>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2013, 22:36:46
Je t'assure que non... j'ai fait le saut 24x36 argentique vers APS-C numérique, et je n'aurais aucune crainte à repasser au Fx. Plus de marge en dynamique et hauts isos, gestion de la pdc à l'ancienne, super viseur, et si tu as peur de la précision AF il n'y a aucune raison qu'à taille de tirage égale tu voies le moindre souci. Le 100% écran c'est pour la retouche.

Bon les photos transmises par Mistral75 (merci!) ne permettent pas de juger si la platine AV est en tôle. Au moins ils disent "rugged magnesium body" c'est déjà ça.

Le FX numérique n'a pas grand chose à voir avec le 24X36 argentique, au niveau du soin de la prise de vue qui est plutôt du côté MF argentique

p.jammes

Le WU-1a existe déjà pour les D600 et 610. Ce n'est pas ce qui coûte le plus. ;)

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2013, 23:18:46
Oui c'est prévu...

Je ne garde que le bas en général.....

Verso92

Citation de: JP31 le Novembre 04, 2013, 23:17:35
Je savais que tu kifferais depuis ton pc. ;-)

Envoyé depuis mobile.

C'est la moindre des politesses : quand un intervenant prends la peine de préciser avec quel moyen il poste sur Chassimages, il convient de se montrer au moins aussi poli à son égard : on n'est pas des sauvages, tout de même !

JP31

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2013, 23:18:46Oui c'est prévu...

Ça existe déjà pour le V1 alors forcément y en aura pour le Df.

Envoyé depuis... Non rien.

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:44:36
Au moins la courroie fait dans la discrétion, pour une fois, il n'y aura pas de raison de la changer. ;)

Et elle semble même en "pure leather"

Envoyé depuis mon lit

VincentM

coval95

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 23:19:48
Je ne garde que le bas en général.....
Encore heureux que tu le gardes !  ;D
(moi je garde le haut et le bas  ;)).

p.jammes

Rendez vous demain pour lire les plaintes suites à la publication du prix et des caractéristiques.

Bonne nuit, et pour info j'enlève le bas tous les soirs. ;D ;D ;D

coval95

Cf - Les Infos de la Redac'

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 23:42:01
Rendez vous demain pour lire les plaintes suites à la publication du prix et des caractéristiques.

Attention aux courants d'air, Patrick !  :D
Et bonne nuit à toi !  :-*

fiatlux

Pourquoi remettre au lendemain...  ;) En tout cas, on est loin du minimalisme des FM et F3... au plus j'en voyais au moins j'en rêvais de ce Df... je pense que Nikon aurait pu être plus radical... à vouloir à la fois offrir un remplaçant au D700 et une alternative aux boîtiers plus vintage style Leica M, ils risquent de ne contenter personne...  en tout cas, sauf grosse surprise côté prix, ce sera sans moi.

Bonne nuit  :)

Verso92

Je m'en lèche les babines à l'avance...  ;-)
Citation de: fiatlux le Novembre 04, 2013, 23:50:03
Pourquoi remettre au lendemain...  ;) En tout cas, on est loin du minimalisme des FM et F3...

Petit rappel, quand même,pour éviter les contre-sens historiques... le F3, quand il est sorti, n'avait rien de "minimaliste" : il succédait au F2 en abandonnant le fonctionnement 100% mécanique (plus qu'une seule vitesse) et en imposant l'obturateur électronique et le mode A dans l'univers des boitiers "pros" purs et durs.

Jinx

2749$ pour le prix US, et 2999$ avec le 50 1.8

Je vous laisse faire les pronostics de conversions ;)

F5,6

Il y a un truc qui jure avec le look, c'est l'absence du bon vieux levier de réarmement. Ah, ce petit geste du pouce...

JCR

coval95

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 00:12:06
Hybride ! (un peu des deux)  ;)
Je me suis rendu compte que j'avais (par erreur de frappe) "inventé" un nouveau mot : le plactoc !  :D
Et je le trouve plutôt parlant et plein de sens : plastoc, plaqué, toc...

Mais bon, je n'ai pas dit que ça s'appliquait au Df, attendons de voir en vrai et de soupeser (à supposer qu'on arrive à le toucher au Salon, comme je ne suis pas lève-tôt et que j'habite loin, ce n'est pas gagné pour moi  ;)).

