>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Mistral75

p.jammes

En noir, il fait moins plastoc. :D

malkolm

coval95

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:27:36
En noir, il fait moins plastoc. :D
Tu trouves ?

PS j'ai dans l'idée qu'il va y avoir foule sur le stand Nikon au Salon, rien que pour soupeser le petit nouveau. Métal ou plactoc ?
;)

malkolm

On voit à qui s'adresse le produit !

VincentM

Ah il est pas mal non plus..

Et merci à C.I d'avoir rompu "l'embargo"...

55micro

Citation de: zenfr le Novembre 04, 2013, 22:09:12
Sauf surprise de dernière minute, je vais casser ma tire-lire pour remplacer mon D300.

Néanmoins, passer en FF me fait peur encore un peu car il me faudrait plus d'effort et de compétences car les erreurs seront plus visibles.

Je t'assure que non... j'ai fait le saut 24x36 argentique vers APS-C numérique, et je n'aurais aucune crainte à repasser au Fx. Plus de marge en dynamique et hauts isos, gestion de la pdc à l'ancienne, super viseur, et si tu as peur de la précision AF il n'y a aucune raison qu'à taille de tirage égale tu voies le moindre souci. Le 100% écran c'est pour la retouche.

Bon les photos transmises par Mistral75 (merci!) ne permettent pas de juger si la platine AV est en tôle. Au moins ils disent "rugged magnesium body" c'est déjà ça.
Choisir c'est renoncer.

VincentM

55micro

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:38:12
Bon c'est bien joli tout cela, et les samples?

:-*

Si c'est le capteur du D4, c'est vraiment la seule chose dont on se f...

Cf - Les Infos de la Redac'
Choisir c'est renoncer.

Pipo2A

Lumières éternelles

Moi je trouve qu'il a plus une allure de FA que de F3 ce nouveau DF Nikon. En tous cas l'intégration numérique est réussie... à l'arrière du boîtier car devant on pourrait croire à un argentique. Mon seul regret : que Nikon ne sorte pas une version argentique, un F7 rétro issu du DF, avec les dernières avancées AF, je ne pense pas que ça coûterait bien cher en recherche et développement o-))

VincentM

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2013, 22:39:06
Si c'est le capteur du D4, c'est vraiment la seule chose dont on se f...

Non, non avec l'électronique tout change...

p.jammes

Au moins la courroie fait dans la discrétion, pour une fois, il n'y aura pas de raison de la changer. ;)

55micro

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:41:11
Non, non avec l'électronique tout change...

Je sais bien, mais ça donnerait tellement de marge par rapport à mes capacités  ;)... pour un pro comme toi évidemment cela peut être un élément de choix à considérer.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 20:13:21
Tu as tronqué mon message...
C'est une simple impression à la vue de la photo du chassis. Mais bon, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.

J'ai clairement indiqué que c'est à confirmer...

Je ne vois pas de châssis sur la photo, juste un "Lego" Pour présenter les capots et la baionette  :D

benito

l'autofocus du D610    ??? pourquoi pas celui plus récent du D7100 ?    (et idéalement celui des D800)

parkmar

Le descriptif /merci mistral et Patrick/ fait état d'une coque en magnésium! Est-il trop tot pour en conclure que la construction est identique à celle d'un D700 ?

coval95

Citation de: benito le Novembre 04, 2013, 22:50:37
l'autofocus du D610    ??? pourquoi pas celui plus récent du D7100 ?    (et idéalement celui des D800)
Il faut bien laisser quelque chose pour le Df2.  ;)

michel77

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 22:59:10
Il faut bien laisser quelque chose pour le Df2.  ;)
Certes, mais le Df2, selon la logique des F et des D, devrait être plus volumineux et lourd que le Df mais moins que les Df3, Df4, etc... ;D ;D ;D

Jean-Claude

Citation de: JMS le Novembre 04, 2013, 21:49:06
Quelque chose étonne dans le communiqué de presse : la cadence annoncée est de 5,5 i/s (celle du D600) alors que le nouvel obtu du D610 atteint 6 i/s (voir le communiqué de presse Nikon USA du D610).  Une boîte d'obtu de D600 serait-elle restée dans les stocks à l'usine ? Ce n'est évidemment pas un obtu de D4...qui tourne presque deux fois plus vite  ;)

Tu ne crois pas que c'est déjà énorme comme cadence Pour la petite pile de compact qu'il y a dans ce boîtier !

Verso92

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:05:20
Et un sac TP comme à la grande époque..... :D

Pas de soucis les fabricants d'accessoires vont se régaler avec ce boîtier pour proposer toutes sortes d'étuis

JP31

Y a un module wifi externe à rajouter voir sur nr.
http://nikonrumors.com/2013/11/04/nikon-df-body-only-price-2746-95.aspx/nikon-df-wi-fi/

Envoyé depuis mobile.

p.jammes

La batterie EN-EL 4a équipe les D5300. Pour les sacs, Liugi va se faire effectivement un plaisir d'en proposer un.
http://www.ebay.com/sch/Cases-Bags-Covers-/107894/i.html?_fln=1&_nkw=luigi+camera+case&_catref=1

Bernard2