>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 20:13:21
Tu as tronqué mon message...
C'est une simple impression à la vue de la photo du chassis. Mais bon, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.

J'ai clairement indiqué que c'est à confirmer...

Je ne vois pas de châssis sur la photo, juste un "Lego" Pour présenter les capots et la baionette  :D

benito

l'autofocus du D610    ??? pourquoi pas celui plus récent du D7100 ?    (et idéalement celui des D800)

parkmar

Le descriptif /merci mistral et Patrick/ fait état d'une coque en magnésium! Est-il trop tot pour en conclure que la construction est identique à celle d'un D700 ?

coval95

Citation de: benito le Novembre 04, 2013, 22:50:37
l'autofocus du D610    ??? pourquoi pas celui plus récent du D7100 ?    (et idéalement celui des D800)
Il faut bien laisser quelque chose pour le Df2.  ;)

michel77

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 22:59:10
Il faut bien laisser quelque chose pour le Df2.  ;)
Certes, mais le Df2, selon la logique des F et des D, devrait être plus volumineux et lourd que le Df mais moins que les Df3, Df4, etc... ;D ;D ;D

Jean-Claude

Citation de: JMS le Novembre 04, 2013, 21:49:06
Quelque chose étonne dans le communiqué de presse : la cadence annoncée est de 5,5 i/s (celle du D600) alors que le nouvel obtu du D610 atteint 6 i/s (voir le communiqué de presse Nikon USA du D610).  Une boîte d'obtu de D600 serait-elle restée dans les stocks à l'usine ? Ce n'est évidemment pas un obtu de D4...qui tourne presque deux fois plus vite  ;)

Tu ne crois pas que c'est déjà énorme comme cadence Pour la petite pile de compact qu'il y a dans ce boîtier !

Verso92

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:05:20
Et un sac TP comme à la grande époque..... :D

Pas de soucis les fabricants d'accessoires vont se régaler avec ce boîtier pour proposer toutes sortes d'étuis

JP31

Y a un module wifi externe à rajouter voir sur nr.
http://nikonrumors.com/2013/11/04/nikon-df-body-only-price-2746-95.aspx/nikon-df-wi-fi/

Envoyé depuis mobile.

p.jammes

La batterie EN-EL 4a équipe les D5300. Pour les sacs, Liugi va se faire effectivement un plaisir d'en proposer un.
http://www.ebay.com/sch/Cases-Bags-Covers-/107894/i.html?_fln=1&_nkw=luigi+camera+case&_catref=1

Bernard2

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2013, 22:36:46
Je t'assure que non... j'ai fait le saut 24x36 argentique vers APS-C numérique, et je n'aurais aucune crainte à repasser au Fx. Plus de marge en dynamique et hauts isos, gestion de la pdc à l'ancienne, super viseur, et si tu as peur de la précision AF il n'y a aucune raison qu'à taille de tirage égale tu voies le moindre souci. Le 100% écran c'est pour la retouche.

Bon les photos transmises par Mistral75 (merci!) ne permettent pas de juger si la platine AV est en tôle. Au moins ils disent "rugged magnesium body" c'est déjà ça.

Le FX numérique n'a pas grand chose à voir avec le 24X36 argentique, au niveau du soin de la prise de vue qui est plutôt du côté MF argentique

p.jammes

Le WU-1a existe déjà pour les D600 et 610. Ce n'est pas ce qui coûte le plus. ;)

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2013, 23:18:46
Oui c'est prévu...

Je ne garde que le bas en général.....

Verso92

Citation de: JP31 le Novembre 04, 2013, 23:17:35
Je savais que tu kifferais depuis ton pc. ;-)

Envoyé depuis mobile.

C'est la moindre des politesses : quand un intervenant prends la peine de préciser avec quel moyen il poste sur Chassimages, il convient de se montrer au moins aussi poli à son égard : on n'est pas des sauvages, tout de même !

JP31

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2013, 23:18:46Oui c'est prévu...

Ça existe déjà pour le V1 alors forcément y en aura pour le Df.

Envoyé depuis... Non rien.

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 22:44:36
Au moins la courroie fait dans la discrétion, pour une fois, il n'y aura pas de raison de la changer. ;)

Et elle semble même en "pure leather"

Envoyé depuis mon lit

VincentM

coval95

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 23:19:48
Je ne garde que le bas en général.....
Encore heureux que tu le gardes !  ;D
(moi je garde le haut et le bas  ;)).

p.jammes

Rendez vous demain pour lire les plaintes suites à la publication du prix et des caractéristiques.

Bonne nuit, et pour info j'enlève le bas tous les soirs. ;D ;D ;D

coval95

Cf - Les Infos de la Redac'

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 23:42:01
Rendez vous demain pour lire les plaintes suites à la publication du prix et des caractéristiques.

Attention aux courants d'air, Patrick !  :D
Et bonne nuit à toi !  :-*

fiatlux

Pourquoi remettre au lendemain...  ;) En tout cas, on est loin du minimalisme des FM et F3... au plus j'en voyais au moins j'en rêvais de ce Df... je pense que Nikon aurait pu être plus radical... à vouloir à la fois offrir un remplaçant au D700 et une alternative aux boîtiers plus vintage style Leica M, ils risquent de ne contenter personne...  en tout cas, sauf grosse surprise côté prix, ce sera sans moi.

Bonne nuit  :)

Verso92

Je m'en lèche les babines à l'avance...  ;-)
Citation de: fiatlux le Novembre 04, 2013, 23:50:03
Pourquoi remettre au lendemain...  ;) En tout cas, on est loin du minimalisme des FM et F3...

Petit rappel, quand même,pour éviter les contre-sens historiques... le F3, quand il est sorti, n'avait rien de "minimaliste" : il succédait au F2 en abandonnant le fonctionnement 100% mécanique (plus qu'une seule vitesse) et en imposant l'obturateur électronique et le mode A dans l'univers des boitiers "pros" purs et durs.

Jinx

2749$ pour le prix US, et 2999$ avec le 50 1.8

Je vous laisse faire les pronostics de conversions ;)

JMS

Citation de: GilD le Novembre 05, 2013, 00:08:33
2700$ pour le prix US, et 2990$ avec le 50 1.8

Je vous laisse faire les pronostics de conversions ;)
1 $ "photo" = 1 €