Etienne74

je crois que c'est JMS qui voulait voir la base
rien que de la lumière ;)

coval95

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 00:42:22
S'il était construit comme un D4 ou un Leica M il serait au prix des D4 et des Leica M, n'est-il pas ?  ;)
C'est déjà bien d'avoir mis un capteur de D4 parce que le jeu "vieilles optiques pré Ai" n'est pas toujours très drôle avec les capteurs 36 Mpix...ces optiques ont été conçues au temps où le pouvoir séparateur des films 24 x 36 devait équivaloir à peu près à 4 Mpix de nos jours. Je pense que se limiter aux A3+/A2 bien piqués que procure le capteur du D4 est un bon choix, d'autant qu'à 50 kISO les JPEG décoiffent encore !
Je suis persuadée que la qualité d'image sera au top.

Sinon ce fil démontre que la France dispose du peuple le plus pessimiste, triste et râleur du monde : si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, cela devrait être une règle de base de la vie et du commerce. Pourquoi en plus passer tellement de temps à expliquer pourquoi vous n'avez pas envie d'acheter, et que comme vous n'achèterez pas la compagnie fera faillite et ce sera bien fait, mais c'est dommage parce que vous l'aimiez bien cette marque du temps de votre jeunesse etc etc  ;)
Tu lis parfois les remarques sur des forums étrangers ? Je lis de temps à autre les remarques en anglais sur le site de NR, ça ressemble souvent à ce qu'on lit ici, en un peu moins outré, je te l'accorde.  :D

La marque que j'aimais bien au temps de ma jeunesse, c'était Minolta.  ;)

coval95

Citation de: Etienne74 le Novembre 05, 2013, 01:06:32
Intéressant, donc la carte est avec la batterie, comme dans les compacts. c'est logique.

fski

Sinon ce fil démontre que la France dispose du peuple le plus pessimiste, triste et râleur du monde : si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, cela devrait être une règle de base de la vie et du commerce. Pourquoi en plus passer tellement de temps à expliquer pourquoi vous n'avez pas envie d'acheter, et que comme vous n'achèterez pas la compagnie fera faillite et ce sera bien fait, mais c'est dommage parce que vous l'aimiez bien cette marque du temps de votre jeunesse etc etc  ;)

Ca c'est du resume...

Chapeau...

+1

Azety

Citation de: fiatlux le Novembre 04, 2013, 23:50:03
Pourquoi remettre au lendemain...  ;) En tout cas, on est loin du minimalisme des FM et F3... au plus j'en voyais au moins j'en rêvais de ce Df... je pense que Nikon aurait pu être plus radical... à vouloir à la fois offrir un remplaçant au D700 et une alternative aux boîtiers plus vintage style Leica M, ils risquent de ne contenter personne...  en tout cas, sauf grosse surprise côté prix, ce sera sans moi.

Bonne nuit  :)

Idem, j'en reste à mon D700. J'attendais tellement un D800 avec 24 millions de pixels .. ça serait le boitier parfait.

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 00:12:49

1 $ "photo" = 1 € 

dans le commerce en général

Citation de: F5,6 le Novembre 05, 2013, 00:21:00
Il y a un truc qui jure avec le look, c'est l'absence du bon vieux levier de réarmement. Ah, ce petit geste du pouce...

Ha ! Enfin quelqu'un qui le dit ! C'est pareil pour moi, ça me perturbe pas mal.

Sinon ce fil démontre que la France dispose du peuple le plus pessimiste, triste et râleur du monde : si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, cela devrait être une règle de base de la vie et du commerce. Pourquoi en plus passer tellement de temps à expliquer pourquoi vous n'avez pas envie d'acheter, et que comme vous n'achèterez pas la compagnie fera faillite et ce sera bien fait, mais c'est dommage parce que vous l'aimiez bien cette marque du temps de votre jeunesse etc etc  ;)

Ou alors on utilise notre liberté d'expression pour dire qu'on est déçu d'un boitier parce qu'on en attendait chacun quelque chose de particulier. Pour certains la vidéo, d'autre je sais pas quoi, etc etc.

Je préfère lire un forum de râleurs, c'est constructif, plutôt que des bisounours qui s'émerveillent ou font de la lèche.

