Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

marco56

Citation de: Cptain Flam le Novembre 08, 2013, 19:44:53
Je me permets juste de te faire remarquer qu'il y a bien plus grave et que nul n'est irréprochable.

De même que, et ce n'est pas de toi que je parle, je prends assez mal les remarques du type rentrez chez vous, ça c'est du totalitarisme pour rebondir sur ce mot.

Cette partie du forum est commune.

Le forum dans son ensemble également.

Nous sommes tous gracieusement hébergés.

Je n'autorise personne à me dire quoi faire et où aller.

En gros.

Et en plus accessible aux "mal-comprenants" dépourvus d'auto-analyse.
C'est pour moi ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ValentinD

Citation de: microtom le Novembre 08, 2013, 22:14:34
Quelle ligne? Nan parce qu'on dirait qu'il n'y a que des parallèles dans un espace courbe qui tend à tout faire tourner en rond. ;)

C'est tout a fait vrai ;)!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 09, 2013, 12:43:46
C'est tout a fait vrai ;)!
Révise tes cours de maths, toi et n'écoute pas ces inepties du moins pas avant la terminale ou à la limite après avoir lu Stephen W. Hawking (une brève histoire du temps) ;)

PS: j'avais ton age quand j'ai lu pour la première et dernière fois le livre que je te conseille.

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 12:50:06
Révise tes cours de maths, toi et n'écoute pas ces inepties du moins pas avant la terminale ou à la limite après avoir lu Stephen W. Hawking (une brève histoire du temps) ;)

^^

La flemme de réviser, je ferai ça demain :D!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 09, 2013, 12:52:53
^^
La flemme de réviser, je ferai ça demain :D!
Demande à papounet ou à mamounette de t'offrir ce livre. Ca t'explique pourquoi l'espace est courbe et tu découvriras quelques secrets de l'Univers d'une manière très ludique tant il vulgarise les théories les plus compliquées.
Au pire, ça t'attirera vers les sciences physiques et par conséquent, les mathématiques (l'un des outils privilégiés des sciences).

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 12:55:29
Demande à papounet ou à mamounette de t'offrir ce livre. Ca t'explique pourquoi l'espace est courbe et tu découvriras quelques secrets de l'Univers d'une manière très ludique tant il vulgarise les théories les plus compliquées.
Au pire, ça t'attirera vers les sciences physiques et par conséquent, les mathématiques (l'un des outils privilégiés des sciences).

Je note précieusement. C'est une très bonne idée, merci :-*!

J'aime les sciences physiques en plus :). Pas les maths par contre ::)...!

microtom

Et en post-bac lis Schrödinger, histoire d'apprendre à être dans l'amphi et en dehors en même temps  ;D
(avant le bac spa la peine, sinon le spin va te croquer)
Mangez des cacahuètes!

IronPot

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2013, 21:16:32
...
Oui enfin plus pour longtemps: avec un FF 36 Mp, même des optiques récentes sont essoufflées surtout au niveau piqué...

::) Assez d'accord avec ce point de vue et, sauf à taper chez des conceptions , fabrications et contrôle qualité au top-Pro , donc à prix stratosphériques ( genre produits Angénieux ), peu d''objectif n'auront pas à rougir devant des capteurs de définition supérieure à  60 MPix en MF, 36 MPix en FF , à 24 MPix en APS-C , etc pour les petits formats .
:)

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 09, 2013, 13:05:38
J'aime les sciences physiques en plus :). Pas les maths par contre ::)...!
Ca serait comme aimer faire des photos mais sans savoir cadrer ou composer... Mais au fil du temps, tu apprends dans le loisir, le plaisir à le faire :)

