34
J'ai écris à Sony Japon le 23/10/2013 pour les NEX 6 et 7 et j'ai demandé : la stabilisation, écran tactile, à partir du flash intégré commande d'un flash à distance, le GPS, un chargeur de batterie externe et surtout garder les cotes actuelles sur les NEX c'est ce qui fait leur succès.
J'espère qu'une personne de Sony Japon aura pris en compte ma démarche, enfin nous verrons dans 3 ou 4 mois le résultat.  ;)

Salut livre.

J'espère que tu auras un retour de Sony... rien n'est moins sûr, mais, qui ne tente rien... !

Pour la stabilisation, je ne l'ai jamais utilisée, sur aucun de mes boîtiers ou objectifs... donc, je ne sais pas quoi en penser.
L'écran tactile du Nokia Lumia 620 est pratique pour la photo... mais il est indispensable que le tactile soit très réactif pour être efficace et agréable à utiliser, il faut aussi qu'il soit déconnectable.
L'écran doit rester au moins inclinable, voire orientable, ce qui serait un plus, surtout en cadrage vertical.
Le GPS, je ne pense pas en avoir l'utilité, mais je comprends que d'autres le trouvent nécessaire.

J'ai acheté un chargeur de batterie externe avec une batterie à moins de 14 euros (FdP compris) sur eBay, ça fonctionne bien... mais Sony est mesquin sur ce coup là !

Il ne faudrait pas non plus que toutes ces fonctions supplémentaires fassent grimper la facture démesurément.

J'ai utilisé récemment le flash intégré du Nex6 pour déclencher un SB800 en SU-4 pour une série de photos (un exemple ci-dessous), alors certes, il faut être en manuel et tâtonner un peu pour obtenir la bonne exposition, mais c'est jouable... en automatique ou semi-automatique, ce serait évidemment idéal !

A+
DP1 DP2 DP3 Merrill

livre

crisclac, superbe la goutte et avec un nex tout est permis.  ;)
Oui qui ne tente rien n'a rien, j'avais écris en janvier à Sony France pas eu de réponse, mais parfois il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints.
Si je reçois une lettre j'en informerais le fil.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JMS

Mistral75

Citation de: geraldb le Novembre 19, 2013, 11:45:54
nouvelle rumeur...

http://www.sonyalpharumors.com/sony-a9r-without-evf/

Pas une rumeur, un gars qui s'amuse à faire de l'infographie et poste ses œuvres sur Xitek. Le résultat est plutôt sympa, d'ailleurs.

geraldb

oui, plutôt sympa le A6r...   des idées pour Sony!

livre

Citation de: geraldb le Novembre 19, 2013, 12:31:27
oui, plutôt sympa le A6r...   des idées pour Sony!

Bon travail de recherche.  ;)

C'est sympa un viseur sans la bosse du faux reflex du A7 et avec le décrochement un approche de Leica.

pueyo

Moi aussi je préfère cette dernière esthétique. Ca va peut être venir  ;)
Pierre

livre

Mistral75

Lorenzo83

Comme personne ne comprend rien à la nouvelle dénomination des COI Sony (moi le premier), je tente une hypothèse Marketing :

Une gamme Alpha suivie d'un chiffre qui englobe tous les COI à monture E (ou FE, ce qui est la même chose mais compatible 24x36 sans crop) :
A1 = COI APS-C entrée de gamme (remplace le NEX-3)
A2 = COI APS-C milieu de gamme (remplace le NEX-5)
A3 = COI APS-C milieu de gamme avec viseur (remplace le NEX-6)
A5 = COI APS-C expert (remplace le NEX-7) (lancement attendu début 2014)
A6 = COI FF entrée de gamme (fin 2014 ?)
A7 = COI FF (déjà sorti)
A7R = COI FF sans filtre passe-bas (déjà sorti)
A9R = COI FF professionnel (plus gros, plus tropicalisé, plus de boutons d'accès direct...)

Parallèlement au form factor de la série A à un chiffre, il y aura toujours une gamme Alpha à 2 chiffres dont la spécificité est la monture A (et FA pour les objectifs A compatibles 24x36 ?):
A33
A55
A77 (remplaçant attendu en 2014)
A99 (remplaçant attendu en 2014)

Et une nouvelle gamme Alpha à 4 chiffres qui correspond au form factor d'un reflex mais avec la monture E
APS-C entrée de gamme = A3000 (déjà sorti)
APS-C milieu de gamme = A5000
APS-C expert = A7000
Full Frame = A9000 (l'équivalent du A9 mais avec prise en mains équivalente à un Reflex)

Tout ne sortira pas. Mais beaucoup vont sortir car il faut bien remplacer les NEX (sous quel nom ? Patientons...) et Sony observera les réactions des clients.
Je pense que nous en saurons plus au salon japonais début 2014 qui devrait annoncer le lancement du remplaçant du NEX-7 qui ne s'appellera pas NEX-7n ou NEX-7R ou NEX-9 comme le prédisent certains sites depuis plus d'un an maintenant !

livre

Lorenzo83, si j'ai bien compris ton hypothèse il y aura un remplaçant du NEX APS-C par A5 et peut-être un NEX FF par A6.  ;)

efmlz

pourquoi pas Lorenzo, et pas mal vu  ;)

tu as oublié les RX qui sont des appareils à objectif fixe; tout le monde croyait au vu des RX1 et 100 qu'il s'agissait d'appareils compacts avec aussi une focale fixe, le RX10 était alors facile à imaginer: capteur intermédiaire entre les deux autres, donc aps-c ... on a vu le résultat  ;D
quant au RX1000 Mame Irma a appelé EDF car sa boule de cristal a explosé en cherchant à savoir et maintenant c'est tout noir ...
je ne parie même plus le sucre d'un café (que perso je bois sans sucre) quant aux futurs noms des appareils Sony  8)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Novembre 29, 2013, 21:39:59
pourquoi pas Lorenzo, et pas mal vu  ;)

tu as oublié les RX qui sont des appareils à objectif fixe; tout le monde croyait au vu des RX1 et 100 qu'il s'agissait d'appareils compacts avec aussi une focale fixe, le RX10 était alors facile à imaginer: capteur intermédiaire entre les deux autres, donc aps-c ... on a vu le résultat  ;D
quant au RX1000 Mame Irma a appelé EDF car sa boule de cristal a explosé en cherchant à savoir et maintenant c'est tout noir ...
je ne parie même plus le sucre d'un café (que perso je bois sans sucre) quant aux futurs noms des appareils Sony  8)

J'ai rencontré récemment Mme Irma qui semblait effectivement quelque peu imbibée et qui vociférait à propos du fameux RX1000 qui serait étanche à 50m avec un objectif non rétractable. Pas moyen d'en savoir plus, elle s'est endormie sur place... ???

Je n'ai pas fait d'études d'optique ni d'électronique; mais j'ai observé les buveurs de café et peut en établir les profils suivants :
  Soit ils boivent leur café sans sucre pour le goût du café, mais ils n'ont en général plus vingt ans et ont débuté par du café sucré il y a un certain temps...
  Soit ils prennent leur café sans sucre parce qu'ils sont diabétiques...
  Soit pour les deux raisons précédemment énoncées.  :) ;) :D
Bien venue au club des papy Mougeot de Cajar ! :D