>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Stalker

GOD ... Ce boîtier me fait carrément rêver, mais sans vidéo bye bye, dommage pour moi.

ValentinD

Citation de: samoussa le Novembre 04, 2013, 19:27:11
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/glossary#g

Ah oui, c'est les G, pas les AF-S ::)...

Merci de me corriger Samoussa :).

Citation de: Stalker le Novembre 04, 2013, 19:30:39
GOD ... Ce boîtier me fait carrément rêver, mais sans vidéo bye bye, dommage pour moi.

Après, tu peux avoir un petit boitier destiné à la vidéo en complément ;).

jdm

Citation de: Stalker le Novembre 04, 2013, 19:28:10
...
Donc alors, vidéo ou pas vidéo ce boîtier?

Toi, tu n'as pas suivi du tout: "Pure Photographie" ils ont dit  ;D
dX-Man

Wilfrid

Sparrow

Citation de: 222 le Novembre 04, 2013, 19:22:21
Ah, le clubs des fous de Nikon a quand même 2000 adhérents? pas mal !

Au lieu de vous moquer, vous feriez mieux de nous dire ce qu'il advient du D610. L'avez vous testé ? Est-ce que le problème des poussières est réglé ?  Votre silence assourdissant (je vous emprunte cette expression) depuis sa sortie laisse redouter le pire et je connais pas mal de gens qui sont suspendus à votre test avant d'acheter un 610.  La malédiction du D600 a laissé des séquelles;;;
Tu penses que les gars de chez Nikon sont assez fous pour sortir un D610 sans avoir corrigé ce problème de poussières? Il serait sorti pourquoi alors ce D610?

http://photographylife.com/nikon-d610-no-dust-issue

http://photographylife.com/reviews/nikon-d610

luistappa

Citation de: parkmar le Novembre 04, 2013, 19:10:48
L'absence de levier d'occultation du viseur est regrettable! cet accessoire amovible ne fait pas très sérieux!

Au moins, il y a une ficelle pour pas le perdre pas comme sur mon D300 :)
Sinon oui, aux voleurs!

Pendant qu'on y est, le 50mm AFS old look, il sera peut-être sans pare-soleil?
Vendu sans tranfo, faut charger l'accus avec l'USB peut-être aussi?

Le carrosse serait-il devenu citrouille? Car je sens poindre les pires travers du rétro pour le rétro mais sans la qualité du rétro.

Mais il a le viseur du D4, j'entends déjà dire... Heu oui, mais c'est bien tout ce qu'il a.  Sinon à première vue, cela ressemble à un D610 (non j'ai pas dis D600, je reste sympa) en moins pratique, avec juste du décor de cinéma pour faire passer la note...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Stalker

Citation de: jdm le Novembre 04, 2013, 19:32:58
Toi, tu n'as pas suivi du tout: "Pure Photographie" ils ont dit  ;D

Hélas, hélas ...

VincentM

Citation de: Greven le Novembre 04, 2013, 16:06:46
À quoi correspond le mode M.., à droite du mode retardateur et Quiet, sur le dessus du boîtier?

Manuel, Aperture, Speed (ou Shutter), Programmed Auto, ou Program. Rien de bien neuf si quelqu'un trouve un mode Diapo je suis preneur, surtout pour la projection ;-)

Et effectivement il ressemble plus à un FA, le Fm2 était tout de même plus épuré. Ceci étant dit cela reste un très bel appareil de face, un peu moins de dos.

chris31

jdm

C'est clair que si il n'a pas la péloche du D4, ça retire pas mal d'intérêt au boitier
dX-Man

fski

Citation de: 222 le Novembre 04, 2013, 19:22:21
Au lieu de vous moquer, vous feriez mieux de nous dire ce qu'il advient du D610. L'avez vous testé ? Est-ce que le problème des poussières est réglé ?  Votre silence assourdissant (je vous emprunte cette expression) depuis sa sortie laisse redouter le pire et je connais pas mal de gens qui sont suspendus à votre test avant d'acheter un 610.  La malédiction du D600 a laissé des séquelles;;;

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 19:33:34
Tu penses que les gars de chez Nikon sont assez fous pour sortir un D610 sans avoir corrigé ce problème de poussières? Il serait sorti pourquoi alors ce D610?

Tiens ca parles toujours de la meme choses sur les forums c'est rigolo  ;D
Bon beh il y en a qui vont faire la queue au salon de la photo fin de la semaine je pense... ;)

Greven

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 19:38:01
Manuel, Aperture, Speed (ou Shutter), Programmed Auto, ou Program. Rien de bien neuf si quelqu'un trouve un mode Diapo je suis preneur, surtout pour la projection ;-)

Non, non. J'ai eu la réponse plus haut : Mirror Up.

jdm

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 19:38:01

Un mode Q vraiment discret serait surtout un plus indéniable.

(j'ai dit mode, pas ...)
dX-Man

Verso92

Citation de: Stalker le Novembre 04, 2013, 19:17:13
Aaaaaah! IL A PAS de VIDEOOOOO!!!!!!!

