objectif m42 ( fil ouvert )

Démarré par vonncor, Mai 11, 2012, 21:53:35

« précédent - suivant »

yoda

à pas cher et très bon,et vu que tu as déjà la bague, va voir du coté des Takumar 55mm f1,4  ;)
autrement pleins de bonnes choses du coté d'Olympus OM !

ValentinD

Citation de: yoda le Novembre 12, 2013, 07:10:53
à pas cher et très bon,et vu que tu as déjà la bague, va voir du coté des Takumar 55mm f1,4  ;)
autrement pleins de bonnes choses du coté d'Olympus OM !

Merci beaucoup Yoda :)!

clodomir

Citation de: valoo21 le Novembre 11, 2013, 22:52:06
Mais CE SONT des petites fautes et des faites exprès ^^!

Oui, mais le 1.2 50 de Canon, c'est... Super cher :D!

Merci pour la ref, je me doutais bien que CE N'ETAIT pas un poignée d'euros ce genre d'optique... ;)

Le "moins cher" sera le Nikkor 55 1.2, mais je NE mettrai pas 300€ aujourd'hui dans ce genre d'optique, c'est sur!

Merci!

EXCUSE REFUSEE ...  >:(     8)

ValentinD

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 08:40:14
EXCUSE REFUSEE ...  >:(     8)

^^

Veuillez agréer mes plus sincères excuses Mr Clodimir :'(...!

amonre

pourquoi vouloir absolument une ouverture à 1.2 ou 1.4 ?
Voilà un Zeiss Jena à 20 euros

ValentinD

Citation de: amonre le Novembre 12, 2013, 18:51:27
pourquoi vouloir absolument une ouverture à 1.2 ou 1.4 ?
Voilà un Zeiss Jena à 20 euros

1.2, c'était pour savoir, ça pourrait faire des images qui sortent encore plus de l'ordinaire avec des flous encore plus beaux qu'avec un 1.8 ;).

1.4 pour avoir, pareil, un plus grand flou, et pour changer, car j'ai déjà du 1.8 et du 2 ;). Mais le Hélios 44-M a un super rendu, e l'aime bien ;).

amonre

D'accord, celui-ci n'ouvre qu'à 2.8 (formule Tessar oblige) mais tu peux trouver au même prix un Pentacon 50mm qui ouvre à 2.8 et qui te fournira de beaux "bokeh"

ValentinD

Citation de: amonre le Novembre 12, 2013, 18:58:31
D'accord, celui-ci n'ouvre qu'à 2.8 (formule Tessar oblige) mais tu peux trouver au même prix un Pentacon 50mm qui ouvre à 2.8 et qui te fournira de beaux "bokeh"

Oui, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt vu que j'ai déjà un 1.8 et un 2 ;)?

clodomir

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 17:57:27
^^

Veuillez agréer mes plus sincères excuses Mr Clodimir :'(...!

j'accepte ... pour cette fois ... Master Valoo ...  8)

ValentinD

clodomir

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 17:57:27
^^

Veuillez agréer mes plus sincères excuses Mr ClodOmir :'(...!
la , ce n'est plus de l'orthographe , mais de l'Histoire de France ...  8)

ValentinD

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 19:42:32
la , ce n'est plus de l'orthographe , mais de l'Histoire de France ...  8)

J'ai de trop gros doigts pour un écran tactile ^^!
Tiens, j'aurai appris un truc ce soir au moins ;)...!

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 19:42:32
là, ce n'est plus de l'orthographe mais de l'Histoire de France ...  8)

On t'aura confondu avec Casimir ;).

Perrier, c'est fou !

Jenjan

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 18:56:43
1.2, c'était pour savoir, ça pourrait faire des images qui sortent encore plus de l'ordinaire avec des flous encore plus beaux qu'avec un 1.8 ;).

1.4 pour avoir, pareil, un plus grand flou, et pour changer, car j'ai déjà du 1.8 et du 2 ;). Mais le Hélios 44-M a un super rendu, e l'aime bien ;).
Si c'est pour avoir de beaux flous essaye plutôt du côté des longues focales à grande ouverture...Ou alors fais comme moi :-) Passes à la chambre grand format !
We are the knights who say Ni.

ValentinD

Citation de: Jenjan le Novembre 12, 2013, 21:31:53
Si c'est pour avoir de beaux flous essaye plutôt du côté des longues focales à grande ouverture...Ou alors fais comme moi :-) Passes à la chambre grand format !

Pour les flous, je m'amuse comme un fou avec mon Canon 85 1.8 :P.

Après, j'aime bien le flou du helios 44-M qui est assez spécial. J'ai pas vraiment utilisé le 135 2.8, mais ça doit être sympa!

La chambre...? Heu... Pas pour tout de suite alors ^^!

globule21

Bonjour les fondus de m42; bon j'ai lu attentivement l'ensemble du fil ( même deux ou trois fois en recherche d'info ). Ce fil est formidable.

Donc j'en suis, et fais l'acquisition de plusieurs verres antiques mais au rendu uniques. Quel caractère quand même pour certain.

Voici l'image de l'une d'elles, un Jupiter 11 A 135mm F 4. Parfait pour les portraits.

Rendu neutre, piqué "mortel" et arrière plan flou à souhait.

amonre

Bienvenu au club.
Qu'as tu comme vieux cailloux ?

ValentinD

Citation de: globule21 le Décembre 02, 2013, 18:27:15
Bonjour les fondus de m42; bon j'ai lu attentivement l'ensemble du fil ( même deux ou trois fois en recherche d'info ). Ce fil est formidable.

Tu es très courageux ;D!
Oui, ils sont bien ces vieux caillous :)!

Bienvenue au club ;)!

globule21

Merci à vous deux,

j'ai glâné donc ce JUPITER 11 A F 4 (à 12 lamelles ), JUPITER 8 50 F 2, HELIOS 44  58 F 2 ( un en m42, l'autre en m 39 ) et un kalimar 50 1,7( mais en monture MD-MC Minolta, assez rare à trouver ). moyenne d'achat 30 € pièce.

A+

Jean-Marc

_lou_

J'ai un peu du mal à voir pourquoi le fil m42 est classé dans la photo rétro, puisque ces objectifs passent bien sur les boîtiers modernes, mais bon...

SMC Takumar 1.8/85mm

ValentinD

Waouh, ça c'est du portrait: quel fond :)!

clodomir

rytchy77

Vivitar 35 f:1.9 à pleine ouverture, pas mauvais du tout, c'est la version Kiron
Tks Fuji San

X700

Bonjour le fil.

Réalisée avec un SuperTakumar 55mm f2, Vissé sur un Lumix G3.
Emmanuel

Arnaud17

Citation de: rytchy77 le Décembre 20, 2013, 18:46:40
Vivitar 35 f:1.9 à pleine ouverture, pas mauvais du tout, c'est la version Kiron

Il me semblait que Vivitar n'était qu'une marque commerciale qui faisait faire ses optiques par des faiseurs qui répondaient à son cahier de charges ?
veni, vidi, vomi