>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: X700 le Novembre 04, 2013, 18:17:23
Je suis justement en train manipuler un eF euh FE  ;D
Pas loin de moi, j'ai un X300, X300s, X700, un beau chinon CE-4 qui me ravissent encore maintenant tellement ces appareils sont simples et efficaces.
Photographe à Lyon.

coval95

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 18:35:54
Honnêtement, ça se ressent le châssis plastique à l'usage...?
Tout dépend de l'usage qu'on en a. Mais je suppose qu'un baroudeur préfère un boîtier en métal.
Et outre la solidité, le châssis plastique, quand on le sait (même si on ne le voit pas trop), ça fait kitsch pour le coup. Bien plus que le mélange noir/argent, AMHA.

luistappa

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 04, 2013, 18:36:09
Oui à l'usage...

Ben à l'usage il n'y a pas trop de différence entre une Skoda et une Audi... Delà à vendre la première au prix de la seconde... ;)

Sérieusement, probable que la plaque d'entourage de la monture sera en plastique comme la plaque logo, au premier frottement... Ebay est plein de FM3 au plastique apparent sur le logo, voir fendu.
En version chromé, côté rendu de la qualité, on dirait mon AE1...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

X700

J'espérai un fM fE numérique les fonctions de base d'un boitier, même pas d'écran arrière  ;)
Emmanuel

55micro

Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: zenria le Novembre 04, 2013, 17:00:37
Je me réponds à moi même, voilà ce qu'ils auraient pu faire:

une position ISO auto sur la molette des iso,
en mode A, le molette de choix des vitesse sert à config la vitesse minimal (ça serait vraiment génial)
en mode S, on configure la vitesse et la molette arrière (ou la bague de diaph de l'objectif ai(-s)) sert à la config de l'ouverture maximale (pareil, génial)
en mode M, inchangé par rapport aux reflex actuels de la marque.

Ils ont loupé un truc je pense !
Oui, je trouve aussi.  :-\

Gérard JEAN

Tout est possible

barberaz

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 18:35:54
Honnêtement, ça se ressent le châssis plastique à l'usage...?

La coque a l'air métallique elle.

A l'usage assez peu (peut-être la sonorité), plutôt une question de résistance et d'en avoir connaissance ;)
Mais il est vrai qu'au tarif annoncé cela fait un peu cheap.

ValentinD

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 18:40:19
Tout dépend de l'usage qu'on en a. Mais je suppose qu'un baroudeur préfère un boîtier en métal.

Oui, c'est certain ;)!

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 18:40:19
Et outre la solidité, le châssis plastique, quand on le sait (même si on ne le voit pas trop), ça fait kitsch pour le coup. Bien plus que le mélange noir/argent, AMHA.

Oui, mais ça se voit pas au moins ;D!

Et puis c'est pas comme s'il était tout plastoc: la coque est métallique, et CI dit que la construction a l'air solide et sérieuse :).

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 18:40:41
Ben à l'usage il n'y a pas trop de différence entre une Skoda et une Audi... Delà à vendre la première au prix de la seconde... ;)

Oui, c'est pas faux ;)...
C'est vrai qu'a 3.000e ::)...

55micro

Citation de: PapaChloé le Novembre 04, 2013, 18:43:00
Un beau mélange de D610 et de D4.  :o

ok donc +500 € / D610, sinon direction case D610  >:(

Edit : rappel, 400 € d'écart entre un D610 et un D800 chez Digit-Photo...
Choisir c'est renoncer.

FredFoto

Ce qui m'intéresserait serait un boîtier de baroudeur, en particulier pour affronter sans crainte les contrées humides à l'image de ce qu'on pouvait ressentir en regardant les vidéos "teaser" (l'Ecosse c'est humide, non ?)

Avec la photo dévoilée de la carcasse, j'ai des doutes que cela soit un boîtier qui corresponde à l'image que je m'en faisais.

Par contre, niveau cosmétique, je le trouve pas mal mais ce n'est qu'un habillage. Patience donc pour les données définitives.

FredFoto

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 18:40:41

Bah, Skoda monte en gamme et finira peut-être un jour à être au niveau d'Audi, c'est à dire à retrouver son prestige d'antan.

X700

Citation de: FredFoto le Novembre 04, 2013, 18:46:04
Ce qui m'intéresserait serait un boîtier de baroudeur, en particulier pour affronter sans crainte les contrées humides à l'image de ce qu'on pouvait ressentir en regardant les vidéos "teaser" (l'Ecosse c'est humide, non ?)

Avec la photo dévoilée de la carcasse, j'ai des doutes que cela soit un boîtier qui corresponde à l'image que je m'en faisais.

Par contre, niveau cosmétique, je le trouve pas mal mais ce n'est qu'un habillage. Patience donc pour les données définitives.

Tout a fait d'accord surtout la "donnée" prix compte tenu du niveau de fabrication ...
Emmanuel

55micro

Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Gérard JEAN

J'ai plus les yeux en face des trous ou j'ai toujours pas vu la trappe pour la carte ?
Tout est possible

titroy

55micro

Choisir c'est renoncer.

X700

Citation de: PapaChloé le Novembre 04, 2013, 18:55:17
J'ai plus les yeux en face des trous ou j'ai toujours pas vu la trappe pour la carte ?
C'est un hybride, c'est une peloch  ;D
Emmanuel

ValentinD

L'ergonomie a l'air au top par contre ;)! Tout par molettes (sauf diaph sur les AF-S évidement), à l'ancienne, c'est trop bien :)!

Il est trop bien, on veut le même en Canon :D!!

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 18:51:27
La suite

Ben voilà, il est bien construit ;D!

Dans la même trappe que la batterie ^^?

barberaz

Gérard JEAN

Tout est possible

p.jammes

Dessous comme les X100 à coté de la batterie.

ValentinD