Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

elpabar

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 20:04:26
...

Essaie de le respecter ou de l'ignorer, juste pour voir.
...

La noblesse vient du coeur, pas des manières.
Je ne pense pas avoir manqué de respect. Je constate et condamne ce manque de respect volontaire. Ce n'est pas manquer de respect. par contre lui m'a déjà insulter plusieurs fois aujourd'hui  :D.
Les manières... oui c'est bien, sauf quand c'est volontaire... ce que tu ne veux pas voir.
Mais bon qu'importe.
C'est pour moi sans intérêt. Je me suis efforcé de constater certaines choses déplorables. Après je m'en moque bien. On a rien à se dire lui et moi, et je ne souhaite pas davantage que ça change.

Cptain Flam

Bon, je le dis, je l'annonce, je lâche l'affaire. Tout est dit, le fil était de toutes façons voué à disparaître et nous verrons bien ce qu'il en résulte à l'avenir.

Bonne soirée, je vais faire à manger pour mon fan club.
Aimez qui vous résiste...

patrice

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2013, 19:24:46
J'aimerai avoir l'avis de Patrice sur le sujet !  ;D

Patrice il se moire ;D ;D ;D

N'empêche , pour revenir au propos initial, cela me ferait braire, d'avoir acheter fort cher un système dont les objectifs ne pourront être utilisés à l'avenir    qu'avec une bague (même en bronze recuit ;D) et dont les capteurs du futurs  se seront plus montés que des boîtiers hybrides ;D  

ValentinD

Citation de: valoo21 le Novembre 08, 2013, 20:23:13
Sinon, vous en avez pas marre de vous clasher en vain comme ça ^^?

Sinon, je suis a peu près d'accord avec Cptain sur toute la ligne.

iceman93

Citation de: elpabar le Novembre 07, 2013, 14:10:27
Punaise y a du bon arrogant, bien suffisant, bien condescendant par ici!

Pathétique!

Si on considère leurs âges, ont peut dire qu'ils n'ont pas fait comme le vin. Même pas de la qualité du vin en brique...
Et c'est marrant, ce sont aussi les plus bavards... Pendant que d'autres font des photos :D
dis donc poisson rouge c'est pas toi qui t'es pointé sur le fil avec ca? alors apres viens pas faire ton caliméro si on est quelques un a te rentrer dedans
hybride ma créativité

elpabar

Encore ta paranoïa... Je ne me plains pas. Et je n'ai vu personne me rentrer dedans. A part toi bien sûr, mais on attend rien d'autre de toi.
Je discute avec Cptain Flam, j'échange. On peut ne pas être d'accord sans pour autant insulter ou invectiver. La preuve. Cptain Flam sait discuter, argumenter, certes charrier et en rajouter sciemment (;D), mais discuter. Mais peut-être est-ce justement un concept original pour toi?...

iceman93

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2013, 21:04:10
Encore ta paranoïa... Je ne me plains pas. Et je n'ai vu personne me rentrer dedans. A part toi bien sûr, mais on attend rien d'autre de toi.
Je discute avec Cptain Flam, j'échange. On peut ne pas être d'accord sans pour autant insulter ou invectiver. La preuve. Cptain Flam sait discuter, argumenter, certes charrier et en rajouter sciemment (;D), mais discuter. Mais peut-être est-ce justement un concept original pour toi?...
le captain a un faible pour les casos ... pas moi
hybride ma créativité

elpabar

Citation de: iceman93 le Novembre 08, 2013, 21:07:22
le captain a un faible pour les casos ... pas moi
Et hop, une insulte de plus! ;D
Cptain, si tu nous lis?!...  :D

ddi

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 19:58:25
C'est définitif, tu ne sais pas lire. Déchiffrer, peut-être...

Pour ce genre de boucle , pas la peine de savoir lire .....