TomZeCat

Citation de: IronPot le Novembre 09, 2013, 13:47:23
::) Assez d'accord avec ce point de vue et, sauf à taper chez des conceptions , fabrications et contrôle qualité au top-Pro , donc à prix stratosphériques ( genre produits Angénieux ), peu d''objectif n'auront pas à rougir devant des capteurs de définition supérieure à  60 MPix en MF, 36 MPix en FF , à 24 MPix en APS-C , etc pour les petits formats .
:)
Quelque part, oui, je me sais chanceux d'être limité à 22 Mp ;D
Derrière, je me pose la question sur un complot qui vise à inciter pour ne pas dire forcer la population du monde de la photographie à renouveler son parc d'optique. Je suis sévère dans mes propos mais les euphémismes n'auraient rien arrangé à la situation ;)

microtom

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 13:50:31
Ca serait comme aimer faire des photos mais sans savoir cadrer ou composer... Mais au fil du temps, tu apprends dans le loisir, le plaisir à le faire :)

C'est surtout que voir les disciplines enseignées comme des entités séparées fait que l'adoration d'une discipline est fonction de l'estime qu'on a pour le/les enseignants que l'on a eu.
Par contre voir une discipline comme un module interconnecté aux autres est plus réaliste : par exemple, pour faire de la physique il faut bien des notions de maths. Dans ce cas là les maths ne sont qu'un outil (d'ailleurs ce ne sont que des outils, il n'y a bien qu'en France ou on estime que quelqu'un capable de comprendre et de réciter le mode d'emploi d'un outil est un génie, même s'il est incapable de l'utiliser en dehors de l'antre de la mathématique).
De même, pour faire de la photo il faut avoir des notions de physiques même élémentaire, sauf si on ne sort pas du mode "tout toto carré vert"  (et encore, faut cadrer et composer) ;)

Scusez, me suis emporté  ;D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: Aria le Novembre 08, 2013, 21:22:46
En tout cas ton site est chouette...ça ressemble à du Piwigo, c'est clair...ça tourne vite...et les menus se ressemblent !
Et...de belles images, bravo !!
Merci!  :)

FredEspagne

Citation de: microtom le Novembre 09, 2013, 13:56:49
C'est surtout que voir les disciplines enseignées comme des entités séparées fait que l'adoration d'une discipline est fonction de l'estime qu'on a pour le/les enseignants que l'on a eu.
Par contre voir une discipline comme un module interconnecté aux autres est plus réaliste : par exemple, pour faire de la physique il faut bien des notions de maths. Dans ce cas là les maths ne sont qu'un outil (d'ailleurs ce ne sont que des outils, il n'y a bien qu'en France ou on estime que quelqu'un capable de comprendre et de réciter le mode d'emploi d'un outil est un génie, même s'il est incapable de l'utiliser en dehors de l'antre de la mathématique).
De même, pour faire de la photo il faut avoir des notions de physiques même élémentaire, sauf si on ne sort pas du mode "tout toto carré vert"  (et encore, faut cadrer et composer) ;)

Scusez, me suis emporté  ;D

Cette réflexion est très juste et j'ajouterai surtout avec les maths car, dans les autres matières, si un bon prof suit un mauvais, on peut revenir, avec les maths, c'est foutu à 99 %.
Le problème des mathématiques c'est qu'il ne faut pas trop plonger dedans sous peine de sombrer dans un abîme dont on ne ressort pas. C'est le cas d'un membre de ma famille qui était chercheur au CNRS, auteur d'un théorème sur la théorie des nombres et qui est mort tragiquement dans un accident causé par sa déconnection totale avec le monde réel: aller un jour de fort brouillard (moins de 10 m de visibilité) en excursion pour voir une table d'orientation au bord d'un précipice, franchir les barrières de sécurité et tomber dans un ravin de 200m de hauteur. Le nombre de matheux qui ont sombré dans la folie totale est assez élevé (Cantor, Euler et bien d'autres) mais la plupart d'entre eux ont, comme on dit, un grain.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2013, 13:50:31

Effectivement oui ^^...!
J'irai voir dès mardi s'il l'ont au CDI du lycée, car ce livre a l'air plutôt bien, et ça m'intéresse :)!

patrice

Citation de: FredEspagne le Novembre 09, 2013, 18:42:18
Le nombre de matheux qui ont sombré dans la folie totale est assez élevé (Cantor, Euler et bien d'autres) mais la plupart d'entre eux ont, comme on dit, un grain.