SNIFFFFF

Donc, ce n'est pas le successeur du D700 (qui, lui, a la vidéo)...

222

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2013, 19:33:34

Ils ont bien été assez fous pour sortir un D600 bouffeur de poussière et ne pas savoir résoudre le problème autrement qu'en arrêtant de le fabriquer...

Alors partant de là, plus rien ne m'étonnerait !
Vi qu'ils ont menti sur le D600 et géré le problème comme des sagouins, je ne vois pas pourquoi je leur ferais confiance a priori pour le D610.  Ca fait un an qu'on entend le même refrain (on peut supposer que les D600 qui sortent maintenant n'ont plus le problème) et on voit comment ça finit : il en a toujours. Tellement que Nikon le met à la trappe.

neptune

Il a d'la gueule ce boitier, un bon gros bloc massif style rétro j'aime,  mais à pars ça, il n'y a pas grand chose d'autre qui m'attire pour l'instant...

222

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 19:35:19

Heureusement que tu as mis un smiley.  Parce que s'il faut des bouts de ficelles pour faire marcher un Nikon, je trouve la ficelle un peu grosse !

:D :D :D

Jinx

Citation de: neptune le Novembre 04, 2013, 19:49:20
Il a d'la gueule ce boitier, un bon gros bloc massif style rétro j'aime,  mais à pars ça, il n'y a pas grand chose d'autre qui m'attire pour l'instant...

Je le trouve particulièrement laid moi par contre ;)

madko

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2013, 19:35:19
Sinon oui, aux voleurs!

Pendant qu'on y est, le 50mm AFS old look, il sera peut-être sans pare-soleil?
Vendu sans tranfo, faut charger l'accus avec l'USB peut-être aussi?

Le carrosse serait-il devenu citrouille? Car je sens poindre les pires travers du rétro pour le rétro mais sans la qualité du rétro.

Mais il a le viseur du D4, j'entends déjà dire... Heu oui, mais c'est bien tout ce qu'il a.  Sinon à première vue, cela ressemble à un D610 (non j'ai pas dis D600, je reste sympa) en moins pratique, avec juste du décor de cinéma pour faire passer la note...

Oui, je le trouvais plus beau tant qu'il restait dans l'ombre des teasers.
Beaucoup moins maintenant : cette éruption d'acné fait pencher la balance
de l'apparence en faveur des stylistes Fuji, clairement.

Verso92

Citation de: 222 le Novembre 04, 2013, 19:50:14
Heureusement que tu as mis un smiley.  Parce que s'il faut des bouts de ficelles pour faire marcher un Nikon, je trouve la ficelle un peu grosse !

:D :D :D

Pourtant, certains fonctionnalités des boitiers Nikon utilisent des ficelles, il me semble (F3)...

FredFoto

Citation de: GilD le Novembre 04, 2013, 19:51:04

... dit-il, tel un ex fumeur lancé dans une croisade pour chasser ces infâmes fumeurs  ;D

jdm

Citation de: GilD le Novembre 04, 2013, 19:51:04

Mais qui peut donc bien trouver un boitier beau !!!  ::)

Bien foutu, encore, mais beau...
dX-Man

Gus

Ce serait plutôt la construction qui me déçoit !
Un chassis en polycarbonate ???
A confirmer bien sûr...
Je vais encore garder mon D700 !

looping

"JE SUIS couvert de points noirs..."

La version "silver", ils auraient franchement pu l'appeler "COMEDON Df".

Toujours en version silver, le "tronc et le bas du corps" rappellent irrésistiblement le Nikon F80 "Silver plastifié", notamment à cause de l'innnnnnooooouuuubliable excroissance boutonneuse sur le côté de la baïonnette. Le F80 comme source d'inspiration pour un "vintage de prestige", étonnant non ?

C'est vrai, le haut du corps est plus racé, même s'il est inutilement chargé et compliqué, avec des commandes à foison sur le dessus, devant et derrière.
Si Nikon devait concevoir un GPS "Df" pour Garmin, il ressemblerait sans nul doute à un sextant !

Bon, avec tous ces atouts, l'avantage principal du silver sera de permettre aux retraités membres des photo-clubs de rapidement se reconnaitre dans la rue. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : la cible du Df silver, c'est eux.

Le Df noir est - heureusement - plus discret. Pour se faire plaisir sans friser la caricature, pourquoi pas.

Et pour les pros (hors sport), ce peut être le moyen de s'offrir une partie des performances (et de la fiabilité ?) du D4 pour moins cher.

En matière de prise de vue, je vois également un vrai intérêt à ce boitier : l'interface "mécanique" permet de sécuriser et de visualiser les paramètres dans les prises de vue délicates, telles que la photo panoramique.

222

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 19:53:48
Ce serait plutôt la construction qui me déçoit !
Un chassis en polycarbonate ???
A confirmer bien sûr...
Je vais encore garder mon D700 !

Quoi ? du polycarbonate ?  J'ai compris que c'est du carbone, moi !