Aria

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2013, 21:16:54
Et hop, une insulte de plus! ;D
Cptain, si tu nous lis?!...  :D
En tout cas ton site est chouette...ça ressemble à du Piwigo, c'est clair...ça tourne vite...et les menus se ressemblent !
Et...de belles images, bravo !!

microtom

Citation de: valoo21 le Novembre 08, 2013, 20:33:39
Sinon, je suis a peu près d'accord avec Cptain sur toute la ligne.

Quelle ligne? Nan parce qu'on dirait qu'il n'y a que des parallèles dans un espace courbe qui tend à tout faire tourner en rond. ;)
Mangez des cacahuètes!

marco56

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 19:44:53
Je me permets juste de te faire remarquer qu'il y a bien plus grave et que nul n'est irréprochable.

De même que, et ce n'est pas de toi que je parle, je prends assez mal les remarques du type rentrez chez vous, ça c'est du totalitarisme pour rebondir sur ce mot.

Cette partie du forum est commune.

Le forum dans son ensemble également.

Nous sommes tous gracieusement hébergés.

Je n'autorise personne à me dire quoi faire et où aller.

En gros.

Et en plus accessible aux "mal-comprenants" dépourvus d'auto-analyse.
C'est pour moi ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ValentinD

Citation de: microtom le Novembre 08, 2013, 22:14:34
Quelle ligne? Nan parce qu'on dirait qu'il n'y a que des parallèles dans un espace courbe qui tend à tout faire tourner en rond. ;)

C'est tout a fait vrai ;)!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 09, 2013, 12:43:46
C'est tout a fait vrai ;)!
Révise tes cours de maths, toi et n'écoute pas ces inepties du moins pas avant la terminale ou à la limite après avoir lu Stephen W. Hawking (une brève histoire du temps) ;)

PS: j'avais ton age quand j'ai lu pour la première et dernière fois le livre que je te conseille.

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 12:50:06
Révise tes cours de maths, toi et n'écoute pas ces inepties du moins pas avant la terminale ou à la limite après avoir lu Stephen W. Hawking (une brève histoire du temps) ;)

^^

La flemme de réviser, je ferai ça demain :D!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 09, 2013, 12:52:53
^^
La flemme de réviser, je ferai ça demain :D!
Demande à papounet ou à mamounette de t'offrir ce livre. Ca t'explique pourquoi l'espace est courbe et tu découvriras quelques secrets de l'Univers d'une manière très ludique tant il vulgarise les théories les plus compliquées.
Au pire, ça t'attirera vers les sciences physiques et par conséquent, les mathématiques (l'un des outils privilégiés des sciences).

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 12:55:29
Demande à papounet ou à mamounette de t'offrir ce livre. Ca t'explique pourquoi l'espace est courbe et tu découvriras quelques secrets de l'Univers d'une manière très ludique tant il vulgarise les théories les plus compliquées.
Au pire, ça t'attirera vers les sciences physiques et par conséquent, les mathématiques (l'un des outils privilégiés des sciences).

Je note précieusement. C'est une très bonne idée, merci :-*!

J'aime les sciences physiques en plus :). Pas les maths par contre ::)...!

microtom

Et en post-bac lis Schrödinger, histoire d'apprendre à être dans l'amphi et en dehors en même temps  ;D
(avant le bac spa la peine, sinon le spin va te croquer)
Mangez des cacahuètes!

IronPot

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2013, 21:16:32
...
Oui enfin plus pour longtemps: avec un FF 36 Mp, même des optiques récentes sont essoufflées surtout au niveau piqué...

::) Assez d'accord avec ce point de vue et, sauf à taper chez des conceptions , fabrications et contrôle qualité au top-Pro , donc à prix stratosphériques ( genre produits Angénieux ), peu d''objectif n'auront pas à rougir devant des capteurs de définition supérieure à  60 MPix en MF, 36 MPix en FF , à 24 MPix en APS-C , etc pour les petits formats .
:)

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 09, 2013, 13:05:38
J'aime les sciences physiques en plus :). Pas les maths par contre ::)...!
Ca serait comme aimer faire des photos mais sans savoir cadrer ou composer... Mais au fil du temps, tu apprends dans le loisir, le plaisir à le faire :)