Puis c'est pas parce qu'on râle qu'on ne va pas utiliser ce boitier ou les autres Nikon ;)

( et perso je trouve qu'on peut râler, vu le suspense qu'il y a eu autour de ce boitier ! )

coval95

Citation de: Azety le Novembre 05, 2013, 01:26:55
Idem, j'en reste à mon D700. J'attendais tellement un D800 avec 24 millions de pixels .. ça serait le boitier parfait.
L'idéal serait d'avoir le choix du capteur pour le type de boîtier que l'on aime. Un peu comme les Sony Alpha 7 et 7R.  8)

Ha ! Enfin quelqu'un qui le dit ! C'est pareil pour moi, ça me perturbe pas mal.
Et que ferais-tu de ce levier ?  ???
(moi je m'en passe très bien, n'ayant pas besoin de faire avancer mon capteur  ;)).

Ou alors on utilise notre liberté d'expression pour dire qu'on est déçu d'un boitier parce qu'on en attendait chacun quelque chose de particulier. Pour certains la vidéo, d'autre je sais pas quoi, etc etc.

Je préfère lire un forum de râleurs, c'est constructif, plutôt que des bisounours qui s'émerveillent ou font de la lèche.

Puis c'est pas parce qu'on râle qu'on ne va pas utiliser ce boitier ou les autres Nikon ;)

( et perso je trouve qu'on peut râler, vu le suspense qu'il y a eu autour de ce boitier ! )
Oui, un peu longuet le teasing. Et on ne sait toujours pas s'il y a une assistance à la MAP manuelle (qui manque vraiment sur les réflex numériques, c'est pour ça qu'on demande à l'AF d'être performant).

Et ceux qui ont plusieurs objectifs Nikon sont en droit d'attendre un réflex à leur goût pour mettre au bout. Mais bon, on ne peut pas demander que tous les boîtiers Nikon nous conviennent non plus. Il en faut pour tous les goûts.

Azety

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2013, 01:39:27
L'idéal serait d'avoir le choix du capteur pour le type de boîtier que l'on aime. Un peu comme les Sony Alpha 7 et 7R.  8)
Et que ferais-tu de ce levier ?  ???
(moi je m'en passe très bien, n'ayant pas besoin de faire avancer mon capteur  ;)).
Oui, un peu longuet le teasing. Et on ne sait toujours pas s'il y a une assistance à la MAP manuelle (qui manque vraiment sur les réflex numériques, c'est pour ça qu'on demande à l'AF d'être performant).

Et ceux qui ont plusieurs objectifs Nikon sont en droit d'attendre un réflex à leur goût pour mettre au bout. Mais bon, on ne peut pas demander que tous les boîtiers Nikon nous conviennent non plus. Il en faut pour tous les goûts.

:)

Pour le levier : il pourrait avoir une utilité, ou être fictif simplement pour y placer le pouce. Pour la prise en main quoi.

Sinon je suis d'accord avec le reste. Pour ma part, et je crois ne pas être seul dans ce cas, je voulais simplement un D800 avec moins de pixels. 24 aurait été largement suffisant.
J'adore mon D700 mais quand j'entends / lis les gens dire qu'avec un D800 leur optique répond bien mieux, surtout au niveau de l'AF, j'ai un petit noeud dans la gorge. Puis j'ai honte, mais la vidéo c'est bien sympa quand même ...
Pour le reste, on sait tous ce que le D800 apporte comme nouveauté par rapport au D700.

p.jammes

Soir de pleine lune, je me suis réveillé....

p.jammes

Citation de: Etienne74 le Novembre 05, 2013, 01:06:32

Non c'était moi. Parfait, il y a un verrou pour éviter toute ouverture intempestive.

luistappa

S'il était construit comme un D4 ou un Leica M il serait au prix des D4 et des Leica M, n'est-il pas ?  ;)
...
Comme il est au prix du D800 on aimerait qu'il soit au moins aussi bien construit...
Perso j'ai jamais cru une seconde que le capteur du D4 était plus cher que celui du D800...
Certes il aurait le viseur du D4 mais comme il semble avoir l'AF du D610 et son chassis en "Plactoc"* ça fait une moyenne ;)

* Plactoc: bien vu Coval même si c'était une sorte de lapsus ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II