Ni Cantor, ni Euler n'ont sombré dans la folie.

vianet

Ce que tu dis Fredespagne, mes étudiants le disent aussi. C'est à la fois vrai et faux comme je le leur déclare souvent.

J'ai commencé à devenir performant en mathématique quand j'ai compris l'utilité de certaines théories et équations qui me paraissaient fumeuses en physique et qui servent par exemple spécialement en physique quantique ( les opérateurs Hamiltoniens par exemple conçus au XIX siécle avant l'avènement de la physique quantique).
Déclenchite en rafale!

patrice

Citation de: vianet le Novembre 10, 2013, 09:26:19
certaines théories et équations qui me paraissaient fumeuses en physique et spécialement quantique.

Je me suis retapé les équations de la physique quantique par jeu, pour être fumeux, c'est fumeux, le problème c'est que cela marche: exemple le laser. C'est sur que cela m'a pas éclairé à posteriori en mathématique , particulièrement en Analyse.
Cela nous éloigne de nos cocus cela....

JMS

Citation de: patrice le Novembre 05, 2013, 16:24:56
j´explique:

Je pense  à tous ces braves gens qui ont acheté des optiques très chère et de qualité pour leur Olympus Reflex ou leur Sony Reflex et qui les voient devenir obsolètes ou bientot obsolètes avec la sortie les nouveaux boitiers à viseur electronique et l´abandon en cours des vieilles montures.

je connais le sentiment, j´ai aussi été cocu dans le temps avec mes beaux Takumar à vis, maintenant j´ai ma revanche je vais pouvoir les monter sur le nouveau Sony, et reconnaissez un vieux 1.9 85 Takumar sur un Sony A7 cela fait plus vieux baroudeur que de se promener avec un Olympus OM-D

;D ;D

A part les titres provocateurs...tu fais quoi dans la vie Patrice...? C'est une discussion intéressante que tu tues dans l'oeuf toi-même en la lançant...
Les montures Minolta-Sony Alpha sont parfaitement compatibles avec un  A7 et les montures Olympus 4.3 avec le micro 4.3...
Et quant aux vieux Takumar 1.9 de 85 ils passent nettement mieux en 24 x 36 sur un Sony A7 que sur un Pentax K3, vois tu...(c'est le modèle pré multi couche, bokeh diabolique).

patrice

Merci JMS tu me fais plaisir!

les 27.5 cm de différence de tirage sont bien visibles, et pas trop esthétiques.
cela donne quoi à l'usage ( mise au point, présélection) ?

Invictus

FredEspagne

Citation de: patrice le Novembre 10, 2013, 17:53:56

les 27.5 cm de différence de tirage sont bien visibles, et pas trop esthétiques.

La différence de tirage est de 27,5 mm et pas cm.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

Aucune préselection n'est nécessaire, les hybrides fonctionnent en wysiwig..."diaph fermé", c'est quand on veut juger du bokeh que l'on tournera la bague de diaph.
Mise au point très facile avec le focus peaking, même sans la fonction loupe.

On notera que plutôt qu'acheter plein de bagues pas cher, je fais des piles de bagues chères: 1 bague 42 à vis > Leica M + une bague Leica M > NEX, ce qui est dommage c'est que Novoflex ne fasse pas toutes les montures...

patrice

patrice

Citation de: JMS le Novembre 11, 2013, 08:30:56
On notera que plutôt qu'acheter plein de bagues pas cher, je fais des piles de bagues chères: 1 bague 42 à vis > Leica M + une bague Leica M > NEX, ce qui est dommage c'est que Novoflex ne fasse pas toutes les montures...

j´avais noté la pile sans trop comprendre.
merci pour les infos.

Nikojorj

C'est là qu'on voit bien bien l'énorme avantage de l'EVF : c'est vraiment LE truc qui te permet de réutiliser tes vieux tromblons.