TomZeCat

Citation de: IronPot le Novembre 09, 2013, 13:47:23
::) Assez d'accord avec ce point de vue et, sauf à taper chez des conceptions , fabrications et contrôle qualité au top-Pro , donc à prix stratosphériques ( genre produits Angénieux ), peu d''objectif n'auront pas à rougir devant des capteurs de définition supérieure à  60 MPix en MF, 36 MPix en FF , à 24 MPix en APS-C , etc pour les petits formats .
:)
Quelque part, oui, je me sais chanceux d'être limité à 22 Mp ;D
Derrière, je me pose la question sur un complot qui vise à inciter pour ne pas dire forcer la population du monde de la photographie à renouveler son parc d'optique. Je suis sévère dans mes propos mais les euphémismes n'auraient rien arrangé à la situation ;)

microtom

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 13:50:31
Ca serait comme aimer faire des photos mais sans savoir cadrer ou composer... Mais au fil du temps, tu apprends dans le loisir, le plaisir à le faire :)

C'est surtout que voir les disciplines enseignées comme des entités séparées fait que l'adoration d'une discipline est fonction de l'estime qu'on a pour le/les enseignants que l'on a eu.
Par contre voir une discipline comme un module interconnecté aux autres est plus réaliste : par exemple, pour faire de la physique il faut bien des notions de maths. Dans ce cas là les maths ne sont qu'un outil (d'ailleurs ce ne sont que des outils, il n'y a bien qu'en France ou on estime que quelqu'un capable de comprendre et de réciter le mode d'emploi d'un outil est un génie, même s'il est incapable de l'utiliser en dehors de l'antre de la mathématique).
De même, pour faire de la photo il faut avoir des notions de physiques même élémentaire, sauf si on ne sort pas du mode "tout toto carré vert"  (et encore, faut cadrer et composer) ;)

Scusez, me suis emporté  ;D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: Aria le Novembre 08, 2013, 21:22:46
En tout cas ton site est chouette...ça ressemble à du Piwigo, c'est clair...ça tourne vite...et les menus se ressemblent !
Et...de belles images, bravo !!
Merci!  :)

FredEspagne

Citation de: microtom le Novembre 09, 2013, 13:56:49
C'est surtout que voir les disciplines enseignées comme des entités séparées fait que l'adoration d'une discipline est fonction de l'estime qu'on a pour le/les enseignants que l'on a eu.
Par contre voir une discipline comme un module interconnecté aux autres est plus réaliste : par exemple, pour faire de la physique il faut bien des notions de maths. Dans ce cas là les maths ne sont qu'un outil (d'ailleurs ce ne sont que des outils, il n'y a bien qu'en France ou on estime que quelqu'un capable de comprendre et de réciter le mode d'emploi d'un outil est un génie, même s'il est incapable de l'utiliser en dehors de l'antre de la mathématique).
De même, pour faire de la photo il faut avoir des notions de physiques même élémentaire, sauf si on ne sort pas du mode "tout toto carré vert"  (et encore, faut cadrer et composer) ;)

Scusez, me suis emporté  ;D

Cette réflexion est très juste et j'ajouterai surtout avec les maths car, dans les autres matières, si un bon prof suit un mauvais, on peut revenir, avec les maths, c'est foutu à 99 %.
Le problème des mathématiques c'est qu'il ne faut pas trop plonger dedans sous peine de sombrer dans un abîme dont on ne ressort pas. C'est le cas d'un membre de ma famille qui était chercheur au CNRS, auteur d'un théorème sur la théorie des nombres et qui est mort tragiquement dans un accident causé par sa déconnection totale avec le monde réel: aller un jour de fort brouillard (moins de 10 m de visibilité) en excursion pour voir une table d'orientation au bord d'un précipice, franchir les barrières de sécurité et tomber dans un ravin de 200m de hauteur. Le nombre de matheux qui ont sombré dans la folie totale est assez élevé (Cantor, Euler et bien d'autres) mais la plupart d'entre eux ont, comme on dit, un grain.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique